Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#1426 Gros Bon Sens

2011-07-21 13:36

À envoyé en grand nombres aux procureurs de la courronne, mais je ne connais pas l'adresse.Si quelqu'un la connait s.v.P. partager . Merci
Fanfan

#1427 Re: #1375

2011-07-21 14:26

#1375: -  

 M. Pierre D. je suis tout à fais d'accord avec vous c'st d'un ridicule la sentence car on parle de meurtre là et il est vrai qu'une personne qui fait un méfait de vol ou de menace verbal peut faire de la prison. Là il y a meurtre et de surcroît par un epersonne qui doit préservé la vie. Il est difficile de croire qu'avant de commettre le geste il était normal après avoir commis le geste il est normal mais pendant le geste il était fou. Bien voyons donc que c'est difficile d'envaler ça. C'est comme une personne qui prend un verre avec ses amis (es ) sans s'en apercevoir il dépasse de beaucoup la limite permise  et il tue 2 enfants alors à partir de ce moment là il n'a plus de jugement il est < out > donc il peut plaider avec un bon avocat qu'il n'était pas conscient de son geste il n'était pas lui et que jamais il ne voulait ça qu'il aimait trop les gens et la vie. Alors ceci peut aller loin il y a beaucoup de chose qu'on ne ferait pas et que la personne se dit < ou j'avais la tête > j'étais inconsciente ma foi etc... Un vol de pain = un dossier criminel et 2 meurtres crapuleux = la liberté sous peu. C'est ce qu'on appelle < une justice > c'est ce en quoi nous devons avoir confiance ?  C'est vraiement pas acceptable et je pense aux deux enfants.  

Fanfan

#1428 Re: 3 1410

2011-07-21 14:38

#1410: -  

 C'est beaucoup de vérité et j'imagine que comme tous les jurés ont une vie, un travail, des enfants, des obligations ect. ils sont des humains et à un moment donné ils ont dûs être plus que tanné et se ranger à la majorité afin d'en finir avec le procès. Ceci est tout a fait plausible qu'il y ait un ou plus d'un qui ont fait ça mais nous ne le saurons jamais. Lui a tout planifié il ne voulait pas mourrir et s'il avait vraiement aimé ses enfants il aurait fait en sorte avec des médicaments à porter de la main de faire en sorte qu'il ne sentent rien il avait et a encore les connaissances pour ça. C'est de la foutaise qu'il cherchait un moyen sur internet il savait s'il voulait s'enlever la vie quoi faire. Dans cette affaire trop de préparation évidente avant pour quelqu'un si en détresse. Bien pensé TURCOTTE tu en as berné une bonne gang et en partant les jurés.   


Visiteur

#1429

2011-07-21 14:39

Merci de transmettre au plus de gens possible, et de signée cette pétition

http://www.petitions24.net/pour_un_verdict_plus_approprie_pour_guy_turcotte

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374

Déja plus de milles personnes seront solidaires a Montréal
caro

#1430 Re: Re: Re: Re: Re

2011-07-21 17:16

#111: - Re: Re: Re: Re:

Wow!!! moi les personnes qui ce permette de juger la mère j'en reviens pas.....comment peux-tu dire qu'elle est une mauvaise personne???   Parce qu'elle a trompé son irresponsable de mari.....ben voyons donc!! Si une personne n'agit pas bien envers toi ben la seule chose a faire est de partir.....un point final si Turcotte est MALADE ce n'est pas de sa faute a elle et tant qu'a moi elle aurait du le quitter bien avant ce narcissique.....   Faut avoir vécu avec un MANIPULATEUR pour comprendre et cet homme est un MANIPULATEUR....pauvre petit docteur......   pensez-vous que ce DOCTEUR PARFAIT ne lui a jamais fait de misère durant toute les années qu'ils étaient en couple ben voyons.....S'IL A ÉTÉ CAPABLE DE TUÉ SES ENFANTS POUR SE VANGER simagine qu'il doit pas être aussi parfais qu'il veut bien laissez croire......

