Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#976 975

2011-07-11 07:25

oui ta un point important,car il se declarait non coupable meme si il a avoue ses crimes. il essayait s'en sortir le trou du c..

Visiteur

#977

2011-07-11 07:33

Quand tu prend la décision d'avoir des enfants, qu'importe ton état d'esprit tu n'a aucun droit de leur enlevé la 'VIE' ce n'est pas à toi,ils ne sont pas ta posession, il ne te sont que prêtés... Toi enlève toi la vie, pas la leur le cave!!!

Visiteur

#978 Re: 975

2011-07-11 07:36

#976: - 975

Tant qu'a moi, si il voulait se suicider, il avait juste a utiliser le couteau qu'il avait dans les mains.

 

Son propre sang était déjà dessus.


Visiteur

#979 Re: 975

2011-07-11 07:37

#976: - 975 

 pour moi si il etais sincere a son reveil de sa folie il ne serais vraiment plus capable de vivre il se suiciderais vraiment pas en jouant la commedie car quand tu veut vraiment mourir tu t'arrange pour mourir mais ici on a un monsieur turcotte qui paye des avocat et laisse paraitre un soupir de soulagement a la tombé du verdict alord qu"il aurais du dire non je suis coupable et je mérite la peine de mort,Il est le plus menteur des homme et comment se fait t'il que ces infaillible jury non pas vu ca ? il etait ou leur grand jugement ca ne prend pas un genie pour voir cette piece de theatre que jouait turcotte.


Visiteur

#980

2011-07-11 07:38

a mon idée les jurys on dormi sur la wisch je suis outré par ce verdict les hommes ou les femmes vont pouvoir tuer leur enfants sans avoir trop de consécance dans quel monde nous vivons reveillez vous ces enfants m'éritaient de vivre mais guy turcotte en a décidé autrement il a fait ca par vangeance

Visiteur

#981 Re: Re: 975

2011-07-11 07:45

#979: - Re: 975

Tout à fait...

 

De plus, je crois que le fait de ne ne pas s'être achevé avec son couteau, c'est qu'il savait que sa lui infligerais d'atroces souffrances.

C'est d'après moi une preuve claire de lucidité d'esprit, accompagné d'une préméditation clair.  Il a choisi son scénario. Une mort souffrante affligée aux enfants, afin de faire le plus de mal possible à sa femme.

Puisque monsieur est chirurgien, il a les moyens de se payer Maitre Poupart, un hypnotiseur de première classe.  Qui ne voudrait  pas se faire défendre par lui, le dude a fait acquitter un meurtrier de deux enfants.

Une autre personne moins fortuné, sans les moyens de se payer un avocat de renom, aurait été coupable au premier degré.

 

 


Visiteur

#982

2011-07-11 07:55

On jugerais Hilter de nos jours... Non criminellement responsable de la mort de million d'êtres humains.

Vous aller me dire que le gars était saint d'esprit ?

Certains gestes ne peuvent être justifié par la santé mentale. Le meurtre en est une.

Si Guy Turcotte se serait promener dans rue tout nu, en criant je suisle messie, avec une barbe de 2 semaines, là, p-e je dirais, ouin .... non criminellement responsable d'indécence publique pour cause de troubles mentaux.

Mais là c'est deux meurtres dont on parle... Et on ne peut même plus dire meurtre car, selon les 11 taouins, il n'y a pas eu meurtre. On doit dire quoi ? Double accidents mortels causés par la perte momentané de la raison d'une personne humaine tierce ?

Double accidents mortels causés par la perte momentané de la raison d'une personne humaine tierce.
Double accidents mortels causés par la perte momentané de la raison d'une personne humaine tierce.
Double accidents mortels causés par la perte momentané de la raison d'une personne humaine tierce.

Allez-y, convainquez moi que le jury à fait un bon boulot, et que le juge à été d'une efficacité sans précédent. Dîtes le moi que le système est parfait.

Visiteur

#983

2011-07-11 08:03

Merci ,Transmettre a plus de gens possible

a quebec le 6 aout a 11 h AM

a montreal le 6 aout a 11 h AM

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous les laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec , la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Déjas plus de milles personnes solidaires


Visiteur

#984 982

2011-07-11 08:18

Tu as raison,(dans le fond presque la totalité de la population pense comme toi) ont es tous indignés. Ya quelque chose qui tourne pas rond dans notre justice, je me demande même comment se fait t'il qu'on soit oubliger de faire cette pétition et manifestation quand c'est la logique même qu'il mérite une sentence a prison,ont croirais même parfois que c'est la mère qui es coupable . Ya quelques choses qui me fais réfléchir que durant le procès il on dit que Turcotte sait fait prendre a aller a plusieurs reprise sur les sites gays ,et il éclatait en colère lorsque sa conjointe le questionnait a se propos ,en tous cas c'est pas les hommes qui manque en prison...ils vont avoir du fun avec! Et ça c'est sur que Turcotte le sait. Mais messieux a la chienne,il veut pas souffrir lui...

