Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent….


Visiteur

#51 Avez-vous eu votre compte de taxes ?

2014-01-14 12:48

Tout simplement ridicule de constater que cette année je dois payer 470$ de taxes pour un service de transport en commun complètement INUTILE !! Une STO qui nous vend sont Rapibus comme un service rapide, mais qui ne l'est pas du tout !! Ensuite, j'apprends que la STO paye un show de Réal Béland de 18 000$ avec goûter et soirée dansante à TOUS leurs employés et conjoints(es) - sans rancune pour les employés - ?!? Ils utilisent quel argent pour ce show ?!? Nos taxes ?!? Et après ils nous disent qu'ils n'ont pas suffisament d'argent pour améliorer et corriger leur service de M**** qui est le Rapibus ?!? Voyons !!! Je soutiens le fait que les employés (conducteurs et autres) doivent être récompensés ... mais un show/soirée de 18 000$, quand votre service fait des mécontents en masse et que le compte de taxes vient tout juste de sortir .... PAS FORT STO !!

Visiteur

#52

2014-01-14 13:54

Il faut que ca change! On ne peut appeler ca un rapibus si ca nous prend plus de temps qu'avant. Le fait qu'il ait changé 2-3 autobus le matin pour des trajets sans correspondances ne règle pas le problème de ceux qui prennent les autobus aux vraies heures de pointe! Pour ma part, je n'ai peut-être pas d'enfant donc pas de frais de garderie, mais je perds quand même 2h30 de ma journée à être dans un autobus.
De plus la STO devrait reviser les livres ou leur plani-bus, car ce ne sont pas les temps réels et c'est de la malinformation.

Visiteur

#53

2014-01-14 15:15

Je suis une usagère de la STO et demeurant à Pointe Gatineau et le service offert est inadéquat. Nous sommes en droit d'avoir un meilleur service de transport et ce n'est pas parce que notre situation géographique " nous pénalise " qu'il faut faire les frais d'un rapibus mésadapté aux besoins des usagers. Il faut des améliorations rapides et peut-être que quelques têtes à la STO devraient rouler également.

Visiteur

#54

2014-01-14 15:26

Revenons aux Express, je perds trop de temps à transférer. Accéder aux Promenades de l'Outaouais en traversant à pied le boul. Maloney est incensé, vu le traffic!

Visiteur

#55 Re: Avez-vous eu votre compte de taxes ?

2014-01-14 15:50

#51: - Avez-vous eu votre compte de taxes ?

J'ai eu mon compte de taxes et je suis furieuse.  Je suis à la retraite et avant le Rapibus, j'allais régulièrement aux Promenades de l'Outaouais.  Je suis TROP VIEILLE pour courir pour traverser Maloney.  Donc, il faudrait que je prenne 3 autobus pour me rendre directement aux Promenades alors qu'avant le Rapibus, je prenais UN autobus.  De plus, le temps d'attente pour le 3e autobus est de 30 à 40 minutes.  J'ai beau avoir beaucoup de temps libre, je trouve que c'est ridicule.

J'ai travaillé pendant près de 40 ans, et jamais, jamais, mon employeur de m'a payé un spectacle de 18 000$.  La Direction de la STO devrait avoir honte de dépenser tout cet argent alors que les usagers subissent les conséquences de leurs mauvaises décisions.


Visiteur

#56

2014-01-14 16:38

les lignes express devraient tous revenir, ca n'a pas de sense. mon 85 etait 25 mins le matin pour me rendre au centre ville d"Ottawa et 25 mins le soir pour me rendre chez moi... le rapibus me prends 45 mins le matin et de 50 a 75 mins le soir.. alors je prends mon auto ainsi que plusieurs voisins.. C etait si simple pourtant, garder les lignes existante sur la nouvelle voie et le service aurait ete plus rapide, pourquoi bousiller le system au complet ??? voici gatineau pour vous... tout les gens qui optaient pour un express sont miserablement decu...la raison d'aucun transfer et un service rapide etait la seul raison de prendre l'autobus, maintenant il y a aucune raison..

Visiteur

#57 Re: Appel à tous

2014-01-14 17:20

#13: Sylvie Daigneault - Appel à tous 

 pour mon compte comme le service est aux 30 minutes je ne prends pas le bus de quartier le matin parce que 6h05 c'est beaucoup trop tot pour moi et le prochain est a 6h35, ce qui me mets en retard...........chaque minutes compte le matin donc impossibl pour moi 6h05..........je me stationne a la Gappe pour eviter le bus de quartier.


