Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#276

2013-10-23 17:40

Et lorsque ceci aura fonctionné, on rêvera d'infrastructures laissant davantage d'espace aux vélos et piétons pour désengorger le système de transport en commun.
Philippe Moussette

#277 Objet : Réaction sur les propos de Régis Labeaume sur le transport en commun

2013-10-23 18:03

Voici le communiqué que j'ai envoyer aux médias aujourd'hui

Objet : Réaction sur les propos de Régis Labeaume sur le transport en commun

Je tiens à réagir ce matin aux propos de Régis Labeaume, qui a affirmé qu’il n’y a même pas 25 personnes à Québec qui rêvent de prendre l’autobus dans un réseau de transport en commun plus efficace. Selon moi, la pétition par internet initiée par monsieur Jérôme Côté-Allard et qui compte plus de 3000 signatures en à peine plus de 24 heures fait déjà mentir monsieur Labeaume. Le transport en commun est un service essentiel, dont le développement doit être plus valorisé dans une ville comme Québec. Comme candidat indépendant, je prêche pour un meilleur transport en commun, surtout dans le secteur Laurentien. Dans l'expectative que je sois élu le 3 novembre prochain, mon analyse ne se limitera pas seulement à mon à mon district, mais comprendra l’ensemble du réseau de la Ville de Québec. Plusieurs secteurs sont mal desservis dans la ville et ceux-ci doivent être mieux couverts par le réseau. Par ailleurs, je ne comprends pas que monsieur Labeaume se montre toujours favorable au tramway, alors qu’il dénigre le transport par autobus. Le transport en commun est vital dans une ville comme Québec et Régis Labeaume fait fausse route en négligeant ce service. En définitive, si vous êtes en faveur d’une amélioration du transport en commun et êtes en désaccord avec les propos de monsieur Labeaume, signez la pétition de monsieur Jérôme Côté-Allard et surtout votez pour un candidat qui travaillera pour le développement du transport en commun dans votre district.

Vous pouvez consulter ma page Facebook sur le http://www.facebook.com/pmoussette, mon site web www.philippemoussette.com (section page politique) et me suivre sur mon Twitter @vegacrqc

Le 3 novembre je vote Philippe Moussette dans le district Cap-Rouge–Laurentien.

Philippe Moussette
Candidat indépendant District Cap-Rouge–Laurentien
www.philippemoussette.com
vegacrqc@hotmail.com
Jean-Gabriel Young

#278

2013-10-23 18:09

Comment peut-on se targuer d'être maire d'une ville verte et moderne tout en tournant le transport en commun au ridicule? Québec peut et doit se doter d'infrastructure efficace dans ce domaine. Non seulement est-ce bénéfique pour l'environnement et la qualité de vie dans une ville, mais encore s'agit-il d'un vecteur important du développement économique.

Jean-Gabriel Young
Vélocycliste et utilisateur régulier du RTC.

Visiteur

#279

2013-10-23 18:29

On ne rêve pas juste à ça. Mais on sait que c'est impossible comme rêve.

Visiteur

#280

2013-10-23 18:29

Je n'ai pas de voiture. Je crois qu'il est primordial poru les gens comme moi et pour la population en général de bénéficier d'un service de transport en commun efficace.

Visiteur

#281

2013-10-23 18:30

Quel dinosaure ce Labeaume !

Visiteur

#282

2013-10-23 18:42

Belle initiative! Décidément, notre maire devrait un peu plus représenter les gens du centre-ville : nous ne rêvons pas tous d'une vie boulot-auto-dodo dans une banlieue dortoir. Il est grand temps d'aménager une ville façon 21e siècle et, qu'on se le dise, l'élargissement des autoroutes n'est pas une solution pour désengorger la ville!

Visiteur

#283

2013-10-23 18:51

La qualité du transport en commun au Québec est déficiente. Les chauffeurs ne sont pas tous qualifiés, beaucoup d'entre eux conduisent dangereusement sans aucune raison. J'ai trop souvent vue des chauffeurs dépasser les limites de vitesses, freiner sec et faire trébucher des usager dans l'autobus. De plus, les autobus sont toujours bondées sur les heures de pointe car les chauffeurs remplissent trop les véhicules, ce qui rend le transport en commun pénible et désagréable. Fréquence des métrobus insuffisante sur les heures de pointes. Prix élevé pour un service plus ou moins efficace. Bref, en ce moment, avec le système RTC mit en place, je crois que personne ne rêve de prendre l'autobus, mais il est clair que tous le monde rêve d'obtenir beaucoup plus de la part d'un service qui devient primordial dans une ville moderne.

