Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#326

2011-07-07 23:54

Qu'il est été dépressif, en proie à une folie passagère ou peu importe, il a tué ses enfants à coups de couteaux. Avec ce verdict, notre société semble aussi malade que lui. TOUTES les séparations sont difficiles et déchirantes, nous n'accepterons jamais en tant que peuple que ce soit une excuse facile pour massacrer nos enfants comme il l'a fait

Visiteur

#327

2011-07-07 23:59

Il faut faire quelques chose ....... Come on!!!!

Visiteur

#328 Re:

2011-07-08 00:03

#26: Dilalou -  

 J'espère qu'il se suicidera! Ca ne me ferais pas pleurer, mais je sais qu'il est trop lâche. Il a fait semblant en avalant du liquide lave-glace, mais assez brillant pour savoir qu'il n'en mourrait pas. Sale con! Essaie avec un fusil ou une corde, ou encore mieux prend un couteau et fais toi ce que tu leur a fait à eux!!


Visiteur

#329

2011-07-08 00:03

Ça n'a juste pas de sens ! :O

Visiteur

#330

2011-07-08 00:08

oui je veut que le proces soit refait et cette fois avec des personne qualifier

Visiteur

#331

2011-07-08 00:08

On peut rien faire c'est maintenat légal et final, sa fais aussi maintenant jurisprudencedonc tout personne qui passe en cour plaide la dépression pis est backer par un psychologue , salut bonsoir la visite y vont tous s en sortir easy.
Prochain québécois soyez donc moin cave
mais jpense que c'est juste impossible au quebec d obtenir quelque chose d intelligent du peuple ou du gouvernement ,le quebec un tas de marde vivant


Visiteur

#332

2011-07-08 00:11

Je la signe parce Que justement le jury na pas été chiant comme il aurais été supposer l'être!

Visiteur

#333 Re: Re: Un autre procès

2011-07-08 00:11

#324: S. Dallaire - Re: Un autre procès

Voici les raisons, fais ce que tu veux avec

1- Le juge a donner 4 choix

2- Le juge a demander de trancher le choix 4 en premier ?!? celui d'être non criminellement responsable.

3- Le jury a donc débattue pendant 6 jours sur et uniquement sur le choix 4

4- Les jurés se sont tannés, probablement 1 de plus à chaque jour jusqu'à ce qu'il soit tous résigné

5- Les jurés ont assisté à 3 mois de procès, 4 jours de plaidoirie (4 jours sur un incident qui à duré que quelque minutes) et 6 jours plus tard, il se sont tout simplement tanné.

 

Et si au lieu de débattre sur "non-criminellement responsable", ils auraient débattu sur "non-criminellement responsable de 45 coups de couteau sur deux enfants", un peu comme une question référendaire, avec tout les détails à même l'énoncé, quel aurait été le verdict ?  Si le jury aurait débattu sur le choix 1 en premier (meurtre premier degré), quel aurait été le verdict ?  Si le procès, constitué d'un jury, constitué d'humain, aurait eu lieu en hiver, dans le froid, quel aurait été le verdict ?  Prenez le temps d'y penser.  Votre jury est constitué d'humain.  Par définition il est imparfait et peux faire des erreurs.

 

Tant qu'à moi, il y a trop d'éléments tout croche venant de ce juge; en plus il a caché des preuves pour éviter que les jurés ne sache que Turcotte n'avait pas de remord.  En fait il semble tenir plus à ces livres d'Harry Potter que ces propres enfants.

 

Cette cause doit aller en appel

 

 

 

 


Visiteur

#334

2011-07-08 00:16

La justice est où,à ne rien comprendre alors que pour un simple petit vol un citoyen est interné et avoir tuer 2 pauvres enfants ont est libéré.Notre justice est rien que de la merde.

Visiteur

#335

2011-07-08 00:23

Bonjour
Je ne peux croire qu'un jury sensé puisse arrivé à un tel verdict surtout qu'il a avoué ses crimes. Il me semble qu'à partir du moment où la personne avoue, elle n'a plus aucun droit dans la société.
Merci

Visiteur

#336

2011-07-08 00:24

En surplus de cette sentence bonbon, j'ai toujours trouvé étrange que cet homme n'a jamais été montré en personne en ondes , seulement en photos et croquis. Ce n'est pas du tout habituel.
S. Dallaire
Visiteur

#337 Re: Re: Re: Un autre procès

2011-07-08 00:26

#333: - Re: Re: Un autre procès

Ils se sont tout simplement tannés..............vous les avez entendus dire ça?  Moi, je sais pas, je n'y étais pas.

Vous affirmez des choses sans preuve. La réaction aux lettres et livres ......ça se peut qu'il réagisse ainsi,

mais vous n'êtes pas à l'intérieur de Turcotte.

Où vous voyez, de façon certaine, que Turcotte n'a pas de remords? Seulement lui peut savoir ça. Pas vous, ni moi.

On peut crier pendant toute la soirée qu'on déteste quelqu'un et pleurer le reste de la nuit de lui avoir dit ça. Et l'autre

personne croira vraiment qu'il la déteste. Carapace!

 


Visiteur

#338 Re: BIZZARE?

