Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault.

Citoyenne frustrée et déçue.
Visiteur

#51 Appui de la pétiion SQ de Val d'Or

2015-10-27 00:29

Appui à 100 % de cette pétition et toutes les demandes qui s'y rattachent.  Démission de la ministre et poursuite de l'émission Enquête.  Il faut donner une leçon aux médias.  À l'avenir avant de faire un reportage bas de gammes, genre torchon, ils y réfléchirons à deux fois.  Je pensais que l'émission Enquête était du sérieux.  Je suis déçue.  Et ça m'a choqué de voir la réaction de la ministre.  J'espère que suite à cela, elle se tiendra debout et qu'elle s'assumera et démissionnant.  Au moins, elle sortiras du ministère la tête haute.  


Visiteur

#52

2015-10-27 00:32

J'ai signé le 26 octobre 2015.

Visiteur

#53 Re: Re:

2015-10-27 00:32


Visiteur

#54

2015-10-27 00:53

26 octobre 2015.
Suzie

#55 Re: Re: Tout ce que vous dites

2015-10-27 01:36

#43: Soleil - Re:  

 Soleil, tout ce que vous dites, est exactement ce que je pense et vous le dites d'une très belle façon donc, si ça ne vous dérange pas, je m'associe à votre lettre pour remercier, moi aussi, tous les policiers du Québec et particulièrement ceux du poste 144 de Val d'Or. Nous avons besoin de leur présence rassurante et constante dans notre ville laquelle est envahie par des gens qui ne veulent rien savoir de notre population, qui nous ont été imposés et que nous devons acceptés à contrecoeur. Il ne nous reste qu'à espérer qu'après la tempête le calme reviendra avec son lot de respect et de gentillesse et que nos policiers auront tout le respect auquel ils ont toujours eu droit et auront toujours droit. Et merci aussi pour tout le bon travail que vous continuerez de nous offrir pour nous aider et nous protéger.

 

vous etes la pour protégé et servir et non pour nuire et détruire

#56

2015-10-27 01:58

je signerai pas une pétition pour que l'affaire s'étouffe en passant je l'avais signé parce que j'avais marquer que vous étiez pas toute des anges a la SQ et vous l'avez supprimé faut croire que la vérité choc  ,,, et je signerai pas une pétition non plus pour que la SQ exige des excuse de la par de la ministre de la sécurité public ,,, si la ministre a des excuse a faire c'est certainnement pas envers la SQ c'est plutôt envers la population qu'elle devrait en faire parce que elle étais au courant de cette histoire depuis mai 2015 et elle a préfère fermer sa yeule en demandant a la SQ d'enquêté sur la SQ pour que rien ne se sache sauf que l'histoire est sorti au grand jour a l,émission enquête et elle a pas eu le choix de refilé l'enquête a un autre corps de police qui est la SPVM que eux aussi vont faire en sorte que l'affaire s'étouffe ,,,  la seul façon de tiré cette histoire la au clair c'est que le fédéral fasse une commission d'enquête public a grandeur du pays parce que avec une commission d'enquête public il va surement avoir d'autre chose gardé secret qui va sortir du sac et c'est sa qui vous fait peur voila la raison de votre fameuse pétition 


Visiteur

#57

2015-10-27 01:58

La ministre Thériault connaissait l'existence de ce dossier puisqu'il était sur son bureau depuis 5 mois, et voila quelle viens verser des larmes de crocodiles a la télévision.

On fait n'importe quoi pour rire du peuple en politique .

pas fort Lise, pas fort.
67

#58 Re:

2015-10-27 02:18

#1: -  

 Bravo,

 


Visiteur

#59 Re: Re:

2015-10-27 02:20

#43: Soleil - Re:  

 Merci bcp, grace à des gens comme vous,  nous  allons passer à travers


Visiteur

#60

2015-10-27 02:54

Je suis du coté des policiers car je les ai vu à l'oeuvre pendant des années. En plus des larmes de Mme Lise, fallait entendre le maire Corbeil dire aux médias, qu'il avait marché  avec les femmes authoctones pour leur montrer son appui . Quel message envoie-il à la population pour les policiers de sa ville.

Toute la population de Val d'Or sait très bien ce qui se passent dans les rues et les endroits publics de la ville, lors de tous les tournois tout sport confondu. Oui les policiers n'ont pas toujours le choix, la force ils doivent l'utiliser et oui quand on utilise la force, certains peuvent avoir des bleus d'un coté comme de l'autre.

