Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent….


Visiteur

#26

2014-01-12 18:47


Les dites améliorations du 27 janvier, nous, à Pointe-Gatineau, nous serons encore coupés – avant on avait du service aux 8 minutes sur Gréber. C’était le circuit le plus sollicité de tous les circuits puisqu'il se rendait directement en quelques minutes au centre-ville de Hull et ensuite à Ottawa… il est passé aux 30 minutes avec l'arrivée du Rapibus et il passera aux heures à compter du 27 janvier. Bravo champion…

Par contre, aux heures de pointes, à compter du 27 janvier, le circuit 67 se transformera en 300 à partir de Place du Portage et ira directement à Ottawa sans que les usagers aillent à transférer d'autobus. Comment se fait-il qu’une simple usagère comme moi le sait très bien d’avance que tout ceux qui n’aiment pas avoir à transférer d’autobus vers Ottawa vont tous venir prendre le 67 à partir de ‘’La Cité’’? L’autobus se remplira à pleine capacité et ne pourra pas nous faire monter à bord sur Gréber? Nous n’avons autre choix que de prendre ce circuit à Pointe-Gatineau le long du boulevard Gréber-Fournier. Le Rapibus est complètement inutile pour nous.

Sachant ça à l’avance que les autobus nous passeront sous le nez puisque trop pleins, j’ai décidé d’abandonner ma passe Fidélité et de faire du co-voiturage à compter du 1er février. Plusieurs de mes collègues de bureau qui ont opté pour le co-voiturage m’ont garanti qu’il y avait amplement de stationnements disponibles dans le centre-ville. Sauf que depuis deux semaines, je fais des recherches et tous les stationnements se sont remplis juste avant Noël. Contre mon gré, je suis maintenant sur des listes d’attentes. Les préposés aux stationnements m’ont tous dit que ça s’est rempli depuis la mise en place du Rapibus.

Le seul point positif de ce merdier de service est que les gens n’ont autre choix que de se parler à bord de l’autobus. Ce qui n’existait pas avant. On est tellement tassés comme des sardines et frustrés d’attendre et geler avant de pouvoir monter à bord… qu’on a autre choix que de se parler, questions de se défouler entre nous. Laissez-moi vous dire que le maire n’est pas très populaire auprès des usagers… Ceux qui ont voté pour lui, basé sur ses promesses non-tenues, le regrettent amèrement. Le maire ne peut pas le savoir puisqu’il ne prend pas l’autobus. Merci de mettre cette pétition en ligne.

Visiteur

#27

2014-01-13 11:41

Il y a eu l'entré en vigueur du Rapibus, et ses ajustements qui demeurent insatisfaits à mon horaire. Le matin, je quitte la maison 40 minutes plus tôt et le soir je me suis retiré à titre d'usager de la STO pour faire du covoiturage afin de me sauver une autre 40 minutes. Soit disant 1h10/jour, 5h50h/semaine. Je défraie des couts supplémentaires pour m'épargner du temps! Les ajustements se sont nous les usagers de la STO qui devont les faire……….

Visiteur

#28

2014-01-13 12:13

Je suis très insatisfaite du temps de déplacement que cela m'occasionne. Cela me prends 1h30 pour arriver chez moi. C'est presque le temps pour moi d'aller à Montréal. Selon moi la seule solution qui existe c'est de ramener les interzones pour les gens qui prennent l'ancien 98. C'est très long en autobus 1h30 pour un aller simple chez moi. Pour ma part il y a place à l'amélioration et pour satisfaire nos besoins. Les gens d'Aylmer eux sont chanceux d'avoir gardé leur autobus et qui ne sont pas obligés de prendre le lentibus.....

