Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#1476 Re: Pas mieux traités que les animaux quand ils sont entre les mains de mauvais parents, le petit

2011-07-25 22:30

#1433: -

Jérémie battu et maltraité jusqu'à la mort n'a été secouru par personne, au moins son assasine a reçu une peine selon le crime commis, mais le père n'a été accusé de rien...


Visiteur

#1477

2011-07-25 23:43

Merci de transmettre au plus de gens possible, et de signée cette pétition

http://www.petitions24.net/pour_un_verdict_plus_approprie_pour_guy_turcotte

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 10 Heures A 15 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374

Déja plus de milles personnes seront solidaires a Montréal


Visiteur

#1478 Gros Bon Sens

2011-07-26 10:53

Lu dans cyberpresse:

23 juillet 2011 à 11 h 48 HAE
D’un point de vue professionnel, les avocats de Turcotte ont été extraordinaires. Ils ont fait un travail remarquable.

En fait, leur plaidoirie était simple et reposait essentiellement sur le principe qu’il faut à la base ne pas être sain d’esprit pour tuer ses propres enfants. Ils ont joué à fond sur ce concept qui n’est rien d’autre en fait qu’une croyance populaire et une conviction profonde partagée d’emblée par bon nombre de personne au Québec, voir ici même sur ce forum.

En réalité, cette cause n’a jamais porté sur des faits mais malheureusement plutôt sur une croyance populaire déjà fortement répandue dans notre société.

Ajouté à cela le témoignage d’un expert convaincant qui vient affirmer que l’accusé souffrait, selon lui, de troubles mentaux et vous allez comprendre pourquoi 11 personnes ont finalement adhéré à cette croyance au terme de plusieurs jours de délibéré , y compris ceux qui n’y adhéraient pas au départ et dont les convictions ont pu être ébranlées par cet homme bardé de diplômes qui devait, de toute évidence selon eux, en connaitre beaucoup plus qu’eux sur le sujet.

Il n’y a aucune logique dans le fait de laisser à un jury de 12 néophytes la responsabilité de décider si un accusé souffrait ou non de troubles mentaux au moment de son crime. C’est un non-sens et une aberration de notre système.

Je n’accepterai jamais ce verdict pour la bonne et simple raison que les 11 personnes qui ont conclu aux troubles mentaux de Turcotte n’ont pas plus de compétences que vous et moi en la matière.

Et de grâce, cessez avec votre argument à l’effet qu’ils ont eu, eux, accès à l’ensemble des faits et donc qu’il faut respecter leur jugement. D’abord les faits n’étaient pas en cause dans ce dossier et puis, vous le savez très bien, ce n’est pas des faits qu’on leur a demandé de départager mais bel et bien de décider si l’accusé était oui ou non atteint de troubles mentaux au moment des faits alors qu’ils n’avaient aucune compétence en la matière.
Alors, au fond, qu’ils aient eu accès eux à l’ensemble des faits et pas nous ne fait pas en sorte qu’ils soient plus compétent que nous en matière de troubles mentaux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'adhère à 100% à cet écrit. Depuis le temps qu'on nous chante que le juge est là pour les questions de droit, et que les jurés sont là pour délibérer sur les faits , les preuves.

Haut


Visiteur

#1479

2011-07-26 14:35

il devrais remettre la mort a un individus aussi horrible que sa ses 2 anges non pas demander d’être au monde et encore moins de mourir de la main de leur père

Visiteur

#1480 Re: Gros Bon Sens

2011-07-26 14:56

#1478: - Gros Bon Sens 

 Merci ce commantaire est juste ,Bravo a son auteur et merci de nous le partager.


Visiteur

#1481 Re:

2011-07-26 17:36

#29: Penseure -

Avant la loi universelle nous devons changer le verdict pour punir un crime. Attention! Le crime est reconnu!


Visiteur

#1482 Re: Gros Bon Sens

2011-07-26 17:39

#1478: - Gros Bon Sens

C'est exactement le but de cette pétition! Nous ne sommes pas des idiots!


