Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#701 Re:

2013-11-22 00:03

#24: Gilles -

Utilise horaire de bus

 


Visiteur

#702

2013-11-22 00:04

Why remove the 67, 77 and a FEW others. Now when I want to go to where the 67 use to go, it's a bus once an hour..... I do not believe that this is IMPROVING the system,. Easier to shop in Ottawa now.


Visiteur

#703

2013-11-22 02:41

STO – Rapibus. Plainte no. 1 – Le 5 nov. 2013
Incroyable l'attente ce matin. Nous sommes arrivés à 7:55 du bus 74 et avons attendu 11 minutes pour un bus 100. Pendant ce temps, 2 bus 200 sont passés. Penser pouvoir synchroniser les autobus de quartiers qui arrivent à la station Labrosse pour que les passagers prennent leur bus 100 et 200 sans avoir d'attente, c’est vraiment croire au miracle. C'est bien évident que les initiateurs du projet "Rapibus" n'ont jamais utilisé le transport en commun. Ils ne peuvent pas s'imaginer les contraintes d’attendre pour un transfert au froid. Au cas ou ils ne se souviennent pas, nous habitons un pays nordique. Et maintenant avec le Rapibus, il faut attendre non pas 2 fois par jour mais 4 fois et ce au détriment d’être en retard au bureau à tous les jours… Je suis extrêmement déçue et frustrée que ce projet qui a coûté 1/4 de milions prennent les Gatinois en otage.
Abandonner le transport en commun, j’y pense sérieusement.

Visiteur

#704

2013-11-22 02:45

Aujourd'hui 14 novembre pour la date de l'évènement, mais en fait, c’est tous les jours depuis la mise en service du Rapibus, que notre bus de quartier 74 est toujours en retard à l'exception de 2 occasions. Le bus 74 de 16h55 arrive toujours entre 6 et 10 minutes plus tard. En plus, le quai 9 à la station Labrosse n'a pas d'abribus, alors je ne sais pas comment je vais faire à -30 cet hiver car je porte déjà mes vêtements de -30. J'ai varié mon horaire avec le bus 100 pour réduire mon temps d'attente sans succès...Alors 4 fois par jour à se geler sur un coin est complètement indigne d'un service que l’on appelle RAPIBUS...Avoir réduit le prix de la passe mensuelle est un cadeau empoisonné...Je préfèrerais payer le tarif EXpress et avoir un service fiable...
Mario

#705

2013-11-22 20:37

C'est quoi que la cal...... De STO comprend pas, c'est le soir que les cris.... De bus sont plein et qu'ils nous passent dans la face et qu'on manqué nos correspondences. Recmette deux bus le matin changera rien

J'en ai plein le dos, centre announce veins de me confirmer que j'abandonne ce service pouri

Je recherche 3 personnes pour du covoiturage de Masson-angers vers Ottawa. Je travaille des heures compressees de 7 a 3:30. Je reste secteur Neuville
Stephanie

#706 Parc-o-bus la Gappe

2013-11-23 13:53

J'étais une de celles qui prenait sa voiture pour aller travailler au centre-ville de Hull et depuis le 1er novembre j'ai décidé d'essayer l'autobus. Jusqu'à hier matin je dois l'avouer j'étais très satisfaite et comptait bien renouveler mon abonnement pour décembre. J'ai deux enfants, une à l'école et une autre a la garderie. J'allais les déposer en voiture et j'allais ensuite me stationner au Parc-O-bus de La Gappe. En fait, je me stationnais à côté du Structube, juste derrière le Parc-o-bus car évidemment a l'heure où j'arrivais, il était déjà plein depuis longtemps. Un représentant de la STO, nous avait dit que la STO avait une entente temporaire avec le propriétaire du centre d'achat afin de pouvoir nous permettre de stationner. Dans mon esprit, j'y voyais une belle forme de flexibilité, partenariat et compréhension envers une situation qui sera corrigée au printemps avec la création de 160 places additionnelles dans le Parc-O-bus.

A ma grande surprise, voilà que le gardien du stationnement du centre d'achat m'avise hier matin que désormais il est interdit de stationner nos voitures ici pour aller prendre l'autobus. Si je continue a utiliser le stationnement, se sera à mes risques puisque je serai sujette à une contravention ou même un remorquage. Elle est rendu où l'entente temporaire que la STO avait avec le propriétaire du centre d'achat ? Je me stationne où a compter de lundi matin ? Dans les rues avoisinantes ? Au risque aussi d'avoir une contravention ? J'ai bien hâte de voir où seront stationnés toutes les voitures qui comme moi bénéficiaient des espaces au centre d'achat.

C'est vraiment dommage car j'aimais le Rapibus... mais étant donne ma situation familiale, les lignes de quartier ne peuvent être une option et je vais recommencer a utiliser ma voiture a compter de décembre en attendant le printemps et les nouvelles places promises dans le Parc-O-bus...
Long Commuter

#707 Re: La STO choisit la façon de faire un calcul selon son humeur

2013-11-24 12:21


Visiteur

#708

2013-11-24 12:34

My commute has increased by 35 to 40 minutes per day. Please bring back the Interzone buses.

