Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.

Fanfan

#226 Décision troublante et déchirante pour ses deux anges

2011-07-07 18:32

Le jury a été amené à ce verdict et c'est la base de notre justice qui est mal faite. Donner le choix de non culpabilité pour troubles mentaux pas fort à partir de là c'était facile de prévoir car il faut être fou pour faire ce qu'il a fait. Faire souffrir ses enfants et dire après qu'il les aimaient ayoye j'espère que personne ne m'aime autant. Selon moi ce ne sont pas les jurys mais bien celui qui a donné le choix donc le juge. Nous sommes trop boulversés pour voir clair. Le jury n'avait pas le choix aussitôt que dans sa tête il s'est dit < il est fou d'avoir fait ça > bang le doute de la folie y est. Si ses deux enfants poussent reposer en paix et veiller à ce que leur père a fait ne puisse se reproduire. Souhaitons qu'ils deviennent les anges de tous les enfants sur cette terre. Bon courage aux personnes dont ses deux enfants faisaient partis de leurs vies activement et aussi bon courage à chaque personne qui sont touchées par ce verdict.

Visiteur

#227

2011-07-07 18:52

je suis vraiment d'accord avec cette pétition. J'ajouterais pour ma part personnelle que le blâme devrait être tourné vers le juge qui a caché des faits très importants aux jurés.J'estime que dans une cause de cet ordre tous les faits doivent être divulgués OBLIGATOIREMENT.! Je demanderais la démission du juge IMMÉDIATEMENT pour avoir cachés ces faits.
Francine

#228 Le fameux préjudice

2011-07-07 18:59

Le jury a fait son travail avec les outils qu'il avait. Pourquoi retenir des preuves afin de ne pas porter préjudice à l'accusé? Les préjudices portés aux enfants, à la famille et à la mère ne comptent pas???? Justice n'a pas été rendue. Quand va-t-on comprendre qu'il n'y a aucune raison justifiant le meurtre d'innocentes victimes? Turcotte n'a pas que tué ses enfants, il les a massacrés. Comment la famille d'Anne-Sophie et d'Olivier pourra-t-elle faire son deuil?

Visiteur

#229

2011-07-07 19:12

dégeulasse c'est quasiment Encourageant pour ceux qui sont près a allé a tuer leur propre innocent enfants ...

Visiteur

#230

2011-07-07 19:14

Il y aurait une justice si les juges étaient impartiaux .Cachés des faits qui auraient pu apporter un verdict différent est impardonnable dans toutes situations de jugements ..Qu'il démissionne s'il a une conscience professionnelle .

Visiteur

#231 Guy Turcotte

2011-07-07 19:15

Je croit que le verdict devra etre révisé car il ont fait de movais choit de laisser repartire un criminel de se genre!

Visiteur

#232

2011-07-07 19:19

Le système judiciare ou plus personne n'est reponsable de ses actes doit suffir; ''le no Fault'' système doit cesser avec ce dernier verdict; il sagit d'y croire et de tous mettre nos forces et droits ''démocratiques'' à la cause, et de ne pas reculer coûte que côute; SOYONS NOMBREUX LE 6 AOÛT devant Le PALAIS DE L'INJUSTICE et ce sera un bon début.

Robert Aubé


Visiteur

#233

2011-07-07 19:20

IL DOIT Y AVOIR UN JUSTICE EN CE MONDE ,, QU'IL EST PERDU LA CARTE ,, QU'IL A PÉTÉ LES PLOMBS,, OK!!! MAIS IL A TUER .... POINT FINAL ,, ET C'EST SES DEUX ENFANTS BÂTARD ,, PEUT IMPORTE SON ÉTAT DANS LE MOMENT PRÉCIT OU IL A PASSER A L'ACTE ,, IL A TUER ,, !!!! ET IL VA S'EN SORTIR AVEC RIEN ,, NON , NON ET NON ,,

Visiteur

#234 Re:

2011-07-07 19:21

Pauvres enfants innocents.  Ils avaient droit à la vie pas mal plus que lui.

Comment peut-on tolérer que ce type soit toujours en vie?

Vivement la peine de mort, que le message passe : Les enfants doivent être intouchables.


Visiteur

#235 Re:

2011-07-07 19:34

#101: -  

 Malheureusement on ne peut pas se fier sur le gouvernement, depuis le temps qu'on le fais il est temps de se rendre à l'évidence que cela ne nous a rien donné, à part une mafia légale... Chère québécois NOUS devrons nous enlever les doigts de dedans NOTRE nez et s'organiser, NOUS ENSEMBLES, pour faire évoluer la société dans le bon sens... le sens de Madame & Monsieur tout le monde!!!!  

Marie-Josée

Sylvie

#236 Re:

2011-07-07 19:35

#24: Un pere de deux enfant tout aussi frustrer que vous -

La mère n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas un deuxième procès elle a simplement dit que si il en avait un qu'elle ne se présenterait pas. Son frère lui sera présent si il y a un appel.Grande nuance.


Visiteur

#237 NON CRIMINEL POUR CAUSE DE DÉPRESSION

2011-07-07 19:35

Pour moi c'est pas claire et nette cette histoire de non responsable criminellement pour cause de dépression et folie passagère. Tuer est ''TOUJOURS'' de la folie passagère, prémédités ou pas!

