Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

Louis

#301 Rapibus

2013-01-21 11:08

Comme d'habitude, ses logique la ville ne veule pas le faire. Il pense juste au secteur de Hull. Un autre exemple encore la lumiere au coin de la rue mclaren et lépine les lumiere sont installer pour avoir des fleche pour les gens qui veule tourner mais ne sont pas activer. La ville ma fais comme reponse que dans quelque années il seront évaluer et mis en fonction. WOW quel gestionL

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-01 19:19


Olivier

#303 ligne Express

2013-02-01 19:33

Je prends la superbe ligne 88 (Cheval-Blanc) et en environ une demie-heure, j'arrive déjà à mon bureau (centre-ville de Hull). Aucune arrêt, aucune correspondance! C'est merveilleux. Avec le ``Rapi``-Bus. Je vais payer plus chers, attendre plus longtemps, marcher plus loin pour arriver au bureau et devoir prendre une correspondance... SVP STO, retenez les lignes Express dans nos secteurs.
DanielS

#304 6 mois plus tard, ou en sommes nous?!?

2013-04-23 00:18

Bonsoir Anne & a tous,

as-tu des nouvelles des gens de la STO, est-ce qu'ils ont fait certains compromis, tu devrais les relancer ou faire une annonce avant qu'ils soit trop tard...

Si on attends trop, il sera trop tard pour les faire reculer.
Annonce quelque chose, refait une autre pétition, forces les a bouger ou a divulguer leurs plans ou leurs contre-offre...

Daniel S
MF

#305 Est-ce vraiment une bonne nouvelle?

2013-04-29 14:55

Bonjour, merci pour la mise-à-jour, mais je me demande vraiment s'il s'agit d'une bonne nouvelle... je comprends qu'ils ont pris note de nos demandes, mais je ne vois pas comment cela va améliorer les choses ou rendre notre temps de voyagement plus court ou pareil? J'ai peur que le fait de nous demander d'"essayer" le rapibus, c'est nous dire que les lignes interzones (ou express) vont effectivement disparaître... je ne vois pas comment nos plaintes vont faire revenir ces lignes rapides sur le chemin... mais bon, seul l'avenir nous dira comment tout ça va se passer... Merci Anne d'avoir parti ce mouvement! Espérons que cela portera fruit lors du jour J!

Visiteur

#306

2013-04-29 14:58

Je veux que nous empruntions la voie du Rapibus tout en restant dans l'autobus 98 qui arrive de /ou se rend à Buckingham et cela sans aucun arrêt durant le parcours entre B'ham et Hull.Si ce n'est pas la solution que la STO va utiliser en septembre, nous devrions essayer de trouver d'autres alternatives et ne pas les appuyer en ambarquant dans ces autobus qui va augmenter notre temps sur la route. Autres compagnies de transport, co-voiturage, prendre son véhicule, n'importe quoi mais pas encourager la STO avec un projet qui nous enlève de notre précieux temps.
Mélanie

#307 trajet 88

2013-04-29 15:33

bonjour,
merci beaucoup pour cette pétition. Cela aide a exprimer toutes nos frustrations. Moi je prends déja 3 autobus pour me rendre au travail (Merivale et Baseline) Cela me prend une heure le matin et a peu près 1h30 le soir. Je n'ose même pas regarder le temps que cela va me prendre avec le rapibus, avec un autobus de plus. Je dois déposer mes enfants au début du service de garde (6am) pour courir pour prendre le bus a 6am05 pour arriver un peu en retard au bureau. Avec le rapibus ils devront partir avec leur père a chaque jour, ce qui va nous causer du stress pour toute la famille. Je pense que l'on devrait faire une manifestation pour leur prouver que l'on est VRAIMENT en $#@$ comme suggéré dans un autre commentaire, sans pour autant nuire a d'autres usagers.
anonyme

#308 94

2013-04-29 15:53

...pour ma part, je vais arrêter mes prélèvements bancaire...et leur dire que je ferai du covoiturage. J'aime mieux prévenir!

Visiteur

#309 Re:

2013-04-29 16:05

#1: -  

 Merci Anne et bravo!  La STO nous dit d'essayé Le Rapibus mais comment je fais le matin quand je suis déjà sur le 98 pour me rendre au travail? Le soir c'est pareil je ne peux pas demandé au chauffeur de me débarqué quelque part pour prendre Le Rapibus...

Dan -> Le gars toujours debout dans le 98...

#310 Ouin.....