2011-07-08 00:26

canelle

#339

2011-07-08 00:26

Des gens vont en prison pour cause de négligence envers leurs enfants. On devrait se poser des questions

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-08 00:27



Visiteur

#341

2011-07-08 00:33

Impensable
josée

#342 le jugement Guy Turcotte

2011-07-08 00:33

C'est innacceptable, où est-ce qu'on s'en va? C'est la goutte qui fait déborder le vase! Il faut, que tous ensemble, nous arrivions à changer ce jugement inadéquat à ce meurtre de 2 enfants innocents.Il a de l'argent lui, il a sûrement payer pour tous ça!Va falloir que tous les canadiens et québécois se tiennent vraiment tous la main maintenant et vraiment parce que c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu maintenant! C'est vraiment renversant! Merci

Visiteur

#343

2011-07-08 00:42

Être criminellement non responsable c'est d'établir que l'accusé était atteint de troubles mentaux au moment de la perpétration de l'infraction et que ces troubles le rendaient incapables : a) de juger de la nature et de la qualité de l'acte OU b) de savoir que l'acte était mauvais.

De ce que j'ai lu dans les médias, Guy Turcotte était atteint d'une dépression majeure sévère ... mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'une dépression, même sévère, n'altère pas le jugement de l'individu au point de ne pas ce rendre compte que de tuer ses enfants ce n'est pas mauvais ou que de les poignarder avec un couteau ne va les tuer! Voyons, son avocat à Guy Turcotte c'est un baratineur de première et les membres du jury ce sont faites avoir!

Visiteur

#344 Re:

2011-07-08 00:44

#339: canelle -

Le problème, Canelle, c'est qu'il y a plein de gens qui vont en prison et qu'en fait, ne devraient pas toujours. C'est de l'aide qu'il faut. La société comprend pas ça.  On comprend seulement quand on est touché personnellement. Des gens qui finissent par faire des crimes odieux, ne me dites pas qu'ils ne sont pas malades. Une personne saine, mentalement, n'agirait pas ainsi. Et plus ça va, plus les enfants sont laissés à eux-mêmes.......attendez quelques années et vous m'en donnerez des nouvelles. Ce sera pas joli! On verra peut-être des causes comme ça plus fréquemment et j'espère que je me trompe.


Visiteur

#345 Re: Re: Re: Re: Un autre procès

2011-07-08 00:45

#337: - Re: Re: Re: Un autre procès

"mais vous n'êtes pas à l'intérieur de Turcotte"

 

Vous y êtes, vous ?

Trop d'information provoque parfois la confusion.   Il ne faut pas prendre pour acquis que le jury est parfait, il ne l'ai pas.  Un jury peut commettre une erreur.

Qu'est qui fait plus de sens ? un jury qui fait une erreur ou un meurtrier d'enfant qui aurait été malade pendant un court lapse de temps causant la mort de 2 enfants ?

Une folie n'efface pas les connaissances.  Il était toujours lui, le cardiologue, et les connaissances en médecine.  Il a étudié la science de la vie et de la mort, aussi appelé médecine.  Il sait ce que les produits lui font.  Il savait que le lave-glace le tuerais a petit feu.  Si vraiment il aurait été aliéné comme il le prétend, il se serait achevé lui-même avec le même couteau.

 

C'est vraiment plate qui n'ai pas faire boire le lave-glace à ses enfants et se piquer lui-même à la place.  Ils seraient encore là aujourd'hui et lui serait six pieds sous terre.

 


Visiteur

#346

2011-07-08 00:45

je sais que pour le moment sa ne changeras rien mais pour le futur nos enfants auront peut etre une vrai justice.

Visiteur

#347

2011-07-08 00:45

Reveillez c est prononcer sa peu pas etre changer cest la loi
En plus de sa le probleme cest le system juridique , on juge d avantage le monde pour qui ils sont que leur reel implication dans une infraction.
Si vous regardez lexplication du juree , ils disent que quelqu un qui est bon medecin et bon pere au parcour exemplaire pouvait pas volontairement faire sa...... mais quel bande de cave ils ont choisi , mais logique de pauvre imbecile , tu peux avoir baiser les pieds du pape hier rien empeche que tu massacres quelqu un demain , aucun etre humainets au-dessus de sa.
encore une fois on voit comment au quebec on est solidement cave
moi
Visiteur

#348

2011-07-08 00:54

C'est inacceptable! Il faut agir autrement ça va encourager les autres tous du cu comme lui à faire pareil...Ce personnage a de l'argent ça dû lui couter cher pour ce verdict mais ça devrait lui couter un aller seulement à Haïti pour nettoyer à vie les décombres et aider les gens là-bas!Il ne mérite pas de mourir ou d'aller en prison ça serait trop confortable pour lui.


Visiteur

#349

2011-07-08 01:00

je suis grand mere de petite puce de 2and et dun petit poux de 7mois sa me toucher tres tres beaucoup ya vais pas d afaire de toucher au enfant

Visiteur

#350

2011-07-08 01:08

Je suis très heureuse qu'une pétition s'est organisée et qu'une manifestation aura également lieu, j'y serai. En tant que citoyenne ayant une certaine moralité, il est de mon devoir d'essayer de faire quelque chose ou du moins exprimer mes ressentiments face à ce jugement. Il est innacceptable que cet individu ne soit pas jugé plus sévèrement. As t-on oublié qu'il avait avisé la garderie la veille de son horrible geste que les enfants allaient être absents (ce n'est pas prémidité comme geste ??) Je peux comprendre la tâche ardue qu'on eu le jury mais n'ont-ils pas été guidé dans cette direction de Non criminellement responsable, le plus clément des 4 jugements possibles !!!!! Cessons de déresponsabiliser les faits et gestes des gens - assumons ! Et s'il avait sagit d'un simple ouvrier sans argent, aurait-il été jugé de la même façon - turcotte (il ne mérite pas de majuscule) s'est payé l'un des meilleur avocat pour défendre sa cause.