Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

Micheline

#326

2013-07-15 17:56

Merci Anne de nous envoyer ceci. Je pars de Ste-Rose et des Sables, l'été ça me prend 20 minutes et l'hiver environ 35 minutes.
Mélanie

#327 Sondage

2013-07-15 18:19

Anne, c'est quoi les coordonnées de Radio-Canada pour participer au sondage?
Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#328 Re: Sondage

2013-07-15 18:57

#327: Mélanie - Sondage

Salut, juste me donner tes informations et je vais leur donner.  Merci!  Besoin de ton secteur et numero de bus.


Visiteur

#329 Re: Re: Sur le site STO et vas sous Rapibus,

2013-07-16 22:07

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-28 21:01


Rudy

#331 Des chiffres comparatifs

2013-08-09 14:20

Salut, j'ai pris le temps de refaire les chiffres, un peu comme l'an passé et la nouvelle itération de la STO du rapibus propose des changements qui semblent être proche des temps sur papier actuel du 98. C'est l'après midi que ça se gâte peut-être un peu avec un ajout de 20 à 38% pour ceux qui partent de la place d'accueil. Autrement c'est rassurant, j'ai hâte d'essayer pour voir ce que ça sera en vrai.

Les temps de la ligne 98 en format semblable à ceux du Rapibus
http://www.pdfhost.net/index.php?Action=Download&File=c33383b82986dc8fab973a78b9578a74
La comparaison avec la proposition de la ligne 95
http://www.pdfhost.net/index.php?Action=Download&File=0d6355547c1d34cd983de86361fe31f6

Rudy

#332 fichier source

2013-08-09 14:21

Si vous voulez jouer avec les chiffres ou faire des corrections
http://www.pdfhost.net/index.php?Action=Download&File=32313169882e51a722a0dfe17be76fee


Visiteur

#333 Visiteur

2013-08-14 00:49

Bravo au comité organisateur et merci pour votre persévérance. Vous avez mon appuit. Pour ma part, je demande à la STO de laissez nos lignes d'autobus Interzones 98, 94 telles quels, ça nous prends déjà assez de temps pour le voyagement au quotidien pour l'aller retour soit (min. 80 min. par jour) personne n'y gagnera. En plus, pensez aux gens qui habitent à (Thurso, Plaisance, Papineauville, Montebello et autres) leurs temps de voyagement pour se rendre à un arrêt le plus près (Masson-Angers) entre 12 à 40 minutes environ de plus aller seulement. Vous perdrerai beaucoup d'usagers, je suis certaine qu'on va s'organiser autrement car le temps est précieux pour tout le monde. On vas s'organiser comme la région de Maniwaki (autobus privé). Alors pensez-y. Il y a d'autres développements à venir pour les régions de la banlieu avec le prolongement de l'autoroute 50. STO soyez à l'écoute de vos usagers, ce sont nous les utilisateurs. Tout les usagers des banlieus vous seraient grandement reconnaissant. Il me semble que c'est le gros bon sens!


Visiteur

#334

2013-08-24 16:06

pas le gout de faire bcp de temps DEBOUT dans l'autobus!
Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#335 MerciRe: Des chiffres comparatifs

2013-08-27 17:41

Sylvie

#336 Élections municipales

2013-09-02 22:30

Merci Anne d'avoir pris le temps de mettre en ligne cette pétition. J'aimerais que les candidats aux élections municipales nous disent ce qu'ils en pensent du lentibus et qu'est-ce qu'ils proposent de faire pour nous aider. Je lis les journeaux de la région et je suis surprise de voir que ce n'est pas dans les nouvelles même si le changement proposé par la STO signifie de 60 à 120 minutes de plus par jour de voyagement pour les usagés. C'est incompréhensible que ce problème ne soit pas plus d'actualité. Nous devrions faire du sujet de rapibus un enjeu pour les élections. Une petite manifestation réveillerais peut-être nos politiciens.
TJ

#337 Le "Slowbus" rien d'efficace

2013-09-11 17:13

J'habite sur Cote-des-Neiges au coin de Gréber et le trajet me prenait 25 minutes. C'est une des raisons j'ai choisi cet endroit. Avec le "Rapibus" mon temps passe à 45 minutes, presque double. Je crois qu'ils devraient le nommer le "slowbus" our bien ou le "lentibus" car il n'y a rien de rapide. De plus ils le comparent au système d'Ottawa. Ottawa n'a jamais éliminer les express tels que le font la STO. Au contraire les Express prennent les voies rapides de même que les autobus rapides. Tout ceci est un fisaco.

