Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#526 Re: Retenez bien ceci

2011-07-08 18:07


Visiteur

#527

2011-07-08 18:08

Moi je dit de changer le verdocte pour Guy Turcotte...
Ces totalement ridicule...

Visiteur

#528 Re: Re: Retenez bien ceci

2011-07-08 18:10

#526: - Re: Retenez bien ceci

Absolument d'accord avec vous! Bêeeeee de LCN qui se dit que le jury a bien fait son travail, nous devrions avoir recours au boycott! Plus de Bêeeeee de 9 à 10 hres le matin, plus de cote d'écoute. Zéro!

 

Il faut continuer dans les pétitions!

une mère frustrée!!!

#529 Re:

2011-07-08 18:15

#1: -  

 je ne pensais pas que la loi pouvait etre si mal faite...maintenant..on peu justifier un meurtre..???!! cest trop dégeulasse...faut se faire justice nous même...tant qu'a ca..vive les etat-unis..ils punissent eux au moin..!!! jespere que la vie se chargera de lui....!!!


Visiteur

#530

2011-07-08 18:22

Bravo !

Visiteur

#531

2011-07-08 18:30

... la nouvelle mode aujourd'hui tuer vos enfants et en sortir sans conséquences ??!! Êtes-vous rendu fou ??!!!! Sérieusement j'ai de plus en plus honte du Québec ! On est entrain de passé pour des sauvages ! Ça l'aurait peut-être passé dans une tribue d'indigène !! Mais nous on est suposé être dans un pays industrialisé ! Il n'y a aucune excuses valabes pour tuer des enfants !! Ils étaient innocents. En tout cas Dieu punira les coupables à sa façon.

Visiteur

#532

2011-07-08 18:33

C'est fait !

Visiteur

#533

2011-07-08 18:35

Et changer de Juges et Jury
Femme en larmes de ce verdict

#534 Re:

2011-07-08 18:44

#533: -

Je me demande si parmi le jury il y aurait eu une grand-mère à qui le gendre a assassiné ses deux petist-enfants, si son verdict aurait été le même: non criminellement responsable?

Je me demande également si le juge dans cette affaire-là, s'il avait eu à juger un crime et que dans sa vie personnelle son gendre aurait tuer ses petits, s'il aurait inclus dans les 4 verdicts celui de la non responsabilité criminelle?

Se poser la question c'est y répondre!

Faut aller de l'avant et essayer au moins de singer les pétitions ne serait-ce que pour la mémoire d'Olivier et d'Anne-Sophie.


Visiteur

#535

2011-07-08 18:46

ton conjoint te quitte et la colère et la' rencoeur' te justifient pour tuer tes petits anges et les tuer non les massacrer et apres il veut se tuer non c'est une belle piece de théatre 'c un docteur il sait quoi faire.. maladie mentale oui narcissique psychopathe dangereux et je pense dangereux pour la famille de son ex, aussi

Visiteur

#536 Re: Re: Re: Re:

2011-07-08 18:47

#520: - Re: Re: Re:

L'opinion de quelqu'un qui défent des enfants vaut toujours plus que celle de quelqu'un qui défend des meurtriers.

Ceux qui sont pour le verdict, incluant le juré, je juge, chose poupart et j'en passe... Honte pour le Québec.  Au moins vous pourriez avoir la décence de garder pour vous tout propos que vous ne seriez en mesure de répéter en public sans avoir honte.

Opiniatre de forum pfff....

coupable pour lui? non!

