Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Quoted post


Visiteur

#51 Si c'est bien sur que vous nous lisez

2013-10-12 01:29

Alors, à qui de droit, je me permets d'écrire ce pamphlet.
Si notre écœurement n'est pas assez lisible, en plus de notre dégoût, il faudrait que j'en rajoute une couche. Mais au delà de notre fatigue, c'est notre incapacité à réagir jusqu'à présent qui nous a mis dans une telle situation. Maintenant que la colère est à son comble, les presque 700 commentaires de cette pétition soulèvent de graves questions récurrentes :
- les dérives de l'OACIQ
- l'impuissance flagrante de la CiGM
- quel est le rôle du gouvernement
Dans ces 3 points il y a plusieurs questionnements justifiés qui sous tendent.
Je reprendrais en gros, si vous le permettez :

-les dérives de l'OACIQ :

> un permis tellement cher alors que nous ne représentons presque plus rien pour le public, pas même un ordre
> des décisions unilatérales prises, avec menace de suspension de permis ou de titre si on ne suit pas alors qu'AUCUNE INFRACTION n'a été commise
> des formations chères, inutiles, et arbitraires, sans aucune consultation avec les courtiers
> des locaux neufs et chers payés avec nos cotisations, alors que l'OACIQ n'est pas un organisme créé pour nous défendre mais protéger le public des courtiers
> "22%" du budget de 2012 pour la masse salariale de l'OACIQ? Je cite en vrac des chiffres livrés sur le site de l'OACIQ =
2012 Administration : salaires et charges sociales = +7 500.000$
CA et comité : + 1 million de $
Le tout payé par les courtiers.
> opacité quant à la fonction et le besoin reel d'une telle masse salariale et surtout la relocalisation dans des locaux neufs et coûteux, mais nous n'avons pas vu la facture, on l'a juste payée à partir de 2010 quand nos cotisations ont commencé à exploser.
> incapacité à nous défendre devant Dup... Malgré 9 avocats, payés toujours par les courtiers
> des publicités qui coûtent plus d'1 million, qui n'intéressent pas le public qui IGNORE qu'est ce que l'OACIQ!!
Aucun sondage n'est fait auprès des courtiers pour l'aval des ces publicités, mais ce sont bien eux qui paient la facture
> des dirigeants qui ne reflètent en rien la vision d'un courtier, qui n'ont aucune notion du combat livré tous les jours pour finir une année décemment, après avoir payé l'OACIQ, la CIGM et les ASSURANCES
> conflit d'intérêt flagrant des dirigeants, notamment M. Brousseau, qui dans une publicité LA PRESSE parue le 5 octobre dernier, vante les mérites de la formation continue que tous les courtiers de ses 6 agences vont suivre OBLIGATOIREMENT? Quid de leurs choix?

} Des questions, liste non exhaustive :
pourquoi de nouveaux locaux payés avec nos sous? Combien il y a de salariés à l'OACIQ, quel est le rôle et le salaire de chacun?
Pourquoi n'avons nous pas droit de vote pour décider?
Quelle est la réelle mission de l'OACIQ? Nous protéger de Dup ou protéger le public?
Pourquoi les dirigeants, multimillionnaires, ne travaillent ils pas bénévolement? Ou pour un salaire approuvé par référendum?
L'OACIQ n'est pas un ordre, pourquoi autant de prérogatives comme s'il en était un?
Pouvons nous créer un ordre, qui nous défendra bec et ongle contre Dup? Qui mettra une DÉFINITION claire au COURTAGE ILLÉGAL TELLE QUE LA LOI SUR LE COURTAGE le définit?
De quel droit l'OACIQ peut elle révoquer le permis d'un courtier alors qu'il n'a pas commis d'infraction au sens pénal?
L'OACIQ A T IL LE DROIT de décréter que le non suivi d'une formation inutile et discutable est une infraction PÉNALE?
Comment un OSBL peut il faire 24 millions de recettes et donc logiquement 24 millions de pertes? Ou va tout cet argent? Pourquoi n'est il pas redistribué aux courtiers?
+ 1 millions de frais en représentation et galas? A t on été invité?

Quid de la CIGM et son impuissance :
> cotisation exhorbitante pour son rôle remplaçable
> nous ponctionne arbitrairement et sans préavis pour des publicités dont les courtiers n'ont connaissance qu'au moment du retrait sur leur carte bancaire
> immobilisme profond quant aux attaques de Dup
> rôle discutable, puisque remplaçable
> décisions hasardeuses quant à son retrait de l'ACI, dont l'importance devrait nous apparaître primordiale puisque c'est son cheval de bataille depuis des mois
A quoi sert la CIGM?
Pourquoi payons nous mensuellement en plus d'une cotisation annuelle exhorbitante?
Qui paie la masse salariale?
Etc.

Et enfin le rôle du gouvernement dans tout ça, j'aimerais qu'on nous éclaire :
QUI protège le public de Dup? Est ce que Dup paie un organisme qui protège le public contre leurs mauvais conseils, quand des propriétaires se retrouvent au tribunal parce qu'ils ont vendu leur maison par l'intermédiaire de Dup?
QUE PENSE le gouvernement d'une société à but lucratif comme Dup est un intermédiaire entre le public et le vendeur? Sans permis de courtage? Est ce du courtage illégal? Que des courtiers paient des sommes annuelles astronomiques avant de vendre une seule maison, JUSTE POUR ÊTRE UN INTERMÉDIAIRE entre un acheteur et un vendeur?
Qu'un organisme comme l'OACIQ fasse 24 millions de recette et 920000$ de pertes? Alors que c'est un OSBL?
Que le gouvernement se positionne, c'est lui qui a créé la LOI sur le courtage, et ses règles. Lui qui régie notre métier qui ne devient plus que contraintes alors que Dup agit libre de tous liens et contraintes...

Merci d'avoir lu jusqu'ici -

S.B

Réponses


Visiteur

#78 Re: Si c'est bien sur que vous nous lisez

2013-10-12 23:25:10

#51: - Si c'est bien sur que vous nous lisez

J'approuve votre commentaire. J'aimerais avoir un signe du gouvernement à savoir sommes-nous entendus???

Je regardais les commentaires dans le journal de Montréal difficile,on nous traite de voleur et qu'on a peur de la concurrence DU PROPRIO. À ce que je sache sont-ils seulement  des publicitaires ???

Si oui pourquoi le public croit qu'il font le même travail que nous ??? Malaise!!!

Tous les frais payés pour travailler avec nous, font que le public se sent floué et se tourne vers DUPROPRIO pour les mêmes services ... Fausse représentation de la part DUPROPRIO ou vérité caché ???

Qui a intérêt à ce que rien ne change???

Gouvernement, je vous laisse la parole. Oserez-vous répondre???

A Toulouse.