Visiteur

#985 Ce qu'est réellement un pervers narcissique

2011-07-11 09:59

Bien d'autres s'en sont tirés avec le même verdict, mais il ne faut pas oublier ici qu'on a affaire à un pervers narcissique, qui ne pense pas comme le commun des mortel.

Je raconte une histoire personnelle qui est derrière moi. Je n'écris pas ceci pour extérioriser quoi que ce soit, puisque j'ai réussi à m'en sortir, mais simplement pour faire comprendre ce que peut être le quotidien avec un pervers narcissique et la façon de penser d'un tel malade. Tant qu'on ne l'a pas vécu, on peut difficilement comprendre.

J'ai vécu durant 11 ans avec un pervers narcissique. J'ai été idiote d'être avec lui aussi longtemps ? Non, j'étais simplement complètement détruite, anéantie. Oh, ça vient à petit feu, toujours des allusions, rien de direct, il nous rabaisse sans jamais avoir l'air de le faire, nous fait douter de notre santé mentale (objets disparus puis réapparus, souvenirs entièrement déformés, etc.), ment constamment, même s'il sait qu'on sait qu'il est en train de mentir.

Vivre avec un pervers narcissique, c'est vivre l'enfer à petit feu. Sauf qu'aux yeux de tous les autres, c'est un être parfait. Le pervers narcissique arrive à charmer tout le monde en ayant l'air de ne rien faire, mais TOUT est calculé. TOUJOURS. Dans certains très rares moments où tu arrives à parler franchement avec lui, il te réponds froidement qu'il sait très bien qu'il s'amuse à simplement ruiner ta vie, qu'il n'est lui-même qu'une fausse parodie, que rien en lui n'est vrai, mais que tu n'y peux rien, que c'est comme ça qu'il est et qu'il ne changera pas. Il n'éprouve pas de remords. Il arrive à se faire croire de tous même s'il invente des histoire à dormir debout.

L'attention doit être centrée sur lui à 150 %. Au point de faire semblant de perdre connaissance pendant que les enfants déballent leur cadeaux à Noël. Au point de lancer une balle de toutes ses forces à un enfant de 2 ans pour ne pas perdre, quitte à blesser l'enfant. Au point de se blesser gravement lui même (giclées de sang sur les murs) pour faire croire qu'il a été victime d'un acte criminel. Ce qui l"amusait le plus, c'était de faire pitié aux yeux des autres. Plus les gens le plaignaient, plus il s'épanouissait - dans leur dos, bien entendu.

Et quand vient le temps de la séparation, c'est quasi impossible. Il me l'a déjà dit : Tu n'arriveras jamais à te débarrasser de moi. Cet être a plus d'un tour dans son sac. Cela m'a pris plusieurs années pour réussir à le quitter. Tu veux partir ? Il vide ton compte en banque, harcèle ton employeur, te fait perdre ton emploi, détruit tes relations. Il arrive, je ne sais comment, à convaincre tous ceux qu'il veut. Un exemple concret : tu vas signer un bail seule et il réussit à convaincre le propriétaire qu'il est colocataire et revient avec un bail où son nom apparaît à côté du tien. J'ai dû aller en cour pour obtenir une obligation de lui faire quitter les lieux. Ça m'a pris 3 avocats, les 2 premiers ayant abandonné la cause pour harcèlement - et pas de ma part.

Avant de partir, et après, il m'a complètement ruiné financièrement, m'a fait perdre mes emplois, a falsifié mon nom, m'a harcelée au téléphone près d'une centaine de fois par jour durant des mois, a réussi à entrer chez moi lorsque je n'y étais pas pour me voler mes biens les plus précieux émotivement (des pécadilles sans valeur financière) pour ensuite me téléphoner et me dire qu'il les avait pris, et tout ce que je raconte ici n'est qu'une très mince part de ce qu'il m'a fait subir.