Les policiers de Val d'Or ont le courage de faire tout leur possible pour faire respecter la loi, il ne sont pas toujours appuyer comme il se doit par de fausses rumeurs dans certains journeaux et surtout par tout ce qui touche Radio-Canada.

La perfection n'existe pas, donc si 1 ou plusieurs policiers sont réellement coupables,qu'ils soient accusés et punis pour leur crime s'il existe vraiment.

 


Visiteur

#61 Pétition à Trudeau pour fermer le poste 144

2015-10-27 02:56

J'ai mis votre pétition en ligne en changeant policiers pour femmes afin de fermer le poste 144. Vous êtes la honte des femmes québécoises et canadiennes.

 


Visiteur

#62

2015-10-27 02:58

Merci a tout les policiers policières du Québec pour votre bon travail aunsi que pour votre persévérance dans une profession bien souvent difficile vous avez su m'aider dans deux des moment sombre de ma vie sans jugements et avec de la compréhension pour ma situation MERCI SOYER FORT

Visiteur

#63 Re: Re:

2015-10-27 04:36

#43: Soleil - Re:  

 

Soleil, il m'a fait plaisir de vous lire. J'ai habité pendant 64 ans à Val-d'Or. Il y a des éléments dans votre texte qui me rappelle d'anciens souvenirs. Ce fut rafraîchissant de vous lire. En tant qu'ancien résident de Val d'Or, je me permets d'appuyer vos propos. Selon moi, la cohabitation est un échec. Le centre-ville ( la troisième avenue ) est loin d'être sécuritaire en soirée. Quand j'habitais Val-d'Or, jamais je n'osais aller au guichet automatique de la CIBC en soirée. J'ai travaillé à Val d'Or dans les mines pendant 35 ans. Quand je travaillais de soir, en revenant à la maison, je barrais toujours mes portes de camion. Il m'est arrivé une mauvaise expérience: à la fin d'un quart de nuit, 2 femmes autochtones ivres ont voulu embarquer dans mon camion lors de mon arrêt sur la lumière rouge ,devant les 2 pharmacies (Jean-Coutu/Labelle) en direction du restaurant Dell. Les 2 femmes autochtones en état d'ébriété avancées se sont empressées de se placer devant mon camion pour m'empêcher d'avancer. Quand j'ai klaxonné, l'une d'elles est venue frapper fortement dans ma fenêtre côté chauffeur et l'autre demeurait devant le camion. Le lendemain, j'ai modifié mon trajet de crainte de les retrouver sur ma route. À une autre occasion, je n'avais pas barré les portes de mon camion au centre-ville le temps d'aller au dépanneur. À ma sortie, il y avait un indien saoul qui avait pris place dans mon camion comme passager. Il insistait pour que je l'amène dans la ville voisine, Amos. Une année, la ville nous suggérait d'assister à leur tournoi de hockey pour améliorer la relation. J'avais cru bon de faire mon effort personnel en achetant une passe de 3 jours. En moins d'une heure du début du tournoi, je suis sorti de l'aréna déçu du comportement de certains Indiens. Un autochtone m'avait fait sentir que je n'étais pas le bienvenue. Lors du même tournoi, j'ai reçu un verre de liquide par la tête.

 

Même si je suis teindu rouge (Libéral), je ne suis pas d'accord avec l'attitude de Lise Thériault et j'appuie le libellé de la pétition.

 

Le centre-ville de Val d'Or n'est vraiment plus ce qu'il était.

 

Pour terminer, je sympathise avec le travail des policiers de Val d'Or.

 

Encore merci pour votre texte.

 


Visiteur

#64

2015-10-27 04:42

La ministre de la Sécurité publique Lise Thériault ne semble pas savoir ce que veut dire la présomption d'innocence. Elle devrait être démis de ses fonctions.
Toto

#65 Re: je ne signe pas cette pétition

2015-10-27 04:49

#26: sibole - je ne signe pas cette pétition  

 Comment peut-on parler de pommes pourries quand il ne s'agit que d'allégations. Vous faites la même erreur que la ministre.


Visiteur

#66

2015-10-27 11:20

Je suis une employée civil de la Sûreté du Québec et je me considère privilégiée de travailler pour le corps policier qui représente le droit et la protection des citoyens. Les policiers présumément impliqués demeurent innocent jusqu'à preuve du contraire. Madame la Ministre n'avait pas le droit de faire ce genre de sortie publique!