Fanfan

#1431 Re: Re: Re: Re: Re: Re #111 & # 1430

2011-07-21 17:48

#1430: caro - Re: Re: Re: Re: Re 

 Effectivement il faut juger l'acte commise le pourquoi est autre chose. Si toutes les personnes qui se font tromper se mettent à tuer leur enfant dans le seul but de se vanger alors ou ça va le monde ? Il est supposé être intelligent avoir le QI plus élevé alors il doit être capable de faire la part des choses. Vous allez loin en accusant son ex-femme pourquoi ne pas aller jusqu'à la personne qui a mis TURCOTTE au courant, soit la femme de l'amant de Isabelle c'est elle qui a partie le bal si elle aurait donné le temps à Isabelle de mettre TURCOTTE au courant peut-être que tout ça aurait été évité. Alors on peut aller loin et mettre le blâme sur d'autre personne voyons ici c'est le seul responsable. Si j'apprends par une tierce personne ce soir que mon mari me triche dois-je aller tuer nos quatres enfants ? Ils ont quoi rapport là-dedans les enfants ils ne sont que des enfants en qui leur confiance est d'une grandeur illimité en leurs parents et qui n'ont pas demandés à venir au monde. Le mariage se passe entre  2  personnes et la séparation devrait se passer entre les 2 personnes. Pourquoi perdre du temps et de l'énergie pour chercher d'autre coupable ? pourquoi ne mettre toutes les énergies afin que la loi change et que jamais un tel drame ne puisse se reproduire et que le message soit clair dans la sentence donné c'est comme ça qu'une personne avant de commettre un méfait ou un acte irréversible y pense plus d'une fois. Le verdict n'est pas juste pour les 2 petits anges mais que ses enfants deviennent les protecteurs de tous les enfants du monde contre des êtres aussi horrible que leur père.

 

   


Visiteur

#1432 Re: tout a fait d'accord

2011-07-21 18:03


Visiteur

#1433

2011-07-21 18:10

Dans notre société, les enfants sont moins considérés et moins bien traités que les animaux. Ils sont impuissants et non pas de voix pour les protéger.
caro

#1434 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re #111 & # 1430

2011-07-21 18:35

#1431: Fanfan - Re: Re: Re: Re: Re: Re #111 & # 1430

reliser mon commentaire je n'accuse aucunement la mère....

Fanfan

#1435 Re: # 1433

2011-07-21 18:37

#1433: -  

 Il est bien vrai que les enfants ont en base âge besoin de parent et d'entourage de confiance ils apprennent la vie alors ils ont besoin de protection pour le chemin à parcourir. Notre société ne se préoccupe pas plus des enfants que des personnes âgées pourquoi ? ses personnes ne rapportent pas à la société tout est basé sur l'argent ses personnes font dépenser tel allocation familiale pour les enfants et chèque et frais médicaux pour les personnes âgées mais ont oublies que ses derniers ont payés toute leur vie et ont fait partie de la réussite de notre pays. Mais les animaux sont effectivement mieux traités et moi j'en aie deux et je sais de quoi je parle. Un verdict  plus approprié oui il faut donner l'exemple à tous ceux qui pourraient penser que la facilité est notre marque de commerce au Québec maintenant. Il faut absolument que la loi dise < vous ne touchez pas aux enfants et aux perosnnes âgées > personne n'a le droit d'enlever la vie.     

Miss Marple

#1436 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re #111 & # 1430

2011-07-21 18:55

#1431: Fanfan - Re: Re: Re: Re: Re: Re #111 & # 1430 

 Je partage ton opinion;la femme en question voulais turcotte(avec un `t`minuscule) de son côté.Elle a été surprise ca c est certain. Je me demande si elle doit avoir 2 morts sur la conscience même si c est pas elle la meurtriere. Qu en pensez-vous? tURCOTTE T AURAIS DÛ TE FAIRE POSER UN PACE-MAKER À TON TOUR ,T AURAIS PEUT-ETRE EU PLUS DE COEUR !!!!!

révolté

#1437 Re:

2011-07-21 20:06

#1: - Un très mauvais message est envoyé au criminel par ce jugement. Si tu veux tuer quelqu'un soit le plus sadique possible et tu sera acquitté pour déficience mentale.

 

Caro

#1438 Re: Re: Je ne comprends pas...

2011-07-21 23:32

#1354: - Re: Je ne comprends pas...

