Réplique à la chronique de Patrick Lagacé (La presse 26/01/2011)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Réplique à la chronique de Patrick Lagacé (La presse 26/01/2011).

Le républicain ville de Québec
Visiteur

#201 Républicains du Maroc

2011-03-03 03:14

Wallah Hna almagharba on est capable de tous.... sauf de faire le nettoiyage chez-nous. je veux dire changer de régime, en finir avec la royauté....et le roi m6 et sa famille, direction l'exile en france etant donné c'est sa famille qui a vendu le Maroc pour une maudite somme de 5000franc en date du 5 août 1912 après la signature du traité de Fès le 30 mars 1912 entre Moulay Abd al-Hafid et Eugène Regnault. Ce traité avais instaure la souveraineté du Maroc à la France (Sur plateau d'argent). Quoi attendre d'une famille qui a fait appelle au étrangés, les croisés, nos énnemis religieux et ethnique.... pour matter la révolte du peuple, et tous sa pour juste rester au pouvoir!!!
On doit instaurer le système républicain ou le système AMAZIGH (AGUELLID)!! Dans les deux cas le président doit étre élu par le sufrage universel pour 5 ans et renouvlable 2 fois pas plus.

Ouvrer ce lien est regarder ce que la famille des traitres alaouites on fait au Maroc, tous les documents viennent du Gouverenement Français.

 http://www.youtube.com/watch?v=lxokbxfeOi8&feature=player_embedded


A ceux qui, sur ce forum ne sont pas d'accord avec cette idée, ne soyer pas collérique (pas d'insulte pas des mots vulgaires) , si vous avez des idées opposées etalés les et bien venu..il faut étre civilisé, si non garder votre souffle et ne vous montréz pas mal élevé, je suis désolé d'étre obligé de donner des leçons de civisme...sur ce forum car il y a eu déjà des antécédants....et j'ai remarqué que plus personne ne veut discuter ou écrire.... alors Merci de réspecter.

Il est drôl ce concepte, mot "libre" pour qui certains ces derniers jours ont donné leur vie..."QUe leurs ames soient en paix", et d'autres seront faire la même chose.

Mohssin
Visiteur

#202 la source de ce problème "Patrick Lagacé

2011-03-03 03:53

D'aprés-moi, personne ne te connais Monsieur le VISITEUR, si sa et juste, alors tous ce qui se passe entre vous est virtuel, alors tu n'est pas obligé de répondre ou de prendre tous sa comme une affaire personnel, tu es tombé dans un piège que tu as vu venir d'aprés ce que j'ai lu. Alors prend sa cool et liber-toi de ce jeu qui mène à rien et qui fais de toi une stature.
Fait un petit éffore et ne recommence plus a penser et dire que tu sera la pour répondre à qui conque. 
Dans tous cela, je ne t'accuse de rien, mon but est comme de celui de ce Monsieur LAHBIB, c'est de dénouer l'impasse car tu le sais des femmes de chez-nous et des vieux et toutes sorte de personne étrangère de partout dans le monde visite ce forum peut-éttre juste comme sa, et elles lisent ces structures de phrases pas trés jolies.
Tiens tiens tiens!!! et si la source de ce problème "Patrick Lagacé" de temps en temps fait un tour par ce forum?? alors comment il va réagir??? C'est sur qu'il va se marrer de nous tous les Marocain et sa va lui faire énnormement plaisirs, alors que le 1er but de ce forum est justement de lui répliqué avec intelligence, comme quoi on est pas un bloque politique monolitique qui n'a pas de critique ou d'opposition.
Alors chaqu'un doit prendre wahd alkass dial attay et arréter-moi tous cela.

Azul, Salam, Merci, Thanks, kwé, astalavista...