Visiteur

#29

2014-01-13 12:14

Il y a place pour l'amélioration... Je suis très insatisfaite du temps de déplacement que cela m'occasionne. Cela me prends 1h30 pour arriver chez moi. C'est presque le temps pour moi d'aller à Montréal. Selon moi la seule solution qui existe c'est de ramener les interzones pour les gens qui prennent l'ancien 98. C'est très long en autobus 1h30 pour un aller simple chez moi. Pour ma part il y a place à l'amélioration et pour satisfaire nos besoins. Les gens d'Aylmer eux sont chanceux d'avoir gardé leur autobus et qui ne sont pas obligés de prendre le lentibus.....

Visiteur

#30

2014-01-13 12:28

Ramener le 82 j suis passer de 30min le matin et le soir si je ne marche pas 15 min sa me prend un peu plus d une heure (je manque le 63 d environ 2 min et et depuis qu'il ont decider de metter le 63 au bout je n'ai jamais reussi a la prendre).

Visiteur

#31

2014-01-13 12:28

Je suis du secteur Buckingham et je crois que la seule solution serait le retour des express et ce non pas seulement les deux premiers mais tous les express.

Visiteur

#32 Re: Appel à tous

2014-01-13 12:43

#13: Sylvie Daigneault - Appel à tous 

 De mon côté, mon autobus de quartier est le 76.  Jusqu'ici, je l'ai surtout pris le soir, à différentes heures (entre 16h10 et 17h25).       La plupart du temps, il est plein au quart, des fois à moitié.   Je ne l'ai pas vu plein une seule fois.  La STO a parlé du "succès" de leurs stationnements incitatifs, mais n'a jamais mentionné que ce succès était attribuable à la médiocrité des lignes de quartiers.

 


Visiteur

#33

2014-01-13 13:11

Depuis que le Rapibus est en fonction je prends ma voiture puisque les temps de déplacement sont trop longs en raison de la disparition des express matin et soir.
Mélissa Deguire

#34

2014-01-13 13:22

juste le temps que je suis dans le 200 du centre rideau a de la cité me prendr le même nombre de temps que sa me prenais avant pour le 98 du centre rideau a l'encan de masson. je sais pas comment vous aller faire pour changer sa mais c'est inaceptable.d'avoir 30 minutes de plus pour prendre mon 95 da de la cité jusqu'a l'encan de masson et sa c'est si je reussis a prendre mon transfert a temps. Je veux ravoir mon 98.

Visiteur

#35

2014-01-13 13:39

$255M pour une ville verte?
C'est tout le contraire... il y a plus de place pour les automobilistes sur le boul. Maloney.....

Visiteur

#36

2014-01-13 13:39

Pour les gens (dont moi) qui terminent à 5:30 à otttawa, je dois dois prendre le 200 à 5:38 (le temps que le marche/cours de Laurier à Wellington) et croiser mes doigts tout le long du trajet en espérant qu'il arrive à temps à la station la Cité pour pouvoir prendre le 93 jusqu'à masson à 18:06. Si j'ai le malheur (et c'est arrivé à plusieurs reprises) que le 200 soit légèrement en retard, je manque le 93 et je suis alors obligé d'attendre le 97 (à la station Labrosse) qui lui passe 40 min plus tard et prend beaucoup plus de temps à se rendre à destination que le 93... C'est complétement ridicule. Dans ce cas la, ça me prend jusqu'à 2:15 pour arriver chez moi!
Le 93 de 18:06 devrait passer un peu plus tard ou un 93 devrait être rajouter.

Visiteur

#37

2014-01-13 13:41

je veux le retour de la ligne 67 comme avant! heure et parcours jusqu'à ottawa! pas de transfert initule et perte de temps!!!!

Visiteur

#38 Re: J'approuve a 100%!!!

2014-01-13 13:44


Visiteur

#39

2014-01-13 14:26

Ancienne usager du 88. Les temps de déplacement sont inacceptables. Je prends l'autobus depuis plus de sept ans pour me rendre à Ottawa, mais je songe sérieusement à annuler mon abonnement pour la période estivale et prendre mon véhicule. Les gains en temps (environ 35 minutes par jour) vont compenser pour les frais supplémentaires de stationnement. Si je compte l’économie de temps à partir de chez-moi, le 35 minutes par jour devient 1h par jour!!! C’est extrêmement tentant!

