Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#376

2013-09-30 23:20

COMPLÈTEMENT IDIOT DE LA PART DE NOTRE SI BONNE ASSOCIATION DE MES D..... SURTOUT QU'UNE VENTE DE PRIVÉ À PRIVÉ N'ONT AUCUNE BESOIN DE FORMATION ET DE PLUS POURRAIT LEUR PROMESSE SUR U BOUT DE PAPIER DE TOILETTE UNE CHOSE QUE J'AIMERAIS BIEN SAVOIR ET CE TOUT LES COURTIERS CE SONT LES SALAIRES DE NOTRE PFFFFFFFFF PRÉSIDENT ET DE TOUT LES AUTRES EMPLOYÉS
ET POURQUOI AVONS NOUS DES COURTIERS QUI VOTENT POUR CES VOLEURS QUI SE POGENT ET DISONS LE CUL LES FIN DE SEMAINES PENDANT QUE NOUS SOMMES SUR LA ROUTE À GANER LEUR SALAIRE ET AUSSI NE L'OUBLIONS PAS LEUR CHÔMAGE WOWOWOW :)

Visiteur

#377

2013-09-30 23:49

MES COMMENTAIRES NE RERAIENT VRAIMENT PAS GENTILS

Visiteur

#378 Organisme d'incapables géré par des incapables...

2013-10-01 00:27

#4: - Incapables de protéger la profession oui... DES INCAPABLES... direct du proprio font ce qu'ils veulent...

 


Visiteur

#379 Enfin...

2013-10-01 00:45

Enfin des courtiers qui se réveillent. J'avais fait le même calcul très rapidement dès que j'ai lu le courriel nous signalant la formation obligatoire. DU VOL de soit disant NOTRE ORGANISATION... Je serais curieux de les obliger à publier tous les salaires versés à tous les employés de cette organisation d'incapables... Que font-ils avec tout notre argent? Des diners, des galas, des rencontres dans des palaces, des voyages comme nos premiers ministres et nos trous du cul de maires qui voyagent aux frais des contribuables. C'EST ASSEZ... on est écoeuré de mourir la bande de caves...C'EST ASSEZ. Exigeons qu'ils NOUS rendent des comptes jusqu'au dernier cent puisque c'est NOTRE argent. Et si leur salaires sont trop élevés nous en discuterons et si çà ne leur convient pas ils iront travailler ailleurs.

Visiteur

#380 Re: Un métier ingras

2013-10-01 03:01

#367: - Un métier ingras

Tellement vrai ce que vous dites! d9336

Fin de l'OACIQ

#381 Pratiquer sans permis comme DP

2013-10-01 03:26

Il faudrait que tous les courtiers (17384) se mobilisent solidairement à ne pas acquitter les frais de renouvellement au printemps 2014 pour finalement pratiquer sans payer aucune cotisation à quiconque comme DP le fait depuis des lunes. Les autorités seront ainsi débordés dans ses éventuelles poursuites avec 17384 individus qui veulent gagner leur vie sans se faire arnaquer davantage. Veuillez envoyer tous les employés de l'OACIQ au chômage dont certains seront dans les mailles de Harper pendant que les plus rusés vivront avec leurs généreux plans de pension.
VOILÀ

#382 Pourquoi en euros ?

2013-10-01 03:54

#312: -

C'est un site créé par des Européens (comme les annonces Kixxxx).  DP a créé un site comme SIA !

 


Visiteur

#383 Re: Re: Je ferai plus que signer cette pétition

2013-10-01 05:11

#365: - Re: Je ferai plus que signer cette pétition

L'OACIQ en salaires et charges sociales c'est près de 12M$, en honoraires plus de 1,5M$. et ça ne comprend pas les frais du CA.

Capri

#384 Re: Formation agréé

2013-10-01 08:18

#329: Capri - Formation agréé

L'OACIQ m'a finallement rappelé du numéro 011-45-0462-9800-8888 ! Ont-ils un centre d'appel et de support au Denmark ou ailleurs dans le monde ? Quelqu'un peut-il me répondre sur cette question ?