Esprit Marocain Républicain
Visiteur

#203 ALLAH ALWATAN ACHAAB

2011-03-03 05:55

Karim albabil
Visiteur

#204 Le roi m6 et kaddafi que dieu les anéantisses

2011-03-03 07:17



(que dieu l'anéantisse) أرسل العاهل المغربي الملك محمد السادس
ببرقية إلى الزعيم الليبي معمر القذافي الذي فقد السيطرة على أجزاء كبيرة من ليبيا،أكد له فيها حرصه الصادق على العمل معه سويا ، من أجل الإرتقاء بصرح اتحاد المغرب العربي.
و تقول البرقية التي نشرها موقع التلفزيون الليبي الرسمي أن “الأخ قائد الثورة تلقى تهنئة من الملك محمد السادس ملك المملكة المغربية بمناسبة الذكرى الثانية والعشرين لتأسيس اتحاد المغرب العربي”.
و جاءت تهنئة ملك المغرب للقذافي في وقت يواجه فيه هذا الأخير أسوأ انتفاضة على مدى 41 عاما له في السلطة حيث فرض الثوار سيطرتهم على شرق البلاد وهم يضيقون الخناق على العاصمة طرابلس.
و قال التلفزيون الليبي من خلال مقال منشور في الصفحة الاولى لموقعه أن الملك محمد السادس جدد “في هذه التهنئة إلى الأخ القائد تأكيد حرصه الصادق على العمل معه سويا ، من أجل الإرتقاء بصرح اتحاد المغرب العربي


Le républicain ville de Québec
Visiteur

#205 ننتصر او نموت

2011-03-03 07:24

Maroc Liberte
الى جميع الشباب المغربي الحر، هذه دعوة إلى وحدة قضيتنا
كانت مظاهرات الأحد بداية جيدة، لكن بالنظر إلى إخواننا وأخواتنا في مصر وتونس واليمن والأردن والبحرين كانت جميع التظاهرات خلال أيام العمل في الأسبوع لهذا السبب كانت الاستجابة أكبر من ما لدينا من خلال الدعوة لمجرد الأحد
إن الشباب المغربي ذكي ونعرف أن الدعوة إلى الأحد فقط لن تحقق الكثير، ويمكن أن تشير الى عدم احترام الشعب الدي كافح الاحتلال و حرر الصحراء من المحتلين كدالك تشير الى خيانة عضمى و كأن المضاهرات منظمة من طرف
الحكومة لكونها لا تؤثر على النضام وكل المرافق العمومية والحكومية ما زالت تسير سيرا عاديا.

نحن الشباب المغربي في منبر 20 فبراير ننتصر او نموت نطالبكم أن تنضموا إلينا للدعوة الى جمعة غضب بعد ذلك كل يوم من الاسبوع.
ان الدعوة الى جمعة غضب ليس لاهداف سياسية او دينية كما يمكن ان يقال على دعوات الاحد وانما لحشد الشعب وتوعيته بمطالبه التي يستحقها كشعب كريم وحر ليعيش في حرية وكرامة
ونحن من هذا المنبر الحر الذي لا اهداف شخصية او سياسية لمؤسسه والمشرفين عليه ندعوكم لتوحيد الصف والانضمام الينا للدعوة الى جمعة غضب يوم الجمعة 11 مارس من اجل مغاربة احرار وكرماء في مغرب ديمقراطي عضيم موحد من طنجة الى الكويرة
منبر 20 فبراير ننتصر او نموت

Boudrar Najib
Visiteur

#206 De hors les voleurs du maroc

2011-03-03 07:44

Le roi m6 et sa ditte famille alaouite et leurs proches sont là juste pour se servir et non pas pour servir le peuple alors on doit les mettres hors du pays.