Visiteur

#1483

2011-07-26 21:01

que justice soit rendue.......

Visiteur

#1484

2011-07-26 21:37

comment ce pere indigne a t il pu accepter cette liberation apres avoir massacre par vengence ces 2 petits coeurs....on ne tue pas par AMOUR..on tue par HAINE.........merci a la mere qui malgre toute sa douleur va continuer ce combat pour ses petits amours et pour les autres qui seront victimes d actes similaires ....IL FAUT PROTEGER LES ENFANTS....que justice soit rendue....

moi je me pose une question: s`il aurait ete un BS ou un gars de la construction et non pas un medecin...aurait il eut la meme clemence....juste une question comme ca???


Visiteur

#1485 Re: Re: Pas mieux traités que les animaux quand ils sont entre les mains de mauvais parents, le peti

2011-07-26 21:48


Visiteur

#1486 Re: Re: Pas mieux traités que les animaux quand ils sont entre les mains de mauvais parents, le peti

2011-07-26 21:54

#1476: - Re: Pas mieux traités que les animaux quand ils sont entre les mains de mauvais parents, le petit

oui ce ptit homme qui a eut non pas une vie courte mais une longue vie de misere que personne n a protege ...se faire massacre pendant toutes ces annees...et  le pere qui s en sort .y avait peur que son gars soit un pognet casse...moi j y casserais ben toutes les os de sont corps a ce c.... la ....criss quand est-ce que les complices vont payer de leurs inactions ....la mere naturelle la dedans...ces petits etres concus pendant une montee d hormone incontrolable tels les animaux...je ne peux pas concevoir que encore en les annees 2000 que ca arrive encore des enfants non desires....et que ces saloppes ne peuvent pas les donner en adoption ben non sont pas capable ou que le bs va couper les $$$$.ca ca fait mal

...trop saloppes trop saloppes...


Visiteur

#1487 ces membres du jury

2011-07-27 01:35

Un verdict insensé mais unanime !!! Chacun des membres du jury s'est-il rallié à l'unanimité POUR LES BONNE RAISONS ? et AVEC LA MÊME CONVICTION ?
J'en doute ... et c'est ce qui rend cette décision aussi INDÉCENTE suite à cette mise en scène réussie pour l'accusé ...

Visiteur

#1488

2011-07-27 02:29

J'ai toujours crue qu'il fallait avoir des troubles mentaux pour commettre de tel crime, et grace à ce jugement ils se feront tous déclarer fous...et en plus ils le remette en libérté dans la société, y à quelque chose qui marche pas???
Dérapage

#1489 Re: Re: Re: Pas mieux traités que les animaux quand ils sont entre les mains de mauvais parents, le

2011-07-27 14:37

#1486: - Re: Re: Pas mieux traités que les animaux quand ils sont entre les mains de mauvais parents, le peti 

 S.V.P. Aux administrateurs de cette pétition: Surveiller un peu plus les commentaires émis sur ce site! Il y a du dérapage... et vous vous demandez pourquoi un tel verdict face à ces horreurs? Relisez les 60 pages de commentaires...

Un ange

#1490 Re:

2011-07-27 15:08

#21: -  

 C'est en effet inquiétant que le juge est caché ces faits au jury. Pourquoi avoir voulu empêcher que le jury constate le réel visage de Guy Turcotte, après tout, on le jugeait sur sa santé mentale et ses remords.  Je suis incapable d'y voir autre chose que la vengeance.


Visiteur

#1491

2011-07-27 15:09

Exprimons notre indignation le 6 août devant le Palais de justice

Il est grand temps que l'on révise le système judiciaire. La population en a assez des sentences bonbons, ou des verdicts de non responsabilité. Comme le disait Isabelle Gaston dernièrement, la non responsabilité pour troubles mentaux ne devrait être envisagée que dans de très rares cas. Trop facile les soi-disantes "folies passagères". Je n'y crois pas. En tous cas, pas dans le cas de Guy Turcotte. Il savait ce qu'il faisait. Il voulait se venger et il a réussi.
NeedWakeupcall

#1492 Guy Turcotte menteur et psychopath point final!

