Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année.

Concerned father

#51 Responding to 48

2013-12-22 04:32

If you were a truck driver you should know that when you back up into dumouchel's you would want to come in from the ridge so you you didn't have to back in blind side, because that is dangerous. It should be the business's responsibility to inform the trucks of the proper route. The town has a parks comitee and a lot of the money used was raised by them. They had four stages and only two were completed. They were never even informed of the possible road opening. Before that street was closed there were two other parks in the town for the kids to play, they have both been closed. People don't expect the council to fix everything in a month, they do however expect them to be smart about it. Rushing to open a street wasn't the right decision, a town in this financial situation should have the towns best interest at heart, not theres.

Visiteur

#52 Re: Responding to 48

2013-12-23 03:24

#51: Concerned father - Responding to 48

This is the only question about all this trouble, why did they act so fast whihout talking to the voters?

 

Stéphane Gendron

#53 Pauvre M. Gilles Riel!

2013-12-24 00:58

Le 200 000 investi concerne les équipements que le Comité de citoyen a amassé et les sommes de la Ville pour le mobilier urbain. Les livraisons de 53 pieds chez Dumouchel peuvent très bien se faire via la rue Dalhousie via le chemin Ridge, c'est d'ailleurs autorisé par la législation et le Ministère des Transports pour cette section. Vous avez 74 ans, mais vous n'êtes pas l'avenir de cette Ville M. Riel. Vous représentez le passé et bien peu le présent. ce qui est triste avec cette réouverture, c'est le nombre de camions lourds qui repasseront - comme avant - sans aucun droit sur la rue Dalhousie afin de traverser la Ville, dans une zone ;a risque où il y a des enfants régulièrement. L'argument de "ça toujours été d'même" n'en est pas un. À ce titre, la société ne pourrait jamais évoluer. Concernant le parc Sellar: oui il a été démantelé puisque les équipements avaient été jugés non conforme par le Ministère de la Santé et des Services sociaux. Ils étaient devenus un danger pour les enfants. Le saviez vous? Non - comme la plupart des membres actuels du conseil municipal qui prennent des décisions sans même s'informer de l'état des dossiers. Vous savez mon cher M. Riel, on ne base pas des décisions politiques sur l'opinion ou le mécontentement de 3 ou 4 personnes.

Visiteur

#54 Rue ouverte ?????

2013-12-26 04:48

UNE SImple question d'une personne iqnorante de 74 ans qui a servi sa ville jusqu'a maintenant en tous sortes d'activites benevoles moi et ma femme de 73 ans avons ensemble donne et aide plus d'enfants que tu ne pourra jamais y pense incluant les tiens ????? Je vais te dire tout simplement une chose mon Stephane TU sais ou je demeure vien me voir comme t'a deja fait dans le passe et nous allons discutes "like gentlemen" MERCI ,GILLES.....


Visiteur

#55 Re:

2013-12-26 16:41

#14: Moi-même -

EST_CE que la population a ete consultee pour la fermeture ? Les nouveaux dirigeants auront des comptes a rendre pour les ancients dirigeants ??????????????


Visiteur

#56

2014-01-05 02:16

Je ne peux pas croire que le bien des autos et des camions passent avant celle des enfants !!!
Sherpa

#57

2014-01-05 02:31

Nous sommes un petit peuple. Défaire ce qui a été fait auparavant au détriment des enfants. Je me demande si c'est la devise du nouveau conseil ! Pour avoir été souvent au resto Citron Basilique et bien c'était un bonheur de voir les jeunes s'amuser dans le parc et dans le petit bout de rue qui était pour eux. Maintenant faisons place aux camions et tassons nos enfants. Pas fort, l'avenir promet.... Une question, Est-ce que la population a eu la chance de se prononcer ? Je ne viens pas de cette municipalité (hourra), mais je trouve aberrant une telle décision. Qui a fait des pressions pour rouvrir la rue ??? Ou Est-ce juste une vengeance ???Comme je disais, un petit peuple.
Visiteur

#58 Évoluer, ça vous dit quelque chose ???

