Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.

Joss

#601 Re:

2011-06-28 23:04

#598: -

Pour qui seriez vous en cas d'attaque de la France par les etats unis? Rien ne vous empeche de vivre dans le pays que vous voulez tout en n'ayant qu'une seule nationalite.

Joss.

#602 Re:

2011-06-28 23:08

#586: -

On peut faire briller la France a l'etranger tout en restant uniquement de nationalite francaise, je vois pas ou est le probleme. Si les liens deviennent plus fort avec le pays d'acceuil que ceux que l'on a avec la France alors on fait le choix qui s'impose, ca s'appelle etre adulte.

Joss
Visiteur

#603 Vivre a l'etranger ne signifie pas forcement double nationalite

2011-06-28 23:12

On peut vivre ou l'on veut sur la planete tout en restant uniquement francais, je ne vois franchement pas ou est le probleme. Petition inutile.


Visiteur

#604

2011-06-28 23:59

I am a dual citizen of Canada and France. I was born in Toronto Ontario Canada to a Canadian mother and French father. I was raised with both languages & went to french only speaking schools, Vive la francophonie! J'adore etre capable de parler mes deux langues et je suis aussi fiere d'etre une citoyenne francaise. J'ai visitez la France chaque annee pour un mois. Pour cette mois j'ai vecue avec mes grandparents et arriere grandmere. J'apprenais une autre culture et aussi comment etre independante. S'il vous plait n'eliminez pas la binationalité. Cela nous donne de la diversite et la chance d'apprendre d'avoir un esprit plus ouvert. On est capable d'etre responsable et d'aimer plusieurs nations et cultures, mais on doit avoir la chance de l'y faire.

Sincerement,
Sophie Monique Marianne Corbiere
de Toronto ON Canada
trinational

#605 Re: Vivre a l'etranger ne signifie pas forcement double nationalite

2011-06-29 00:21

#603: Joss - Vivre a l'etranger ne signifie pas forcement double nationalite 

 Desole mais votre commentaire, est egalement inutile !

trinational

#606 Re: Re:

2011-06-29 00:23

#601: Joss - Re:  

 Pourquoi voulez vous que les U.S attaquent la France?


Visiteur

#607

2011-06-29 00:25

c`est une absurdité. Les français qui ont réussis à l`étranger n`auront plus le droit d`être français chez eux et qui seront ces français qui vont opter que pour la nationalité française? Avez-vous pensé à cela?
trinational

#608 Re: Re:

2011-06-29 00:26

#581: Fizouna - Re:  

 Bravo, j'ai pour ma part 3 nationalites et je manage ca tres bien


Visiteur

#609

2011-06-29 00:57

Moi je ne peux me permettre de rien faire si je veux m'acheter des vêtements dignes de ce nom. Donc j'ai rien à donner jusqu'à ce que le Canada daigne m'offrir du travail payant. Suzanne Sérou.

Visiteur

#610

2011-06-29 01:28

J'apprécie le fait que chacun cyitoyen français soit libre de posséder deux ou plus de nationalités. L'Important est de servir et de défendre avec fierté et courage ces nationalités. Cessant de jouer à la démagogie quand on s'approche des delais électoraux.

Visiteur

#611

2011-06-29 01:36

Honte au depute Goasguen qui je crois est breton.On sait que les bretons revendiquent en premier leur appartenance a la nation bretonne et ensuite seulement a la nation francaise. Ils disent "bretons d'abord francais ensuite". Et bien Mr Goasguen devra choisir s'il est breton ou francais!Mais s'il est breton il n'est plus depute francais!!!!!
ChaFrenchKiwi

#612

2011-06-29 03:58

Résidant en Nouvelle-Zélande avec un conjoint Américain, je souhaite que mes futures enfants soient fiers d'appartenir à 3 cultures différentes!

Encore une brillante idée, pays des Droits de l'Homme hein?! Et le droit d'être fier d'être multi-culturel vous en faites quoi?!

Visiteur

#613

2011-06-29 06:00

Toutes personnes reconnues juive peut obtenir la nationalité Israélienne...Ne serait ce pas là de l'anti sémitisme primaire ! ou encore une façon de fichier les Franco-Arabe !

Visiteur

#614

2011-06-29 14:34

J'espère que cette pétition va aider à notre cause car étant de nationalité Française (mon pays d'origine) et souhaitant demander la nationalité Canadienne (mon pays d'adoption), je ne souhaite pas avoir à choisir entre les deux plus tard ; cela reviendrait à me demander de choisir entre mon père et ma mère... j'aime mes deux pays pour des raisons complémentaires et je souhaite pouvoir profiter pleinement de mes deux nationalités, avec mes droits et mes devoirs, le plus longtemps possible...
Je continue à effectuer mes devoirs de citoyenne en allant voter par le vote à l'étranger et même loin, je vais fêter la fête nationale le 14 juillet prochain (en la faisant partager avec des gens de mon pays d'accueil), ce que bien des Français avec UNE nationalité ne feront pas ; ce qui prouve que même à 5 000 km de ma chère patrie d'origine, je suis autant si ce n'est plus Française que bien des Français !

