Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#1001

2011-07-11 16:40

Au État-Unis, Cet homme aurait été condamné à mort.
BG

#1002 Re:

2011-07-11 16:56

#245: -  

 Rappel des faits Monsieur Turcotte n'est pas acquité. Il a été remis en psychiatrie dans le secteur médico-légale, la pire unité. Il devra y resté obligatoirement 3ans après quoi, il sera constament surveillé pour une très longue période et peut-être même à vie.


Visiteur

#1003

2011-07-11 17:11

Je suis pour le maintien d'un jury, mais un rôle plus exigeant pour les experts. La psychologie n'est pas une science exacte. les experts devraient avoir un protocole à suivre dans leur témoignage. Et ce inscrit dans la loi. Si ça existe déjà, c'est insuffisant: faut le modifier ou l'enlever.
Ange réveillé

#1004 Re: Re:

2011-07-11 17:14

#1002: BG - Re:  

 «Surveillé», ce n'est rien. Il s'est vengé, c'est tout. À trop vouloir faire l'ange... on fait la bête.


Visiteur

#1005 Re: Re:

2011-07-11 17:22

#1002: BG - Re:  

 le probleme est que le jugement a ete faussé par des fait cacher et plus encore , ce que l'on desire ici ces qu'il ne puisse jamais sorte soit de l'institus ou soit de prison.


Visiteur

#1006

2011-07-11 17:24

Merci ,Transmettre a plus de gens possible

a quebec le 6 aout a 11 h AM

a montreal le 6 aout a 11 h AM

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous les laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec , la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Déjas plus de milles personnes solidaires


Visiteur

#1007

2011-07-11 17:25

pour moi si il etais sincere a son reveil de sa folie il ne serais vraiment plus capable de vivre il se suiciderais vraiment pas en jouant la commedie car quand tu veut vraiment mourir tu t'arrange pour mourir mais ici on a un monsieur turcotte qui paye des avocat et laisse paraitre un soupir de soulagement a la tombé du verdict alord qu"il aurais du dire non je suis coupable et je mérite la peine de mort,Il est le plus menteur des homme et comment se fait t'il que ces infaillible jury non pas vu ca ? il etait ou leur grand jugement ca ne prend pas un genie pour voir cette piece de theatre que jouait turcotte.

Visiteur

#1008

2011-07-11 17:28

ce que l'on desire ces que cette loi ne soit plus aplicable pour la folie passagere , un meurtrier reste un meurtrier et ta a beau deffendre cette assasin tu ne convaincra personne ici tu defend un criminelle un tueur et cela ne fait pas de toi un heros loin de la tu a beau avoir tes opinions mais cela n'empeche pas que ce tueur n'est pas un malade mental mais bien un etre dangereusement intelligent et surement que l'avenir le diras et tu sait quoi meme si notre demarche n'abouti pas a l'abolition de cette loi de fou ces le cas de la dire j'espere au moin qu'elle feras que les gens qui s'occupe de lui le garderont pour le reste de ces jours enfermer.

Visiteur

#1009

2011-07-11 17:30

l'aide est disponible a toute personne qui veut de l'aide mais ces une irresponsabilite de ne pas consulter au moment ou ont en a besoin cela devient de la negligence et de l'aide pour essayer de retablir un etre qui a tuer comme turcotte est une aide inutile car il seras toujour un tueur, c'est plutot la peine de mort qu'il a besoin pour se liberer de son ame malade.
qu'elle aide a t'il offert lui a ses enfants ? qu'elle aide a t'il offert a la mere de ses enfant ? n'avait t'elle pas besoin de son encouragement ? pour L'aide a son ex financierement pour l'amour de ces enfant. Non la separation n'est pas une raison pour hai,r il aurait du agir en homme et se dire ca ne vas plus dans notre couple mais continuon quand meme a aimer nos enfants et je vais aider la mere dans ses demarche vis a vis d'eux cela aurais ete une preuve d'amour mais non cette homme nest qu'un possesif qui ne pense qua son petit malheur egoiste centré sur lui meme, qui n'a pas d'amour sauf pour lui meme , il merite la peine de mort pour son geste et ces tout.

Visiteur

#1010

2011-07-11 17:39

J AIMERAIS QUE LA JUSTISE SOIT PLUS JUSTE AVEC LEUR VERDICT

Visiteur

#1011

2011-07-11 17:40

Merci ,Transmettre a plus de gens possible

A montréal  le 6 Aout 2011 De 11 Heures A 16 Heures
A quebec    le 6 Aout 2011 De 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui ne peuvent se rendre a Montréal ou a Québec unissez vouz devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout a 11 Heures AM A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous les laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici un lien ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374


