Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

Anne
L'auteur de cette pétition

#751 Re:

2013-12-18 14:09

#750: -

Merci de l'information avez vous rempli le sondage lentibus.ca


Visiteur

#752 Re: Re:

2013-12-18 18:26

#751: Anne - Re:

oui je l'ai remplis

 


Visiteur

#753 Re:

2013-12-20 15:04

#745: Mario -  

 je suis tout a fait d'accord. J'ai ecrit (ex-maire, nouveau maire, conseillers et pretendants, STO, M.Martin) , j'ai rencontre (conseillere, rencontre avec la STO a la mairie, etc) et en aucun moment j'ai senti une vraie volonte de faire changer les choses et nous ecouter. J'ai depuis longtemps l'impression qu'on espere qu' on arrete de chialer et qu'ils vont dire que les plaintes ont diminue (ils ont deja mentionne ceci d'ailleurs apres 1 mois). Allo? on perds deja beaucoup de temps en autobus, on est oblige de perdre du temps aussi a appeler (et attendre) pour les memes choses qui continuent jour apres jour? Ils se disent que l'augmentation totale des usagers, s'il y a, pourront justifier leurs actions. Mais ce qu'ils diront pas est que les usagers viennent peut-etre d'ailleurs (Hull et Aylmer) et que pourrait etre encore beaucoup plus haut comme hausse si c'etait bien execute. La STO dit que "maintenant tout le monde peut entrer" dans les autobus....mais ils le disent que nous sommes pleins a craquer et tasses comme des sardines? Ils le disent que nos concitoyens de Hull et Aylmer (qui ne payent pas plus de taxes pour ce luxe) sont bien confortablement assis dans leurs autobus? Non!

Mario

#754 sondage

2013-12-30 12:30

Ce n’est pas dans mes habitudes de répondre aux sondages mais lorsque la firme de sondages Léger m’a téléphoné cette semaine pour un sondage sur le transport en commun dans l’Outaouais je ne pouvais pas passer à côté. J’ai été dur envers la STO mais que voulez-vous, j’ai juste dit la vérité tel qu’elle est : service dégradé, temps de déplacement augmenté, qualité de transport médiocre lorsque tassé comme des sardines, STO complètement avare de commentaire et ne fait pas de suivi sur les plaintes etc….. la liste est trop longue. Mais la question que je me pose est la suivante : que va faire la STO si le sondage est défavorable pour eux??? Probablement nuancer les résultat ou tout simplement ne pas les divulguer.
Marc S

#755 Re: sondage

2013-12-30 14:07

#754: Mario - sondage

Naturellement, en effectuant le sondage sur l'ensemble du territoire qu'ils desservent. ils vont noyer la frustration, considérant que plus de la moitié de leur clientèle (secteurs Hull et Aylmer, notamment) n'est pas touché par le Rapibus.  La question également à considérer est combien d'usagers vivant à distance de marche du corridor du Rapibus vont avoir été sélectionnés dans l'échantillon, considérant que ces derniers n'ont pas de transferts à effectuer et sont seulement victimes de l'inconfort!  On verra les résultats dans les prochaines semaines mais j'ai déjà de sérieux doutes sur la représentativité de leur échantillon:  je serais très surpris qu'il soit représentatif des usagers victimes du Rapibus.

Nous savons déjà que plus de 2 100 usagers ont signé cette pétition et plus de 1 300 usagers insatisfaits du rapibus ont rempli le questionnaire en ligne au www.lentibus.ca.

 


Visiteur

#756 Re: Re: sondage

2013-12-30 15:02

#755: Marc S - Re: sondage

je ne sais pas s'ils vont le noyer mais le sondage demandait quels autobus je prenais

 


Visiteur

#757 Re: Re: Re: sondage

2013-12-31 00:57

La firme de sondage a communiqué avec moi mais vu que je ne prends presque plus l'autobus à cause du mauvais service du Rapibus, leur employé m'a dit qu'il avait atteint son quota pour le nombre de personnes prenant peu l'autobus (!).   Pourtant, j'aurais bien aimé pouvoir expliquer pourquoi avant le Rapibus, je prenais l'autobus régulièrement et pourquoi maintenant je ne le prends presque plus.

Si la firme de sondage ne voulais pas me mettre dans ses statistiques, elle pourrait au moins prendre note de nos commentaires.

