Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

MJ

#226 Re: Re: Page Facebook Petition Rapibus

2012-10-24 01:17

#212: Anne Graveline - Re: Page Facebook Petition Rapibus

http://www.facebook.com/rapibus2013petition

 

J'ai créer une page.. veuillez partager avec tous vos collègues/amis/parents.. (avec un lien bien entendu pour signer la pétition)

Il y a plein de gens qui ne sont pas au courant de cette situation!!!!

MJ

#227 Suggestion

2012-10-24 01:42

Peut être devrions nous modifier le texte de la pétition, par exemple y'a pas seulement les citoyens qui vont avoir de la difficulté .. ceci affect aussi nos employeurs, nos conjoints.. etc..

Possibilité de relocalisation, perte d'emploi, etc.. payer pour l'essence, acheter une deuxième voiture... etc etc...
Sebast

#228 Ligne 88

2012-10-24 14:51

En plus de nous enlever nos express, il y aura maintenant des lignes de cartier avec des autobus qui passeront en permanence du lundi au vendredi et cela jusqu'à 23:30 et même la fin de semaine. Ceci n'est pas acceptable, ça troublera la quiétude de mon cartier.

Visiteur

#229

2012-10-24 16:11

Très bonne initiative. On paye nos taxes le même taux que tous les autres usagers. On est toujours les parents pauvres de ce secteur de la "grande ville de Gatineau". Peut-être que nos représentants de quartier pourraient nous représenter un peu mieux dans ce dossier.

Visiteur

#230 Completement Ridicule

2012-10-24 19:00

Je vie a Montpellier dans la Petite-Nation, je stationne mon vehicule a Masson (par-o-bus st-luc), le trajet total est d'environ 1h25 de voiture et 1h30 d'autobus par jours donc total de 2h55 et cela c'est l'été (pas de neige et moins de traffic). Donc en période hivernal je dois calculer un minimum de 4 heures de voyagement avec le rapibus (et la je suis optimiste). Risque d'être obligé de quitter mon emplois au Fédéral...

Visiteur

#231 manifestation

2012-10-24 19:40

Moi, je ne suis pas trop bonne pour organiser des choses comme ca mais si quelqu'un organiserait une manifestation je suis partante et je suis sure qui aurait beaucoup de personnes qui serait interessé. Imaginez la tete des personnes à la STO nous voir arriver et se faire entendre. Je pense qu'iront pas vraiment le choix de faire des changements.

Visiteur

#232 Re: manifestation

2012-10-24 20:44

#231: - manifestation 

 Une très bonne idée.. (on pourra faire un tintamarre en même temps) Si les étudiants sont capables de le faire.. ont peut nous aussi!!! ;)

Xavier

#233

2012-10-24 21:12

Maintenir en service les interzones tels qu'ils sont, et les express sans arrêts sur le rapibus, ce serait la meilleure solution !
Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#234 Re:

2012-10-24 21:19

#24: Gilles -  

 Bonjour, Sur le site STO , choisi Rapibus.  merci


Visiteur

#235

2012-10-24 21:56

Bonjour, cela fait plus de 30 ans que je voyage en autobus. Depuis le service s'est amélioré beaucoup de Buckingham à Ottawa. Alors pourquoi nous allonger quand tout va si bien. Et pourquoi changerions nous d'autobus? Laissons-nous dans l'autobus et prenons la route du rapibus?
Questionnement...

#236 RAPIBUS STO

2012-10-24 22:01

Comment se fait-il que les temps de trajet augmentent si on a mit tant de fond pour les Rapibus. Ne pourrait-on pas s'inspirer de OC Transpo qui a d'excellents trajets rapides et voir si on peut améliorer ce qui doit être implanter par la STO... Pourquoi avons-nous dit oui aux nouvelles installations si nous savions déjà que les délais seraient plus longs pour les utilisateurs.
J'aime la campagne et c'est un choix que j'ai fait mais je passe présentement plus d'une heure matin et soir sur le bus... Pas certaine si ce sera toujours mon choix dans les mois à venir...
Tal

#237 Es-ce une petition pour tout les secteurs?

2012-10-24 23:13

Bonjour,

Je me demandais si cette pétition s'applique à tout les secteur? Je fais partie de la nouvelle ligne G (Carrefour-de-l'Hôpital & du Versant) et cela me fâche énormément aussi. Je me suis acheté une maison en ville afin de me sauver du temps pour aller travailler et avec cette ridicule nouvelle horaire de bus, je suis rendu pénalisé et perd du temps. Je ne suis vraiment pas contente non plus. Admettons qui nous redonne le goût de prendre notre auto.. En tk c'est mon avis.