Visiteur

#615

2011-06-29 15:51

Ne a Laon Aisne (17 annee de ma vie a Laon)Comme le Pere Marquette Parti au Canada en 1956 (CE N EST QU UN AU REVOIR JEAN
(Journal de Laon 1956)frere&soeurs passe leur vie en France NE TOUCHEZ PAS A MON DROIT DE LA NATIONALITE

Visiteur

#616

2011-06-29 18:23

C'est important pour ceux qui ont encore leurs familles qui résident en France de garder la nationalité française qui nous donne des droits comme si l'on vivait en France. Il y a toutes sortes de situations qui peuvent survenir, soit en voyageant et aussi sur les questions de famille qui ont des implications légales. Dans une question de succession par exemple, ce ne serait pas la même chose si l'on se sentirait être repoussé comme un étranger, et ce n'est pas ce que je veux dans ce cas qui me concerne à présent. Il y a des implications énormes dans le retrait de nous reconnaitre à part entière, surtout dans le cas ou nous devrions faire face à certaines situations qui implique l'aide du consulat de nos représentants en France.
Aujourd’hui, c’est un monde nouveau qui est en transition, et c'est important de reconnaitre ce qui doit changer resté comme il est! Je comprends la situation en ce qui a trait à la nationalité, et pour les personnes nées en France, de parents français ainsi que leurs ancêtres, ce serait difficile à digérer de ne plus faire parti de ce grand pays qu'est la France.
Pour vous dire la vérité, nous ne savons pas si les changements qui se produisent dans le monde aujourd'hui, mèneront à avoir un pays comme la France, se faire avaler par le monstre qui est gouverné pour une contrôle centrale- politique, militaire, finances, médias- et qui est en train de changer ce qu'est un citoyen français d'aujourd'hui, et encore plus ce qu'il deviendra dans les années à venir!
Il faut reconnaitre que la France n’est plus se qu’elle était dans le passé, et qu’il faut s’adapter aux nouvelles circonstances qui nous affectent dans notre vie de tous les jours.
Que Dieu aide les citoyens de France!
Noël Rousset

Visiteur

#617

2011-06-29 19:29

M. Claude Goasguen, traitre à la République, a raison de craindre tant ceux qui deviennent français par volonté que ceux qui le demeurent par fidélité.

Visiteur

#618

2011-06-29 19:37

Il faut laisser aux gens le droit d'avoir plusieurs nationalités !!!

Visiteur

#619

2011-06-29 21:38

c'est une atteinte à la liberté

Visiteur

#620

2011-06-29 23:21

Quelle regression de repasser a une seule et unique nationnalite au 21e siecle !

Visiteur

#621

2011-06-30 15:57

le mise en cause de nos valeurs de la republique et les dérive qui en découle est un signe d'affaiblissement de la partie politique qui gouverne, donc attention aux conséconces!!!.
l'arrivée de monsieur douillet peut il changer les choses concernant le droit a l'ecole francaise a l'etranger qui coute trés cher a un point qu'il n'aurais plus possibilité d'y mettre ses enfant.

Visiteur

#622

2011-06-30 17:02


A l'heure de la mondialisation cette ( eventuelle ) proposition de loi est non seulement démagogique mais contraitre aux idéaux de France et de L'Europe . Vichy ça suffit !

Visiteur

#623 Re: Re:

2011-06-30 17:57

#600: Joss - Re:

Quand on a plusieurs continents dans le sang, quand on a plusieurs patries a la naissance, quand on a une experience de vie enrichie par de multiples pays, cultures, ethnies, langues, on NE VIBRE PAS plus pour l'une ou pour l'autre. On EST. Le choix est impossible car il serait arbitraire.

Il n'y a que ceux qui vivent dans leur trou qui voient le monde en noir et blanc (c'est a dire sous la forme de "nous" et "eux"). Je suis une teinte de vert et j'existe en tant que vert. J'ai du noir en moi, j'ai du blanc, mais j'ai aussi du bleu et du jaune.


Visiteur

#624 Re: Vivre a l'etranger ne signifie pas forcement double nationalite

2011-06-30 18:01

#603: Joss - Vivre a l'etranger ne signifie pas forcement double nationalite

Et quand on nait avec 3 nationalites? On fait quoi? On renie ses parents?


Visiteur

#625

2011-06-30 19:31

Fils de la petite fille de Théophile gautier je suis indigné du commentaire de l'interview sur une chaine du sieur Gasgaien qui s'était empetré en présentant une version différente de ses errements en oubliant les frontaliers d'allemagne etc....C'est minable!!!!