Les gens qui signent cette pétition le font car le verdict est totalemen ridicule oui par peur car ils ont PEUR que ce Manipulateur ce retrouve dans la société ....Vous devriez vous informer sur les pervers narcissiques  et manipulateurs, vous comprendriez qu'ils sont très fort pour faire pitié et arriver a leurs fins....pour ma par je crois qu'une dépression ce soigne mais un pervers narcissique NON et pensez vous que l'hôpital Psychiatrique est gratuite, notre cher justice est prète a Soigner un PÈRE tueur d'enfant mais donne seulement 20 consultations pour la MÈRE???  La Prison est faite pour nous protéger des malades pour qu'ils ne fassent plus de mal  alors malgrés mon ignorance je considère que la est sa place...  FRANCHEMENT moi j'ai vraiment hate qu'on arrete de vouloir aider des gens qui n'en ont rien a foutre!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#1439 Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

2011-07-22 00:23

#1425: Gros Bon Sens - Appel pour la couronne date limite 4 août 2011 

 Milles fois merci.

Vous venez de prouver que des personnes instruites et inteligentes peuvent ne pas etre d'accord avec ce verdict.

 


Visiteur

#1440

2011-07-22 00:43

Je soutiendrai cette famille jusqu'au bout par sympathie et pour mes enfants à qui cela aurait pu arriver si Leur papa avait mal géré ses émotions suite à notre séparation!! Aucun pardon pour cet horrible geste! Ça prend un lâche et un crétin pour faire une chose pareil!!

Visiteur

#1441 Re: Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

2011-07-22 02:47

#1439: - Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011 

 Ce serait bien que cette lettre se rendre jusqu'au journalistes.Elle est libre de droit.merci

visiteur

#1442 Re:

2011-07-22 02:58

#1410: -  

 100% d'accord avec vous

Loulou

#1443

2011-07-22 03:28

La justice n'a pas été rendue dans l'affaire Turcotte, le jury n'avait pas la formation nécessaire pour apporter un jugement adéquat. Maintenant Guy Turcotte est à Pinel où il peut être au gym à tous les jours, bénéficier de la piscine et de tout ce qui y est offert! Quelle honte de lui permettre tous ces bénéfices après avoir charcuté ses enfants! Il faut un nouveau procès sans jury.

Visiteur

#1444

2011-07-22 06:29

Isabelle, nous sommes avec toi et ta famille de tout coeur.

Visiteur

#1445

2011-07-22 16:11

Je suis en accord avec ce que la sexologue Jocelyne Robert a écrit dans la page du lecteur de Le Soleil : L'AMOUR NE TUE PAS. Guy Turcotte a charcuté ses enfants, c'est ce qui choque encore plus. Bonne chance a Madame Isabelle Gaston. Elle est courageuse.

Visiteur

#1446

2011-07-22 17:42

Es una forma de hacer conciencia a las personas e instituciones que tienen en sus manos la justicia, y es otra forma de escuchar la voz del pueblo, sobre todo en un pais democrático como Canada.
Malou

#1447 Re:

2011-07-22 20:33

#1383: -

Toute une réponse j'adoreeee merci pour ce moment de détente.

 


Visiteur

#1448

2011-07-22 23:30

si il peut devenir fou instantanément pour tuer ses enfants qu'on le laisse en institution pour malade mental pour le reste de ses jours. Je ne crois pas du tout aux psy qui viendront me dire qu'il ne peut pas récidiver un jour une autre fois peut être pour s'être fait couper le chemin par un automobiliste sur une route en quelque part. Mon jugement à moi en dedans pour le reste de ses jours, pas en prison mais en institution j'espère juste que c'est pire que la prison.

Visiteur

#1449

2011-07-22 23:51

il ne faut pas être plus justiciers que la justice. Personne n'est tout-à-fait blanc.
Dégoûté

#1450 Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

2011-07-23 01:16

#1425: Gros Bon Sens - Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

Je suis psychiatre et je possède une expérience significative en expertise médico-légale. Vous soulevez un grand nombre de points pertinents dans votre commentaire et je considère personnellement que ce procès et la manière dont ont été employées les expertises psychiatriques est lamentable et indigne de notre système de justice. Cet individu n'a aucune maladie mentale qui permettrait de défendre l'hypothèse d'une non-responsabilité criminelle. Plusieurs des éléments disponibles suggèrent très qu'il a agi consciemment, en fonction d'un style de personnalité immature et égocentrique. Il avait déjà démontré des exemples moins dévastateurs de comportements similaires lors desquels il avait agi de manière impulsive et en toute connaissance de cause. Il y a certainement lieu de modifier le verdict pour celui de meutre non-prémédité, sinn de meurtre prémédité si l'on parvient à démontrer qu'il a tout mis en scènes à partir de la caméra du vidéo-club pour laisser croire à un suicide raté. Je doute qu'une personne avec son niveau d'intelligence et ses connaissance ait pensé à se tuer d'un manière aussi stupide.