Mais le pire, c'est qu'après quelques mois, durant lesquels il avait complètement ignoré ses enfants, voyant qu'il n'arrivait plus à m'atteindre, c'est au travers d'eux qu'il s'y est pris. Quand le téléphone sonnait, si je répondais, il raccrochait. Si un des enfants répondait, alors il leur disait très rapidement, de peur que je m'aperçoives de l'appel, de l'attendre tel ou tel jour, qu'il irait les chercher et les amènerait à Disney World, faire un tour d'hélicoptère, de Ferrari, etc. etc. bref, tous leurs rêves y sont passés. Les enfants refusaient de sortir s'amuser au cas où papa viendrait. Et évidemment, il ne venait pas, et c'était toujours pour une (fausse) cause majeure : papa a eu un accident, papa est à l'hôpital, etc., rendant les enfants doublement malheureux de ne pas avoir eu leur sortie extraordinaire et de souffrir de croire leur père en danger de mort.

Un jour où j'ai réussi à lui parler calmement, j'ai tenté de lui expliquer la peine qu'il faisait à son entourage, et il m'a répondu qu'il ne se sentait pas touché personnellement. Il m'a expliqué qu'il serait "moins pire" avec moi puisqu'il s'était fait une nouvelle blonde. Je lui ai dit tant mieux, je sais que tu as de belles qualités et que tu n'as pas besoin de mentir constamment pour réussir à obtenir une belle relation. Il m'a alors répondu qu'il était en train de lui faire la même chose qu'il m'avait fait ! Je lui ai dit : tu sais que tu es en train de détruire volontairement la vie d'une autre personne ? Il m'a répondu que c'était un besoin pour lui parce que ce n'était qu'en agissant ainsi qu'il arrivait à se valoriser lui-même !


Je pourrais écrire tout un roman sur des paradoxes insensés et que je n'aurais jamais cru possible, mais que j'ai connu avec lui.

Et depuis ma séparation qu'on me dit : c'est effrayant tout ce que tu lui as fait subir, pauvre lui, il était tellement parfait ! Tu avais tellement un bon gars entre les mains... Quand il est décédé, je n'ai pu verser une seule larme. Je ne ressentais que du soulagement. Quelle sans-coeur j'ai été aux yeux de mon entourage...

C'est au travers de ce que j'ai vécu personnellement avec un pervers narcissique que je suis absolument convaincue que Guy Turcotte, lui même déclaré pervers narcissique, a bien calculé tous les gestes qu'il a posé, en a soupesé les pour et les contre, et n'en a éprouvé absolument aucun remords. Je crois même que la publicité dont il a fait l'objet est pour lui une source de très grande fierté.

Visiteur

#986

2011-07-11 10:01

J'ai 23 ans de travail en psychiatrie derrière moi, en psychiatrie on retrouve l'univers sur le même toit de ce qui a de bon et de mauvais dans l'homme.En fait, des cerveaux dérrangés ou pas vraiment qui se camoufle pour se faire pardonner l'odieux, l'abject, la mysoginie et le narcisme du meilleur, du plus grand, du plus fort. Soit avoir le complexe de Dieu... Nous ne devons pas accepter des comportement de la sorte dans notre société; sinon où s'arrêtera t'on? On massacre une femme qui quitte son conjoint ou on tue ses petits! ma foie... Quelle tristesse! comment après dire à nos jeunes ces comportements inadécroits ne sont pas acceptables. Tandis la société, parfois montre le contraire. Hélas.

stefie

#987 un peu de coeur au ventre ...