Anne
L'auteur de cette pétition

#758 Re: Re: Re: Re: sondage

2013-12-31 16:05

#757: - Re: Re: Re: sondage

Merci j'ai pris note de ceci pour quand nos stats du questionnaire vont sortir en janvier


Visiteur

#759

2014-01-01 14:15

Ma mere qui est retraité depuis 3 ans à été contacter pour compléter le sondage de la STO. Elle nous a bien représenté en répondant les questions, à leur surprise surement. J'aimerais bien entre contacter moi aussi...
Anne
L'auteur de cette pétition

#760 Re:

2014-01-06 14:13

#759: -

Merci j'aurais aimé moi aussi

 


Visiteur

#761 autre accident

2014-01-08 20:53

un autre accident samedi avec le Rapibus; cela commence à faire beaucoup
Usagère d'Aylmer

#762 Re: Re:

2014-01-10 14:31

#753: - Re:

Haha! Confortablement assis dans leurs autobus?? Je ne crois pas non! Essaie de prendre une ligne d'Aylmer à Terrasses Chaudière entre 16 et 18h, crois-moi qu'il y a 9 chances sur 10 que tu sois debout et bien serré!

Ceci dit, c'est le cas partout aux heures de pointe, à Ottawa sur le Transitway, dans les bus de Montréal, dans les métros de toutes les grandes villes...

Marc S

#763 Re: Re: Re:

2014-01-11 20:31

#762: Usagère d'Aylmer - Re: Re:

Le problème ici c'est que ce n'était pas le cas avec l'ancien système pour les usagers qui utilsaient les lignes express entres autres.  Je ne crois pas qu'on avait besoin de niveler le service en détériorant celui des usagers de ces anciennes lignes!  S'ils veulent améliorer le service pour les gens de Aylmer et de Hull, qu'ils le fassent.  Maintenent on a gaspillé 255 millions de dollars pour détériorer le service de la majorité des usagers des anciennes lignes express!!!

Anne
L'auteur de cette pétition

#764 Nouvelle petition allez-y:

2014-01-11 20:43

Christianne

#765 Qu'est-ce qui arrive avec nos Express 98 et 94 de Buckingham et Masson-Angers???

2014-01-13 18:45

Ça vraiment plus de bon sens! Il faut que le Maire fasse de quoi!! Depuis qu'ils nous ont enlevés nos expresses, je perds 50 minutes par jour. Je suis debout le matin quand je le prends a l'ancan vers 7hrs et je dois attendre 5-10 minutes dehors au froid pour me retrouver debout et tassé serré comme une sardine dans la 100 de la Cité jusqu'a Place d'Accueil! Redonner nous nos express 98! Laisser faire les deux premiers seulement...mettez-en un a tous les demi-heures. Redonner nous ce que nous avions auparavant! Il faut que ça change! Ça n'a plus d'allure!! STO faites de quoi!

Tina

#766 Un courriel envoyer au Maire de Gatineau

2014-01-16 13:12

Je viens tout juste d'envoyer un courriel au Maire de Gatineau Maxime Pednaud-Jobin.Je lui a demander si les lignes 200 pouvaient arreter a la Place D'accueil a Hull et débarquer des gens le matin. L'autobus passe par la de toute façon. Pour quelq'un qui voyage de Buckingham à Place D'accueil comme moi, les 95 qui changent en ligne 200 pourraient débarquer les gens a la Place d'Accueil. Ceci éviterais que les gens qui travail a Place D'accueil soient oubliger de débarquer a la Cité pour prendre la 100. Je ne vois pas comment ceci pourrait apporter des frais supplémentaires non plus. J'èspère que le Maire va prendre cette suggestion en considération. Croisons nos doigts! :0)
Luce

#767 Re: Un courriel envoyer au Maire de Gatineau

2014-01-17 15:54

#766: Tina - Un courriel envoyer au Maire de Gatineau 

 Bonne idée!!  Si les 200 (provenance de Buck) faisaient au moins un stop à Place d'accueil, ça sauverait le temps d'attente à la Cité...  J'embarque dans les premières, rendu à la Cité, ça fait déjà 40 min. que je suis dans l'autobus, assise vous allez dire, mais me reste encore du chemin avant d'arriver à Place d'accueil...que je risque de faire debout...  Ce serait une piste à suivre.


Visiteur

#768 Re:

2014-01-22 03:56

#25: Mario -

Je crois que tout ce que gatineau font c'est compliqué, je ne sais pas ou ils recrutent leur employée mais c'est jamais simple.  Ils n'auront pas pu faire plus compliqué.    D'ici là on paie eavec des services coupés et réduis.

 

 

Découragée!!

#769 Trajet de 10 minutes de voiture...mais 1:16 en d'autobus dans la direction opposée!