2011-07-27 15:30

Le gars est médecin. Il sait comment meurt les gens. Les mil;itaires sont entrainez pour tuer et savent qu'une personne ne meurt pas d'un seul coup de couteau c'est juste dans les films. IL EST MÉDECIN esti! Comment peut-on croire qu'il ne savait pas et que c'était un acte de folie. NON C'EST UN ACTE DE VENGEANCE okay! EN plus IL EST MÉDECIN DONC SONT PETIT COCKTAIL DE LAVE_GLACE il savaity que cela ne le tuerais pas. Il n'a pas utilisé le couteau sur LUI-MÊME hein? Osti il mérite d'être enfermé dans une cage comme la Corriveau et se faire lapider à mort et torturé. Comment tu peux tuer et entendre mourir tes petits anges et ne rien faire pis après ça comme un lâche ne pas utiliser le couteau contre toi-même? IL aurait pu aller les porter n'importer où pis se zigouiller comme il faut . IL EST MÉDECIN LE DÉMON IL SAIT COMMENT MOURIR ET TUER SANS DOULEUR. IL VOULAIT QUE LES ENFANTS ET LA MÈRE SOUFFRE. ÉCOEURANT!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#1493 Re: Guy Turcotte menteur et psychopath point final!

2011-07-27 16:08

#1492: NeedWakeupcall - Guy Turcotte menteur et psychopath point final! 

 Comme psychopathE vous ne laissez pas votre place vous non plus!!! Tant qu'à y être écartons-le entre deux chevaux comme au temps des Romains! Crions à l'injustice c'est correct, mais ne soyons pas aussi violent qu'il l'a été!! Ayons un peu de dignité dans notre indignation!


Visiteur

#1494 Re: Gros Bon Sens

2011-07-27 17:09

#1478: - Gros Bon Sens

Vous exprimez parfaitement ce que je pense depuis le début de ce procès.  On confie à des personnes comme vous et moi la mission impossible de savoir si une personne a éprouvé des troubles mentaux de courte durée.

Le verdict de non-responsabilité pour ce motif de troubles mentaux ne devrait être évoqué que pour des cas de troubles mentaux sévères, pré-existants.  C'est un échappatoire trop facile pour un criminel et trop complexe pour un jury.

 


Visiteur

#1495 Re: Re: Gros Bon Sens

2011-07-27 17:27

#1494: - Re: Gros Bon Sens 

 Ben on peut avoir des troubles de mantaux pis pas capoter pour ça! Mé déja arrivé de pas avoir de manteau pis j'ai pas assasaigné parsonne! Moé j'dis qui mérite la prison a vi pis pu d'manteau comme ça fini les troubles!

Jocaste

#1496 Analyse d'une infamie.

