Le maintien des subventions aux magazines scientifiques pour les jeunes.

Quoted post


Visiteur

#1

2014-12-12 14:57

Merci pour certte initiative, vous avez étéplus rapide que nous ! Je vous avoue que, en tant que fondateur et éditeur des Débrouillards, j'ai été estomaqué d'entendre hier (jeudi) le sous ministre m'annoncer cette décision. D'autant plus que officiellement, la Politique nationale de la recherche et de l'innovation (PNRI) du gouvernement québécois dit qu'il faut intéresser les jeunes aux sciences et aux carrières scientifiques, c'est d'ailleurs pour cela qu'au printemps dernier le Ministère nous a accordé une subvention supplémentaire pour lancer Curium, le magazine science-tuchno-société des 14-17 ans. Incompréhensible !

Merci à tous de votre appui. Certain qu'on ne lâchera pas. On ne permettre pas à ce gouvernement de mettre la hache dans le plus beau et imnportant et populaire fleuron de la culture scientifique québécoise.

L'éditeur,

Félix Maltais

Réponses

geneviève

#9 Re:

2014-12-12 17:27:35

#1: -  

 On n'est avec vous! Le savoir des enfants c'est important. à La bibliothèque d'école de mes enfants , nous avons vos revues.


Visiteur

#25 Re:

2014-12-12 23:11:06

#1: -  

 Ma fille de 24 recevait son Débrouillards, puis mon fils, puis ma dernière fille... Triste et honteux comme décision. Merde ! J'ai jamais voté pour ce genre de décision. Je sais, je n'ai pas voté Libéral non plus mais ils dépassent les limites.


Visiteur

#40 Re:

2014-12-13 04:02:06

#1: -  

Félix,

J'ai grandi dans une culture scientique et aussi loin que mes souvenirs me le permettent, les Débrouillards m'ont accompagné. Je me souviens des premières éditions sur du papier jaune 8 1/2 par 14. J'ai encore mes premiers livres des Débrouillards qui m'ont initié au corps humain, au jardinage et bien sûr aux premières expériences scientifiques, bien avant mes cours de chimie au Cégep. Les clubs des Débrouillards furent aussi mes premiers employeurs. Je suis une citoyenne accomplie... et je pense que toute cette culture, supportée bien sûre par mes parents, vient de tes rêves et de ta passion... qui m'a accompagné durant toute ma jeunesse. Ca doit continuer.

Isabelle Goupil-Sormany, MD

Fille de vulgarisateur scientifique

Juste fière de faire partie du club des débrouillards depuis toujours !