Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#201 Re: Rapibus 2013 Secteur Templeton - Circuiit 88

2012-10-20 04:22

#1: -

Bravo Anne,

Merci pour ton initiative, on ne peut se laisser faire sans dire un mot. J'espère que cette pétition donnera quelque chose pour les gens de la STO à réfléchir pour faire changement.  Je préfère garder l'express 88  et on aurait pu sauver 380 millions.. Déjé que l'on paie sur nos taxes municipales, plus sur les plaques d'auto (on en a 3) plus les $95 pous la passe et ils voudraient qu l'on accepte de perdre 1.5 hre de plus par jour? En auto cela me prends seulement 25 minutes matin et soir, le stationnement est $180 par mois.  Définitif que je vais prendre mon auto et plus jamais l'autobus..... Je vais sauver plus d'une heure par jour, alors un passager et c'est le même prix en moins de temps..   Bravo la STO, comme d'habitude vous oublier le service à la  clientèle. Cela ressemble à la ligne 79 que vous avez instaurer sur Saint-Thomas qui ne commute pas avec l'Express poour Ottawa ...... et qui est toujours vide.  Il y aura plus d'autobus vides....

Diane Quevillon


Visiteur

#202 Usager de la 81

2012-10-20 05:18

Je viens de consulter l'horaire et mon trajet qui est maintenant d'environ 20 minutes se transforme en 20 minutes pour se rendre a La Cite en faisant un gigantesque detour autours de l'hopital, ensuite un autre 20 minutes pour prendre le "rapi"bus vers Place du Portage. Sans compter le temps d'attente pour le transfert qui est supposé etre 6 minutes, mais avec le montant de personnes qui vont attendre a la meme place, c'est presque impossible - les autobus vont etre pleines. Donc minimum le double du temps!!! Ridicule! Ou est l'amelioration?

Visiteur

#203

2012-10-20 17:10

Je trouve déplorable pour un projet de cet envergure que l'on ait pas consulté la population avant de procéder à la construction. Cela fait plus de 10 que je suis une cliente(programme fidelité) de la ST0 et j'étais satisfaite du service, je prends un express et je suis rendu en 20 minutes. Avec le "lentibus" car on ne pourra dire "rapibus" cela va me prendre 40 minutes pour me rendre au travail. C'est certain que je vais envisager de faire du co-voiturage! Merci de nous permettre de verbaliser nos frustrations.

Visiteur

#204 Re: Re: Rapibus vous dite

2012-10-20 22:24

#90: Nancy Vallee - Re: Rapibus vous dite 

 

les bus a gatineau on vraiment besoin detre refait ,, premierement yen a pas asser boss et deuxiemement cest tros cher pour le service quond a

Visiteur

#205 Service - Ligne 88 Express

2012-10-21 21:04

Ne touchez pas à la ligne 88 Express car le Rapidus n'aura rien de rapide pour nous. Ca n'a aucun sens.

Visiteur

#206 Cancellation of express bus 88

2012-10-22 05:14

If the 88 gets cancelled that means I would have to take 3 buses to work - one to get to the Labrosse station, one from there to get to Ottawa and then the 85 to get to the Central Experimental Farm where I work - I already leave at 5:25 to get the 5:30 bus at St-René and Cheval Blanc and get to work by 6:50 - I start at 7:00 - it would take me an extra 30-45 minutes to get to work which is not feasible. I take care of a disabled husband as well and don't get home until 4:45 now - I would not be home until about 6:00 with the cancellation of express buses - you call this faster???

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-22 08:40



Visiteur

#208

2012-10-22 20:43

Je croyais que le principe de base d'un rapibus était de nous faire économiser du temps en évitant les embouteillages. Je vis à Massion et utilise le 98. Vous me demandez de passer environ 20 minutes de plus 2 fois par jours en plus d'avoir à changer d'autobus en cours de route. Si je sauvais du temps, je pourrais vivre avec, mais ce n'est pas le cas. Je vous propose de garder la ligne du 98 intacte quitte à payer le tarif actuel et de rester sur l'autoroute 50 hors des heures de traffic et la ligne du rapibus durant les heures de traffic. Personnelement, si vous ne proposé rien de mieux, Je vais annuler mon abonnement avec la STO et faire la folle dépense de $220.00/mois pour un stationement à Ottawa. Un peu plus de congestion et de polution. Personne y gagnera.

Visiteur

#209 We really need to stick together on this one.

2012-10-22 21:54

I live in Masson-Angers and about 2-3 years ago we got together to sign a petition to get STO to give us an earlier bus because we were fed up with having to walk a couple of miles to get on the bus at a different stop in order not to have to stand. I was not able to change my hours, but I still look (take) that early bus. I’ve been taking the bus for over 20 years and not once have the STO ever ask us the riders question such as “Hours of work”, ”Where we get on”, “Where we get off” “Would we rather get on a clean bus or dirty one” etc………………………………………. They think that if they lower the rates we will just accept these changes and keep quiet. We really need to stick together if we want a better services, which I believe we deserve.
Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#210 Re: We really need to stick together on this one.

2012-10-22 22:12

#209: - We really need to stick together on this one.

Yes we need to stick together and this Petition is not only going to STO but to our Famous Maire et our Deputy and all that can assists us, but we need more signatures and flyers does help since not all are aware of this Petition.

