Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#851

2011-11-26 22:23

Comment pourrais-je, ayant des petits-enfants binationaux et également impliqués dans la culture des deux pays, soutenir la suppression de la double nationalité?

Visiteur

#852

2011-11-28 03:34

Je suis française par ma naissance, mes parents et mes ancêtres. Je me suis expatriée en Australie (ne trouvant pas d'emploi pendant les 4 mois ayant suivi la liquidation économique de mon entreprise). Je ne voulais pas rester au chômage et être un 'boulet' pour mon pays et ma famille. J'ai pris un risque : j'ai renoncé à mes assedics, ma couverture sociale et je me suis expatriée en Australie ou je me suis reconvertie professionnellement pour enseigner le Français et la civilisation française. Je suis très attachée à ma culture et à ma langue qui me font, de surcroît, travailler et vivre dans mon pays d'accueil. La France reste MON PAYS malgré mon expatriation pour des raisons professionnelles et économiques. J'habite ici depuis 4 ans et j'envisage de faire une demande de nationalité, souhaitant m'intégrer pleinement dans mon pays d'accueil que j'aime et dont je suis résidente.... Pour autant, je ne veux pas renoncer à ma nationalité française qui marque mon appartenance et mon allégeance à MON pays qui a vu vivre des générations et des générations de mes ancêtres, lesquels se sont battus pour instaurer et maintenir les droits et valeurs qui caractérisent notre république ! Me demander de renoncer à ma nationalité française si je décidais de demander la nationalité du pays ou je réside, consisterait à me demander de renoncer à une partie de moi : mon histoire, ma famille, ma culture, en un mot mon identité !!! Autant m'amputer d'un bras ou d'une jambe !!! C'est discriminatoire et contraire à toutes les