Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

LiLo

#151 Re: J'appuie la démarche

2012-10-18 19:59

#131: M-C - J'appuie la démarche 

Dans le journal Le Bulletin - Buckingham, édition du 17 octobre, il est écrit : "Selon Dominique Leclerc, porte-parole de la STO, il y a encore une marge de manoeuvre quant à certaines lignes mais l'essentiel du projet est déjà coulé dans le béton."  Elle indique aussi que tous les commentaires, questionnements et appréciations des utilisateurs seront analysés au fil des prochains mois.  Est-ce que ça veut dire qu'on va laisser la poussière tomber ?  J'espère que cette belle pétition ne tombera pas en vain. 


Visiteur

#152

2012-10-18 20:06

Le calcule de temps se fait comment au juste??
Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#153 Re: Re: J'appuie la démarche

2012-10-18 20:07

#151: LiLo - Re: J'appuie la démarche 

 Non elle ne tombera pas en vain.  Aussi voir droit sur site internet aujourd'hui!! et Demain journaux droit.

Je travaille fort avec 5 autres personnes et cette pétion va allez à tous, maire, président Sto, député ect...

Frank

#154 Imaginez...

2012-10-18 20:08

.. tous ce beau monde ce bousculer à la porte pour prendre leur correspondance. Avec le nouveau trajet, je pense que le vélo sera plus rapide.
LiLo

#155 MERCI ANNE !

2012-10-18 20:22

#153: Anne Graveline - Re: Re: J'appuie la démarche 

Merci Anne pour ta persévérance et tous tes efforts.  C'est grandement apprécié !

 

Val

#156 Suggestion

2012-10-18 21:11

Pourquoi ne pas garder les lignes Express et Interzone, sortir à Montée Paiement et emprunter le corridor Rapidus à partir de Maloney?
Bons Sens

#157 Rapibus pour les usagers de Buckingham

2012-10-18 21:36

Le temps requis avec le Rapibus n'est pas acceptable. Nous avons un service Express que nous voulons garder. Si le temps est trop élevé, je vais grandement consentir à faire du-co-voiturage. Le Rapibus est censé prendre moins de temps et non plus de temps. Donc où est votre logique dans ce dossier?

Visiteur

#158

2012-10-18 21:42

Je suis mère de 2 jeunes enfants avec un mari travaillant sur les shifts. J'avais espoir que le rapibus me sauve du temps, alors qu'il semble que dans sa forme proposée actuelle il rende ma vie encore plus stressante! SVP STO revisez vos horaires pour les gens de l'est de la ville, vous savez comment achalandé est le 88! Le but est d'améliorer le service, et non d'obliger un bon nombre d'entre nous de prendre nos voitures le matin et de se payer un stationnement super cher au centre ville d'Ottawa. Le transport en commun est un service au public, svp écoutez-nous!
Ed

#159

2012-10-18 21:43

Je me posais la question a savoir si la STO avait confirmer que les trajets provenant de Buckingham serait modifier pour passer par le rapibus?? Ou si c juste quelqu'un qui part en peur pour rien??

Et es-ce que le simulateur en question tient compte du traffique éviter?? surement pas...
Ed

#160

2012-10-18 21:46

Et qui a la STO a dit que les ligne Express et interzone ne serai pas maintenue??
LiLo

#161 Re: Suggestion

2012-10-18 21:57

#156: Val - Suggestion 

Bonne suggestion Val !  Par contre, comment sera le parcours dans le corridor RAPIBUS ?  Est-ce que nous serons pris dans la filée des autres autobus ?  Je recommande plutôt qu'on garde le circuit du 98 (ou du 94) tel quel, i.e., continuer sur l'autoroute lorsque la circulation est fluide ou sortir à Paiement lorsque c'est bloqué à LaVerendrye. 

Il est primordial de garder en tête tous les parents avec des enfants à la garderie et aussi, tous nos rendez-vous, dentiste, médecin, banques, etc. à Buckingham.  Il n'est pas question que le circuit prenne une heure de plus, matin et soir, pour un total de 4 heures par jour.  Voyons donc !  C'est ridicule !

Aussi, on a pas été en mesure de me rassurer lors de la soirée "charme" du 11 octobre dernier, en insistant pour que la STO se penche sérieusement sur les connections Labrosse et Buckingham.  On m'a dit : "On va ajuster le nombre d'autobus !"  Il n'est pas question d'attendre 25 minutes à Labrosse pour l'autobus de Buckingham.  Certaines connections, nous avons seulement une (1) minute pour attraper la connection au risque et péril de tous. Est-ce que la courtoisie sera de mise ? Pas si sûre !  Tout le monde va vouloir prendre cet autobus.  Évidemment, tous ne pourront pas entrer dans l'autobus. Qu'advient-il des autres voyageurs ? Ils devront attendre un autre 25 minutes ??????

Il faut continuer à se mobiliser.  

 

LiLo

#162 Re:

2012-10-18 21:59

#160: Ed -  

C'est écrit sur le site www.STO.ca/Rapibus

Tous les express et Interzone seront éliminés.