Visiteur

#709 Re: Re: Covoiturage Rechercher

2013-11-24 22:46


Visiteur

#710 Co-voiturage buckingham -hull

2013-11-24 22:49

Je cherche du co voiturage buckingham à place du centre. Francine 819-281-7539
Vive la 82

#711 Ligne express 82 remplace par le les lignes 57,67

2013-11-25 14:39

Moi maintenant depuis que le Rapibus est en fonction , mon temps de déplacement a doublé. On tourne en rond pendant au moins dix minutes le matin et le soir. Je comprend pas pourquoi les Ligne de Bus ne sont pas direct, on a un transfère a faire le matin et le soir, on vide un Bus pour en remplir un autre. En plus que la place d'accueille pour effectuer la correspondance n'est pas piétonnière, les gens traverse entre les voitures pour ne pas manquer leurs l’autre Bus, je crois qu’a l’hiver cocktail Piétons, Voiture, Taxis, Autobus, Neige, glace et déneigement vont donner des sueurs froide a tout le mondes.

Visiteur

#712 Pourquoi pas créer une autre ligne

2013-11-25 16:52

Leurs solutions ne correspondent pas à nos besoins. C'est plus le soir qui cause des maux de tête.

Vu qu'ils ne veulent pas remettre les express (ou du moins dans l'immédiat), j'aurais plutôt créé une ligne 500 qui partirait seulement de la station Labrosse jusqu'à Ottawa les portes FERMÉS jusqu'à place d'accueil comme le faisait les express. Pour ceux qui restent dans Templeton, cela pourrait faire une différence car on éviterait de toujours s'arrêter aux stations, on aurait juste à attendre aux lumières de circulation. En incluant ceux de Hull, c'est certain que les autobus seraient pleins car de toute façon la ligne 78 rempli déjà assez bien l'autobus à elle seul. Ceci répondrait aussi au besoin du soir, vu que ce serait seulement ceux qui vont à la station Labrosse qui embarqueraient dans la 500, donc pourrait faciliter le retour à la maison en plus du fait qu'après place d'accueil, on n'arrêterait plus aux autres stations donc nous donnerait au moins un semblant d'express… Pour les autres qui voudraient débarquer aux autres stations, ils auraient toujours l'occasion de le faire avec les autres lignes (la 200 ou la 100), qui pourraient être cependant moins fréquentes si on change/combine certaines lignes en la ligne 500.

C'est juste ma suggestion qui serait une solution immédiate pour le matin ET le soir.

Visiteur

#713

2013-11-25 17:46

le probleme est les autobus de quartier au heures de pointe entre 3 hrs et 5 hr... il a des 20 minutes de differences entre deux autobus meme en ce moment il a des autobus qui arrivent pas au quaie a Labrosse en plus il faut attendre un autre 20 minutes au heures de points c'est pas difficile a comprendre un autobus de quartier a tous les 8 minutes... c'est pas dure a comprendre.

Visiteur

#714 Circuit 95 - Autoroute 50 - 2 premiers

2013-11-25 18:21

Est ce que quelqu'un sait quand les 2 premiers autobus du matin du circuit 95 commenceront le trajet autoroute 50 ?

Visiteur

#715 Re: Circuit 95 - Autoroute 50 - 2 premiers

2013-11-25 18:34

#714: - Circuit 95 - Autoroute 50 - 2 premiers

non, je n'ai pas vu de date...mais je ne crois pas que ce soit avant janvier???

il faudra tous se lever tot pour prendre les 2 premiers.....sinon, les autres feront encore le même trajet du lentibus......

Sylvie

#716 Retour des 2 premiers express le matin seulement - Bande d'ignorants

2013-11-25 21:12

Ben oui, gange d'idiots de STO! Ceux qui commence a travailler a 7:30 et 8hrs le matin doivent prendre l'autobus à 5:08 et 5:18 pour ne pas etre oubliger de prendre deux autobus pour se rendre à Hull. Ca pas d'allure...je dois me lever à 4:30 pour prendre l'autobus à 5:08 et je commence seulement à 8hrs. Meme si je commencerait de travailler à 7hrs, j'arriverais a Place d'acueil a 6:10! Ils nous arrache tout et nous en redonne a compte goutte! Austi gangs d'écoeurants!

Visiteur

#717 Re: Co-voiturage buckingham -hull

2013-11-25 21:15

#710: - Co-voiturage buckingham -hull

Salut Francine,

 

si jamais vous entendez de quel'qu'un qui serait interesé a prendre son auto de Buckingham a Place d'Accueil a HUll, veuillez me le laisser savoir aussi svp si il y a de la place. Tina 819-281-7863

Un voyageuse écouereé!!!

#718 Re:

2013-11-25 21:21

#692: -

Totalement d'accord mais c'est bien trops logique de nous redonner nos expresses a des heures raisonable matin et soir! Le groupe de  STO sont trops idiot et n'ont pas la capacité de prendre des bonnes décisions!

