Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Quoted post


Visiteur

#1

2013-09-25 22:05

Je suis tanne de payer pour toutes ces décisions qui concernent les membres et que nous n avons rien à dire Felecitation à notre chambre immobiliiere qui s objecte .

Réponses

Nicole Bigras

#86 Re:

2013-09-26 20:30:29

Si on veut que les courtiers immobiliers aient meilleure réputation et soient reconnus comme de VRAIS professionnels il faut que les formations obligatoires soient accessibles à tous et choisies après un sondage des membres.

 

Alexandre Dulude

#122 Re:

2013-09-27 01:12:47

#1: -

Bravo pour cette pétition, j'appuie à 100%. C'est vraiment ridicule de charger 175$ pour une formation obligatoire de 2h en ligne, c'est un vrai vol. Déjà qu'ils ont considérablement augmenter nos frais de permis, ils se servent de la formation pour encore aller chercher de l'argent pour renflouer les coffres, un vrai vice-caché.

Diane Gagné

#147 Re:

2013-09-27 15:42:48

#1: -

Une formation obligatoire moi je n'ai aucun problème avec ça mais au prix que coutent nos permis, la formation devrait être gratuite.

 

Je me questionne pourquoi les courtiers qui inscrivent des commentaires se cachent derrière un pseudonyme? Soyons fiers et francs.

vaya

#387 Re:

2013-10-01 09:33:51

#1: -

Comme le souligne le site www.aktifimmo.com ces cotisations ne sont que prextes à engraisser leur caisse une fois de plus. Elles n'ont aucun fondement réelle. Les chambres immobilières du Québec et la FCIQ se doivent de réagir et offrir aux courtiers déjà une meilleure transparence de leur gestion.


Visiteur

#392 Re:

2013-10-01 15:21:54

#1: -

Absolument abusif ces nouveaux frais cachées ... l'OACIQ est comme un dictateur brutal qui menace chaque membre avec l'annulation de son permis de pratique, si l'on ne se conforme pas. Association Professionnelle soutenu par le Gouvernement, et qui n'a aucune considération ou conscience du fait de combien il est difficile de gagner sa vie, la seule profession qui n'offre pas de garantie de salaire ou de pension. Je voudrais savoir combien de nouveaux permis ont été délivrés au cours des 2 dernières années versus de combien de permis nous avons perdu au cours des 4 dernières années. Il est temps de commencer à se poser de sérieuses questions sur la façon dont notre organisation est gérée ...


Visiteur

#407 Re:

2013-10-01 17:20:51

Je crois fermement à la nécessité en tant que professionnel en courtage immobilier de mettre à jour mes connaissances sur des sujets importants tout en continuant le développement de mon expertise tout au long de ma carrière.

Toutefois je crois que l
es obligations en termes de formation continue devraient être connues à l’AVANCE par tous les courtiers et que ces formations DEVRAIENT ETRE OFFERTES PAR DIVERSES SOURCES afin de permettre aux membres d’avoir un vaste choix de formations à prix compétitifs et non seulement a un tarif fixe et offert seulement par l'OACIQ.

Déjà, en tant que membres nous suivont régulièrement des formations auprès d’établissements d’enseignement publics (cégep, université) ou privés (collèges, chambres immobilières, bannières, formateurs, agences, etc...), plusieurs de ces formations sont déjà ou pourraient être reconnues et des listes de sujets IMPORTANTS pourraient être établies ...

 


Visiteur

#408 Re:

2013-10-01 17:22:16

Il y a eu des modifications à la Loi sur le courtage immobilier du Quebec qui ont été récemment entérinées par le gouvernement provincial.

Parmi ces modifications, il y a le fait que les membres N’AURONT PLUS D
E DROIT DE VOTE pour toute modification au règlement intérieur de l’OACIQ, mais seront uniquement consultés pendant une période de 30 jours.