#537

2011-07-08 18:50

Ce verdict laisse entendre que la violence dont a FAIT PREUVE Guy Tueurcotte: est tolérée voire acceptée. On laisse entendre que la démence, (vraie ou actée) peu importe: laisse non punie une action commise tout de même qui est un crime de meurtre au premier degré. Il y a eu Meurtre, infanticide. Ce lâche s'est lâché lousse : en optant de tuer et d'assouvir vengeance, inconscience, irresponsabilité, sadisme, et quoi encore. Un tueur, fou ou non, est un tueur à priori, car il a tué. Un alcoolique au volant qui fauche la vie d'innocent: ne sera pas impuni, ni blanchi, ni pardonné, il sera incarcéré. Que mérite-t'il de mieux? C'est un insencé, un criminel dangereux, qui a causé la mort. En rendant un verdict de la sorte, on se rabaisse au niveau du tueur: au niveau de sa démence, au niveau de sa folie. On laisse la folie dominer la raison dans un verdict de la sorte. On laisse la violence impunie, on l'a accepté, on l'a admise, parce qu'on a choisi de libérer un prétendu ou non inconscient pour juger de sa non responsabilité criminelle. On accepte le meurtre qui a été commis parce qu'on accepte le jugement de folie passagère qui outre passe un geste sordide, une action commise. On pardonne sur le champs un fou criminel dangereux psychopathe d'avoir agi de la sorte. On se culpabilise la société, les autres, la mère, et pourquoi pas les enfants! ON est coupable selon un jugement de la sorte, car le tueur fou lui avait raison d'être tueur car il avait la folie en lui. On s'accuse même, on se dit qu'on doit faire cesser ces trop pleins..voir, ce monsieur, comme tout le monde, est responsable de ses actes, il a 39 ans, il sait le bien et le mal, pour savoir comment guérir une pathologie, ou protéger des innocents, il sait qu'il peut aller chercher de l'aide, il sait qu'il peut se faire soigner, il sait qu'il peut ne pas prendre des enfants en état d'instabilité. Une folie passagère au moment du meurtre? mais une conscience avant les faits, une vengeance au coeur, une déprime au quotidien, une jalousie, une trahison, bref, des éléments que tout adulte doit considérer comme problème personnel à régler pour éviter d'aller au pire. Ce monsieur à été coupable de lâcheté. Ignoble, odieux est son crime.

Visiteur

#538

2011-07-08 18:51

Dsl pour les mots qui vont suivre ( coeur sensible) mais sa reste la vérité..la seul qui compte pour un vrai verdict...NOUS SERONS LES VOIX pour les petits anges qui sont Olivier et Ann-Sophie, NOUS ALLONS CRIER A VOTRE INJUSTICE, LE MAL QUE VOUS AVEZ SOUFFERT ne resteras pas IMPUNI!!!!!!!!Vous avez tentez d'appeller a l'aide, suppliez Guy de ne pas vous faire de mal, ici sur terre a ce moment la personne ne vous a aider, maintenant nous éleverons notre voix, pas seulement pour la colère qui nous habite ou encore pour la frayeur qui nous hante mais aussi pour la peine dans nos coeurs qui es tellement immense que seul la JUSTICE peut nous mettre un peu de baume...svp faites votre part....en deuil le québec et reste du monde nous sommes.:(

Maman Caron

Visiteur

#539

2011-07-08 18:52

Cette décision doit être renverser, des gestes aussi horrible de vengeance ne doivent pas être justifier! Guy Turcotte doit PAYER pour ses crimes!
Justice pour un Justice pour Tous

#540

2011-07-08 19:04

Pourquoi la psychiatrie outre passe la justice. Pourquoi l'avis d'un psychiatre décriminalise un crimi-nel, pourquoi admettre de telle preuve pour juger de non culpabilité un meutrier. Pourquoi laisser des psychiatres juger l'intention en niant l'action commise. Pourquoi compliquer la vision de fait, et d'acte. La subjectivité est au service de l'intention et l'objectivité au service de l'action. Des sentiments, des ressentiments, et assentiments servent le crime en inconscient insouciant? Un crime impuni pour un jugement d'inconscience? On laisse la folie emparer la raison et la pitié? On soudoie le peuple d'accepter un crime odieux? On accepte l'infanticide? On accepte d'outre passer les droits des personnes? On accepte le meurtre? Peu importerait l'état d'esprit que seul Dieu et l'accusé peut juger, on doit juger une action. Il a massacré ses enfants, et c'est impardonnable sans peine. Il doit purger une peine de remord en toute conscience. La conscience prévaut sur l'inconscience, on a le droit de r-appeler que le meurtre ne justifie en rien un sentiment, une détresse, une perte de contrôle! On a le droit de ramener cet acte à son niveau de sordité, et de réalisme à ce tueur. Fou ou pas fou, il doit être puni. Car c'est un crime punissable sans façon pour démontrer que la violence n'excuse pas le dérapage intérieur, le manque de communication, l'intimidation, le manque d'estime. Des êtres humains ont été privé de leur VIE - ça se justifie par la punition rien de moins. Pas juste par son hypothétique remord si il y a. Pourquoi avoir pitié de ce criminel? Pourquoi? Il n'y a pas de haine à pratiquer et à appliquer la peine sanctionnelle. Il doit y avoir réparation, en justice, pour ne pas laisser la démence au profit de la justice. Il faut trancher une justice de raison et non de pitié. Il ne mérite pas de pitié, ni de consensus, ni de liberté.
Drénuke

