Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post


Visiteur

#20

2011-07-06 21:02

Moi je ne comprends pas comment ces membres du juré sont arrivés à cette condamnation. Pourtant ces membres sont des gens comme vous et moi, vivant au Québec.
Ils n’ont pas rendu justice… pas du tout. C'est difficile à croire, car quand nous lisons ou écoutons la population, personne n'est d'accord. C'est écoeurant, pis encore je ne trouve pas le ou les mots pour l'exprimer. Que ces enfants est une justice merde, même s'ils ne reviendront pas.
Comme je le pense, il y a une ou deux têtes fortes dans le groupe qui ont pris la décision pour les autres et les ont "rallié", par écœurement.
Le verdict ne fait aucun sens, y'a certainement quelque chose qui c'est passé.
Ce, cette ou ces crétins lisent surement les journaux aujourd'hui pour réaliser l'ampleur de leur gaffe monumentale.
La justice d’aujourd’hui est réellement déprimante pour maintenant et aussi pour l’avenir.
Un appel de ce verdict est de rigueur.

Réponses


Visiteur

#458 Re:

2011-07-08 07:25:35

#20: -

Je suis moi aussi convaincu que le verdict fut prit par quelques têtes fortes. Un des douzes jurés a à un moment donné exprimer son opinion en disant que pour lui, l'accusé était coupable. Qu'a fait le système de justice? Ils ont renvoyés le juré en question. Pourquoi demande-t-on à des citoyens de donner leur opinion et de juger une cause si lorsqu'un d'eux le fait, il se fait renvoyer? Ça sent l'organisation à plein nez vous ne trouvez pas?


Visiteur

#665 Re:

2011-07-09 16:37:04

#20: -  

 Selon les médias, c'est le juge qui aurait biaiser le jury en mettant beaucoup d'emphase sur l'option de la non-responsabilité criminelle. Il leur aurait dit qu'il fallait avant toute chose que le jury exclue completement cette option avant de voir les autres.


Visiteur

#755 Re:

2011-07-10 02:29:37

#20: - Le jury a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné pour rendre un verdict. Je trouve cruel et erroné de l'accusé.  Avec les témoignages des psychiatres qui disait que oui Turcotte avait développé après la rupture des troubles mentaux , une dépression qui pouvait conduire aux gestes qu'il a posé, ils ouvraient la voie toute grande à un verdict de non culpabilité. Puis l'avocat de Turcotte l'a fait témoigné pendant deux jours ou il a pu démontré comment il était triste,désemparé (larmes de crocodile à l'appui). Encore une ouverture vers la sentence qu'on connait. Et pour la cerise sur le sundé... l'avocate de la couronne à mon avis a été nulle de nulle car il me semble qu'elle n'a rien fait pour démontrer que Turcotte s'était laissé grimper dans la colère et le désir de vengeance. Ce procès a été mal mené et je veux que cette sentance soit contesté par un appel

 

 

Visiteur

#957 Re:

2011-07-11 05:28:40

#20: -  

 Un peu de politesse envers les membre du jury.  Allez faire cette job juste  une fois et après dites nous si ce sont des crétins. Franchement!

ps : je ne suis pas en accord avec le verdict, mais je n'étais pas non plus au procès.

Pierre.md

#1118 Re:

2011-07-12 05:28:30

#20: - Il faut honorer un jury qui, après avoir écouté tous les témoignages, à retenu le verdict qui lui semblait le mieux refléter la preuve qu'il avait entendu. Ce n'est pas le juge qui a décidé. Ce sont 11 hommes et femmes comme vous et moi qui sont arrivé à cette conclusion unanime, après 5 jours de délibérations. On peut ne pas être d'accord. Mais il faut remercier ce système de justice qui est très loin de l'arbitraire et de l'impulsivité émotive.

 

révolté contre notre justice

#2147 Re:

2012-03-19 07:39:01

#20: -  

 Bravo a toi, je suis parfaitement d'accord avec toi, il n'y a aucune justice au Quebec ,la justice est pour les riches . Certainement que si on prends la peine de toutes analysés, ce crime à été prémédité  . Tu dis vraie aussi quand tu parles d'un jury ,il s'agit juste d'une personne qui sais bien parler pour amener toute le jury à se joindre à sa maniere d'analyser ce crime odieux , malheureusement . Alors la justice laisse ce message toute est permis dans un instant de folie qu'elle belle société. J'espère bien que cette pétition fera réfléchir ceux qui vote pour ces lois, nos lois au Québec sont pas assez sévères.