Capri

#385 Re:

2013-10-01 08:23

#334: -

Le problème c'est que la collaboration obiglatoire entre courtiers est l'article 1 de la profession et qu'il n'y a rien de neuf. Et deux heures, c'est bien long pour se faire dire de COLLABORER!!! Juste un courriel serait bien en masse.


Visiteur

#386

2013-10-01 09:24

Trop c`est trop ! Non seulement l`OACIQ abuse de sont statut de monopole en prenant ces membres pour des vaches a lait, mais de plus elle le fait de façon menaçante et arrogante. Il serait convenable que cette organisme traite ses membres comme des professionnels rien de moins !
vaya

#387 Re:

2013-10-01 09:33

#1: -

Comme le souligne le site www.aktifimmo.com ces cotisations ne sont que prextes à engraisser leur caisse une fois de plus. Elles n'ont aucun fondement réelle. Les chambres immobilières du Québec et la FCIQ se doivent de réagir et offrir aux courtiers déjà une meilleure transparence de leur gestion.


Visiteur

#388

2013-10-01 11:06

NE PAYEZ PAS LA FORMATION !!!!!!

Visiteur

#389

2013-10-01 13:34

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de suivre des formations mais pas à des prix exorbitants !
Pierre

#390 Cotisation OAICQ

2013-10-01 13:48

''L'ESSENTIEL N'EST PAS DE PLUMER LA VOLAILLE MAIS D'ÉVITER QU'ELLE CRIE'' <>

Visiteur

#391 Envoyez des courriels à l'OACIQ

2013-10-01 15:01

j,encourage tout le monde à envoyer des courriels à l'OACIQ, des milliers de courriels d'insatisfaction (pas de bêtises!). Signifiez leur votre ras le bol. quand leur boîte à courriel débordera de milliers de courriels contre cet abus flagrant, ça va peut-être les faire réfléchir. Allez, écrivez !!

Visiteur

#392 Re:

2013-10-01 15:21

#1: -

Absolument abusif ces nouveaux frais cachées ... l'OACIQ est comme un dictateur brutal qui menace chaque membre avec l'annulation de son permis de pratique, si l'on ne se conforme pas. Association Professionnelle soutenu par le Gouvernement, et qui n'a aucune considération ou conscience du fait de combien il est difficile de gagner sa vie, la seule profession qui n'offre pas de garantie de salaire ou de pension. Je voudrais savoir combien de nouveaux permis ont été délivrés au cours des 2 dernières années versus de combien de permis nous avons perdu au cours des 4 dernières années. Il est temps de commencer à se poser de sérieuses questions sur la façon dont notre organisation est gérée ...

Jean Pierre Robichaud

#393 Une lois une pratique

2013-10-01 15:23

Oui nous devons nous tenir à jour des lois et procédures qui règlemente notre profession pour être en mesure de protéger et d'en faire profiter les vendeurs , acheteurs et par le fait même les assistés adéquatement dans leurs démarches. Par contre les lois doivent être respecté et appliquer tel que décrite dans notre code civil pour le courtage immobilier et ceux-ci devraient s'appliquer à toutes personnes ou sociétés impliquer de près ou de loin dans la vente et la mise en marché de propriétés résidentielles où autres. Pourquoi doit t'ont payer pour l'obtention d'un diplôme,suivi d'un examen pour l'obtention d'un permis de courtier immobilier ,suivi d'une formation continue quand certaine société où individu ne sont pas tenu de si soumettre.