#541 Re:

2011-07-08 19:26

#1: -

Protéger la mère? Quossé ça?? Elle ne le voit déjà plus.

Drénuke

#542 Re:

2011-07-08 19:27

#538: -

Maman Caron, va prendre ton bovril.

Drénuke

#543 Re:

2011-07-08 19:28

#535: -

 

Tellement généralisé ton commentaire.


Visiteur

#544 Re: Re:

2011-07-08 19:33

#541: Drénuke - Re:

Oui protéger la mere, si il peut tuer les enfants que peut il lui faire a elle......


Visiteur

#545 Re: Re:

2011-07-08 19:37

#543: Drénuke - Re:

Oui ya du monde qui vont crier a linjustice au palais pauvre toi...tu dois etre de ceux qui sont du camp de guy turcotte....pendant que ces petits la criait pour ne pas que leurs pere leurs fasse de mal il etias la seul personne la present a leurs en faire, personne etais la pour les defendre  car personne ne savais ce qui se passias..maintenant nous allons aller les defendre et unir nos forces ( ceux qui sont du cote des enfants bien sur sa ninclus pas toi, alors desoler davoir generaliser)...pour que le jugement soit renverser!!!!!Ps si tu as dautre commentaire stupide garde les pour toi pauvre toi et ne ns harcele pas

 


Visiteur

#546 ils avaient droit à la vie

2011-07-08 19:39

on parle du père toujours et encore mais nous devrions parler encore plus de ces deux amours qui n'ont pas eu la chance de vivre tous ce qu'il y a de beau à vivre et de leur maman qui ne pourra jamais plus les bercer....

Visiteur

#547

2011-07-08 19:49

On veut la Justice pour ses 2 anges: Olivier et Anne-Sophie! C'est injuste que Guy Turcotte s'en sort sans prison apres avoir tué ses 2 enfants a coup de couteau!!!!Pourquoi il serait malade dans tete quand il étais capable d'etre médecin???? c'est de la comédie et le crime etais grave 40 coups couteaux...donc ca demande un peine sévere! sinon vous donnez un mauvais message pour l'avenir! aie! je vais tué et dire j'ai des troubles metaux...pis je vais m'en sortir avec rien...mdrrrrrrrrrr une belle tape sur la main, Quel Justice!!!! Je suis totalement contre ce verdict de Guy Turcotte!

Visiteur

#548

2011-07-08 19:56

Je suis contre la peine de mort et habituellement de l'avis de la justice, mais dans ce cas-ci je crois que la population devrait se faire justice sois-même, ce monstre ne mérite aucune considération ou droit humain...les jurés devraient avoir honte et ceux qui osent le défendre sont ses complices et rien de plus.

Visiteur

#549

2011-07-08 19:56

a l'annonce de ce verdict, j'en croyais pas mes oreilles;Guy Turcotte se qu'il a fait a ces propres enfants, sa ne rime pas avec non criminellement responsable il est coupable 2 vies enlever 2 vies a faire.

Visiteur

#550

2011-07-08 19:58

pour un message clair (en faire un exemple)et pour une justice social