Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#1326

2011-07-17 18:29

JE SOUHAITE UN JUGEMENT PLUS JUSTE POUR CETTE PERSONNE, IL A IMMOLÉ SES ENFANTS SUR L'AUTEL DE LA VIOLENCE POUR SE VENGER DE SON ANCIENNE CONJOINTE. ON NE TUE PAS LES PERSONNES QUE L'ON AIME ET QUE L'ON CHERI PLUS QUE TOUT AU MONDE. SELON MOI IL A PRIS 2 VIES, DONC IL DOIT 2 VIES. SES ENFANTS AVAIENT LE DROIT DE VIVRE, ON SE DOIT PAS OUBLIER OLIVIER ET ANNE-SOPHIE. MERCI!

Visiteur

#1327

2011-07-17 18:56

Je crois réellement que ce jugement cause préjudice et envoie un mauvais signal pour comme on le sait, malheureusement des crimes gratuis et horribles surviendront hélas dans le futur pour d'autres enfants victimes de séparations sans vouloir généralisé nous savons tous que se ne sera pas le dernier.

Visiteur

#1328

2011-07-17 19:59

J'ai toujours confiance en notre justice, mais je demeure perplexe
face à ce verdic trop décevant versus l'acte commis.

Visiteur

#1329

2011-07-17 20:03

Merci de transmettre au plus de gens possible, et de signée cette pétition

http://www.petitions24.net/pour_un_verdict_plus_approprie_pour_guy_turcotte

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374

Déja plus de milles personnes seront solidaires a Montréal


Visiteur

#1330 Re: Re:

2011-07-17 20:07

#1320: Sylvie T. Lemieux - Re:  

Tu te  juge toi meme comme tu juge les autres , vas crisser la merde ailleur espèce de sans coeur, tu me semble être une personne vraiment chiante, tu ne fait pas le poid ici contre 7000 personnes.


Visiteur

#1331 Re: Re:

2011-07-17 20:13

#1320: Sylvie T. Lemieux - Re:  

 Toi qui crois que les pauvres et les personnes sans savoir, ne merite pas de vivre, pour qui tu te prend ? Tu pense tout savoir en fait tu n'est qu'un imbecile toi meme qui croit tout savoir et que les 7000 personnes qui ont signées ici sont tous des caves .Tu devrais aller prendre du soleil et voir comment le monde est beau sans turcotte .


Visiteur

#1332 Re: Re:

2011-07-17 20:20

#1321: Sylvie T. Lemieux - Re:  

 Tu me souhaite de vivre une situation aussi horrible, tu nous prouve ici que tu est une imbécile et tu est chanceuse car je ne suis pas pour la violence mais quelqu'un qui souhaite que l'on tue mes enfants ne mérite aucune considération, si tu souhaite du mal a mes enfants je croit que ces plutôt toi qui devrais avoir peur du retour de la vie. ET selon te propres paroles ( ca se retourne souvent contre soi de juger ainsi les gens). Pauvre Imbécile toi même tu essais de faire la morale au autres et tu leurs souhaite de vivres des atrocités.

Je comprends très bien maintenant pourquoi tu défends Turcotte, car tu penses comme lui comme tu dois être mal dans ta peau pauvre toi


Visiteur

#1333

2011-07-17 21:52

Je crois que pour une personne (ordinaire)C.A.D. une personne sans TITRE et SANS LE SOU. ce procès n'aurait pas été aussi long et le verdict aurait été tout autre. Ce n'est pas difficile de voir le jeu de cet homme-là. C'est écoeurant de voir comment en plaidant la folie (seulement pour le meurtre de ses enfants) pour le reste il va super bien, donneront la permission à d'autres malades de faire la même chose que lui. L'INJUSTICE. ces Dieux de la cour.
Sylvie T. Lemieux

#1334 Re: Re: Re:

2011-07-17 23:47

#1332: - Re: Re:

Voyez-vous que vos interprétations font défaut? Je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi qu'on tue ses enfants.