2011-07-11 11:09

Coudonc tout le monde dors au gaz ou quoi que les media disent pas tout , que personne ici sache toute l'histoire du proces , y'a des faits .Y'a tu des adultes ici qui on des enfants et qui savent ce qu'est le role d'un parent envers son enfant ???Et les repercussions qu'un parent qui ne gere pas ses emotions qui les fuis en evitant d'en faire vivre a son enfants pour s'en eviter par la meme occasion .Un parent qui rejete l'enfant au quotidiens parce qu'ils est lui meme trop egoiste et trop centrer dans ces petit probleme et emotion non gerer dans lesquels ils se victimise en tant qu'etre humain ce quoi sa donne comme adulte dans notre scoiété .On dirais que personne cherche a comprendre la vrai nature de l'humain et fini par se dire que personne sais vraiment rien ,que ya rien qui a de valeur au bout du compte .La remise en question de soi meme est un signe d'equilibre mentale .Mais si on ne fait que se remettre en question sans en venir a une conclusion c aussi patetik qun chien qui tourne apres sa queue pis qui recommence au bout de 2 seconde .Et ne pas se remettre en question dutout n'est pas plus sain .Ce qui cree un harmonie dans une personne ses ca capacité de reflechir avant d'agir .Le ying et le yang les 2 son necessaire .Et quand un des 2 est negligé on tombe dans un extreme.C quoi en fait un role de parent montrer une route que l'on prends nous meme,Apprendre a l'enfant a donner l'importance a se qui en a vraiment apprendre a gerer les situation le mieux possible en lui fesant comprendre l'emotion qu'il vie et en le fesans dedramatiser la situation qui amene cet emotion a l'etat pure plus on comprends d'ou vien l'emotion plus il est facile de l'accepter et ainsi passer a autre chose .De la fuir et de chercher a l'eviter comme le trois quart de la planete sais si bien le faire ne fait qu'amplifier les conflicts donc des situation ou ils vivent des emotion qu'il son toujours incapable d'affronter .Si on prends un probleme de math et qu'on cherche une formule pour arriver a une bonne reponse un coup qu'on a compris le principe de la formule Chaque meme probleme apres semblable a celui si bien devient alors quelque chose de simple .Apres vient des variable qui vienne compliquer les chose mais avec une peu d'analyse et de perséverance on fini par trouver la bonne formule .Et tout ca pour soi meme ce complique la vie pour se la simplifier .Montrer donc un exemple de perséverance et de responsabilité face a vous meme au enfant de cette terre pour qu'on en vienne un jours a arreter de voir des choses comme celle ci .Vous rendez votre société malade par votre propre ignorance face a vous meme et votre eternelle vicitmisation face a la vie .L a depression en soi ces un effet chim,ique au cerveau qui decoule de notre blabla mentale duquel on se nourris soi meme .Arrter donc de vous faire vendre l'idée que vous etes plus faible que vos emotion et que une tite pill ulle miracle va tout regler .Vous vous faite endormir et affaiblir par des croyance qu'on vous rentre dans tete par votre propre ignorance et manque de controle face a vous meme.Determ,inez c'est propre limite dnas vie face au autre ,savoir se donner a soi meme l'importance que vous recherchez tant a l'exterieur .Se securiser soi meme et arretetr de chercher a tout controler se qui est a l'exterieur de soi par peur de vivre une emotion .Toute facon le jours ou tu sais que tes responsable de se que tu t'inflige tarrete d'etre une victime et ainsi la peur de vivre des evenement ou des emotrion n'est plus car tu sais que tu as la capacité d'y faire face .Arretez de vous complaindre dans cet univers debile que vous creer par votre propre paresse fasse au fardeau qui est votre vie .Les enfants s'eleveront pas tout seul le bagage que vous leur laisser est celui que vous accumulez et dans lequel vous faite pas le menage ,Faut pas s'etonner que le taux de suicide augmente chez les jeunes quelle sac d'outils vous leur donner rendu l'heure de partir seul avec ce sac pour faire leur propre bout de chemin .Criss un enfant qu'on aiment assez bien on va vouloir qui sois heureux et epanouis et pour ca faut donner l'exemple .Pas du semblant ca marche pas .Tout se que vous obtenez en pronant quellque chose que vous appliquer pas pour vous meme c'est rendre vos enfant aussi desaxer que vous .
Alors commencer donc en tant que parent a elever vos enfants pour eviter d'avoir des personne aussi debile et dexaxer ca terre .Dans son cas ce foutu envoyer le payer au suivant dans des pays defavoriser tant qu'a payer la prison qui paye quelqun pour voir a squi paye en fesant ce qu'il est incapable en temps normal obligeons le a donner et aider des etre qui son vraiment dans misere ,qu'il goute a cette misere comme il se dois !Et pour le reste agissez sur vos vie pour creer une vague de changement qui commence par vous meme .Faite le menage arretez de vous appitoyer et contribuer a se que l'humain continue d'evoluer pour le meiux et non de stagner et de regresser comme c'est entrain de se produire..Les vrai victime sur la terre comme dans cette tragedie son les enfants mais ces enfants devienne les adulte de demain donc ....lacher le menage de votre grand chateau vide et commencer a faire le menage de votre passé de votre tete regarder derirer les chose qui vous on blessé.Regardé l'hisoire des persone qui vous on blessé on decouvre des fois des patern dans lequel on est englueé depuis longtemps et qui fais des vicitme a repetition tant que ya pas une personne qui se dit moi jsuis victime qui a survecu et qui veux du changement !!!

Visiteur

#988 Re: Re: S.Dallare

2011-07-11 12:53

#958: - Re: S.Dallare

Mieux vaut entendre ça que d'être sourd!  Vraiment ! Quelle lucidité!


