PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

danynounours

#4936 Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 16:42

#4826: - Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Bonjour,

J'ai emboité le pas et voici ce que viens d'envoyer au Maire de ce village de la honte.

 

Monsieur le Maire

 Je veux, par ce mail, vous signifier mon immense écœurement sur le silence des gens du village qui ont été témoins de l’horrible crime commis par son propriétaire sur ce malheureux chien Black.

 Je voudrais comprendre. Vous n’allez pas me dire que vous, ou des personnes de votre Conseil, n’étiez pas au courant ; dans un village de 624 habitants …

 Pour avoir tous gardé le silence, vous êtes tout aussi coupables que l’auteur qui s’en tire à FORT bon compte. 

 Vous êtes bien placé pour savoir que lorsqu’un acte de cruauté existe, nous sommes dans l'obligation de le dénoncer. 

Les voisins le savaient.  Black a particulièrement jappé le dernier jour de sa misérable vie pour avoir de l'aide. Dans sa prison, le pauvre animal a bien aboyé des milliers de fois. Pourquoi n'ont-ils pas réagi ? Pourquoi, vous, Monsieur le Maire, qui êtes le premier représentant de l’ordre, n’avez-vous pas agi ? Aviez-vous tous peur du tortionnaire?  C'est quoi votre excuse, vos excuses ?  Je ne comprends pas du tout.

 En tout cas, vous ne sortirez pas grandi de ce lamentable drame et je vous souhaite A TOUS, non pas une bonne année, oh non ! mais une et des années de souffrances, de calvaire dans votre chair. Seulement, quel dommage, quelle chance, vous, les « humains » recevrez des soins. Quelle injustice pour Black et tous les autres animaux qui subissent le même sort !  

 La sérénité de votre très beau village laisse un amer goût de lâcheté sans nom pour n’avoir donné aucune chance à cette malheureuse petite âme sans défense, victime d’un odieux personnage dont vous avez cautionné les pratiques aussi cruelles qu’imbéciles.

Mais peut-être était-ce un de ces fameux propriétaires terriens craints parce que puissants, ce qui pourrait expliquer la loi de l’Omerta.

 Je ne vous salue pas, Monsieur Poupart, car je ne vous juge pas digne de ma considération pour votre titre.

 PS : Bien sûr, je sais, il ne s’agit que d’un chien !!! Mais un chien a une âme ; Lui !

 

 

Réponses

Je les méprise tous.

#4937 Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 18:24:37

#4936: danynounours - Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Très bien dit.  Je partage vos sentiments à 100%.  Je lui ai écrit 3 fois et aucune réponse de ce maire muet comme une carpe.  Je trouve étrange ce silence complice qui nous fait penser qu'il était bien au courant du fait.  Je trouve déplorable ce calvaire que Black a enduré à cause de ces semblants d'humains.  Quand on garde le silence, comme vous dites, on est COMPLICE des faits.

J'ai honte de ce que ces humains ont fait subir à Black.  Cette race de chien est merveilleuse.  Je suis sûre qu'il aurait défendu ces gens s'ils avaient été attaqués.  Je trouve odieux ce comportement sadique empreint de nazisme qui a fait de Black un martyr de la race humaine.

Je n'ai eu aucune réponse du Maire Poupart.  Qui ne dit mot consent.  Il était au courant, mais il n'a RIEN FAIT.  C'est un peureux, un flanc mou.  A-t-il peur de ce tortionnaire?  Tout porte à le croire.  Et tous ceux qui l'entendaient gémir et appeler à l'aide, où étaient-ils tous?  Bordel de lâches! 

Tant qu'à moi, JE MÉPRISE ce tortionnaire et aussi tous ceux qui se sont tus aux gémissements de Black.    

jess, bravo danynounours !

#4940 Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 21:21:02

#4936: danynounours - Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Vraiment, je suis sans mot .. votre courriel est tout simplement formidable.  Comment vous dire.  Moi, je n`ai jamais été capable de trouver les mots, à chaque fois que je commençais à écrire, j`étais incapable de continuer ( pas dans mes habitudes )  car je revoyais toujours Black ,mort, et toute sa souffrance pendant ces 3 années d`horreur .

Je suis soulagée que vous ayiez eu ce courage , cette force de le faire .  Peut-être suis-je dans une "passe" de tristesse indescriptible qui m`empêche de retrouver mes forces.

merci merci merci d`avoir fait tout celà , je sais combien celà demande d`énergie, de concentration et de volonté et de temps .

bravo danynounours !  merci pour Black .  Black toujours dans ma tête et mon coeur brisé .

   

Une grande amie des animaux en furie!!!!!!!

#4969 Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-16 20:29:58

#4936: danynounours - Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 C cela la "france!" Du VOYEURISME!!!!! Rien de plus. Le maire ne vous répondra pas par crainte lui aussi. Les habitants de Ponthoile jouent maintenant les outrés! Bande d'hypocrites de lâches!! Ne pas entendre un chien hurler à la mort? C vraiment se foutre du monde! C surtout un manque de...... c...........COURAGE! Les chasseurs se connaissent tous surtout dans un bled de 600 bipèdes. Mais la PEUR!!!!!!! Comme tous ceux qui ont connaissance de maltraitance, animaux, humains......Ils préfèrent la boucler mais ATTENTION!..........ils veulent quand même savoir! pourriture de "france" et sa "pourriture de "justice" et des avocats (?) qui défendent ces connards..........pour les fric bien évidement. Pauvre "france"!!!!! triste "france!!!!" J'ai honte de "ce pays!!"