2014-01-07 16:43

Ça fait 74 ans que vous servez la ville et la rue a toujours été ouverte. OK, pis !? Il y a 26 km de rue à Huntingdon, on en ferme 100 mètres. Il est ou le problème? Les camionneurs sont obligés de circuler sur des routes numérotées provinciales! Point final et c'est le ministère qui le dit ! Vous allez me dire que vous êtes obligé de faire des détours.. euhhh 2 minutes de détour me semblent que c'est pas la fin du monde ! Quand vous étiez enfants, vous n'auriez pas aimé avoir un coin comme ça pour jouer? Et vos enfants? Et aujourd'hui, vos petits enfants? Dans la vie, il faut évoluer, avancer. C'est ce que vous avez fait en 74 ans, enfin j'espère! Pourquoi que notre génération à nous et celle de nos enfants n'auraient pas le droit de faire avancer et changer les choses. Vous avez fait votre bout de chemin et merci pour ce que vous avez fait pour notre ville, mais laissez nous faire notre bout de chemin et laisser nos enfants faire là l'heure !! Refermer la rue qu'on continue d'aller s'amuser !! Il faut penser à l'avenir de Huntingdon et non au passé si on veut que notre ville continue de grandir et rester en vie!!
visiteur

#59

2014-01-08 21:17

Je suis enseignante à Malone Middle School. Durant deux voyages avec mes élèves à Huntingdon, ils ont profité du parc. Ils ont dit comment c'était génial d'avoir une place pour jouer sans que les autos passent. Ils ont joué au hockey dans la rue et sur les jeux. Ils ont même dit qu'ils aimeraient avoir un parc comme ça à Malone. C'est dommage que vous enlevez la seule place où nos jeunes peuvent s'amuser sans inquiétudes. En tant qu'enseignante, je constate que les jeunes qui s'occupent à faire du sport ou autres activités amusantes ont moins de temps pour faire du vandalisme. Le parc offrait une place pour que nos jeunes puissent s'amuser. Je suis aussi la mère d'un garçon qui joue au hockey. Quand le beau temps arrivait, lui et ses amis allaient tout de suite au parc après l'école pour faire une partie. Le gouvernement passe plein de messages sur l'importance de bouger, d'encourager nos jeunes à laisser de côté leurs jeux vidéos. Maintenant, nos jeunes à Huntingdon vont faire quoi? Pourquoi nos jeunes sont pénalisés?

Visiteur

#60

2014-01-08 23:22

Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année
Visiteur

#61

2014-01-08 23:42

Il n'y a aucune raison valable d'avoir réouvert la rue sauf pour du : Me myself and I !!

Visiteur

#62

2014-01-09 14:53

I beleive that it is crucial to have an area where the children of the community can play freely and without fear. Promoting a healthy and active lifestyle.
Jennifer Neal
Sherpa

#63 Linge sale !!!

2014-01-09 22:18

Je ne crois pas que cette pétition est la place pour essayer de faire une mauvaise réputation de part et d'autre (Nu: 53-54), j'ai confiance à Monsieur Riel et à Monsieur Gendron. Restons sur la bonne route et travaillons ensemble. Redonnons aux enfants cet espace de jeux et essayons de rester une ville ouverte aux changements et à la sécurité de nos générations.

Visiteur

#64

2014-01-09 23:33

une place ou les enfants peuvent jouer en securite.un petit detour ne fait mal a personne

Visiteur

#65

2014-01-10 10:41

Un endroit sécuritaire pour les enfants,un endroit de détente et de rencontre pour les parents.Pourquoi la place des enfants n'est-elle pas plus respecté?Qui prends soin de nos enfants sécuritairement parlant parmi les élus?Ils ont besoin de nous ces petits et vous aussi les élus.
Krystel

#66

2014-01-11 20:38

Mes enfants fréquentes l'école Heritage , et je l'es s'aient en sécurité quand les enseignants s'en  servent comme air de jeux dans leur cours de Gym et quand moi même décide d'aller y passer du temps avec eux après les cours. Pour avoir connu le AVANT et le APRÈS, le fait de revoir des 53 pieds passer par là m'inquiète. Pourquoi toujours démolir les bons projets qui ont du succès et qui protèges nos enfants ?


Visiteur

#67

2014-01-11 21:48

Les décideurs doivent faire la promotion du bien commun. Dans ce cas-ci on parle de la sécurité de nos enfants!!!
Pierre Poirier

Visiteur

#68

2014-01-13 15:06

J'emmène souvent mes petits-enfants jouer dans ce parc, si la rue qui le traverse est réouverte, ils ne seront plus en sécurité.

Visiteur

#69

2014-01-13 20:53

ça va être chaud bouillant ce soir au conseil de rentrée ! Il n'y aura rien de constructif, le ton montra et ce bel écran de fumée fera oublier les déboires économiques de la ville... Huntingdon est divisé avec cette affaire et la voilà endormie pour un bon bout !