Visiteur

#989

2011-07-11 14:24

Merci ,Transmettre a plus de gens possible

a quebec le 6 aout a 11 h AM

a montreal le 6 aout a 11 h AM

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous les laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec , la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Déjas plus de milles personnes solidaires


Visiteur

#990 Re: Re: Re: S.Dallare

2011-07-11 14:29

#988: - Re: Re: S.Dallare 

 merci tu a raison pas d'aide qu'elle aide a t'il offert lui a ses enfants ?  qu'elle aide a t'il offert a la mere de ses enfant ?  n'avait t'elle pas besoin de son encouragement ?  pour L'aide a son ex financierement pour l'amour de ces enfant. Non la separation n'est pas une raison pour hai,r il aurait du agir en homme et se dire ca ne vas plus dans notre couple mais continuon quand meme a aimer nos enfants et je vais aider la mere dans ses demarche vis a vis d'eux cela aurais ete une preuve d'amour mais non cette homme nest qu'un possesif qui ne pense qua son petit malheur egoiste centré sur lui meme, qui n'a pas d'amour sauf pour lui meme , il merite la peine de mort pour son geste et ces tout.


Visiteur

#991

2011-07-11 14:38

Je ne sais pas si cela changera de quoi, mais la population doit continuer d'en parler et de brasser de la m... face à cette décision.

Visiteur

#992

2011-07-11 15:00

La cause de Guy Turcotte devrait être porté en appel et il devrait y avoir un proces idividuelle pour les 2 petits afin d'avoir plus de chance d'unc condanation au dire d'un psy , il pouvait être jugé en délit occasionnel pour 1 enfant mais pas pour les 2 puisqu'il y a eu lucidité entre les 2 meurtres.

Visiteur

#993

2011-07-11 15:05

je trouve qu'il n'y a pas vraiment de justice, pas un ,mais deux enfants innoncent qui ne méritait pas la mort, et maintenant ,ca donnent droit aux autres de tué les enfants ,les personne agées et bien des gens., ils ont juste a dirent qu'ils font une dépression, et faire le granlant , et le téteu,et il a la justice sur le bras pas d'enprisonement et libre comme l'air...a t'ontpensés a la mére de ses petit enfants ,la, le martire qu'elle a eu a endurée ,et sa famille aussi coupable, lui

Visiteur

#994

2011-07-11 15:36

ou est la justice????

Visiteur

#995 Re: un peu de coeur au ventre ...

2011-07-11 15:48

#987: stefie - un peu de coeur au ventre ... 

 oufff! ta raison y'en a qui sont vraiimmmmmmment excesssssssssssif.


Visiteur

#996

2011-07-11 15:50

Dans quel pays on vie crime quand tu enleve la vie d un etre humain peux importe ton état d ame il a aucune excuse pour moi il devrait etre mit sur la chaise point final ..........

Visiteur

#997

2011-07-11 15:54

pour moi si il etais sincere a son reveil de sa folie il ne serais vraiment plus capable de vivre il se suiciderais vraiment pas en jouant la commedie car quand tu veut vraiment mourir tu t'arrange pour mourir mais ici on a un monsieur turcotte qui paye des avocat et laisse paraitre un soupir de soulagement a la tombé du verdict alord qu"il aurais du dire non je suis coupable et je mérite la peine de mort,Il est le plus menteur des homme et comment se fait t'il que ces infaillible jury non pas vu ca ? il etait ou leur grand jugement ca ne prend pas un genie pour voir cette piece de theatre que jouait turcotte.

Visiteur

#998

2011-07-11 15:57



Merci ,Transmettre a plus de gens possible

a quebec le 6 aout a 11 h AM

a montreal le 6 aout a 11 h AM

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous les laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec , la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Déjas plus de milles personnes solidaires

Visiteur

#999

2011-07-11 16:01

Personnellement, je trouve que le verdict n'a pas été exemplaire.Il est facile pour quelqu'un de plaider l'aliénation mentale. Je crois que justice doit être rendu. C'est toujours bien ses mains qui on commis le meurtre !

Visiteur

#1000

2011-07-11 16:28

Je suis sans mot pour le verdict qui est tombé...
Comment peux-t'on laisser partir un homme sans réprimande pour un crime aussi grand! Encore une belle exemple de déresponsabilisation, c'est vraiment triste et abérant que cet homme ne soit pas puni à la hauteur du crime qu'il a commis.

J'ai une pensée pour la mère de ces touts petits.