2014-01-31 13:54

Bonjour,
Mon fils est un étudiant de secondaire 1 de l'école Polyvalente Nicolas-Gatineau. Je demeure a Masson-Anger je suis donc considéré hors commission scolaire. Par conséquent pas de transport scolaire.
Depuis Septembre, il prend le transport en commun.
Départ: Labrosse/LaVérendry - Arrivé: Boulevard des Laurentides/Du Progrès.
L'itinéraire a changé 3 fois depuis le début de l'année scolaire.
L'itinéraire qui m'est proposé en date d'aujourd'hui inclus 3 autobus, 2 transfert et 1:16 de trajet. Il quitte Labrosse/Lavérendry, se rend a la Station de la Cité, attend quelques minutes, se rend ensuite à la station de la Gappe, attend quelques minutes, et se rend à Masson-Angers. Il doit se rendre a l'autre bout de la ville avant de partir dans la bonne direction...c'est tout a fait innefficace.
La seule autre proposition est d'un durée plus longue et inclus un temps d'attente de 44 min.
Je le reconduis le matin car ce n'est qu'un léger détour de mon trajet en direction Ottawa. Parcontre, avec mes heures de travail je ne peux aller le chercher après l'école. Je ne sais pas si je me plains a la bonne place mais...il faut que ça change.

Visiteur

#770 Le 33

2014-02-03 06:47

C'est peut-être pas relié au Rapibus, mais la situation des Hautes Plaines est assez ordinaire aussi. Hors des heures régulières, seul le 33 dessert le coin. Quand on embarque à Ottawa, c'est une heure d'autobus. Pourtant, c'est 8 minutes seulement en voiture! À partir de 18h30, il passe aux heures donc, si tu finis tes cours à 19h00, faut attendre jusqu'à 19h50 pour pouvoir te tapper ton heure de transport en commun. Le 33 fait la pire run de lait ever, ils donnent même des transferts plus longs parce qu'ils le savent que c'est long.
benoit chevalier

#771 transport sto pour hull

2014-04-06 10:58

vendredi ver 14 heure je voulais aller a hull jai du prondre 3 otobus et passe par ottawa ses stupide

Visiteur

#772 Re: plainte à la STO

2014-04-24 17:00

#607: - plainte à la STO

Le 1 avril 2014 j'ai sortie du bureau de l'hôpital de Gatineau a 2:55. J'ai attendue a peu pres 10 min. pour la 65 via boul la cité pour faire une correspondance pour le circuit 800 ou 810 vers Aylmer a 3:15 ou 3:20. Est-ce normal d'avoir attendue 60 minutes pour l'autobus???????????? Quel service pitoyable........ Prochainement je vait m'assurer de prendre ma voiture.

Svp pour les gens qui vivent ceci, prenez le temps de modifier ce circuit.

Merci!


Visiteur

#773 88 ou rapibus jusqu'a Lorrain

2014-04-25 23:40

Je suis juste écouré de ma tapper 35 à 40 minutes chaque jour avec le rapibus. SVP faite le rapibus jusqu'à Lorrain.

Visiteur

#774 Re: 88 ou rapibus jusqu'a Lorrain

2014-05-23 23:45

#773: - 88 ou rapibus jusqu'a Lorrain

Le Rapibus jusqu'à Lorrain ne solutionnera absolument rien, sauf pour quelques usagers qui demeurent à distance de marche de la nouvelle station qui serait construit sur Lorrain, soit très peu d'usagers selon moi.  Pour les autres usagers, ce serait tout simplement de faire un transfert à Lorrain plutôt qu'à Labrosse!


Visiteur

#775 Re: 88 ou rapibus jusqu'a Lorrain

2014-05-31 21:18

#773: - 88 ou rapibus jusqu'a Lorrain

Le rapibus jusqu'à Lorrain ne servirait qu'aux usagers de Templeton puisque ceux de Buckingham et Masson-Angers sortent dorénavant au boulevard La Gappe pour utiliser l'autoroute, ce qui est définitivement plus rapide que d'utiliser le corridor jusqu'à Lorrain et d'avoir à remonter Lorrain pour revenir chercher l'autoroute.  Avec l'autoroute, on roule 100 km/h (il n'y a plus de trafic à partir de la Gappe) par rapport au corridor Rapibus et les nombreux arrêts et lumières ou l'autobus roule en moyenne 32 km/h...  à ça il faut ajouter les 4 lumières additonelles sur Lorrain pour atteindre l'autoroute.  En résumé, il serait complètement ridicule de dépenser 30 ou 40 millions de dollars additionnels pour une poignée d'usagers du secteur Templeton.