Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault.

sibole

#26 je ne signe pas cette pétition

2015-10-26 17:57

Je crois c'est femmes qui disent avoir été victime d'agression sexuelle par quelques policiers. Pourquoi je ne signe pas cette pétition? Parce que je ne crois pas que la ministre a accusé tout les policiers de Val-d'Or mais bien quelques pommes pourri. De plus ce problème ne concerne pas juste les policiers mais toute la population québécoise et canadienne. À sous estimé et discriminés une minorité, pas étonnant de voir les problèmes sociaux culturel qui frappe la population autochtone.


Visiteur

#27 Re:

2015-10-26 18:01

#7: -  

 Elle l'est, non?


Visiteur

#28 Re:

2015-10-26 19:00

#25: -  

 c'est vrai, je crois surtout c'est parce que cela touche une population dite « vulnérable » (femmes, enfants, etc...), et se sont des délits sexuels (un des délits qui dérange le plus au sein d'une société, occidental en tout cas), et se sont des policiers ...bienvenue dans le monde du populiste pénal où la désaprobation sociale est juge et jury. En ce concerne votre le respect des policiers, c'est une question de réciprocité, je vois cela comme un le désir de la population à connaître le monde policier souvent peu transparent. Nous connaissons nos lois, mais la procédure je ne pense pas


Visiteur

#29

2015-10-26 19:02

Si nous n'avons plus confiance en la police, en qui ou quoi doit on faire confiance ?

Visiteur

#30 Re:

2015-10-26 19:29

lets party insted coke or pepci lol

 


Visiteur

#31

2015-10-26 19:39

Nous devons soutenir les gens innocent dans cette affaire.
Cela est la moindre des choses .

Visiteur

#32 Re:

2015-10-26 19:40

#1: -  

 


Visiteur

#33

2015-10-26 19:41

26 oct je vous défie de faire une semaine comme policier a valdor mademoiselle theriault juste une semaine vous aller voir ce que sait être policier a valdor bonne journée

Visiteur

#34

2015-10-26 19:51

Les policiers on droit comme tout autre citoyen à la présomption d'innocence. Certes l'enquête doit avoir lieu, les faits évalués et des mises en accusations doivent suivre si la preuve démontre que des policiers on mal agit.
citoyen du monde

#35 Re:

2015-10-26 20:02

#23: -  

 Au lieu de les accusés d'être la cause de leurs problèmes comportemental, je t'invite à faire des recherches sur la loi des indiens. C'est un bon indicateur du problème social crée.


Visiteur

#36

2015-10-26 20:10

Vous avez brisé des famille au détriments des autres.... C'est comme une mère qui tape sur la tête des ses enfants innocents! Vous n'êtes pas juste....vous méritez pas d'être ministre de la sécurité publique .... Les policiers manquent déjà de crédibilité face a la population, est que c'était nécessaire d'en rajouter... Faites donc leur job une seule journée... Vous serez même pas capable! 


Visiteur

#37

2015-10-26 20:17

Lundi le 26 Octobre 2015.
J'appuie les policiers de V-D. Ils ont été sacrifié, mes pensées les accompagnent.

Visiteur

#38

2015-10-26 20:19

si les allégations s'avèrent non fondées je crois qu'elle devrait démissionner pour avoir contribué a cette escalade de grogne envers SA police.................
citoyen choqué

#39 Re: tous ensemble nous sommes solides !

2015-10-26 20:45

#18: -  

 Vous dites que de très bons policiers ont payé injustement cette inaction. Mais qu'en est-il des personnes qui ont été victimes de moins bon policiers ? Loin de moi l'idée de prétendre que tous les policiers agissent de façon inaproprié, mais convenez qu'il y en a certains qui ne devraient plus avoir droit de porter l'uniforme. Malheureusement, ils sont quand même protégés par la règle de l'omerta. Voilà pourquoi les gens sont choqués par la réaction excessive de certains de vos collègues.

Comment devrions-nous interpréter le silence de ceux qui connaissent les faits ?  Je crois que les policiers qui agissent en professionnels et qui sont fiers de leur travail devraient se distancer de ces allégations.  Prenez donc un peu de recul avant de monter aux barricades.

Vous demandez des excuses à la ministre, qui donc a présenté des excuses à la famille de la personne disparue depuis plus de 18 mois et qui n'ont jamais rencontrer d'enquêteur dans le processus de ce dossier ?

J'ai le plus grand respect pour les policiers, mais je sais aussi que certains ne le mérite pas.

Alors ensemble soyez fort, mais svp ne couvrez plus les salauds...

 

choqué

#40

2015-10-26 21:00

 je ne signe pas cette pétition 2015-10-26 19:57

Je crois ces femmes qui disent avoir été victime d'agression sexuelle par quelques policiers. Pourquoi je ne signe pas cette pétition? Parce que je ne crois pas que la ministre a accusé tous les policiers de Val-d'Or mais bien quelques pommes pourries. De plus ce problème ne concerne pas juste les policiers mais toute la population québécoise et canadienne. À sous estimé et discriminés une minorité, pas étonnant de voir les problèmes sociaux culturel qui frappe la population autochtone.

L'une d'elle est disparue depuis plus de 18 mois et il semble qu'il n'y ait pas eu d'enquête sérieuse. Que devrions-nous en penser ? C'est juste une autre autochone, ou une pute quelconque. S'il sagissait d'une personne de votre entourage comment réagiriez-vous.

Je salut le travail des policiers intègres mais de grâce foutez les pourris dehors. Dès lors vous obtiendrez plus de support de la population...