Visiteur

#338

2013-09-24 12:22

J'ai lu beaucoup des couriel dans cette pétition et toutes les raison de chacun sont vraie, je pense exactement comme tous. Egalement a ceux qui ont la merveilleuse idée de tous nous forçer a changer nos heures d'ouvrage pour plaire a quelque personnes supposément très éduquer et ignorant du system de transport qu'il n'ont jamais utiliser parce que messieur ou madame sont trop important et a l'aise qu'il peuve prendre leur auto ou avoir un chauffeur. en ce qui me concerne même si je ne peut pas me le permettre pour ne pas avoir a avoir du retard je vais probablement prendre mon auto ou organiser un co-voiturage qui ne seras pas très difficille a faire avec des idée de transport comme vous essayer de faire avaller. On n'est pas des valise.
Je ne vous souhaite pas bonne chance car vous croyer que nous somme tous assez stupide pour croire dans une amélioration de service et de meilleur horaire. Dream on.
Je dois arrèter d'écrire car je commence a trembler et ça veut dire que je pourrais dire des chose que je regrette.

Visiteur

#339

2013-09-24 12:36

Je passe d'un autobus express à 2 transferts!! C'est ridicule!

Visiteur

#340

2013-09-24 12:36

UN VRAI GACHI LE RAPIBUS.....

Visiteur

#341 Lucie

2013-09-24 12:41

Wow, je ne sais pas pourquoi ils ont appeler cela RAPIBUS, coudons, c'est ridicule. Les personnes qui ont fait une analyse pour ce projet n'ont pas trop pensé à nous les passagers! Quel était le but principal............... on se le demande hein!
phil

#342 lenteur ridicule...

2013-09-24 13:13

une heure de plus par jour (en moyenne) pour mon aller retour.... ridicule. Co-voiturage pour moi aussi... ca sert a rien cette solution
masson anger

#343 1 heure de plus par jour

2013-09-24 13:53

Je viens de prende connaissance de l'horaire pour masson. Vraiment ridicule.je prend l'autobus a 6.08am de masson, le trajet me prend en moyenne 35 a 40 mins pour mon arret sur Wellington.Avec le " rapibus" je passe a 56 mins si tout vas bien avec aucun retard. La realite vas etre
1heure 15. le soir deja il prevoit 1h05. donc ont peut dire 1.30 et +. Question STO vont t'il payer mes frais de garde parce que je vais etre en retard le soir?. Et NON je ne peut pas changer mon horaire de travail.
La mouche!

#344 $300M plus tard et des retards!

2013-09-24 14:21

Depenser tout cet argent que pour arriver plus tard au travail et a la maison! Un gros bravo a la STO et la ville (je ne voterai pas pour eux!) Ca fait au-dessus de 1 an que je communique a tous et de toutes les manieres pour eviter ce qu'on va avoir des octobre: une catastrophe! Vous allez voir (je ne suis habituellement pas si negatif). Ca va etre l,enfer prendre l'autobus. Ca va etre lent. les autobus vont etre pacquetes (y compris avec du monde qui ne vont nullement ou nous voulons aller) et nous passer sous le nez tellement ils seront pleins. Le wifi, merci mais a quoi ca sert si je suis debout et ne peut l'utiliser comme il se doit car je serai coince sur les gens ou encore parce que je devrai interrompre pour prendre l'autobus de quartier. Les stations chauffees? Pourquoi? Mettre des autobus plus reguliers au lieu de nous donner des bonbons inutiles....je veux pas du wifi ou etre au chaud, je veux arriver plus tot chez moi. Je paye presentement une prime pour mon express pour arriver plus tot...pas complique a comprendre ca!?!? Merci de baisser mon prix mais j'etais pret a payer le meme prix pour arriver aux memes heures, pas baisser mon prix et accepter d'etre plus tard!

J'espere que la STO reviseront leurs horaires tres rapidement cet automne quand ils verront la catastrophe....mais j'en doute. Ils attendront les nouveaux horaires en septembre 2014 pour s'ajuster...ils sont juste cruches comme ca!

Visiteur

#345

2013-09-24 14:24

nous avons un système qui fonctionne assez bien pour l'instant, mise à part le manque de sièges disponibles pour les usagers matin et soir, pas d'air climatisé et pas de chauffage l'hiver dans certains autobus, les heures sont idéales et le temps de déplacement aussi. Je ne comprend pas la logique?
Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#346 Re: $300M plus tard et des retards!