Merci d'avance pour votre réponse!


Visiteur

#238

2012-10-24 23:37

C'est ridicule que ça me prendra de 45 mns. de plus matin et soir mon trajet est déjà de minimum 40 mns. de Buckingham, et le soir je suis très très souvent debout, après une journée de travail c'est pas plaisant du tout.
citoyenne de Gatineau

#239

2012-10-24 23:41

Je ne prends l'autobus car le service et la fréquence du 88 ne répond pas à mes besoins. Je croyais pouvoir compter sur le rapibus pour changer mes habitudes mais voilà que ça s'annonce mal. Temps de transit plus long je continuerai donc à voyager en voiture.

Le rapibus avantages qui? En tout cas, pas les gens de l'Est de la ville. Cela va simplement encourager les gens à délaisser le transport en commun.

Hamstercaster

#240

2012-10-25 02:16

Totalement inacceptable. Deux autobus à prendre, pour certains qui doivent déjà en prendre deux ça en fera trois. Durée de transit de 20 minutes supplémentaires le matin et dans mon cas une quarantaine de minutes supplémentaires le soir. La STO fait fausse route avec cet proposition. Ce qui devait nous simplifier la vie va en fait nous l'empoisonner. 250 millions pour ça? En plus, on apprend aujourd'hui que les tarifs vont augmenter de $5 par mois. La voiture au bouleau me semble de plus en plus intéressant.

Visiteur

#241

2012-10-25 03:01

J'ai entendu dire que l'express 84 prendra maintenant 1h30 au lieu de 45 à 50 minuts qui est quand même très long. J'espère que le tout changera puisque les utilisateurs trouvent le trajet déjà assez long. A quelle devront-ous partir le matin, je me lève déjà à 5h30 devrais-je me leveer à 4h30?????

Merci quand même j'essayerai de me trouver du co-voiturage...

catherinette

#242 Parlons fort !

2012-10-25 06:02

Moi, je prends le 96 en grande majorité pour me rendre aux Promenades et ça me prend déjà 1h. Je vais à l'UQO et ça me prend 2 heures, max 3. Des fois, je prends le 98, qui est fort utile. Là, ils veulent que le 98 s'arrête à Labrosse. Pour moi c'est correct de prendre le rapibus, parce que j'ai une station en bas de Taché, mais je penses aux personnes qui vont à Ottawa ou même juste à Portage, il va falloir qu'ils prennent une autre heure pour se rendre. De plus, ils n'ont pas du tout pensée aux personnes qui vont au Cégep à Hull ...

Je comprend que le rapibus sera plus fréquent et tout le tralala, mais le 96, lui ? Le 98 ? Et si la route du 98 est diminué de moitié, est-ce que le tarif le sera aussi ? Est-ce que les heures du 96 seront changé ?

Juste vous faire remarquer, pourquoi payons- nous double tarif quand nous sommes, maintenant, dans la même ville ?
Pat

#243 C'est plus vite en bicycle

2012-10-25 15:05

Je vis dans le Mont-Luc, l'express prends environ 25-30 min, avec le rapibus 50-55 min., avec ma bicyclette 30-35 min. Trouver l'erreur!!
Sago

#244 La ligne 88

2012-10-25 16:21

Enlever les express qui font un bon travail est totalement fou. De plus ajouter des trajets d'autobus dans un quartier résidentiel pour aucune raison est complètement inacceptable. Ce rapibus va finir par pourrir la vie de tout le monde au lieu d'améliorer les choses!!!! Il ne faut pas se laisser faire et faire entendre nos besoins. Enligner donc vos flûtes la Ville de Gatineau!
Sago

#245 Re: Poursuite en cours

2012-10-25 16:25

#224: Patrick - Poursuite en cours 

 Moi je trouve que tu as raison!!!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-25 16:51


Olivier

#247

2012-10-25 16:57

Bravo pour la pétition. En tant qu'usager quotidien du 88, et au nom de tous les gens affectés, il serait incroyable que le service nous coûte plus cher pour en bout de ligne nous prendre significativement plus de temps dans notre journée.
Ben

#248 Ligne 98

2012-10-25 18:05

J'en ai assez de payer le plus haut tarif pour avoir le moins bon service. C'est inacceptable merci
Ben

#249 Re:

2012-10-25 18:09

#216: DENIS -  

 Pas besoin de se poser des questions c'est la commission Charboneau à Gatineau