Et j'ai dit que je vous souhaiterais QUASIMENT de vivre une situation semblable. C'est à dire etre sur la même chaise que Turcotte. Autrement dit : petter une coche et voir si vous seriez pas content d'avoir le même verdict.

Voyez-vous? vous ne lisez pas correctement et ceci prouve que vous n'auriez pas les compétences à juger quelqu'un.

Tout le monde sait que ce qu'il a fait est la chose la plus démoniaque qui puisse exister, je suis entièrement d'accord.

Mais, il NE PEUT PAS AVOIR AGI AINSI sans avoir été dans un moment de folie.  C'est de ça qu'il est question et vous décidez qu'il a fait ça de sang froid, chers Dieux suprêmes.  Oui, il a tué ses enfants et c'est plus qu'épouvantable. Par contre, il a besoin d'aide.

 


Visiteur

#1335 Re: Re: Re: Re:

2011-07-18 00:46

#1334: Sylvie T. Lemieux - Re: Re: Re:  

 

Suggestion: allez faire un cours de droit pénal, ça va vous prendre 3h par semaine et peut être que vous allez comprendre un peu mieux le système judiciaire que je défends sois dit en passant. Arrêtez tous de vous inquiéter sil y a eu un problème la cause va être porter en appel

Visiteur

#1336 Re:

2011-07-18 00:51

#1287: -  

 

Un idiot parmi s d'entre autres qui chiale au lieu de s'instruire....

Visiteur

#1337 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-07-18 00:56

#1335: - Re: Re: Re: Re:  

 

Ce message s'adressant a votre interlocuteur. Je partage votre opinion Sylvie

Visiteur

#1338 Re: Re: Re:

2011-07-18 00:57

#1332: - Re: Re:  

 

Tu es*

Visiteur

#1339 Re: Re: Re:

2011-07-18 00:59

#1330: - Re: Re:  

 

7000 personnes contre 7M et le système judiciaire.....right

Visiteur

#1340 Re: Re: Re: Re:

2011-07-18 01:28

#1339: - Re: Re: Re:

ha ha right

La question est combien de personne ont vu cette pétition et l'on signée, et non pas combien l'on signée sur la population québecoise.  C'est un argument faible.

 

Pose toi la question, si tu es game, demande au peu de gens qui t'entoure, pour voir si il partage ton opinion.  Juste pour voir. Peur de relever le défi.

 

Pss... les sondages sont sorti... ce qui me surpend c'est qu'il y a 20 pourcent de Québecois-mouton soumis au système qui crois que justice a été rendu.

 

Au moins on sait maintenant que la majorité des Québecois sont en désaccord avec le verdict, et appuierais cette pétition si LES MÉDIAS en parlerais.

 

La majorité des Québecois ignore que cette pétition existe.

 

 


Visiteur

#1341 Re: Re:

2011-07-18 01:38

#1336: - Re:

LOL

Bien content que m'on message t'ai touché au point de me traiter d'idiot.  Ça te tente tu de me dire sur lequel des points tu n'es pas daccord ?

 

Je te pose l'énigme suivante :

Un bénificiaire de l'aide social mutile ces deux enfants à coup de couteau.  Il ne peut se payer un avocat, il a donc l'aide juridique.  Quel est le verdict ?

Réponds donc à ça...  Vas-y...

 

L'énigme que moi j'essais de résoudre :

Pourquoi y a-t-il des Québecois qui sont capable d'accepter un meurtre, peu importe la raison.  Qu'est-ce qui peut ben se passer dans leur tête pour être en mesure d'accepter tout sans émettre d'opinion critique ?

Il faut s'y faire il faut croire.  Même Hitler avait ces sympatisant.  Il y aura toujours une partie de la population incapable de reconnaitre une grave erreur judiciaire.

 

Un jury est composé d'être humain.   Un jury est donc par définition destiné à commettre des erreurs.

 

À non j'oubliais, les membres du jury ne peuvent pas commettre d'erreur... tsss j'avais oublié...