Visiteur

#58

2014-01-14 17:48

Je signe puisque je viens de constater la nouvelle horaire du 27 janvier...et il est claire que la STO n'a encore rien compris. Par exemple, le 67 sera au 12 minutes le matin...savez-vous combien de personnes vont revenir prendre le 67 maintenant qu'il se rendra directement à Ottawa ? Il est déja plein à craquer maintenant ...ouf ..vous vous imaginez ??? Et puis la plupart des gens termine aux 30 minutes (3:30, 4:00, 4:30 etc)...le 67 passe à 3:30 à la place d'accueil....et le prochain 24 minutes plus tard...vraiment ???? La STO continue dans ses solutions sans résoudre les vrai problèmes...Pourquoi tourner autour du pot plutot que d'écouter les usagers ?

Une future et bientot ex usager de la STO

Visiteur

#59

2014-01-14 19:01

Je suis usagère de la STO depuis presque 20 ans. Depuis les derniers 17 ans, j'étais usagère de la ligne 85. Mon temps de déplacement avec le 85 pour me rendre à Ottawa était d'environ 27 minutes. Maintenant, je travaille à la Place du portage et mon temps de déplacement est de 50 à 55 minutes le matin et plus le soir; surtout si je dois obtenir une connexion après 17h. On peut m'expliquer la logique svp....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-14 19:02



Visiteur

#61

2014-01-14 19:57

Au-delà des modifications inadéquates au service soulignées dans la pétition, la STO semble éprouver de sérieuses difficultés à respecter les horaires imposés. Le manque de coordination entre les autobus de quartier et les autobus du Rapibus (100, 200, etc) occasionnent des retards pour des centaines de travailleurs quotidiennement. Les chauffeurs des autobus 100 & 200 ne tiennent pas en compte les usagers qui veulent faire la correspondance et ces derniers doivent souvent courrir dans des conditions difficiles (surtout l'hiver) afin de ne pas manquer leur autobus, qui, contrairement à ce que martèlent les chauffeurs interrogés, ne passent PAS aux 4 minutes. Si c'était vraiment le cas, les gens ne seraient pas aussi furieux et ne s'exposeraient pas à des blessures en courant sur des surfaces glacées.
Sylvie Daigneault

#62 Appel à tous

2014-01-15 00:07

Appel à tous: Un ancien usager a annulé son abonnement au début décembre et normalement, la STO n'aurait pas dû aller piger dans son compte de banque vers la fin décembre. Mais surprise, la STO a été piger dans son compte de banque vers la fin décembre comme s'il était encore abonné pour le mois de janvier 2014. La STO s'est excusée, mais je me demande s'il y a eu beaucoup de ce genre d'erreurs? Est-il possible que la STO voulait avoir de belles statistiques et ne pas montrer le nombre d'annulations réelles? Est-ce que vous connaissez des personnes qui ont eu la même expérience?

Visiteur

#63 Changement pourrie pour le 27 janvier! Quel dépense inutile

2014-01-15 13:25

Avez vous vue les changements: Sa arrange notre secteur sa!!! Plus sa va plus je les trouvent imbeciles heureux. J’espere qu’ils vont canceller le prolongement jusqu’à Laurin. Ils vont pouvoir acheter plus autobus!!!!


Visiteur

#64

2014-01-15 15:40

On n'a pas ameliorer le temps de trajet, plus de 20 minutes qu'avant lorque l'on prenait la ligne 88. Le matin c'est beau que le 77 change en 200 mais si on arrete a toute les stations on ne sauvera pas de temps en plus des lumieres de traffic.

Visiteur

#65 Re: Appel à tous

2014-01-15 15:42

#62: Sylvie Daigneault - Appel à tous

Faut pas pousser tout de même. Il s'agit probablement d'un oubli ou d'une erreur dans le système de prélèvement automatique. Mon chum travaillait chez Desjardins et ça arrivait que l'argent soit toujours pris dans le compte après qu'un client ait terminé de rembourser son prêt auto, parce que le conseiller devait faire des entrées dans 3 ou 4 systèmes différents et il en oubliait un.


