Démission de Line BEAUCHAMP

Quoted post

Anonyme

#2 À MC

2012-02-23 01:25

#1: MC -

Ré-écrit le message comme tu pense qu'il devrait être véhiculé plutôt que de simplement dire qu'il n'est pas à la hauteur de tes attentes, et nous mettrons la pétition à jour.

Réponses


Visiteur

#65 Re: À MC

2012-04-18 03:32:47

#2: Anonyme - À MC

Merci pour votre initiative! Si je peux me permettre ces suggestions... simplement parce que je souhaite de tout coeur que cette pétition ait du succès!(Les corrections sont en majuscule):  «a, à maintes reprises, prouvÉ» / «dans le dossier de la hausse des frais de scolarité [PAS DE VIRGULE] passaient en deuxième» / «qui,(<-VIRGULE) RAPPELONS-NOUS, CHERCHE avec cette hausse à promouvoir» / «et, (<-VIRGULE) dans le même ordre d'idée,(<-VIRGULE) la promotion» / «alors que le gouvernement [PAS DE VIRGULE] se doit» / «CAR elle n'a pas respectÉ». (P.S.: Je ne suis pas MC!)


Visiteur

#94 Re: À MC

2012-04-18 07:05:50

#2: Anonyme - À MC

Ré-écris le message comme tu penses qu'il devrait être véhiculé plutôt que de simplement dire qu'il n'est pas à la hauteur de tes attentes, et nous mettrons la pétition à jour.

Oct.

#161 Re: À MC

2012-04-19 04:26:30

#2: Anonyme - À MC

Je serais plutôt de l'avis de MC, à savoir qu'il serait mieux de rédiger une lettre d'un français de qualité supérieure. Aux auteurs de cette pétition: seriez-vous en mesure de consulter d'autres sources pour effectuer une correction, voire une réécriture du petit texte accompagnant la pétition? 
Elle serait probablement plus rassembleuse si tout le monde est fier des idées formulées et se sent bien représenté par un français d'une qualité suffisante.
Merci de donner de votre temps.

 

Sophia

#164 Re: À MC

2012-04-19 05:09:29

#2: Anonyme - À MC

Bonjour,

Voici une version corrigée et légèrement modifiée de la pétition, si cela vous intéresse.

 

Pétition à la Chambre des communes réunie en Parlement,

Nous soussignés résidents de la province de Québec,

Demandons la démission de la Ministre de l'éducation, des loisirs et du sport, Madame Line Beauchamp du parti Libéral du Québec, suite aux diverses annonces de celle-ci. En foi de notre devoir de citoyens, nous croyons en la notion d'accessibilité à l'Éducation tel que ratifié par le Canada, dans le cadre du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels entré en vigueur le 3 janvier 1976.

Madame Line BEAUCHAMP a, à maintes reprises, prouvé que les intérêts des étudiants, directement concernés par la hausse des frais de scolarité, passaient après les intérêts du gouvernement. Par sa décision d'augmenter les frais de scolarité, le gouvernement libéral promeut la marchandisation de l'éducation et du savoir,  et par la même occasion le développement d'une élite sociale fondée sur la richesse monétaire, au détriment de l'accès universel à l'éducation de ses citoyens. Le gouvernement se doit  dans son but le plus noble, d'assurer l'épanouissement et la prospérité sociale, économique et politique de la collectivité,  en respectant l'opinion de la population, par souci de démocratie.

La Ministre de l'Éducation, des loisirs et du sport du Québec, Madame Line Beauchamp, a pour mandat de promouvoir l'éducation et non d'y limiter l'accès aux citoyens du Québec par la hausse des frais de scolarité. En vertu de quoi, nous demandons sa démission immédiate.


Visiteur

#201 Re: À MC

2012-04-20 05:09:46

#2: Anonyme - À MC 

 au commentaire 199 une proposition pour réécrire le texte de la pétition


Visiteur

#202 Re: À MC

2012-04-20 05:10:39