J'aimerai bien que toutes les Chambres Immobilières au Québec entreprennent des représentations auprès des instances concernées afin de faire valoir ce que nous considérons être UN DROIT FONDAMENTAL, NOUS détenteurs de permis.

 


Visiteur

#432 Re:

2013-10-02 15:04:44

#1: -

Moi je vous invite à écrire directement aux membres de notre conseil d'administration et d'exprimer personellement votre mécontentement.

Au conseil d’administration de L’OACIQ

Serge Brosseau,  Président

Daniel Pelchat,  daniel@mercidaniel.com

Johanne Roy, qui n’a pas d’adresse de courriel au registre

Richard Dion,  richard@lacapitalecité.qc.ca

Hélène Lavoie, lavoie_helene@videotron.ca

Bernard Savard, bernardsavard@hotmail.com

Carole Strasbourg, qui n’a pas d’adresse de courriel au registre

Pierre Carrier,

Nathalie Ebnoether, nebnoether@medaillonconseils.com ebnoether.nathalie@uqam.ca

Jacques Nantel, jacques.nantel@hec.ca

Objet :Formation obligatoire sous peine de suspension de permis et frais d’inscription inacceptable.

Mon opinion

D’abord le sujet de la collaboration entre courtier est un sujet très important que l’OACIQ a toujours négligé. Je suis courtier depuis 2002 et j’ai été dirigeant d’agence. Les courtiers n’ont jamais été sérieusement formés culturellement sur la collaboration. Plutôt, sur la compétition allant même jusqu’au mépris de leurs confrères d’autres bannières. Alors ce n’est pas une formation obligatoire de 2 heures qui va changer cela, c’est une question de culture d’entreprise et d’association.

D’ailleurs est ce que c’est le rôle de L’OACIQ ou si ce ne devrait pas être celui des chambres immobilières?

Votre façon de faire est absolument inacceptable pour tous vos membres. Forcer une formation sur ce sujet sous peine de révocation de notre permis  et imposer des frais aussi élevé relève quasiment de l’ESCROQUERIE par notre propre conseil d’administration.

De plus comme courtier agréé, pourquoi devrais- je  payer  le double que mes confrères qui ne sont pas agréés?

Ce devrait être tout à fait le contraire. Les Agréés sont à peine reconnus au sein de L’OACIQ et pourtant ce sont ceux qui ont le plus investis dans leur formation, en temps et en argent. Il n’y a même pas un UFC de crédité à notre dossier. Rien ne justifie que nous devions payer le double.

‘’On ne comprend pas deux fois moins vite????’’

J’ai signé la pétition et devant le nombre important de signatures,  je considère que c’est un vote de non confiance en vous. Respectez la voix de vos membres. Je souhaite que le conseil d’administration  démissionne au plus tôt et que nous passions à de nouvelles élections anticipé.

Michel Moretti

Courtier immobilier Agréé

 


Visiteur

#589 Re: Cotitsations pour formations

2013-10-07 12:41:02

Je trouve la façon d'agir et le moment très mal choisi pour nous imposer de tels frais supplémentaires sans long avis. Pendant 3 mois nous aurons à payer un supplément à la CIGM pour de la pub (ça aussi, nous est imposé) pendant qu'en même temps on nous force à payer et prendre une formation supplémentaire obligatoire à une date précise. JE DIS NON!

 


Visiteur

#722 Selon moi la C.I.G.M fait de mêmeRe:

2013-10-14 21:01:20

#1: -

Hé ! La chambre immobilière du Grant Montréal fait de même dans les frais qu’elle nous impose de façons voile et se cré des programmes a même l'argent quelle reçois pour créé divers logiciels ou programmes qu'elle vous revend.Que faites-vous de Centris , des membres de la C.I.G.M. et de l'O.A.C.I.Q. courtiers  dirigenat d'agence et agence I.C.I qui sont laisser à l'abandons depuis plus de 20 ans.