Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal.

PP

#176 Re: les hausses de taxes

2014-02-10 22:58

#173: -

Bonjour, L'administration municipale nous répond que la hausse de taxes 2014 sera égale ou en dessous du taux de l'inflation. Nous leur avons dit: non, votre 2% ou moins en moyenne va corespondre pour les propriétaires de quartiers centraux de 3 à 4 à 7% d'augmentation, comme lors des années précédentes.

Nous refusons de telles hausses, nous encourageons les gens à contester ces hausses. Nous demandons que la Ville réduise ses dépenses et rationalise son administration. C'est une bataille de longue haleine mais de plus en plus de gens en voient l'importance, même des élus, des fonctionnaires et bien sûr des citoyens,

SVP consulter notre site au www.montrealpourtous.com et joignez-vous à nous en nous envoyant votre adresse courriel au montrealpourtous@gmail.com

PP

#177 Re: Hausses des taxes mais pas des services

2014-02-10 23:06

#172: -

Vous avez entièrement raison, nous n'en avons pas pour notre argent. Comme disait l'ex-maire de St-Émile, on nous taxe non pas sur les services reçus mais sur nos revenus à venir (quand nous vendrons) soit dans 10 ans, 20 ans...

L'administration municipale nous répond que la hausse de taxes 2014 sera égale ou en dessous du taux de l'inflation. Nous leur avons dit: non, votre 2% ou moins en moyenne va corespondre pour les propriétaires de quartiers centraux de 3 à 4 à 7% d'augmentation, comme lors des années précédentes.

Nous refusons de telles hausses, nous encourageons les gens à contester ces hausses. Nous demandons que la Ville réduise ses dépenses et rationalise son administration. C'est une bataille de longue haleine mais de plus en plus de gens en voient l'importance, même des élus, des fonctionnaires et bien sûr des citoyens,

SVP consulter notre site au www.montrealpourtous.com et joignez-vous à nous en nous envoyant votre adresse courriel au montrealpourtous@gmail.com

Courage, de plus en plus de gens s'intéressent à ces questions un peu ardues!


Visiteur

#178

2014-02-11 00:33

Il faudrait non seulement geler les taxes msis les diminuer. Ce n est pas aux proprietaires de maisons de payer les erreurs de gestion du gouvernement municipal et le vol ehonte pratique par les entrepreneurs.

Visiteur

#179

2014-02-11 00:40

Pourquoi le coût de la publicité est en euros?

Visiteur

#180

2014-02-11 03:33

Il en faut plus des pétitions, car notre pouvoir d influencer les dirigent son souvent relier a la pression qu on y met. Le courage politique ne ce fait qu a travers les pression.

Visiteur

#181

2014-02-11 09:18

Récupérez l'argent volé sous votre gouverne... et nous paierons des taxes. Référendum requis pour les dépenses importantes car il semble que les politiciens ne savent pas 'administrer'!

Visiteur

#182

2014-02-11 16:06

je suis à 100% pour un gel de taxes municipales et scolaires à Montréal. Cette ville est mal administrée depuis le maire Tremblay et il est temps de faire un ménage en profondeur de ses comptes ....Denis Coderre à été élu pour faire ce travail et il se doit de tout faire pour amoindrir le fardeau fiscal de ses administrés sinon ...exit aux prochaines élections!!!!
JE PARTAGE VOTRE PÉTITION POUR LUI DONNER PLUS D'AMPLEUR , MERCI !

Visiteur

#183

2014-02-12 14:19

Je croyais l'avoir déjà signée, mais je n'ai pas vu mon nom dans la rubrique "Signatures'

Visiteur

#184

2014-02-12 15:08

Pour une équité réelle...après les millions de fraude, pourquoi les citoyens devraient-ils payer la note? la ville devrait faire son devoir:récupérer les millions et cette année facturer le minimum de taxes aux citoyens!

Visiteur

#185 Gel du compte de taxes

2014-02-12 18:49

Je suis intervenue sur cette question à la réunion extraordinaire du conseil d'arrondissement de Verdun prévue pour présenter le budget. On m'a répondu que la balle était dans le camp du gouvernement du Québec, que c'est lui qui étudiait les moyens de récupérer les sommes payées en trop sur les contrats municipaux, dont les 26 contrats sur 26 attribués par Verdun à l'entreprise Catcan. Mais que, dans certains cas, le coût associé aux démarches pour déterminer les sommes à récupérer pouvait être trop important pour les justifier.

Visiteur

#186

2014-02-18 12:32

Un espace de vie pour tous.

Visiteur

#187 Taxes municipales

2014-03-16 03:07

Depuis quelques années, lorsque je paie ces montants exorbitants de taxes, je me dis que j'encourage la mauvaise administration. Nous nous doutions qu'il y avait de la magouille au niveau des finances et la Commission Charbonneau en fait état. La ville de Montréal s'offre un train de vie que les propriétaires n'ont plus les moyens de payer. Il est temps que les citoyens s'impliquent, et demandent une reddition de comptes à la Ville!!!

Visiteur

#188

2014-03-19 16:00

Je confirme ma signature
Sylvie lebeau

Visiteur

#189

2014-04-25 19:14

je trouve que une hausse de plus que 33% sur l'evaluation est vraiment trop exagere quand la maison n'a pas eut aucune renovation.
vincent nudo

Visiteur

#190

2014-06-30 17:57

Mercier hochelaga maisonneuve

Visiteur

#191

2014-09-03 11:48

Nous donnons depuis des années à l'Unicef et David Suzuki. Nous n'avons pas de gros salaire et ne pouvons vous aider financièrement.Mais un grand merci pour vos missions et votre dévouement pour nous, les citoyens.
Frédéric

Visiteur

#192

2014-09-14 12:56

au niveau commercial la vile de montréal a annoncé 6 mois de retard sur les contestations.

les particuliers sont repoussé a cout de frais admin pour étudier leur dossier

un citron trop pressé ne donne plus rien !

Visiteur

#193

2015-04-01 17:01

J'ai signé cette pétition le 1er avril 2015 .
Félicitations aux organisateurs de cette pétition . Nous sommes favorables au concept d'équilibrer le budget ...mais il y a énormément de gaspillage et de mauvaise gestion à la Ville de Montréal et nous pensons que c'est injuste d'augmenter ainsi les impots .