Visiteur

#163

2012-10-18 22:09

Le rapibus n'est pas une façon de nous simplifier la vie...Au contraire je dois prendre 2 autobus et ça va prendre au moins 65 minutes pour aller et revenir...En plus tout l'monde va se rendre à au Parco BUS LAbrosse ça va être tellement beau...
LiLo

#164 Re: Stationnement à Labrosse

2012-10-18 22:27

#163: -  

On m'a rassuré qu'il y aurait 500 places +. 

Si tout le monde se rend à Labrosse, comme vous dites, cela sera très beau !!!  Encore là, il faut courir !!! 

C'est quoi l'idée !

Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#165 Re:

2012-10-18 23:28

#159: Ed -

Le tous a tenu compte et voir Rapibus site STO et le trajet est plus long meme si tu es traffic dans passez.  Nous sommes10 personnes et avont fait tous les calcules necessaires Je suis Templeton mais je fais petition pour vous aussi

iris

#166 rue notre-dame

2012-10-19 01:24

la ligne C est inacceptable, elle va passer seulement aux 20 minutes... je vis loin d'une intersection de maloney, donc longue marche et essayer de traverser le boulevard a 7h00... c'est supposer rendre ca moins long, mais la ligne va arreter a de la cite plutot qu a labrosse.. je vais devoir partir a 6h20 pour arriver au bureau a 7h45, alors que je pars presentement a 7h

Visiteur

#167

2012-10-19 01:29

I will not use this service anymore. It takes me 35 mins to get to work as it is, I will carpool

Visiteur

#168

2012-10-19 01:30

Disons simplement que ce n'est pas l'idée du siècle! On aurait du utiliser les rails déjà en place. Le coût aurait été beaucoup moindre.
Il est maintenant un peu tard pour reculer. À défaut d'offrir un meilleur service pour les utilisateurs de notre secteur, je crois que vous allez perdre beaucoup d'usagers.
Rico

#169 Un projet supposément intelligent?

2012-10-19 01:50

Pas de félicitations pour ce conseil de ville. Qui sont ses personnes qui ont appuyés ce projet? Pas fort! On enlève les rails déjà en place pour ensuite décontaminer. On asphalte le tout et on y fera circuler des autobus? Tout ça à coup de centaines de millions. Sans oublier l'entretien et l'essence de ces bus. La mise en place de wagons électriques auraient été beaucoup plus simple et ça auraient été plus écologique et plus économique d'entretien. Disons qu'il est grandement déconseillé d'envoyer vos enfants aux mêmes écoles que ceux qui ont appuyés ce projet. Leurs diplômes ne valent pas grand chose!

Visiteur

#170

2012-10-19 02:26

Je commence à songer à prendre la voiture plutôt que le bus... donc leur objectif de vider les routes est à l'eau si plusieurs pensent comme moi...
Pierre

#171 Re: Re:

2012-10-19 02:29

#165: Anne Graveline - Re:

Ca serait bien d'inclure d'autres secteurs de la ville dans votre petition...plus on est, plus on sera fort...merci d'inclure le secteur Labrosse (en haut du rapibus). La aussi ca nous prendra plus de temps pour nous rendre a destination. (j'aimerais eviter de partir ma propre petition et d'inclure tous les secteurs qui ont ce probleme et pas juste Templeton et Buckingham et Masson). Merci de nous inclure dans ta petition (1 grosse petition vaut mieux que 2 plus petites)


Visiteur

#172 Rapibus : quelle déception

2012-10-19 02:38

Je pensais vraiment commencer à reprendre l'autobus avec l’arrivée du Rapibus. Selon les informations sur le site de la STO, la route du 88 disparaîtra ce qui ajouterais environ 20 minutes le matin et jusqu'à 40 minutes le soir à mon temps de voyage. À mon avis, ce n’est pas vraiment un meilleur service pour toutes les dépenses faites pour construire le réseau! Pour moi, il n’y a pas de bénéfices ni d’avantage pour la population du secteur Templeton et Masson Angers. De plus, avec la présente table des horaires proposées par la STO, je ne prendrais pas le service du Rapibus. Quelle déception pour nous!
Fudgeeo

#173 Rapibus - Gatineau

2012-10-19 02:41

Je n'ai pas utilisé le Planibus mais j'avais compris que celà prendrait presque le double de temps à me rendre au travail. Je fais déjà 40 à 50 minutes de trajet pour me rendre au bureau et idem pour le retour. Je crois que pour les gens du secteur ''EST''de la ville, le Rapibus n'est pas avantageux.

Visiteur

#174 Rapibus

2012-10-19 02:42

Le circuit Interzone fonctionne bien pourquoi le changer et nous rendre le transport au centre ville d'Ottawa plus compliqué.Nous ne sommes pas au centre ville de Gatineau nous sommes à l'extérieur,je crois qu'il serait à l'avantage de tous de garder la ligne 98 car avec le rapibus dans l'est de la ville vous allez perdre une grosse clientèle

Ketchup

#175 Rapibus

2012-10-19 03:00

Bonjour les amis,
le Rapibus n'est bon que pour les gens du centre de la ville.