Visiteur

#67

2015-10-27 11:44

26 novembre 2015,
Il est inacceptable d'un (e) ministre de tenir de tel propos à l’endroit des personnes dont il (elle) à le devoir de protéger. Une situation inverse aurait été interprétée comme un manque de loyauté envers son employeur. Cette personne nous démontre clairement son incapacité à gérer une situation délicate à exercer ses fonctions avec discernement. Un ministre ne peu se substituer aux tribunaux pouce en l’air pouce en bas à la Jule César. Respirez, madame, au lieu de pleurer. C’est à pleurer !!!

Visiteur

#68

2015-10-27 12:41

2015-10-27
diamant

#69 Re: Pétition à Trudeau pour fermer le poste 144

2015-10-27 12:47

#61: - Pétition à Trudeau pour fermer le poste 144 

 pas fort, tu feras ta justice toi meme. Tu ferais même pas  une semaine dans leurs souliers! !!!!

Des policiers pourris, il y en a effectivement

#70 Pas surpris ni même déçu, mais tout de même indigné par le comportement de certains policiers

2015-10-27 12:59

Vous lui reprochez quoi, au juste, à la ministre? D'avoir cru vos victimes ou d'avoir fait preuve d'empathie à leur endroit?


Visiteur

#71 Re:

2015-10-27 13:07

#56: vous etes la pour protégé et servir et non pour nuire et détruire -  

 Oui pour protéger et servir!!! dans ton cas ta probablement été arrêté et condammé. C'est pour ça que t'a pas une vison objective de cette histoire.


Visiteur

#72 Re: Pétition à Trudeau pour fermer le poste 144

2015-10-27 13:12

#61: - Pétition à Trudeau pour fermer le poste 144 

 Beau commentaire sans jugement!!!! pauvre société malade. Pi effectivement tu tiendrais pas une semaine....

Donc reste bien confortablement assi dans ton sofa pi continu à critiquer


Visiteur

#73

2015-10-27 13:17

Les fausses accusations contre les policiers sont une chose très commune, la propagande visant la vilification des agents de la paix ne devrait pas être propagé par nos médias. Si ils fesaient leurs travail de façon professionnel, nous n'aurions peut-etre pas se problème aujourd'hui.
Un citoyen parmi tant d'autres

#74 Messieurs et mesdames les policiers

2015-10-27 13:26

La présomption d'innocence est un concept juridique qui doit s'appliquer dans le cadre d'un procès au Canada. Vous le ressortirez à ce moment-là, si jamais l'on se rend à ce point, ce dont je doute fort (pour des raisons que je n'ai pas besoin de vous expliquer). Si votre fille vient vous dire que votre voisin l'a violée, allez-vous lui sortir le concept de la présomption d'innocence pour vous garder d'agir ou de réagir?

Ici, j'aime beaucoup mieux appliquer le principe moral de présomption d'honnêteté face à des témoignages que je n'ai aucune raison particulière de remettre en question. Les abus policiers (qui vons souvent de paire avec un profilage injustifiable) sont un problème réel qui, à ce que je sache, est à peu près universel. C'est également souvent aux plus vulnérables/marginaux que les policiers s'en prennent, notamment parce que l'on sait qu'on pourra attaquer leur crédibilité plus aisément s'ils en viennent à dénoncer la situation. Ainsi, je n'ai aucune raison de penser que Val-d'Or ait échappé à ce problème, et ce n'est pas en adoptant votre posture corporatiste habituelle que vous allez apaiser la colère de la population ni nous convaincre de l'innocence de policiers suspendus.

Comprenez-moi bien : la fonction de policier est nécessaire et je dirais même noble, mais il serait plus que temps que vous vous regardiez dans le miroir et que vous admettiez vos propres torts et/ou que vous dénonciez ceux de vos collègues, qui sont nombreux j'en suis certain. Parce que la colère de la population - ne l'oubliez pas - elle vient d'abord et avant tout de la très longue historique de vos abus. Changez, et elle disparaîtra.

Valdorien

#75 Petite question pour les sceptiques

2015-10-27 13:48

Supposons que ces femmes mentent à propos des abus qu'elles auraient supposément subis, quelle(s) raison(s) auraient-elles de le faire?

 

La vengeance? Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient avoir d'autre à y gagner. Certaines regrettent probablement déjà leur passage à l'émission Enquête.

 

Mais pourquoi diantre ces femmes pourraient-elles vouloir se venger dans ce cas? Pourquoi vouloir nuir aux policiers? Aurait-elles quelque chose à leur reprocher?Vous penserez à cela, les amis.

(À votre place, je comencerais par me questionner sur les agissements réels de plusieurs policiers du poste 144. Qui sait, il pourrait peut-être venir de là, ce supposé désir de se «venger» de certains policiers suspendus...)