Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

Quoted post


Visiteur

#1

2015-10-26 02:55

Bonsoir à tous,

Je désirais ajouter quelque chose qui s’adresse principalement à M. Normand Lavoie mais je voulais que tous le voient.

Dans notre métier on sait tous depuis le jour #1 que personne n’est à l’abri d’être victime d’une fausse allégation, cette situation se répète fréquemment et aucun poste de police Québécois n’y échappe. C’est une réalité avec laquelle on vit tous, nous avons encore la preuve cette semaine que même les histoires les plus improbables trouveront une oreille attentive, surtout si ça peut nuire aux policiers et propager le sentiment de haine envers ceux-ci qui est ressenti par une petite partie de la population.

La crise actuelle est sans doute la plus grave de l’histoire de la Sûreté du Québec et j’espère que vous comprenez bien où que vous soyez que l’onde de choc et la blessure dépasse de loin les limites du poste de Val-D’or. N’importe quel agent ou agente faisant partie d’une organisation policière au Québec risque d’être, un jour, une cible d’une telle attaque.

Sachant que tout cela existe depuis toujours, qu’est-ce qui nous reste à se raccrocher lorsque ça arrive? L’appui et la confiance que les autres, tous ceux qui sont importants pour nous, nous témoignent (collègues, famille, amis, membres de la direction, membres du syndicat, …) mais que doit-on faire ou penser lorsque notre autorité ultime, la ministre de la sécurité publique, aide par son manque de sang-froid, son manque de professionnalisme et son manque d’impartialité à empirer une situation déjà extrêmement critique? La réponse à cela je ne la connais pas encore mais une chose est certaine c’est que je me sens trahit et vendu (pour pas cher) par Mme la ministre. Il est difficile à présent de continuer comme avant sachant que notre représentant au gouvernement est incapable de faire la part des choses et qu’elle est prête à nous balancer tous suite à un reportage à la télé!! Vos parents ne vous ont-ils pas dit de ne pas croire tout ce que vous voyez à la télé!!!!!

Comme policier on a tous fait face à des situation difficiles, il y a un temps pour verser des larmes mais il y a surtout un temps pour être droit, fort, impartial… Laisser nos émotions prendre le dessus lorsque tout le monde nous regarde et comptent sur nous envoie un seul message, la perte de contrôle et l’incompétence. La conférence de presse à chaude larme de la ministre a eu un seul effet, alimenté le feu et augmenté le sentiment de rage ressentit de tous.

En écrivant ce texte, ce que je veux transmettre à notre organisation syndicale c’est de ne pas oublier les autres membres partout au travers le Québec, que la déchirure et le bris de confiance envers nos élus est partagée ailleurs. Si personne n’est là pour nous défendre et nous croire le temps venu j’aimerais pouvoir filmé l’ensemble de mes interventions afin d’éviter de faire face à la « présomption de culpabilité » auquel nos collègues et amis font face en ce moment. J’aimerais que mon syndicat exige la démission de la ministre pour les raisons énumérés ci-haut et j’aimerais que Radio-Canada soit poursuivis lorsque l’enquête révélera qu’ils ont diffusé des allégations plus que graves sans fondements solides. Les conséquences pour les impliqués et l’organisation sont immesurables.

À nos collègues et amis de Vald’or, sachez que nous sommes avec vous la dedans!!!

144

Je parle pour moi-même dans ce texte, mais sentez-vous libre d’appuyer si le cœur vous en dit!!



Réponses


Visiteur

#2 Re:

2015-10-26 03:54:18

#1: -  

 Bravo pour ce texte. Je suis avec vous de tous coeur. 


Visiteur

#3 Re:

2015-10-26 04:17:21

#1: -  

 Je suis de tout coeur avec vous...je crois qu'il est temps messieurs de sortir de l'ombre car continuer a vous cachez leur donnerais raison! ! Vous n'avez rien fait et je crois que vous pourriez vous arranger vous aussi pour aller dans un émission de télé populaire défendre votre point!!!! J'ai jamais autant haïs les etinerante comme je le fais la!!!! Je suis aller leur donner de l'eau dans les grande chaleur cette été! !! Donne à manger à un chien et il chiera sur tu perron!!! Merci sincerémet pour le bon travail que vous faites !!!!!


Visiteur

#30 Re:

2015-10-26 19:29:32

lets party insted coke or pepci lol

 


Visiteur

#32 Re:

2015-10-26 19:40:53

#1: -  

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-10-27 00:16:17


67

#58 Re:

2015-10-27 02:18:12

#1: -  

 Bravo,

 


Visiteur

#61 Pétition à Trudeau pour fermer le poste 144

2015-10-27 02:56:49

J'ai mis votre pétition en ligne en changeant policiers pour femmes afin de fermer le poste 144. Vous êtes la honte des femmes québécoises et canadiennes.

 


Visiteur

#96 Re:

2015-10-28 07:33:44

#1: -  

 Va chier