Regarder ceux qui aime leur pays et leur peuple comment il le montre dans leur travail quotidien. Pas comme au Maroc du roi m6.

http://www.youtube.com/watch?v=VgKOcQpU3no&feature=player_embedded#at=410

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-03 19:29


Alal Sherbrook
Visiteur

#208 Forum Fatigué

2011-03-03 20:59

Bravo les gas je croix que le bon débat d'idées esr revenu si ce forum fatigué
SIHAM ALMAAROUFI
Visiteur

#209 Haull

2011-03-03 21:04

le prochain qui écrira des vulgarités n'est qu'un porc 'HALLOUF' et n'a rien des valeurs de chez nous!!!
RACHID MOULOUDI
Visiteur

#210 On doit entammer le nettoyage

2011-03-03 21:19

Waw!!!!!je viens de lire et ouvrir les liens ci-dessus, je suis choqué et jamais je n'ai imaginé que tous sa existe!!WA AW, et dire que moi je suis encore entrain de réver!!! non non non il n'ya pas de PLACE pour la torture et la trahision dans un pays démocratique, c'est inacceptable et rien au monde ne peut justifier des actes similaires indiscribtible. ca me dépace!!
On doit entammer le nettoyage chez-nous et commencer par le HAUT, pas, par le systèms ou le gouvernement, par le grand PROFITEUR QUI N'EST D'AUTRE QUE LE ROI M6

JE SUPPORTE AVEC TOUTES MES FORCE, LES FORCES DU CHANGEMENT AU MAROC.

MERCI, SALAM
hamid albaroussi
Visiteur

#211 l'homme d'affaire roi m6

2011-03-03 21:43

Maghribi 7oure
Visiteur

#212

2011-03-03 23:37

Le Maroc etait et restera une monarchie , le Maroc a une histoire , Nous les Vrais Marocains on aime notre Pays , On aime Notre Roi , certes on a besoin des changement , certes il ya de la corruption , certes il y a de l'injustice sociale mais on veut des changements sous la protection de la Monarchie , je veux pas une République comme chez nos voisins (Algérie ) ou comme la Syrie , je veux une République comme le Yemen ou le Soudan.
Les Gens qui demandent le depart de la Monarchie , je suis sûr et certains ne sont pas des Marocains , soit des Algériesn ou de polisario , je vous dit les petits fils de Moulay Idriss , les petits Fils de Ibn Tachfine , les petits Fils de Mansour Dahbi , les petits fils de Mohamed V sont capables de proteges leurs Monarchie et d'aller en avant vers un horizons de la galoire , vers la justice et vers une démocratie 100% Marocaine....et je vous dit mieux d'aller inspecter de ce qui se passe chez vous.
Le Maroc c'est LION.
VIVE LE MAROC , VIVE LES MAROCAINS (Amazigh et Arabe) , VIVE LA MONARCHIE ET VIVE LE ROI.

et Dima Wydad.....
Esprit Marocain Républicain
Visiteur

#213 on peut toujours aimer le roi a la française...

2011-03-04 07:05

Wa Vous pouvez bien réver et encore Halmou , vous, les royaliste marocains, le temps est contre vous et votre roi.
C'est bien le roi qui dérriger ce pays et bien regarder ou il l'a induit, parmi les plus grande dictature de ce monde et aussi parmi les plus pauvres pays au monde, on ne vie que d'aide internationnal et votre roi est parmi les plus grands riche de ce monde, sauf qu'eux(les riches)ils ont brasser des affaires pour en arrivé a cette richesse lui(votre roi) par le vol des pauvres citoiyens dont il est le roi des pauvres.

On va gagner et on instaurera notre république Marocaine et vous pouvez toujours aimer le roi et faire comme les Français qui aiment toujours leur roi Louis14 malgrés qu'ils ont changé de régime.


PS: Ne soyer pas brute dans vous réponse!! pas d'attaque personnel que l'affrontement d'idées, et si vous n'étes pas capable de vous controler!! simplement passer a d'autre sites. Et pas de taxsage comme Algeriens ou polisarios (si en haut 212)chaqu'un a droit a ces opignons sans exception, vous étes supposé etre intelligent sauf preuve du contraire comme certains ci-haut qui s'emporte parce qu'il n'aime pas ce que les autres pensent. La liberté c'est repecté l'autre.

je ne sais pas pourquoi il faut toujours rappeler a certains les notions de réspect de liberté? Est ce parcequ'il sont faibles (pas trés doué pour assimiler certaines normes de vie) ou on de la diffeculté agerer leur stresse?
Donc on verra la suite....