Ras le Bol!

#719 Re:

2013-11-25 22:38

#1:

Donc, la "paroisse" du maire, Buckingham, est prioritaire; quant aux autres usagers, ils font face à une fin de non-recevoir de la part du Maire et de la STO. Bravo! Il y a de quoi être fier! L’enfer peut continuer pour ceux qui ont le malheur de vivre à Limbour, Touraine et tout autre secteur jugé comme négligeable dans la stratégie de notre premier magistrat. C’est vrai que maintenant que les élections ont eu lieu nul n’est besoin de prétendre que l’on est intéressé par le reste de mécontents.  Ils peuvent s’habituer à prendre deux autobus au lieu d’un et allonger leur journée- leur qualité de vie ne pèse guère dans la balance…

-

 


Visiteur

#720 Re: Re:

2013-11-26 01:50

#719: Ras le Bol! - Re:

Buckingham (ville du maire et d'un conseiller d'Action-Gatineau), Pointe-Gatineau (Myriam Nadeau conseillère d'Action-Gatineau qui siège sur le conseil d'administration de la STO) et Masson-Angers (Marc Carrière qui siège également sur le conseil d'administration de la STO).  Voici les priorités.  Pour les autres, continuez à perdre entre 30 et 60 minutes par jour jusqu'à ce que vous vous tanniez et décidiez de faire du co-voiturage.  En attendant, la STO n'a pas d'argent à mettre de plus dans le système et le ministère des Transports non plus (et sérieusement je comprends le ministère des Transports).


Visiteur

#721 Re: Re: Re:

2013-11-26 16:31

#720: - Re: Re:

Buckingham n'est pas bien servi non plus.....seulement 2 autobus interzones seront remis en places et cela pour les 2 autobus qui partent à 5 heures du matin!!!!!! et cela pour le matin seulement.  QUel logique!!!

Avant le Rapibus, nous avions 15 autobus no 98 qui partaient de Buckingham le matin....et ils étaient tous très plein!  Des gens étainet debout.   mais là si leur proposition passe...il faudrait partir à 5 heures du matin pour utiliser les interzones.....

Le soir ce sera encore 2 autobus pour Buckingham....200/95 ou 100/95.  la seule différence proposée est que l'échange se fera à la Gappe au lieu de la Cité....


Visiteur

#722 Re: Re: Re: Re:

2013-11-27 01:51

#721: - Re: Re: Re:

Tout à fait d'accord avec toi.  Sauf, que le maire avait promis dans la campagne électorale de ramener "certains" express.  Dès son élection, il a limité son discours à Buckingham, Masson-Angers et Pointe-Gatineau.  Même si ce qu'il a fait est vraiment négligeable, il faut dire qu'il a du suivi dans les idées.  Il a fait quelque chose pour ces 3 secteurs et ABSOLUMENT rien pour les autres secteurs.  On peut voir ou était ses priorités.

Et maintenant, le nouveau maire s'est fait hypnotiser par les dirigeants de la STO, il dit même à la radio que les gens ne tiennent pas compte de la congestion lorsqu'ils comparent leurs anciens temps de déplacement avec les temps de déplacement du Rapibus.  Autrement dit, il a adopté le langage de la STO et il dit maintenant publiquement que les usagers sont des menteurs!


Visiteur

#723 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-27 04:51

#722: - Re: Re: Re: Re:

http://www.gatineau.ca/page.asp?p=accueil

 

Aller écouter le point de presse du maire.  Vous rêvez que votre temps est plus long avec le Rapibus...  vous ne tenez pas compte de la congestion qui arrive parfois sur l'autoroute.  Le maire le dit, on est bien mieux avec le Rapibus, maintenant c'est fiable on arrive toujours à la même heure, 45 minutes plus tard que quand il n'a pas de congestion, mais seulement 5 minutes plus tard quand il y a de la congestion...  Pourquoi on se plaint!

 

Mac

#724 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-27 14:16

#723: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Pour repondre a ta question: avant , avec mon express, j'arrivais chez moi a 16h45-50 tous les soirs ou presque (95% du temps a ces heures). Maintenant avec le rapibus/autobus de quartier, j'arrive toujours vers 17h05. Tant mieux pour la fiabilite mais j'aime mieux etre non fiable et etre 95% du temps a 16h45-50 chez moi que 100% du temps a 17h05. Mon voyagement est plus long qu'avant 95% du temps...voila pourquoi on se plaint (ah oui, meme si on est dans l,autobus on est tasse comme des sardines....pas plaisant du tout!) P.s. je ne passais pas par l'autoroute avec mon express a moi

Une voyageuse écoeurée

#725 Re: Re: Re: Re:

2013-11-27 18:08

#721: - Re: Re: Re:  

C'est absolument aberrant! Ils rient de nous et ils s'en foutent carrément!!!  Je commence a regretter d'avoir voter pour Maxime Pednaud-Jobin!!!