Merci a tous

Déjas plus de milles personnes seront solidaires a Montréal


Visiteur

#1012

2011-07-11 17:43

Je viens d'écouter claude poirier,il prend la DEFENSE de l'accuse. Oui il trouve ça ignoble comme crime et dis même révoltant mais il crois que justice a été rendu! Dans le sens que Turcotte sa sentence commence maintenant après le verdict il devra vivre avec l'opinion publique et les remords. Je reve tu moi la..??criminellement non responsable pour choc est INNACEPTABLE!! Son état d âme d'avant n'a plus AUCUNE IMPORTANCE après le crime ,ET LA FAUDRAIT MAINTENANT LUI DONNER DE L'AIDE ! Incroyable... De l'aide c'est la maman qui devrait y avoir recours ,pendant que lui sèche en prison.A ce que je sache les prisons sont fais pour ça. Désole mon Claude mais tu mas fais réaliser comment il est important d'aller manifester pour faire comprendre a des gens comme toi que la population est dégoutée par cette sentence bonbon (comme vous aimez si bien dire, pour dautre cause moins revoltante que celle la)sois renversée et que la loi change certaine clause pour plus de JUSTICE AUX VICTIME! 10-4!

Visiteur

#1013 Re:

2011-07-11 17:48

#1012: -  

 Tu sait Poirier change d'idée selon l'opinion populaire au debut il disait presque qu'il etait une crapule maintenant il a besoin d'aide vraiment il fait chier pas capable a sa propre opinion pas fort.


Visiteur

#1014

2011-07-11 17:50

Bien d'accord avec la pétition sur Guy Turcotte il mérite pas d'avoir une deuxième chance dans la vie ! Il mérite la prison et même encore plus pour avoir tuer c'est propre enfant !
Ange déchu

#1015 Re:

2011-07-11 17:52

#70: -  

 il ne l'a pas tuée sa femme parce qu'il voulait la faire souffrir davantage. Longtemps, toujours.


Visiteur

#1016

2011-07-11 17:55

Allô, nous sommes rendus où dans cette société,je ne peux pas croire qu'il sera en liberté ce monstre là....

Visiteur

#1017

2011-07-11 17:58

Robert Latimer a euthanasié sa fille lourdement handicapée par amour & COMPASSION. Le crime qualifié d'inexcusable et obtient un verdict de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 10 ans. Guy Turcotte, cardiologue s'étant payé les meilleurs avocats du Québec, 27 coups de couteau au fils puis 19 à sa fille Verdict: folie passagère et 45 jours d'observation
trouver l'erreur !!!!

Visiteur

#1018

2011-07-11 18:03

Je ne crois pas que cette sentence est équitable et juste envers la société et que celle-ci ne représente pas l'application de la justice à laquelle tout citoyen est en droit de s'attendre de notre système judiciaire et pénal.

Visiteur

#1019 1017 turcotte avec un petit t

2011-07-11 18:08

Tu as apportés un bon point. Ça prouve vraiment qu'il c'est passé quelques choses de croche en cour ,en plus des failles dans notre système de justice. Allez tout le monde soyons solidaire , pour que les victimes puisses reposées en paix comme il se doit. Prison turcotte rien moins!

Visiteur

#1020 Re: Ce qu'est réellement un pervers narcissique

2011-07-11 18:11

#985: - Ce qu'est réellement un pervers narcissique 

 Merci pour votre témoignage, madame. Soyez heureuse!


Visiteur

#1021

2011-07-11 18:12

il n'avais pas droit de faire sa a ses petits ci sa n'allais pas dans sa tête il n'avais pas a les avoir ils aurais due aller les porter dans sa famille ou autres pour les protégés un médecin qui supposément sauve des vie , n'as pas droit d'enlever des vies surtout a des petits anges d'amour ,moi j'ai déjas fait une dépression suite a un divorce et je me suis fait soigner jamais j'aurais mis la vie de mes petits en danger, au contraire j eles surprotégais, pourtant laisser moi vous dire je ne vous dit pas tout ce qui mes passer en tête contre mon mari mais jai décider de me rebatir et de ne rien démolir ons n'as des choix même ci ons ne sais plus qui ons n'est parfois je suis sortie de sa et heureuse mes enfants sont grand et ons de bonne vie voila mon témoignage il n'avais pas droit de faire cela .

Visiteur

#1022

2011-07-11 18:13

J'ai 33ans et c'est la première fos qu'un verdict m'interpelle autant. Ça m'obsede de savoir qu'il n'est pas responsable criminellement. Je signe et je vais manifester pour les innoncentes victimes,pour que la maman puisse souffler un peu,..et pour ma conscience aussi!

Visiteur

#1023 1021

2011-07-11 18:17

Chapeau a vous .votre bonheur n'est pas arriver seul, vous vous êtes retrousser les manches et travailler fort pour les passer les nuages gris au dessus votre tete. Et maintenant vous récoltée votre bonheur

Visiteur

#1024

2011-07-11 18:19

ou est ce que le monde sen va?tu va etre plus puni si tu fait mal a un animal.mais tue tes enfants et tu va ten sortir haut la main en etant juger malade mental momentanement.wow bravo la justice quebecoise,dans un cas comme celui ci .la peine de mort .rien de moin.

Visiteur

#1025

2011-07-11 18:31

Justice must be done the right way with Mr.guy Turcotte.No it will not bring back those two little Angels,but it will give a clear message to other People that might have the same idea.After all...where is the justice for the Kids that got killed in a brutal way?