Maghribi 7oure
Visiteur

#214

2011-03-04 07:39

@Esprit Marocain Républicain:
tu reves en couleur , galik républicain!
je pense que t'as besoin de savoir la signification de dictateur ! demande a tes amis tunisiens ou egyptiens ils vont t'explique c'est quoi vivre sous un regime dictatorial , les dictateurs arrivent au pouvoir à la suite d'un coup d'État ou d'une guerre civile.et c'est pas le cas au Maroc .....allo Mr Republicain , on a une histoire de 1200 ans.
Continue de rever de ton republique , c'est ton droit mais n'oublie pas une chose le Marocain c'est un Lion de Nature et le lion c'est un Roi alors le Marocain est toujours Roi de Nature ;)

La Monarchie est toujours la , et tu peux toujours rever d'une republique comme le polisario...Bonne chance.

VIVE LE MAROC , VIVE LES MAROCAINS (Amazigh et Arabe) , VIVE LA MONARCHIE ET VIVE LE ROI.

et Dima Wydad.....
Juan Manuel
Visiteur

#215 les Marocains souffrent

2011-03-04 08:57

Le plus gros problème du Maroc c'est le peuple marocain qui voue à son monarque, parce que prétendument descendant du Prophète, un culte aveugle. Il ne faut pas se tromper, les Marocains souffrent au moins tout autant que les Tunisiens, Libyens ou Égyptiens, mais à la différence de ceux-ci ils sont attachés à celui qui les opprime. Et cela change tout! Ils veulent le changement mais sans toucher à celui qui est responsable de leurs malheurs. Dans ces conditions, seul Dieu peut les sortir de là.
yetto
Visiteur

#216 la racine du mal càd à la monarchie

2011-03-04 09:02

Il s'agit ici d'un système Ben Ali avec à sa tête le roi qui lui-même décent du Prophète. La révolution devra s'attaquer à la racine du mal càd à la monarchie qui s'abrite derrière la religion sans compter que le roi a pris soin d'adopter quelques leurres pseudo démocratiques. Pas étonnant que la population pense à traverser la mer plutôt qu'à réformer!
ALLAH Ibaqi istar
Visiteur

#217 seul Dieu peut te sortir de là

2011-03-04 09:13

Maghribi 7oure = visiteur. c'est le même style syntaxique et phonlogique au niveau de la langue, en plus de manière d'ecrire typique de quelqu'un sur la déffenssive, il voit les énemis partout...
C'est drôl on en finera jamais avec cette mentalité typique...
Comme disait Juan mauel en (215)"seul Dieu peut te sortir de là".
Maghribi 7oure
Visiteur

#218

2011-03-04 18:48

les algeriens d'ici c'est mieux d'aller critiquer ton pays , critiquez boutafliqa , et critiquez les generaux qui volent l'argent du gaz , un peuple pauvre dans un pays riche.
on n'a pas besoin de vos conseils ,boutafliqa est pire que ben ali et moubarak , vos generauz ont egorges vos bebes , vos femmes et vos parents durant la decenie noir....un peuple de nif juste avec nous.

Maghribi 7oure
Visiteur

#219

2011-03-04 19:15

MOUVEMENT ALGERIEN DES OFFICIERS LIBRES
LEGALITE HONNEUR JUSTICE
Au nom de Dieu clément et miséricordieux

Le 18 Fevrier 2011

Au nom des officiers et djounouds de l’armée de libération nationale martyrs de la légendaire révolution de novembre qui sont tombés au champ d’honneur pour défendre la dignité du peuple algérien ; au nom des officiers et djounouds de l’armée nationale populaire qui se sont sacrifiés en combattant le régime criminel en place ; au nom des militaires algériens libres qui résistent au sein de l’armée nationale populaire :