 

Joe

#211 Page Facebook Petition Rapibus

2012-10-22 22:13

Pourquoi est-ce que vous créer pas de page
Facebook avec un lien à votre pétition. Vous pourriez rejoindre beaucoup plus de monde.
Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#212 Re: Page Facebook Petition Rapibus

2012-10-22 22:17

#211: Joe - Page Facebook Petition Rapibus

Bonjour je ne sais pas comment,


Visiteur

#213 Re: Page Facebook Petition Rapibus

2012-10-23 00:59


Visiteur

#214

2012-10-23 15:23

Les routes express devraient aussi être conservées pour le centre de Gatineau (tout les autobus 80). Prendre deux autobus plutôt que un et allonger notre temps de déplacement est un grand désavantage pour nous aussi.
dumo

#215

2012-10-23 15:34

Je prends l'express 88 qui part d'Ottawa et se rends directement chez-moi en 20 minutes. Avec le Rapibus qui devrait porter son nom, je devrais faire le tour de ce circuit avec beaucoups d'arret en plus de tranférer au boul St-René pour prendre un autre autobus pour me rendre chez-moi ce qui me prendra peut-être plus d'une heure. Ce n'est pas rapide du tout ca. Il y a assez que le rapibus ne se rends pas au boul Lorrain. Qu'il nous garde l'Express 88 en attendant de joindre le rapibus au boul Lorrain.
DENIS
Visiteur

#216

2012-10-23 15:37

Bonjour , je ne comprend pas batire une route qui nexiste pas quand nous avons une voie ferrer et en plus nous aurais couter moin chere ,il me semble qu'il ne sont pas visionaire ils aurais du pensés au train de banlieu sa fonction es de rentrer les travailleurs aux centre-ville plus rapidement que les autobus, et les autobus ramasses les gens au ligne princale (train) pour ensuite les transporters dans le grides de la ville . la voie ferrer avait des droit aquis alors vue qu'il ont déplacé la voie ferrer de trois metres elle a perdu ses droit alors le cout es plus elevé tout etais en place pour sa coute moin chere , je m'excuse pour les feutes orthographe pas bonne decision que la ville a prise je suis contre prenons un moyen plus efficace et moin couteus.

DENIS

#217

2012-10-23 15:48

C'EST LE TRAIN DE BANLIEU QU'IL NOUS FAUT POINT LA LIGNE , IL VONT AUGMENTER LE TAUX DE POLUTION QUI VEUT DIRE PLUS AUTO SUR NOS ROUTES NON ADÉQUATE.

Usager du 83 insatisfait

#218 Tous les services express/Interzones

2012-10-23 16:19

Plus je lis les commentaires, plus je m'apperçois que le Rapibus sera bénéfique pour les usagers des services réguliers. Aussitôt qu'on arrive au service Express et Interzone, de façon générale, on ajoute 20-40 minutes par trajet. Ceci est innacceptable. Par exemple, je prend le 83, et mon trajet, qui dure en moyenne 20 minutes se retrouvera doublé, soit de 40-45 minutes. Vive la "rapidité"...

Est-ce possible d'élargir l'énoncé de la pétition. Je l'ai signé, même si je ne suis pas inclue dans la définition.

Merci d'avoir créé cette pétition.

Visiteur

#219 Re: Page Facebook Petition Rapibus

2012-10-23 17:03

#211: Joe - Page Facebook Petition Rapibus 

 Moi j'ai partagé le lien de la pétition sur ma page Facebook pour avoir plus de signature!


Visiteur

#220 Re:

2012-10-23 17:07

#208: -  

 Je suis parfaitement d'accord et je ferai là même chose....


Visiteur

#221

2012-10-23 17:26

It will take me too long to get to work. I am wondering if STO will be paying for my babysitter if I am late. For Buckingham people this sytem will create more fustration than help us. You will make us take our cars, and I dont think that is the purpose.
JW

#222

2012-10-23 17:45

The proposed bus routes are a complete absurd not only for the citizens of Buckingham and Masson-Angers but to the entire population of Gatineau. There may be issues with present functioning of STO bus routes but at least Portage, Freeman and Ottawa Downtown are well served. If the proposed plan goes ahead there will be thousands of affected riders who will chose to opt out and use their vehicles instead. Along with this petition, public transportation tax (STO) shall be challenged and possibly removed from Gatineau property taxes. This is a wasted money grab.
Marty

#223 On continue

2012-10-23 19:13

Réellement il n'y a aucune amélioration sur ce rapibus mais seulement des délai supplémentaires, je suis a Perkins et tout le monde sais présentement que nous ne serons pas au boulot avant plusieurs, mais plusieurs minute,,,,
Patrick

#224 Poursuite en cours

2012-10-23 22:04

Pourrait-on les amener en cours (recours collectif) si jamais ils ne changent pas d'idee et que le service se degrade? Il me semble qu'ils devraient etre imputables ces gens-la. C'est la population qui payent (taxes, immatriculation, passes mensuelles, etc) et si on offre un service horrible, on devrait pouvoir les amener en cours pour tous les frais encourus pour ces pertes de temps et de jouissance (famille, etc). Moi je ne voterai pas pour mes conseillers et maires si jamais ceci passe!
19 ans d'autobus Express et maintenant.........

#225

2012-10-24 00:56

Je ne comprend pas comment prendre 2 autobus au lieu d'un peut rendre le service plus fiable et plus flexible. Malgré que le Rapibus a encore à faire ses preuves et que je souhaite d'être agréablement surprise, je doute fort bien que cela soit le cas. Dans mon humble opinion la STO devrait continuer à maintenir le service d'express présentement en place pour ceux qui n'ont pas de station Rapibus dans leur secteur comme Templeton, Masson-Anger, etc. Je prend l'express tôt le matin et cela me prend 20 minutes à me rendre au bureau. Pouvons-nous me guarantir la même rapidité?