Pour que les mamans et les papas à la maison aient un salaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que les mamans et les papas à la maison aient un salaire.


Visiteur

#76

2013-10-31 03:13

Quand tu a prie la dessinions d'avoir un enfants vous saviez tous sa qu'il faut retrouvée travailler et que la vie continue si tu nais pas capable de tous faire sa ( depuis ce jour tous les maman le font pi sont pas morte ) bin tu avais juste a ne pas faire d'enfant

Visiteur

#77

2013-10-31 03:35

L'idée n'est pas mauvaise en soit. Si nous reprenons le tout voilà quelques années le cout de la vie permettait plus aux mamans d'etre a la maison avec pour seul salaire celui de leur mari. Par contre aujourd'hui c'est plus difficile effectivement. Mais si je regarde la realité nous avons droit a un congé de maternité payé de 1 an. Nous avons droit a des preststions tel le soutient aux enfants, PFCE et PUGE. Ce dernier soit dit en passant est un montant de 100$ par mois pour les frais de garde. Donc avec logique si le gouvernement nous verserais un salaire, il nois retirerais ce montant de 100$ pour les fraisde garde et qui plus est nous aurions des credit d'impot que nous ne recevrions pas etant donné que ce sont des credit de frais de garde. Je me demande donc ce nouveau salaire VS les pertes financieres que le gouvernement nous retirerais en soutient et credit d'impot que nous recevons pour les frais de garde sera de quelles proportion? Nous serions imposée sur ce salaire a la fin de l'annee au lieude recevoir des credit d'impot? Donc on perdrais, gagnerais serais a egalite en bout de ligne? Le gouvernement ne pourrais pas tout donner donc forcement on s'en ferais enlever de l'autre cote.

Visiteur

#78

2013-10-31 03:40

Oui on mérite bien sa

Visiteur

#79

2013-10-31 04:29

tres bonne idée ca encourgerai beaucoup de famille et ca serai moin dégradant d'avoir un salaire
lili12

#80 mere au foyer

2013-10-31 04:31

vive les maman au foyer

Visiteur

#81

2013-10-31 04:51

J'appuie a 100% !! :)

Visiteur

#82 Re:

2013-10-31 04:58

#76: -

personnellement , il ne faut pas se fondre au reste de la population. Je trouve inconcevable de payer quelqu'un qui ''Éduque'' mes enfants a ma place 5 jours semaines, pendant que je me tue a gagner de l'Argent pour payer ma gardienne et pour mettre de la nourriture dans nos bedon.  Mes 2 enfants vont a la garderie, et souvent il revienne fatiguer, blessé, sale et ils n'ont pas eu autant d'Amour que s'il  étaient restés a la maison. 
La gardienne n'A pas toujours le temps de bien changer les couches, et de jouer avec les enfants comme il le faut pour les stimuler. Je la paye quand même car je doit travailler pour manger. C'est une roue qui tourne  et nous pouvons y mettre fin avec des moyens de pression.  Ce n'est pas une question de ''t'Avais juste a pas faire d'enfants''    . Les mamans NORMALES veulent éduquer eux meme leur enfants, et certaines études démontrent qu'un enfants a la maison se comporte mieu et a une meilleur reussite scolaire ainsi qu'une meillleure estime de soi grâce a l'AMOUR d'une mère. Voulez vous d'autre arguments ?

danielle<p class='quote'><a href="/forum/70493#3">

#83 Re:

2013-10-31 05:15

#3: -

je suis tout a fais en accord avec cela je prefere elever mes enfanf moi meme que se sois les garderie. mon fils de 3 ans aime mieu rester a la maison que daller a la garderie . oui en effet sa laisserai plus de place disponible a ceux qui en nonf vrm de besoin


Visiteur

#84 Re: Re:

2013-10-31 05:16

#82: - Re:

je suis tellementdaccord avec toi

 

anonyme

#85 Re:

2013-10-31 05:49

#4: - On travaille aussi fort que des salarier... tes enfants ne connaîtront pas bien leur français si tu leur montres, c'est déjà une bonne raison de même retourner à l'école avant de pouvoir les élever toi-même... Je doute fort que vous travailliez aussi fort que des femmes salariées qui font le même travail que vous à la maison et qui en plus doivent se rendre au travail sur une base quotidienne ou quasi quotidienne...

 


Visiteur

#86 Re: Re: Re: salariée et mère à temps plein

2013-10-31 06:01

#49: - Re: Re: salariée et mère à temps plein

Est-ce que le gouvernement donnera de l'argent pour de telles tâches (femme de ménage, cuisinière) aux mères qui décident de poursuivre une carrière et qui n'ont pas assez de temps pour effectuer toutes ces tâches, afin qu'elles puissent passer plus de temps avec leurs enfants?


Visiteur

#87

2013-10-31 08:28

L'argent qui va au garderie devrait aller aussi au parent quand il décide de rester à la maison.