2013-04-30 01:05

6 mois pour être à la même case départ. Je suis vraiment déçu, ont fait rires de nous par les gestionnaires de ce projet et par Bureau...
Tous (majorité -> 1701 signatures) les usagers qui prennent l'autobus 94-98 ne sont pas d'accord avec la proposition qui a été mis sur table de la part de la STO. Même certains chauffeurs nous ont communiqués que ça n'avait aucun bon sens la proposition. La STO veut qu'on fasse l'essai, bien l'essayer c'est L'ADOPTER. On dégrade en qualité de services, on fait déjà actuellement assez la "ride" debout... Ou sont les coûts, est-ce qu'on aura aussi un privilège d'encore payer un INTERZONE pour ce service... On ne nous propose rien sur les coûts, les horaires, 1-2 alternatives, au moins quelques contre-offres sur nos commentaires. "PRENEZ CE QU'ON VOUS DONNE, RESTEZ DEBOUT ET PAYER"

Je crois que ce projet est mal conçu, pensé exclusivement pour le centre-ville de Gatineau et non pour les usagers de Buckingham & Masson-Angers.

Si on laisse tomber maintenant, on consent à leur proposition. Faut avoir une voix plus forte, leurs dires que ce qu'ils nous offrent n'est pas acceptable POINT FINALE. Qu'ils s'ajustent ou qu'ils perdent leurs clientèles... 1701 clients x 105.50$ = 179,455.50$ de moins dans leurs coffres mensuellement. Faut trouver une façon de leurs dires qu'on veut une proposition qui a du bon sens. 2,153,466.00$ par années, je pense qu'on mérites mieux que cette proposition original qu’ils tentent de nous faire accepter... Nous ne sommes pas une gang d'imbéciles....
Marc S

#311 Proposition améliorée -- vraiment???

2013-04-30 01:32

J'habite dans le quartier des Fleurs et j'ai présentement le choix de prendre 16 Express 88 le matin et autant pour le retour le soir (desserte aux 10/15 minutes). Entre 20 et 25 minutes s'écoulent entre mon entrée dans l'autobus et ma sortie au coin de Bank et Wellington. Même chose au retour. Selon la nouvelle proposition, j'aurai le choix de prendre 6 autobus de la ligne 79 le matin et 6 le soir aux heures de pointes -- desserte aux 30 minutes. Avec un tel service il est impossible que la durée et la fréquence de mes voyages s'améliorent. Je vais commencer à regarder pour le co-voiturage.

Visiteur

#312

2013-04-30 18:54

Bravo Anne pour cette initiative!
LiLo

#313 STO - Autobus 98

2013-04-30 19:25

Dans un article paru le jeudi 25 avril dernier dans le journal Le Bulletin , il est indiqué que la STO veut nous rencontrer individuellement, c'est-à-dire chaque signataire de la pétition afin de nous parler de la nouvelle proposition et que la direction avaiy pris au sérieux nos commentaires. À lire le communiqué, la STO nous propose plutôt d'essayer le RAPIBUS ... QUAND ? COMMENT ? HORAIRE ? TOUT SERA PRÊT POUR LA MI-SEPTEMBRE !!!!

Sérieusement, il est temps que nous prenions nos choses en main. Que diriez-vous qu'on approche des compagnie d'autobus (THOM ou autre compagnie similaire) pour nous voyager matin/soir à Hull (PORTAGE) et OTTAWA (Central, e.g, Albert & BANK). Évidemment, le coût y serait mais la qualité aussi. Il y aura aussi beaucoup de gens qui prendront leur voiture et/ou feront du covoiturage, etc. J'envoie cette idée !
MF (Maya)

#314 Update en direct de la STO!

2013-05-01 18:13

Bon je viens d'appeler la STO, car, encore une fois, il y a trop de rumeurs qui courent!!!
Ce qui est confirmé en ce moment c'est que la ligne 98 deviendra la ligne 95. Nous paierons le tarif uniforme (encore inconnu) comme tous les gens de Gatineau. Le matin, notre autobus va sortir à Montée Paiement pour aller prendre la ligne Rapibus et de là il deviendra la ligne 100 ou la ligne rouge qui va aller directement à Ottawa. Ce qui veut dire que nous n'aurons pas de transfert à faire!! Déjà un point de gagné!! Par contre, la décision sur le retour n'est pas prise... Selon l'agent à qui j'ai parlé, la décision sur le retour pourrait être prise d'ici quelques jours ou quelques semaines, mais nous devrions continuer à les harceler pour savoir ce qui en est... La solution du matin semble correcte, mais il faut une solution équivalente le soir pour que ce soit logique pour nous et que ça ne nous prenne pas plus de temps de voyagement au retour!!! Appelez vous aussi pour qu'on puisse confirmer tout ça!! Pour ma part, je rappelle dans une semaine pour avoir des nouvelles sur le retour...
LiLo

#315 Re: Update en direct de la STO!