Alors fermer donc les prisons, et envoyer tout le monde à l'hôpital!

Visiteur

#238 Re: Re:

2011-07-07 19:39

#103: - Re: 

Si Turcotte n'avait pas commis ce drame innexcusable, nous pourrions dire que dans une situation positive ou négative les responsabilités sont partagés 50/50... dans le cas ou il a agit de telle sorte, il devient responsable à 100/100... Comment plaindre un homme qui commet un tel geste??? ca va pas la tête!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#239

2011-07-07 19:41

Cest un geste gratuit . Pourquoi donc s'en prendre a deux petits innocents qui n'on rien demander . Quoi dire de la justice au québec *Cest de la marde * dans quel sorte de monde vivons nous , ou on s'en va avec une justice comme celle l'à je suis frustrer et avec cette justice dégoutante je ne suis pas fier de dire qui a justice au québec car Olivier et Anne-Sophie n'ont pas eu cette justice . Je suis de tout coeur avec la mère de ses enfants et en espérant qui aura un rappel et qui aura une justice satisfaisante . Reposez en paix petits anges !!!!

Visiteur

#240

2011-07-07 19:42

La force conjointe a toujours été celle qui avait le plus de pouvoir. Alors, regroupons-nous pour que la vraie justice soit faite.

Visiteur

#241 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-07-07 19:43

#111: - Re: Re: Re: Re:  

 S'il vous plaît... essaye pas d'expliquer ta pensée... c clair pour tout le monde que tu fais de la projection... fait-toi soigner pauvre type!!

Jessica27ans

#242 Re:

2011-07-07 19:44

#1: -  

 Ces enfants se sont fait tuer par une des personnes qu'ils aimaient le plus au monde! On peut choisir de donner la vie, mais en aucun cas, décider de la reprendre...


Visiteur

#243

2011-07-07 19:45

On ne peut pas ête innoncent quand on s'acharne sur des petits corps d'enfants et de plus sur nos propres enfants, qui nous ont offert leurs plus beaux sourires, leurs plus beaux calins et surtout toute notre CONFIANCE. Coups de couteau nombreux, ce qui prouve sa rage contre sa conjointe. Je suis de tout coeur avec elle et je lui souhaite de recevoir de l'énergie de toute part pour survivre à ce drame affreux.
Sylvie

#244 Re:

2011-07-07 19:49

#70: -

Aye le cave après avoir tuer ses deux enfants il s'est fait arrêter il ne pouvait pas l'assassiner alors attends qu'il sorte il y aura d'autre meurtre car il a encore de la colère contre son ex-femme et Martin Huot.C'est un narcissisique et çà sa ne viens pas des médias ni du public.çà viens du psychiatre qui l'a soigné dès son arrivé à l'institut Pinel pendant 10 mois et il n'a pas été payé ni par la défense ni par la courronne.Je respecte le fais que tu es d'accord avec la décision du jury alors je te demande de respecter ceux qui sont contre.Avoir toute les données avant de juger c'est pour tout le monde d'accord ou non avec la décision.


Visiteur

#245

2011-07-07 19:56

Je trouve ça dégueulasse que homme tel que lui puisse retrouver la liberté après avoir tuer ses deux petits rayons de soleil ! Ou s'en va la justice??? On peux tuer qui on veux et s'en sortir en plaidant la démence ??? Ça n'a juste pas de sens ! Il n'y a pas de justice au Québec !!!!
Lilly

#246 Guy LE MONSTRE Turcotte

2011-07-07 19:58

Comment pardonner ou excuser un être qui enlève la vie aux êtres qui lui ont donné gratuitement sourires,calins et qui lui ont voué une entière CONFIANCE.
Lui pour sa part, il leur a donné gratuitement la mort par rage et acharnement pour anéantir leurs petits corps d'enfants et surtout détruire la maman.
Si un animal serait aussi méchant envers sa progéniture nous n'hésiterions pas une seule seconde pour l'abattre. Pourtant un humain soit disant intelligent s'en sauve avec la bénédiction du jury.
Fanny

#247 Verdict de Guy Turcotte

2011-07-07 19:58

Je sais que ce n'est pas facile un tel verdict, mais je crois qu'on devrait respecter la mère
dans tout cela. Elle veut passer à autres choses,et poursuivre sa route. Pourquoi ne pas sui-vre son exemple; laissons-la vivre son deuil; les membres du jury qui ont rendu le verdict, ne
sont quand même pas tous des fous. Calmons-nous et envoyons des ondes positives à cette dame!

Visiteur

#248 Mélissa

2011-07-07 20:01

J'espères juste qu'il aura au moin le temps d'en manger une sale en dedans, il y a surement des gens en prison qui vont s'en charger de ce trou-cul la... ça se peut pas la loi au québec , on dois faire rire de nous autres,


Visiteur

#249

2011-07-07 20:02

Ensemble, nous pouvons changer les choses !!

Visiteur

#250

2011-07-07 20:02

pour envoyer un message clair et précis,on ne tue pas les enfants pas plus qu'on leur inflige des sévices et souffrances