 

 

 

 


Visiteur

#1342 Re: Re: Re: Re:

2011-07-18 03:40

#1334: Sylvie T. Lemieux - Re: Re: Re:  

 DE toute maniere tu peut penser ce que tu veux et traiter les gens ici d'idiot. et rire de nous mais tu ne feras changer d'idées des gens qui pensent differament de toi ,alors tout les arguments que tu pourras dire ici ne sert a rien alors tu parle dans le vide on se fout= de l'opinion des sans coeur et ces tout.


Visiteur

#1343 Re:

2011-07-18 05:46

#1313: -  

 Très intérressent comme commentaire , je suis du même avis que toi.


Visiteur

#1344 Re: Gros Bon Sene

2011-07-18 05:56

#1314: -  

 C'est que dans le procès Turcotte il n'y a aucun doute que c'est lui le meurtrier , alors........personnellement j'aurais bien aimé être jurée dans cette cause , personne ne m'aurait fait changer d'idée sur meurtre au premier degré , même avec un petit doute quand à sa supposée folie passagère , quand ils sont en prison et qu'ils ont des troubles mentaux ,ils sont envoyé de toute façon à Pinel. Juste à regardé le cas de Kathie Gauthier , verdict premier degré, mais elle est rendu à pinel. Selon notre statue social , les verdicts sont différent...Prouvez-moi le contraire !!!!


Visiteur

#1345 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-07-18 06:00

#1335: - Re: Re: Re: Re:  

 Moi personnelllement, je préfère ne pas trop me fier sur notre beau système corompu . Nous devons montrer clairement et publiquement, que nous ne sommes pas des valises.


Visiteur

#1346 Re: Re: Gros Bon Sene

2011-07-18 06:38

#1344: - Re: Gros Bon Sene

Je suis tout à fait d'accord avec vous.  Avoir fait parti de ce jury, je n'aurais pas bouger sur ma position, quitte à rester enfermé plusieurs mois.

Malheureusement, un des jurés pensait comme nous, et a exprimé son opinion.  Un autre juré en à fait part au juge, et ce dernier a exclus du jury le juré jugé trop partial.

C'est pour ça qu'ils ont fini à 11, au lieu de 12 comme tous les autres procès avec jury.

 

Le juge y est pour beacoup... On dirait qu'il a tout fait pour enligner le jury vers le verdict de non responsabilité criminel.

 

 

 


Visiteur

#1347

2011-07-18 06:42






La dépression tue ....
.... faîtes attention








Visiteur

#1348 Re:

2011-07-18 07:54

#1347: -  

 

Un peu de respect pour le système judiciaire et le gouvernement. On ne vit pas dans un pays corrompu. Franchement....rien n'est parfait c'est sûr mais la il y a des limites.

Maintenant, c'est ben cute la pétition et la liberté d'opinion mais personne va changer le verdict à part la Couronne si elle décide de porter la cause en appel.

D'ici là, je vous conseille de vous informer un peu sur la non responsabilité criminelle...il y a beaucuop de commentaires qui ont pas de bon sens ici.


Visiteur

#1349 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-07-18 07:56

#1340: - Re: Re: Re: Re:  

 les gens de mon entourage partagent mon opinion. Je suis avocat, les faits sont atroces jen conviens mais pas surprenant pour quelquun qui connait le droit criminel


Visiteur

#1350 Je ne comprends pas...

2011-07-18 13:52

pourquoi vous tenez tant qu'il aille en prison? Une sentence à vie en institution psychiatrique ce n'est pas plus approprié? La prison, ça règle tout et notre conscience s'en porte que mieux? Je crois que l'acte qu'il a posé est un acte de folie... motivé par la vengeance, la haine ou n'importe quel autre noir sentiment!! Il a franchi les limites acceptables par notre société et ce n'est pas discutable. Même s'il l'a fait de sang froid et consciemment, reste que ce n'est pas un être dit "normal" et qu'il doit être écarté de la circulation, un point c'est tout!