Visiteur

#41

2015-10-26 21:27

 

Ce commentaire est inaceptable, raciste et insidieux.
 
«je trouve désastreux tout le salisage qui se fait contre les policiers, la population voit très bien le comportement des indiens et indiennes, la boisson et la drogue font partie de leurs vies, que pensez-vous un député fédéral indien monsieur Roméo
Saganash qui c'est fait mettre a la porte de l'avion, il était trop saoul,»
 
 
Ce commentaire est des plus raciste.
 
Que pensez-vous de Marcel Aubut  ?  Des sénateurs Wallen, Duffy, la gouverneure générale Thibault, Vaillancourt et autres personnes qui ont profité de leur position pour s'en mettre plein les poches. Que je sache, ce ne sont pas des indiens.
 
Si cette histoire est vraie, et que certains policiers étaient seulement au courant pourquoi n'ont-ils rien dit ?
Montrer qu'il y a des faiblesses dans son poste ?

Visiteur

#42

2015-10-26 21:43

26 octobre 2015
Soleil

#43 Re:

2015-10-26 22:16

#18: -  

Que c'est triste tt ce qui se passe! Je suis de Val d'Or et je suis comme tt le monde bouleversée par ce reportage qui n'avait aucune crédibilité à mes yeux dsl.. évidemment je me dois d'être daccord avec une ou des accusations si il y a un ou des fautifs mais ça ne fait aucun sens pour moi que des policiers se frottant aux nombreuses maladies à tous les jrs en se faisant cracher, grafigner, uriner et même plus sur eux lors d'interventions auprès de personnes intoxiquées ou instables psychologiquement, se servent des services sexuels de prostitués! Je travaille ds le milieu de la santé dc tt ce que les policiers ont vu je les ai probablement aussi vu via la salle d'urgence et jamais au grand jamais cette idée me frôlerait l'esprit! C'est impensable il me semble non!?! On attend ces patients avec une ou deux paires de gants pour éviter tout contact direct!!! 

J'essaie etk j'aimerais pouvoir rester le plus neutre possible jusqu'à ce que l'enquête soit fait mais j'ai mal au coeur! Mal au coeur de la réaction de la population valdorienne et du Québec. Ce reportage a été fait que pour faire monter les côtes d'écoute et pour faire sensation forte c'est dégueulasse! Comment peuvent-ils avoir fait un reportage sans avoir au préalable tâter le pouls de la population, des propriétaires de magasins, bars,... eux-mêmes qui étaient les premiers à juger et s'amusaient à détester ces "itinérants" il y a pas longtemps? Le Centre d'Amitié Autochtone où travaille Mme Edith Cloutier elle-même, qui est un des premiers à appeler les policiers pour sortir ces personnes intoxiqués qui font du grabuge, la Piaule ou autres Centres supposés accueillir les itinérants et qu'ils ne prennent que les personnes non-intoxiquées... pourquoi tt ça n'a pas été discuté ds le reportage? Bref ns sommes malheureusement habitués (quel grand mot) de cohabiter avec eux mais d'après ce que j'ai vu, lu et entendu ds le passé, personne n'acceptait l'augmentation de l'itinérance et des multi intoxiqués ds cette petite ville qui était autrefois paisible mais ns n'avions pas le choix ça ns a été imposé et GRÂCE aux policiers, ns pouvions ns sentir protégé de les voir et savoir tjrs prêt à intervenir si il y avait de la bisbille! Et là à cause de ce reportage de "marde" les gens sont prêts à cracher aux visages de ces bons hommes de loi qui ne l'ont pas facile! Je suis très choquée!!! C'est tellement triste de savoir qu'il y a des hommes, femmes et petites familles "démollies" par tout ceci!

Je vs appuie et pense très fort à vs même si je ne vs connait pas! SVP ne vs laisser pas abattre par les pauvres citoyens trop vite sur le jugement vs méritez bcp plus que ça! 

Probablement qu'une partie de la population aura de la difficulté à refaire confiance mais ça ça leur appartiendra! Espérons maintenant que le calme et le respect revienne le plus tôt possible! Je ns le souhaite mais surtout pour vs! Merci pour vos tjrs très bons services!! ☺


Visiteur

#44 Re:

2015-10-26 22:57

#14: -  

 Démission de la ministre au plus sacrant. Elle est responsable de tout ce qu'il se passe actuellement à Val-d'Or depuis son show médiatique.


Visiteur

#45 Re:

2015-10-26 23:01

#29: -  

 J'ai confiance à nos policiers de la SQ de Val-d'Or mais pas à cette ministre.


Visiteur

#46

2015-10-26 23:14

Je suis avec ceux qui n'ont rien à ce reprocher!!

Visiteur

#47

2015-10-26 23:18

Ce ne sont que des allégations...Où es passé la présomption d'innocence..J'espère que les policiers suspendu une fois innocenté intenteront une poursuite pour atteinte a leur intégrite et a leur réputation. .ils ont sacrifier des brebis pour taire opinion publique. .

Visiteur

#48 Re: Re: tous ensemble nous sommes solides !

2015-10-27 00:11

#39: citoyen choqué - Re: tous ensemble nous sommes solides ! 

 Excuse moi mais de source tres certaine ils avaient un appel a chaque semaine de la personne responsable de l'enquete je ne sais pas pourquoi ca na pas ete dit probablement pour faire mal paraitre la police.  Avant de porter un jugement il serait important d'avoir la version des deux partie impliqués 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-10-27 00:16


Janie

#50 Re: pétition pour demander démission de la ministr

2015-10-27 00:20