Visiteur

#40

2014-01-13 14:35

Tout le monde l'a deja dit mais mon point de vue est celui-ci:
- Les bus de quartier devraient etre aussi frequent sinon plus frequent que l'etait l'express pour compenser le transfert.
- beaucoup de gens ont adapté en cessant de prendre les bus de quartiers et allent directement stationner a la station Labrosse. Le stationnement est plein avant 7am...
- Stationnement incitatif va se faire agrandir en septembre 2014 mais ce n'est pas le vrai probleme

Donc de mon point de vue, si les intervaux entre les bus de quartiers sont plus frequents cela devrait reduire les problemes. Pour un, je n'essaierai plus d'aller an parc-o-bus et reprendrait l'autobus de quartier.

Cedric

Visiteur

#41 Re:

2014-01-13 14:38

#40: -

Oubli, est-ce que le trajet du 100 au travers du vieux hull le meilleur possible en tenant compte des terrasse chaudiere? Lors de traffic en soiree (pluie, neige, etc) il n'y a rien eu de rapide le rapidus puisque que ca lui a pris plus de 20min a embarquer sur la voie reservee.


Visiteur

#42 Les buses local donne pas l'aide du tous!!!!

2014-01-13 15:54

Ca prendre au moins par 10 minutes de l'heure du point qui est souvent entre 7h - 8:45h....comme les express avant. Je prendre le truck tout le temps pour aller stationner au Lorrain et St. René...et des fois Labrosse qui est rendu un vrai pitie un joke avec tous les pencartes de pas stationner....tout le monde stationne quand meme parce que ou tu veux qu'on stationne.
On et envoyer dans les chemins. C'est ridicule! On plus ce matin j'ai tomber a terre sur la glace au Labrosse et maintenant mon dos commence a faire mal...tabernack mettre des roches ou sable ou sel...

Visiteur

#43

2014-01-13 16:05

Ce matin, j'ai quitté la maison à 7h08 pour m'assurer d'attraper le 65 qui passe à 7h15 au coin de la rue. Depuis des semaines, je suis convaincue que cet autobus est fictif. Il est arrivé à 7h18, c'est quand même bien...Par contre, une fois arrivée à La Gappe, il y avait près de 200 personnes en attente pour le 200! J'ai quitté la station La Gappe à 7h40. Est-ce normal que ça nous prenne plus de 30 minutes pour quitter Gatineau, quand j'habite le secteur Le Baron? C'est devenue une norme, en plus. Porte à porte, mon transport pour me rendre au bureau me prend plus d'une heure maintenant. Je veux mon 86!!
Mac

#44 le 90/71 plus lent et zeros ameliorations

2014-01-13 16:08

Dans mon cas, le 71 (anciennement l'express 90) rien n'a ete fait depuis les touts debuts du rapibus. Les 200 sont encore pleins a craquer lorsqu'on reussit a y entrer vers 16h (coin wellington/bank). Ce n'est pas plaisant etre debout tasses comme des sardines tout le temps. Et le 71, meme lorsqu'il arrive a temps le soir (souvent il arrive 3-4 minutes en retard par rapport a son heure de depart en plus du temps pour entrer la foule qui attend), il est plein a craquer. Un autobus aux 15 minutes n'est pas suffisant. Je regarde certains autobus partir de Labrosse avec quelques personnes mais le 71 semble toujours etre l'arret avec le plus de gens qui attendent! Le matin le 71 arrive souvent en retard....et meme des fois pas du tout (c'est le prochain, plein a craquer et qui saute des arrets tellement il n'y a plus de place). Avec un plus grand nombre de places au stationnement a Labrosse, je ne prendrai plus bientot l'autobus de quartier mais je devrai me lever plus tot pour m'assurer une place. si ca ne marche pas, je ferai les demarches pour du covoiturage. D'ailleurs on devrait se partir un site/systeme pour s'organiser entre nous (heures et endroits de departs/arrivees)