2013-05-02 19:09

#314: MF (Maya) - Update en direct de la STO! 

 MERCI BEAUCOUP Maya !  Quelle belle nouvelle !  C'est constructif !


Visiteur

#316 Re: Update en direct de la STO!

2013-05-03 01:47

#314: MF (Maya) - Update en direct de la STO!

Les temps de déplacement sont en ligne. Pour la ligne 95, voir

http://libreauquotidien.sto.ca/images/pdf-horaire/Ligne-95.pdf

"Notez également que la ligne 95 continuera sur l'autoroute jusqu'à la Montée Paiement pour rejoindre la station De la Cité. En période de pointe du matin, l'autobus se changera en station en ligne 200, éliminant ainsi la correspondance pour les usagers à destination d'Ottawa. Cependant, l'après-midi, une correspondance sera nécessaire dans tous les cas à la station de la Cité."

Un gars ecoeure par le manque d,ecoute de la STO

#317 La STO s'en fout!

2013-05-07 15:47

J'ai tout fait depuis qu'on connait leurs propositions en septembre: ecrire a tous (maire, depute, conseillere, president de lam STO, la STO, etc). je suis alle a la rencontre. J'ai donne tout plein de raisons pourquoi ce systeme ne marchera pas (avec ces frequences). Personne n'a ecoute, personne n'a suggere de prendre Rv avec moi pour ecouter mes points, moi qui suis usager depuis 15 ans. Tout plein de choses ne font pas de sens, mais eux, derriere leurs bureaux, auxquels ils se rendent avec leurs voitures, ils s'en fout!
J'avais entre autres dit que le 90 passe aux 10 minutes est deja tres souvent plein en arrivant a la station Labrosse....que la ligne D (maintenant 71) sera insuffisant aux 15 minutes. Qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils ont mis ca aux 16 et 18 minutes a la place! Bravo pour votre ecoute! Franchement!

C'est quoi le probleme de garder les express et tout simplement les faire passer sur le rapibus? J'ai plus d,arrets qu'avant (et avec embarquements en plus)ce qui retardera mon arrivee, j'arrive le soir et je manque mon transfert resultera en attente de 15 minutes (ca va pas sauver du temps ca), les parc-o-bus vont se remplir par des gens qui stationnent presentement dans les quartiers, etc. Est-ce qu'ils ecoutent? non!

Fini la STO pour moi. Comme on dit en anglais "if it ain't broken, don't fix it". Pour moi j'aime mieux mon service actuel qui va bien 19 fois sur 20 que celui du futur ou j'arriverai toujours plus tard chez moi!

Visiteur

#318

2013-05-07 23:08

Bonjour,
Je prends l'autobus express 88 de la STO matin et soir. Je suis au dernier arrêt de l'autobus le matin, tout juste avant d'embarquer sur l'autoroute. Ce serait vraiment inefficace et vraiment frustrant si j'étais dans l'obligation de prendre le Rapibus.
Merci.
Joëlle Taschereau
Maudit Rapibus

#319 Maison à vendre

2013-05-10 16:33

Bon ben sa regarde pas bien pour les maison à vendre.... avec un service pourri d'autobus.... aussi bien aller du côté Ontarien.. ils ont encore les autobus express eux!

Visiteur

#320

2013-05-14 15:44

Je viens de regarder les nouvelles informations pour les trajets.Ce que je comprend c'est que techniquement le trajet Masson Anger aura une duree de 1 heure dans un tempt ideal. Bien. Ce qui me fruste le plus dans les nouveaux trajets c'est tous ces autobus qui proviennent de Hull qui n'ont pas a faire de transfer sur le rapibus et qui vont directement a Ottawa probablement toute la journee. Pourquoi pas nous 94 & 98.

Visiteur

#321 Re: La STO s'en fout!

2013-05-19 01:54

#317: Un gars ecoeure par le manque d,ecoute de la STO - La STO s'en fout! 

 

D'après ce que j'ai compris certaines lignes locales fonctionneront dans les deux sens. Donc selon où on habite sur le parcours on peut la prendre dans un sens ou dans l'autre pour être plus vite rendu au Rapibus. Si on est au milieu on peut la prendre dans les deux sens, donc ça revient à avoir une fréquence deux fois plus haute.
PatFre76

#322 Interzone ligne 98

2013-06-11 21:30

J'habite Buckingham et je veux que la 98 reste !!! Si le temps est plus long je m'en fou un peu mais s'il faut prendre 3 ou 4 autobus je vais chialer pas a peu pres .....

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-16 13:03


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-06-19 09:47


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-23 12:07