Visiteur

#88

2013-10-31 10:15

on verrait plus nos enfant et serais peut-être plus eduquer
payeurdetaxes

#89

2013-10-31 10:25

Concept est bien, le travail est louable, mais qui va payer pour cela ? Encore une nouvelle taxe? Je crois que cest plus utopique. On devrait aussi donner un salaire a tout les sans abris on sauverai sur laide au maison d'hébergement.

Visiteur

#90 Re: ...

2013-10-31 10:50

#56: - ...

Tant qu'a ça, nous aussi maman à la maison nous devons payer pour les places en garderie meme si nous envoyons pas notre enfant!

Plus de maman à la maison= moins de dépression - de burn out... moins de ritalin surement... c'est la société qui paye ça et ca coute très cher....

Ce n'est pas tout les mamans qui peuvent vivre heureuse en envoyant leur enfant à la garderie et je pense qu'il faut respecter ça ... nous sommes une société...

 

 


Visiteur

#91

2013-10-31 10:53

Si il y a une TONNE de femmes qui conjuguent enfants et travaille, pourquoi n'y arrivez vous pas ?

Si vous voulez être payé pour rester à la maison, faitent en au moins 6 ou 7 et les allocations familiales seront votre salaire...

Rester à la maison avec 1 enfant en bonne santé est de la paresse typiquement Québecoise.


Vous oubliez que l'argent au garderie sert à créer de l'emploie !

Quand vous allez travailler, ca fait 1 emploi, quand la gardienne s'occupe de votre petit ça fait 2 emplois. Si vous rester à la maison, ça créer 0 emploi, c'est l'équivalent d'être sur le B.S. sauf qu'au lieu d'être à la charge de l'état, vous êtes à la charge de votre conjoint.
Maman Samantha

#92 Tu as bien raison

2013-10-31 10:57

#4: -

Je suis d'accord avec toi...malheureusement pas toutes les mamans peuvent se le permettre de rester à la maison...j'ai du passer par dessus mes convictions les plus chers...je ne voulais rien savoir d'envoyer mes enfants à la garderie...je voulais tellement rester à la maison pour élever mes enfants...du moins...jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école!!! Mais malheureusement le coût de la vie ne fait qu'augmenter et le gouvernement ne fait pas grand chose pour nous...et disons le, l'aide social n'est pas suffisant!!! Je n'ai donc eu d'autre choix que d'envoyer mes enfants à la garderie et me trouver du travail pour être capable d'arriver et pour que mes petits mousses ne manquent de rien!!! Je le fais pour eux...mais je vais signer et j'espère que ça fonctionnera...comme ça, je pourrai retirer mes enfants de la garderie et rester à la maison avec eux...comme je voulais tant le faire!!!

Kit-Cat

#93

2013-10-31 11:00

Je suis pour d avoir un salaire pour les maman a la maison parce que c plus quun travaille a plein temp c etre la 24/24 et 7/7 jours et meme de nuit et meme si on est trop pocker le lendemain on appel pas pour dire je reste coucher . On se leve pour nos amour on en prend soins on les eduque et plus .... Nos enfants c notre responsabiliter , on est des supermaman parce quon est educatrice , infirmiere , cuisiniere , menagere, et je sais que jen passe ennormememt . Mon coinjoint travaille mais au bout du compte c moi qui en fait plus et malheureusement je suis pas payer et le cout de la vie augmente trop , mais pas les salaire !!!!! Alors je dit OUI a cette petition et quelle se fasse signer par tout le monde!!!!!!!!

Visiteur

#94

2013-10-31 11:12

On essaie de trouver des solutions pour aider le gouvernement avec ses problèmes... il faudrait qu'il ÉCOUTE ce qu'on a à dire...

Anonyme

#95 Re: Re:

2013-10-31 11:21

#85: anonyme - Re:

Je ne veux pas être plate, mais OUI! Parce que c'est MOI qui met mon enfant propre, c'est MOI qui l'éduque, c'est MOI qui lui apprend les couleurs, les formes, les nombres... MOI pas une éducatrice!!!!


Visiteur

#96

2013-10-31 11:50

Pour le bien dr nos enfants et de notre famille!!

Visiteur

#97

2013-10-31 11:50

ca serais meme une super bonne idée car moi si j'ai fais des enfants ces pas pour les donner a des nourrices a les mettres en garderie ou creche
mes enfants ne manquent de rien mais je me prive enormement

Visiteur

#98

2013-10-31 11:52

ca me tue de voir certains commentaire pfff a quoi bon faire des enfants si ces que pour que ce soit les autres qui les eduques, qui voit leur premier pas, leur premier mot autant ne pas faire d'enfant si ces pour les laisser d'autre personne les eduquer !
Maman au foyer depuis huit ans

#99

2013-10-31 12:08

Woowww quelle bonne ider. Je suis maman de 4 enfants et je suis a la maison. Mon mari dois tout payer et travaille comme y peux. Des soucis dargent tout lmonde sy connais un jour et quand ta des enfants ses un stresse immence. Donc un salaire detre a maison peut juste aider et bien anbadonner des casse tete pour certain.

Visiteur

#100

2013-10-31 12:29

pouvoir le faire je le ferrais