Visiteur

#45

2014-01-13 17:16

En ce qui me concerne- je prends un 64 et ensuite le 200-, et bien qu’il y ait eu une très légère amélioration début décembre (autobus 200 un peu moins bondés), les problèmes restent les mêmes! L’attente entre 2 correspondances dans le froid - l’abri bus de la station la Gappe étant inadéquat, des autobus locaux une fois par heure, peu d’espace pour les personnes à mobiliste réduites et nombre de chauffeurs des 200 qui préfèrent ignorer les situations où il leur incomberait d’intervenir et qui souvent ne s’approche pas assez du trottoir tant ils sont pressés de repartir.
Les chauffeurs de la ligne 64, par contre sont beaucoup plus soucieux du confort et de la sécurité de leurs passagers, surtout de ceux qui sont plus à risque de tomber ou qui sont moins agiles. Il y a encore beaucoup à faire, et si on considère que la quote-part des impôts fonciers consacrée au transport en commun a augmenté et que le coût du laisser-passer a augmenté lui aussi et ce après seulement 3 mois invite à réfléchir sur la bonne volonté de la haute gestion de la STO et du maire (ils ne font qu’un n’est-pas?) Le Lentibus ayant permis à notre premier magistrat de remporter les dernières élections… Mias j’imagine qu’il espére nous avoir à l’usure?

Visiteur

#46 Re: Appel à tous

2014-01-13 18:00

#13: Sylvie Daigneault - Appel à tous 

Je prend la première 79 au coin de Lorrain-Des Fleurs à 5h34, il me semble que ce matin qu'on était juste 4 personnes. Il y a eu au max 10 personnes depuis l'entrée en service du nouveau système. Le soir, la première 79 de 15h15, on est 4 à 5 personnes, peut-être 10 personnes à un moment donné mais c'est rare. Il m'arrive parfois de prendre la 75 de 14h52 (s'il faut que j'arrive plus tôt chez moi comme avant avec l'ancienne 88) et on est de 3 à 4 personnes aussi dedans. Donc, aux heures que je prend les lignes de quartier, ils sont presque vide à comparer l'ancienne 88 qui étaient pleines... C'est maintenant rendu à la station Labrosse que l'autobus se rempli.


Visiteur

#47 Vive le covoiturage - STO = STRESS

2014-01-13 19:00

Ancienne usager du 88, j’ai troqué l’autobus depuis novembre 2013 pour plutôt faire du covoiturage, les temps de déplacement étant inacceptables. Je prenais l'autobus 88 depuis plus de 10 ans pour me rendre et retourner du travail à Ottawa. J’ai assisté aux manifestations et à plusieurs réunions STO, bureau du Maire, etc. J’ai voté pour Maxime Pedneaud-Jobin car il semblait bien vouloir travailler le dossier afin de trouver des solutions qui apporterait des changements positifs. Malheureusement, les solutions proposées à ce jour ne règle absolument rien et il n’a pas cru bon de consulter les représentants de la pétition du lentibus avant d’en faire l’annonce. Donc, tant et aussi longtemps que les express ne sont pas de retour, je continue à faire du covoiturage.

Visiteur

#48

2014-01-13 20:28

Stationnement incitatif trop petit et temps de transfert trop long entre les departs.

Visiteur

#49

2014-01-14 00:21

Sans le # 82, mon trajet est maintenant deux à trois fois plus long. Une heure pour aller d'Ottawa à Pointe-Gatineau est inacceptable.

Visiteur

#50

2014-01-14 12:15

Les changements à venir à la fin du mois de janvier pour le 95/98 pour secteur Buckingham vont certainement aider ma situation actuelle, mais ça ne sera JAMAIS comme avant le Rapibus. Je perds maintenant minimum 45 minutes par jours de voyagement de plus que avant le Rapibus. Ce temps vaut beaucoup à nos yeux et de gros changements doivent être faites.