Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec.


Visiteur

#76

2015-04-23 19:38

Il est temps que Régis Labeaume se prenne pour le Maire de Québec et non le Premier Ministre du Québec.
La ville de Québec est malpropre, le déneigement est une catastrophe et le système d'aqueduc et d'égout croule. Je viens de déménager à L'Ancienne-Lorette où tout est impeccable . Il est impérieux que Labeaume s'occupe des vraies affaires qui intéressent une ville.

Visiteur

#77

2015-04-23 20:10

C'est une aberration de vouloir déménager le marché du Vieux port près de l'amphithéatre.Je demeure à Beauport et nous allons marcher  2-3 fois semaine dans le petit Champlain et nous en profitons pour faire nos achats de légumes et produits du terroir,c'est une sortie et un grand plaisir d'aller au marché, nous n'irons certainement pas marcher autour de l'amphithéatre.A qui çà va servir de faire çà? M.le maire, arrêtez de manipuler la population pour l'intérêt de vos amis

 


Visiteur

#78

2015-04-23 20:22

le 23 avril

Visiteur

#79

2015-04-23 20:22

Je suis découragé de cette idée de maire Labeaume. J'ai toujours été pour l'équipe Labeaume mais si nous renouvellions aujourd'hui je remettrais en question mon choix..

Visiteur

#80

2015-04-23 20:26

le 23 avril.
Je trouve ca déplorable que le maire pense a le déménage
je ne demeure pas très proche mais c'est un attrait du vieux port que j'aime bien visiter l'été c'est rassembleur et ca nous ressemble nous qui avons été enfants de maraichers
Chantal

#81 C'est ridicule !

2015-04-23 20:47

Monsieur le maire !

J'avoue que la plupart du temps, j'ai trouvé vos idées géniales !!  Mais là, je sais vraiment pas ce qui vous prends.......

Je n'ai rien contre l'idée d'ouvrir un marché ailleurs. Par contre, beaucoup de personne qui vivent dans le secteur du vieux port et de la haute-ville vieux Québec n'ont pas de voiture et compte sur ce marché ! C'est un lieu culte de beaucoup de personnes qui se promène aussi dans le vieux port et cela fait Marché authetique ! L'été, on y rencontre beaucoup de croisièristes qui apprécie énormément de ne pas s'éloigner du bateau pour prendre une marche et venir se prélasser au marché.... Le marché ajoute un petit look pitoresque à notre ville !!!  C'est sans compter tous les travailleurs qui travaillent à côté et qui y font leurs emplettes de produits frais.

Laissez le marché où il est s'il vous plaît !  


Visiteur

#82

2015-04-23 21:03

Jeudi le 23 avril

Visiteur

#83

2015-04-23 21:09

Jeudi le 23 avril Très heureuse qu'il y ait une pétition je voudrais que le marché reste au même endroit, il est central avec les touristes qui y viennent au vieux port!

Visiteur

#84

2015-04-23 21:38

Pourquoi pas ouvrir un projet complémentaire dans un autre quartier de la ville, plutôt que de priver un quartier de ce qu'il a de bon pour en favoriser un autre???
Déçue

#85

2015-04-23 21:40

J'achète régulièrement au marché du Vieux -Port car je m'y rends à pieds . Par le fait même je fréquente le restaurant . Cela hiver comme été .

Si je suis obligée de prendre ma voiture , j'irai à celui de Ste-Foy . Plus accessible pour moi !

Dommage car on a pas beaucoup de services dans le secteur si on veut le faire sans l'auto .

De plus il y a les fleurs bientôt ! Ça aussi je le fais au Marché .

Cette fermeture me désole tellement !

Manger un cornet de crème glacée avec la vision du Centre Vidéotron ........triste en comparaison du Bassin Louise .

À quoi pensez-vous M. Labeaume ?


Visiteur

#86

2015-04-23 22:13

cest une bonne idee un marche a expo cite mais il faut garder celui du vieux port ouvert aussi

Visiteur

#87

2015-04-23 22:18

Moi aussi jai signé.

Visiteur

#88

2015-04-23 22:41

Il fait aussi conserver l'hotel-dieu comme hopital de specialite
tilou

#89

2015-04-23 22:41

#21: -  D'accord avec le message 81

 Je suis de votre avis.  Je vais au marché du vieux port pour les produits du terroir québécois  de qualité que j'y trouve. J'aime l'environnement. J'adore joindre l'utile à l'agréable, me promener, jaser avec les marchands, encourager nos commerçants tout en profitant d'un merveilleux endroit. Je suis déjà allé à Ste-Foy et j'ai laissé tomber. L'ambiance n'est pas du tout la même et où sont les produits du terroir québécois? Il n'y a pas seulement des légumes et des plantes au marché du vieux port!


Visiteur

#90

2015-04-23 22:50

je tiens vraiment à ce Marché...cessons de vider le Vieux Québec Mr le Maire.

Visiteur

#91

2015-04-23 22:53

J'adore l'emplacement actuel, un très beau site que nous connaissons depuis tellement d'années, ça fait parti d'un héritage historique.

Visiteur

#92

2015-04-23 22:57

Cher M. Cauchon, je peux vous garantir que cette cliente ni aucun membre de sa famile à Québec ne vous suivra à Expo-cité.

Visiteur

#93

2015-04-23 23:16

23 avril 2015, 

M. Labeaume, svp ne touchez pas au Marché du Vieux-Port, une des perles de Québec, croyez-vous que je vais aller virer dans ce coin éloigné et perdu de Québec pour acheter des carottes, déjà que c'est une bien mauvaise place pour la patinoire à PKP (loin du centre-ville), toutes les arenas récentes de la LNH ont été construites dans les centre-villes.


Visiteur

#94

2015-04-23 23:35

Nous devons conserver le marché pour les services qu'ils nous offre aussi pour faire connaitre nos produit local aux nombreux touristes.Mais pas besoin de millions pour le rénover .Si vous voulez investir .Il serait mieux de crée un mini village indien sur le site expocité Il serait un belle atout pour intéresser les visiteur d'expo Québec .Car la majorité des touristes croit encore que le Canada vie encore avec des tribus d'indien ..


Visiteur

#95

2015-04-23 23:49

le 23 avril a 19h49

Visiteur

#96

2015-04-24 00:02

Pourquoi détruire pour développer.
Deux marchés de dimensions humaines seraient plus appréciés de toute la population de Québec.

Visiteur

#97

2015-04-24 00:32

Le 24 avril 2015

Visiteur

#98

2015-04-24 00:57

Même si je n'habite pas le vieux port, je tiens au marché. Ce que j'en pense ce que l'on déshabille Pierre pour habiller Jacques. Complètement illogique M. Le maire.

Signataire

#99 Marché du vieux-port vs contamination

2015-04-24 00:57

L'argument que serre M. Labeaume est à l'effet que la contamination du terrain rends le projet d'agrandissement très couteux.... D'autre part, il s'accharne à développer 2 éco-quartiers sur des terrains tout aussi contaminés... Mais dans le deuxième cas BCP PLUS TAXES FONCIÈRES $$$$$... Personnellement, j'aime Québec à son échelle actuelle... pas à l'échelle de la vison Labeaume... On comprends bien ici qu'il veut ainsi consolider le projet d'amphithéatre au détriment du marché du vieux-port, des salles de spectacles existantes, ....


Visiteur

#100

2015-04-24 01:00

Je suis tout à fait contre la fermeture. Que restera t il du vieux port.