2011-07-27 17:51

#1417: -

Bonjour Madame,

Je vous remercie de la cohérence de vos observations, et je crois que les arguments que vous relevez sont suffiosamment pertinents pour comporendre la portée du mécontentement de ce verdict qui interpelle chacun de nous. On voit que votre expérience de la maladie mentale, des problèemes conjugaux et de la violence apportent des réponses à cette incompréhensionb généralisée. Nous n'avons pas eu, du moins par l'entremise des journalistes, des arguments sérieux de la part des psychiatres pour nous laisser croire qu'une personne pouvait dans sa vie subitement perdre la tête et massacré ses deux bambins et revenbir àè la normale par la suite. C'est faux de laisser croire qu'il était un bon père puisdque ses enfants faisait partie de ses avoirs comme des objets représentant sa normalité aux yeux de tous. G. Turcotte n'étaqit pas croyant mais il s'est tout de même marié devant à l'Eglise (pour l'apparence) et ses enfants sont devenus des éléments à éliminer lorsqu'il s'est rendu compte que d'autres hommes que lui le père pouvait aimer ses propres enfants démontrant à ceux-ci comment sa mère est aimée et combien celle-ci aime cet homme. C'est cette représentation d'amour dont lui n''est pas arrivé à démontrer à ses enfants qui, entre autres, ont guidé ce geste de fou enragée. Échec ionsumontable pour lui puisqu'il est trop tard et que la haine l'habite entièrement. De plus, il a choisi comme femme Isabelle Gaston pour les qualités que lui ne possédaient pas comme par exemple sa sociabilité et bien d'autres qualités. Sa haine lui a fermé les portes de son coeur et lui a donné la fureur de tuer è jamais ce qui lui rappelait Isabelle Gastoin et ainsi la tuer indirectement. Il est curieux que les psychiatres ne fassent pas référence à la psychopathologiue poiur véritablement saisir l'état mental de Guy Turcotte. Ajax dans la pièce de Sophocle dans un moment de pure folie tue ses enfants. Combien erst grand son désaroi une fois qu'il a compris ce qu'il venait de aire. Les psychiatres ne croient pas à la réalité du mal alors que plusieurs psychiatres européens à la trace de Récamier ont ouvert des cliniques et écrits des livres sur des gens à la personnalité type narcissique pervertis moralement. Je crois que dans ce mécontentement des gens sur ce verdict concerne justement cette non-acceptation que l'on puisse n'être que des pantins muni de cerveau qui se détraque devant trop de souffrance. Il faut apprendre à souffrir et à beaucoup souffir pour en arriver au pardon. Madame vous parler de violence et je crois que le pladoyer de l'avocat de Turcotte a été empreint de violence par ses répétitions et ses multiples tautologie. De plus, il a été exctrêmement méprisant à l'endoirt du psychiatre de la courrone démontrant sa colère (Il N'avait pas d'argument) devant une personne qwui nepense comme lui. Sa rhétorique haineuse a même touché le juge puisque ce dernier demandera de faire fi du jugement de ce psychiatre.... Il a pris quatre jour à convaincre le jury par des répétitions croyant qu'en répétant ses absurdités elle deviendraient à la longue des arguments de droits qui servent la juystice dans sa recherche de la vérité.

Jacques Brel

#1497 Voir un amis pleurer

2011-07-27 18:55

Bien sûr il y a les guerres d'Irlande
Et les peuplades sans musique
Bien sûr tout ce manque de tendres
Il n'y a plus d'Amérique
Bien sûr l'argent n'a pas d'odeur
Mais pas d'odeur me monte au nez
Bien sûr on marche sur les fleurs
Mais voir un ami pleurer!

Bien sûr il y a nos défaites
Et puis la mort qui est tout au bout
Nos corps inclinent déjà la tête
Étonnés d'être encore debout
Bien sûr les femmes infidèles
Et les oiseaux assassinés
Bien sûr nos cœurs perdent leurs ailes
Mais mais voir un ami pleurer!

Bien sûr ces villes épuisées
Par ces enfants de cinquante ans
Notre impuissance à les aider
Et nos amours qui ont mal aux dents
Bien sûr le temps qui va trop vite
Ces métro remplis de noyés
La vérité qui nous évite
Mais voir un ami pleurer!

Bien sûr nos miroirs sont intègres
Ni le courage d'être juifs
Ni l'élégance d'être nègres
On se croit mèche on n'est que suif
Et tous ces hommes qui sont nos frères
Tellement qu'on n'est plus étonnés
Que par amour ils nous lacèrent
Mais voir un ami pleurer!

Visiteur

#1498

2011-07-27 21:39

Turcotte tu est un assassin pur et simple - tu iras directement en enfer espece de sadique

Visiteur

#1499

2011-07-28 00:22

Bonjour,

Deux petits enfants innocents ont payé de leur vie.On doit crier à l'injustice. Je suis à 100% d'accord pour un 2ième procès qui j'espère viendra rendre justice à ces petits martyres.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-28 01:19