Visiteur

#284

2013-10-23 18:53

c est pas tous le monde qui peut se permettre 2 voitures alors pour le bus plus efficace
L'Exilée

#285 Qc/Trois-Rivières

2013-10-23 19:04

Je viens de Québec et j'habite maintenant à Trois-Rivières... Du temps de Québec je trouvais plusieurs lacunes dans le système de transport en commun, mais depuis que je suis à Trois-Rivières je m'ennuie des bus de Québec. Comme quoi on a beau chialer, c'est pas plus vert dans la cours du voisin, bien au contraire! :S

Visiteur

#286

2013-10-23 19:10

J'ai deux voiture a cause de mon travail. Mais pouvoir m'en passer je prendrais volontiers l'autobus pour me déplacer

Visiteur

#287

2013-10-23 19:13

Oui, Messieurs Labaume et Lemelin, je désire un transport collectif efficace.
Et, l'hiver un accès trottoir déneigé pour se rendre au bus.

merci

J Talbot

Visiteur

#288

2013-10-23 19:13

Je vote cette pétition même si j'ai une voiture, mais aussi parce que j'habite au Lac-Saint-Charles et avant d'avoir le droit de conduire j'allais souvent en auautobus travailler ou dans les centres d'achat et de chez nous à Place Laurier c'est 1h15 d'autobus ce qui veux dire Québec-Trois-Rivière.... Il y a quelque chose de pas normal !!!
jaime monauto

#289

2013-10-23 19:15

Si je comprend bien, la pluspart des signataires de cette pétition ne rêvent pas de prendre l'autobus, il la prenne déjà!!!!!!

Visiteur

#290

2013-10-23 19:22

Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, la ville de Québec est, aujourd'hui et pour toujours, un petit village de cul distinct unilingue francophone complexé par sa grande voisine, qui se prend pour quelque chose de gros parcequ'il y a 2-3 centres d'achats, aux opinions ultra-libérales malgré un aphithéatre public et une immence fonction publique. Ville de merde, maire de merde, c'est Québec!

Visiteur

#291

2013-10-23 19:33

Bravo pour ton initiative. C'est un pas vers l'avenir que de penser développement durable.

Visiteur

#292

2013-10-23 19:37

Je tiens à ajouter que j'ai DÉCIDÉ de me départir de ma voiture il y maintenant 2 ans pour ne voyager qu'en transport en commun ou transport actif (vélo, marche). J'espérais par là surtout agir en adéquation avec mes valeurs environnementales et aider à promouvoir le transport en commun, dans la mesure de mes moyens.

Visiteur

#293

2013-10-23 19:37

Je rêve de prendre un bus où le chauffeur ne le conduirait pas comme un camion poids lourd transportant du bétail (accélérations/décélérations excessives, changements brusques de direction). Tant que le transport en commun sera considéré comme un moyen de transport pour les démunis, qui n'ont pas les moyens de se payer une auto ou un parking, c'est sûr que ça ne fera pas rêver les banlieusards.

Visiteur

#294

2013-10-23 19:48

Nous sommes beaucoup plus que 100 M.Labeaume...

Visiteur

#295

2013-10-23 19:54

Tiens Labeaume, prends ça dans la tronche!

Visiteur

#296

2013-10-23 20:04

Oui j'aimerais utiliser le bus de plus en plus pour, éventuellement, ne plus avoir d'auto. Je demeure dans St-Sacrement et le Chemin Ste-Foy pourrait être mieux couvert par le transport en commun.

Visiteur

#297 Re:

2013-10-23 20:09

#294: -

Bravo!


Visiteur

#298

2013-10-23 20:10

Bravo!

Visiteur

#299

2013-10-23 20:15

C'est une pétition pertinente

Visiteur

#300

2013-10-23 20:16

Je rêve d'un système de transports en commun plus efficace à Québec. L'usage au quotidien de la voiture individuelle n'est pas une solution pour vivre en ville. Par contre je ne rêve pas du tout de revoir la LNH ici et ça ne me fait pas plaisir qu'on dépense une fortune pour une nouvelle patinoire (si au moins ce n'était pas un financement public, ce serait plus facile à admettre). H. Couture