2013-09-24 16:31

#344: La mouche! - $300M plus tard et des retards!

Salut, Aimerais tu faire un sondage pour Radio Canada!


Visiteur

#347 Nouveau message de la STO sur Facebook

2013-09-24 17:21

Nous avons éprouvé ce matin une problématique avec la banque de données sur certaines lignes, soit les lignes 100 et 810. Toutefois, les ajustements requis ont été apportés depuis. C’est pourquoi les personnes concernées par ces lignes sont invitées à refaire leur demande d’itinéraire.

Puisque le nouveau réseau offre des fréquences améliorées, notamment sur les lignes de quartiers, il est important d’utiliser les options « Partir plus tard » ou « Partir plus tôt » pour obtenir l’itinéraire le plus court. Par exemple, si vous avez l’habitude de prendre l’autobus en matinée à 7 h 30, il est souhaitable de demander un départ quelques minutes plus tôt ou plus tard pour faciliter l’arrimage de votre correspondance au corridor Rapibus.

Rappelons que l’itinéraire proposé inclut à la fois les temps de marche vers l’arrêt et entre le quai local et la station du Rapibus et le temps de correspondance. L’itinéraire proposé par le Plani-Bus est donc complet et ne se limite pas uniquement au temps à bord de l’autobus.

Bien qu'un travail minutieux ait été fait, il est possible que certains ajustements soient nécessaires, car beaucoup de données ont été intégrées au Plani-Bus Rapibus. N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe du Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242. Nos préposés sont disponibles pour vous accompagner dans l’obtention de votre itinéraire personnalisé.
claire

#348 rétablir la portion du parcours 67 qui utilise Maisonneuve et se rend à Ottawa

2013-09-24 17:21

Je demeure à Pointe-Gatineau, près de la rivière Outaouais. Le Rapibus ne me concerne pas puisqu’il est à 1,5 km au nord d’où je vis. Je prends présentement le trajet 67 qui se rend directement à Ottawa. Ce trajet prend en général 20 minutes, car il utilise les voies réservées. Un 67 est prévu en octobre, mais il va prendre la rue Laurier, pour monter la rue Hôtel de Ville et terminer son trajet sur Portage. Je connais l’enfer de la rue Laurier, que j'ai enduré 15 ans (avant de déménager) avec le 31. Le bus était toujours prisonnier du trafic (des fois 30 min juste pour ces deux coins de rue), alors que les bus qui prenaient les voies réservées sur Maisonneuve passaient rapidement.

Je désire me plaindre de la modification du trajet, car tous ceux qui prendront le 67 devront changer d’autobus sur Portage pour prendre un des trajets qui se rendent à Ottawa par le pont Portage et non le pont Macdonald-Cartier. Changer de bus sur Portage double mon temps de transport, et le triple si je prends un autobus qui prend le pont Macdonald-Cartier, sans compter d'avoir à transférer soir et matin (je travaille à Ottawa) pour prendre un bus (en direction d'Aylmer ou Hull) qui sera plein, pour prendre le 67 ou le 57 (qui arrive d’Aylmer), redescendre Hôtel de Ville et tourner à gauche sur Laurier.

Je vous demande de rétablir la portion du parcours du 67 qui prend les voies réservées sur Maisonneuve et qui se rend à Ottawa. On dirait que la STO veut garder les gens de Gatineau et régions prisonniers d’avoir à utiliser le Rapibus pour se rendre à Ottawa le matin et en revenir le soir, car ceux qui utiliseront les stationnements incitatifs au sud des Promenades seront dans la même situation. Merci

Visiteur

#349 Re:

2013-09-24 17:37

#1: -

Disons ceux qui prennent le 88 vont souffrir! ... Double du temps en autobus ...

Ann M.

#350 Quelle déception ce Rapibus!! Au lieu de Rapibus ils auraient dû l'appeler Slowbus

2013-09-24 17:55

Je viens tout juste de voir l'horaire du Rapibus, quel horreur. Je reste à Templeton et imaginez-vous que le matin le trajet va être 30 minutes plus et le soir le trajet du soir sera de 35 à 40 minutes de plus, donc pour un total pour la semaine de 5 heures et 30 minutes , une perte de temps et d'énergie. Personnellement la personne qui a créé le Rapibus n'a jamais plus l'autobus. On s'en fou du rabais. Imaginer l'hiver, quelle folie!!! Vous auriez dû consulter la population avant la création du Rapibus!!!! A quoi on-t-il pensé!!!