Premièrement: nous réaffirmons que l’armée nationale populaire est une institution nationale qui existe de par les valeurs profondes du peuple algérien sur les plans humain, matériel et moral. Elle tire la légalité de sa mission dans l’honneur de défendre l’indépendance nationale et la protection du citoyen. L’utilisation à chaque heurt de l’institution militaire hors de son cadre légal par le commandement militaire a exposé sa renommée à une grave atteinte et a fait trembler la confiance des citoyens dans leur armée ce qui risque de souffler la relation entre le peuple et l’armée nationale populaire si les volontés nationales intègres au sein du commandement militaire ne s’empressent pas d’imposer la suprématie de l’Etat major sur le DRS d’un côté et purifier les cercles du commandement et les centres de sécurité de l’autre et ce à tous les niveaux et de tous les éléments compromis et les éléments impliqués dans des crimes contre les citoyens car ceux-là constituent un danger mortel pour l’unité de l’ANP et sa mission future.

Deuxièmement: La situation conflictuelle par laquelle passe l’Algérie au milieu des facteurs régionaux et mondiaux environnants ne laisse pas de choix aux hommes d’honneur de l’ANP sauf celui de prendre leurs responsabilités avec courage et détermination afin que l’ANP soit prête le moment venu pour protéger le peuple dont les jeunes masses refusent tout tutorat et défendre nos jeunes contre toute atteinte armée par tous les services de sécurité afin de permettre au peuple de réaliser ses aspirations légales à un avenir meilleur en toute liberté.

Le temps est venu pour que l’Algérie reprenne la place pour laquelle se sont sacrifiés des générations de martyrs ; comme il est temps que le citoyen puisse vivre en toute sécurité et avec dignité sous un nouveau régime régi par la loi et comblé de justice.

Aux fidèles de l’armée nationale populaire ;
Vous n’êtes pas sans savoir que le pourrissement des personnes et des institutions ainsi que la dilapidation des richesses publiques et les détournements des biens ont atteint des niveaux très graves et ont mis notre pays dans une position dangereuse, montré du doigt par les amis et les ennemis. Cette situation a maculé l’histoire de notre glorieux peuple et souillé les sacrifices de ses martyrs ; elle est aussi lourde de conséquences pour les générations futures. C’est la raison pour laquelle il est à la fois impératif et urgent de radier tous les responsables de la catastrophe nationale ainsi que ceux impliqué dans sa pérennité. Cette condition essentielle et primordiale est au sommet des priorités exigées pour la stabilité du pays et sa sécurité au présent et dans le futur.

Aux fidèles de l’armée nationale populaire ;
Le devoir national requière de tout militaire digne et fidèle à son engagement national et militaire de prendre avec courage et responsabilité la position honorable qu’exige l’intérêt suprême de l’Algérie et de son peuple et qui est celle de soutenir le peuple en toutes circonstances. Dans ces moments décisifs nous sollicitons tous les militaires à écouter l’appel du peuple et à protéger sa marche partisane pour un changement radical sans lequel nous sommes tous à la limite d’une catastrophe sans retour. Nous implorons tout le monde à prouver leur loyauté et leur fidélité à l’Algérie notre pays à tous, et à notre peuple unifié et mettons fermement en garde tout ceux qui complotent pour séparer le peuple de son armée.

O jeunes Algériens en fureurs ;
Le destin vient s’imposer à vous une fois de plus. Fils et filles de la sacrée terre algérienne ; vous n’avez qu’un seul choix qui est celui de soulever le défi que vos pères ont honoré avant vous en prenant l’initiative afin d’écrire l’histoire et remplir votre devoir avec courage, détermination et loyauté.



Tahya el Djazaïr

Gloire à nos martyrs et Allah yerhamhoum

AlgeroMarocain
Visiteur

#220 Vive l'Algerie et le Maroc

2011-03-05 04:23

Vive l'algerie et le Maroc et au diable le roi m6 et Boutaflika
Maghribi 7oure
Visiteur

#221

2011-03-05 15:53

VIVE LE MAROC ET AU DIABLE L'ALGÉRIE ET BOUTAFLIKA

Visiteur

#222 Re:Aalborg

2012-04-13 01:52

#129: -  

 

à

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-17 06:37


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-17 10:04