Visiteur

#394

2013-10-01 15:28

Oui nous devons nous tenir à jour des lois et procédures qui règlemente notre profession pour être en mesure de protéger et d'en faire profiter les vendeurs , acheteurs et par le fait même les assistés adéquatement dans leurs démarches. Par contre les lois doivent être respecté et appliquer tel que décrite dans notre code civil pour le courtage immobilier et ceux-ci devraient s'appliquer à toutes personnes ou sociétés impliquer de près ou de loin dans la vente et la mise en marché de propriétés résidentielles où autres. Pourquoi doit t'ont payer pour l'obtention d'un diplôme,suivi d'un examen pour l'obtention d'un permis de courtier immobilier ,suivi d'une formation continue quand certaine société où individu ne sont pas tenu de si soumettre.
Jean Pierre Robichaud

#395 Une loi =une pratique

2013-10-01 15:29

Oui nous devons nous tenir à jour des lois et procédures qui règlemente notre profession pour être en mesure de protéger et d'en faire profiter les vendeurs , acheteurs et par le fait même les assistés adéquatement dans leurs démarches. Par contre les lois doivent être respecté et appliquer tel que décrite dans notre code civil pour le courtage immobilier et ceux-ci devraient s'appliquer à toutes personnes ou sociétés impliquer de près ou de loin dans la vente et la mise en marché de propriétés résidentielles où autres. Pourquoi doit t'ont payer pour l'obtention d'un diplôme,suivi d'un examen pour l'obtention d'un permis de courtier immobilier ,suivi d'une formation continue quand certaine société où individu ne sont pas tenu de si soumettre.
Marco

#397 Clef USB

2013-10-01 15:52

Nous envoyer une clef usb de 9gigaoctect , pour deux textes de quelques centaine de kilooctect. C'est comme louer un camion pour trois pelleter de terre. Je me pose la question si un ami de l'administration pouvais pas faire un coup de $$ en commandant tant de clef usb INUTILE ... Il aurait pus nous envoyez ça par email... Ça sent la corruption à pleins nez dans cette organisation... Ils ont beaucoup trop d'argent disponible... Pis leurs cours à plus d'un milions de dollars, cri*** . C'est juste une genre de présentention powerpoint en ligne.... L'art de four*** le monde !

un indépendant qui a compris

#398 Re: Clef USB

2013-10-01 16:14

#397: Marco - Clef USB 

Je serais curieux de savoir combien de courtier ont conservez cette clé USB ???? je pari que la plupart d`entre nous l`on carrément mis à la poubelle, ne sachant quoi faire avec !!!!!

Il est permis de croire que les dirigeants de l`OACIQ n`ont aucun respect pour nous, en effet, je viens de recevoir ce matin, un courriel concernant la formation bidon obligatoire.... cependant ils font la sourde oreilles concernant la pétition et le mécontentement généralisé en ce moment !!!!

Pour ce qui du beau parleur Brousseau qui est millionaire avec ses bureau Remax etc et bien pensez pas qu`il va nous aider, il a fait son argent sur le dos des courtiers comme Pierre Titley de Remax Québec et Christophe Folla de Sutton... VOYONS CE SONT TOUS DES EXPLOITEURS  mettez donc vos permis chez les indépendants au lieux de les faires vivrent, VOUS N`ETES PAS TANNÉ DE FAIRE RIRE DE VOUS PAR CES GROSSES TÊTES ....

dégouté

#399 CONNAISSEZ VOUS ÇA, LA SOLIDARITÉ

2013-10-01 16:26

Ils sont où mes confrères et consoeurs de la Rive-Nord ? je parle ici des courtiers de Terrebonne à Oka et au nord de la 640 ???? les Associés, Les Bureaux Remax, Groupe Sutton Humania qui appartienne tous au même gars , les indépendants... VRAIMENT avez vous eu des représailles de vos courtiers Claude Charron, François Léger etc etc pour ne pas signer la pétition..... je commence à être dégouté de l`industrie royalement !!!!
REVEILLEZ VOUS BONS SENS !!!


Visiteur

#400 Montréal

2013-10-01 16:45

Plus de 9,000 courtiers à Montréal, seulement 450 ont signé. Il faut croire qu'à Montréal vous êtes pas mal mieux traité qu'en région. Sinon impliquez-vous, vous avez peur de quoi?