Visiteur

#66

2014-01-15 16:21

Mr. le Maire ne realize pas qu'il a gagne ses elections avec ses promesses sur des changements a venir, mais les changement tardent a venir et les changements annonces ne font aucune difference. Le Rapibus a coute cher a Mr Bureau, la meme chose pourrait se produire aux prochaines elections. Les changements apportes pour le 27 Jan 2014 ne changeront rien en frais de temps, cela est de rire de nous. De plus en plus je vois des gens qui maintenant font du covoiturage et depuis le debut Janvier il y en a de plus en plus, moins de monde dans l'autobus. Les chiffres d'acjalandage de la STO ne son pas realistique. La STO doit faire des changements / ajustements pour amiliorer le temps de trajet et d'attente. La STO a beaucoup de travail devant eux.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-15 16:23



Visiteur

#68

2014-01-16 13:51

La sto pense vraimentque nous sommes stupide pour penser qu'ils on ammeliorer les choses. Mon ancienne horaire pour me rendre a la maison sur le 93 est identique apart qu'ils on mis on autobus 4 minutes de plus tard. Avant je partais de la cite a 15:431 por arruver a george a 16:01 et maintenant je pars de turin et des flandres a 15:34 et j'arrive a georges a 16:01...vraiment! Il pense ue nous stupide et qu'on croie qu'il on changer pour le mieux!

Visiteur

#69

2014-01-16 15:18

Je suis concerner avec le nouveau services pour le retour a Buckingham l'après-midi à parti de Le Gappe. Je suis convaincu ca sera pas un endroit securitaire. C'etait pas batis pour entreprendre ce nouveau service... SERVICE D'interzone devrait etre retourner aux gens de Buckingham et Angers.

Visiteur

#70

2014-01-16 16:32

Je trouve déplorable qu´après avoir dépensr tout cet argent pour le Rapibus et que les citoyens de Gatineau devront payer pour un service pourri. Les usagé(e)s sont pris en ottage car certain
d´entre nous n´avons pas le choix de prendre
l´autobus pour se rendre à notre travail pour pouvoir payer cette très mauvaise gestion que
l´ancienne équipe Bureau à mis de l´avant.
Bon courage à tous les usagé(e)s.

Visiteur

#71 Re:

2014-01-16 17:49

#70: -

et pour ce qui est de prendre les gens en ottage !!!  a ne pas oublier le stationnement qui a doubler

pour etre plus haut $$$ que la passe d'autobus :( de facon a decourager les gens avec l option de prendre l'auto


Visiteur

#72

2014-01-16 19:48

Ils ont remis le 98 le matin pour 3 voyages mais ce sont les voyages avant 6:00am !!! ???? Je crois qu'il y a vraiment plus de personnes qui commence à travailler vers 7-7:30.....

Visiteur

#73

2014-01-17 13:13

Faut que ca change. Auparavant ca me prenanit 25 minutes faire le trajet entre la rue du Musee et le Parement a Ottawa le soir. Maintenant jamais moins de 45 minutes. Vendredi le 10 janvier ca m'a pris 1h25....
Vivement l'efficacité du Rapidus.

Visiteur

#74 Re: Avez-vous eu votre compte de taxes ?

2014-01-17 13:14

#51: - Avez-vous eu votre compte de taxes ?

Moi c'est 927$ sur mon compte de taxe pour payer Réal Béland...oups...le Rapidus.....non, je me fais niaiser...

 


Visiteur

#75 Contravention dans les stationnements incitatifs

2014-01-17 16:57

Je stationne présentement à la station Labrosse et lundi matin (13 janvier), à mon arrivée (à 6h30), il n'y avait plus de stationnement. Comme beaucoup d’autres utilisateurs du stationnement qui stationnent un peu partout sur les côtés, je décide de me stationner sur le côté de l’entrée principale du stationnement, et ce malgré les panneaux de non stationnement présents depuis novembre. À mon retour au stationnement après le travail, SURPRISE : une auto patrouille était en train de donner des contraventions à tout ceux qui étaient stationnés sur le côté de l’entrée mais pas à ceux stationnés aux entrées des allés des stationnement et qui BLOQUE l’accès/sorties aux allés. Heureusement, je suis arrivé à temps et le policier m’a seulement donné un avertissement verbal. Je lui dis que ça fais deux mois que les panneaux sont installés: pourquoi donner des contraventions aujourd’hui. Le policier me répond que les patrouilleurs ne savaient pas qu’ils avaient des nouveaux panneaux et qu’ils sont venus dans le stationnement à cause d’un accrochage entre véhicules et que le mot sera passé entre les patrouilleurs. Ceci dit, lorsque que je suis revenu du travail le lendemain, tel que promis par le policier la veille, tous ceux stationner sur le côté de l’entrée principale avaient reçu une contravention mais pas ceux qui bloque les allés/sorties des stationnements. À croire que les policiers ne savent pas qu’ils y a d’autres panneaux dans le stationnement. Finalement, c’est avec les revenus encourus par les contraventions que le Rapidus pourra survivre et non parce que la clientèle est fidèle, parce que je ne crois pas survivre au Rapidus, comme beaucoup d’autres usagers.

Je crois qu’il serait plus que temps que la STO augmente ses espaces de stationnement si elle veut conserver sa clientèle.