Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#726 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-27 21:53

#723: - Re: Re: Re: Re: Re:

Samedi dernier, j'ai pris le Rapibus sur la rue Rideau à 6h p.m.  Je suis descendue du Rapibus à la station Labrosse et j'ai pris le 97 qui est immédiatement parti (un peu plus et je le manquais).  Je suis arrivée chez moi (secteur est de Buckingham) à 7h50.  Donc, 1h50 pour me rendre chez moi un samedi alors qu'il n'y avait pas de problème de circulation.   Pas fameux pour un soi-disant Rapibus.


Visiteur

#727 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-28 00:11

#725: Une voyageuse écoeurée - Re: Re: Re: Re:

Meme chose pour moi.  Et dire que j'ai travaillé fort pour convaincre du monde de voter pour lui! Quelle déception!

 


Visiteur

#728

2013-11-28 18:30

Le trajet du matin va quand meme assez bien malgré le fait que depuis 2 jours le circuit 71 de 06h04 ne passe pas. Je suis en retard au travail. Le soir, par contre, c'est beaucoup plus long qu'avant (20 minutes). C'est très difficile.

Visiteur

#729

2013-12-02 13:41

Moi, j'ai démissionné. Je n'ai pas renouveller ma passe pour le mois de décembre. Je pourrais, de dit bien je pourrais vivre avec le Rapidus le matin, ça me prend 15 minutes des plus mais le soir. Quel ZOO, une bonne journée quelqu'un va frapper quelqu'un. Le respect n'existe pas, les gens se pousse pour embarquer dans un autobus, d'autres personnes se fou que ca fait 15 minutes que tu attends et vont passer devant nous. EN PLUS, ca me prend approximativement 2h00 à partir de mon bureau à mon auto à B'ham. Je ne serai pas debout dans l'autobus, c'est pas vrai. La vie est trop courte pour toute cette merde. ALORS UN GROS GROS MERCI À LA STO pour nous avoir enlever quelque chose qui fonctionnait bien. BRAVO on va vous donner le prix de l'excellence pour 2013. STO vous venez de perdre une autre usager en moi et quelqu'un d'autre m'a aviser que c'était fini. Alors pour le mois décembre vous avez perdu 2 autres usagers.
Frustré

#730 3 décembre frustré

2013-12-03 11:46

Plus sa va pire que ces....franchement vous nous prenez vraiment pour des imbéciles. En prenant le premier 95 à 4:58 je devrais être à Place d'accueil au plus tard 6:03 - mais non j'arrive 6:13 - 6:19 et plus. Mais que ce passe t'il ? Ce matin il y avait un inspecteur à l'encan, des usagers lui on dit que l'autobus était toujours en retard - et il n'a même pas pris la peine d'entré dans l'autobus pour écouter les usagers. Vous ne voulez vraiment pas améliorer vos système. Je crois que nos plaintes devrait allé plus loin -même au gouvernement maintenant, vous voulez des subventions du gouvernement mais je crois qu'ils ne sont pas au courant de toutes vos erreurs et j'en suis sure que vous continuerez a faire des erreurs. Les hauts dirigeants de la STO on vraiment la tête dure et cela sa ne prends pas la tête à Papineau pour le comprendre.

Visiteur

#731

2013-12-03 13:16

Depuis le début du rapibus ça me prend 5 heures de plus par semaine. J'étais une usagée du 98. En plus du temps perdu nous sommes debout de la station la Cité à Place d'Accueil le matin et le soir pour le trajet au complet. Et souvent nous n'avons pas d'endroit pour se tenir. Je ne peux vous cacher que des problèmes de dos et d'hanches commence à se faire sentir. Ce temps perdu à des répercussions sur la qualité de vie de nos enfants. On doit faire quelque chose pour nous et ça presse.

Visiteur

#732 Re: Retour des 2 premiers express le matin seulement - Bande d'ignorants

2013-12-03 13:32

#716: Sylvie - Retour des 2 premiers express le matin seulement - Bande d'ignorants

tous les gens de B'ham, on devrait se lever très tôt les premières semaines et essayer de prendre les 2 premiers......

utilisateur découragé

#733 Ancienne Express 85

2013-12-03 14:17

Depuis que l'express 85 (cote des neiges) a été remplacé par la 65 ainsi que la 200 pour moi, mon temps de déplacement est passé d'environ 30-35 min à environ 50-55 min et c'est pire au retour le soir. Et pour tourner davantage le couteau dans la plaie, ma conjointe prend le 65 ainsi que la 100 et son temps de déplacement est maintenant pratiquement aussi long que le mien alors qu'elle s'arrête à place d'acceuil(temps de parcours beaucoup plus long qu'avant). ?????

Visiteur

#734

2013-12-03 16:23

Bonjour,
Depuis que Lentibus fait des siennes la circulation est devenue impossible, matin et soir. C'est évident qu'il y a plus de voitures sur la route et que les gens abandonnent la STO pour aller au bureau. Quant à ma femme depuis que ça a commencé ses journées se sont allongées de plus 40 mn par jour et le retour est vraiment pénible pour elle. Elle utilise une canne et elle ne peut pas rester debout dans l'autobus mais les autobus sont toujours pleins et elle doit parfois attendre 1 ou 2 200 avant de pouvoir monter faute de places assises. Il y a beaucoup de monde qui eux aussi ont besoin de places assisses et seulement 6 sièges prioritaires par autobus! Et si ce n’est pas prioritaires les gens ne se lèvent pas !

Visiteur

#735

2013-12-03 16:39

Bonjour,
Le service ne s’améliore pas et je trouve ça de plus en plus pénible.
Mes journées se sont allongées de plus 40 à 50 mn par jour car je dois parfois attendre, surtout le soir, un 2e ou 3e 200 pour avoir une place assise. Il y a beaucoup de monde qui sont comme moi et qui ne peuvent pas- pour des raisons de santé-, rester debout dans un autobus. Les autobus sont toujours pleins Il n’y a pas suffisamment de sièges prioritaires - 6 sièges par autobus c’est peu et si les autres sièges sont occupés c’est tant pis! On finit par avoir honte de demander car certaines personnes ne cèdent leurs sièges qu’avec beaucoup de réticence et c’est gênant de faire appel au chauffeur.

Anne
L'auteur de cette pétition

#736 Re:

2013-12-03 18:42

#735: -

il faut répondre au sondage ceci est très importants:

http://lentibus.ca/questionnaire.aspx


Visiteur

#737

2013-12-03 20:44

Scrapibus?
Marc

#738 Re: Re:

2013-12-04 04:44

#736: Anne - Re:

Tout à fait d'accord avec Anne.  Nous avons plus de 2 168 signataires de cette pétition et 1 150 répondants au questionnaire sur le site lentibus.ca.  Ce questionnaire nous permettra de montrer l'étendue des dégâts du lentibus pour les usagers mécontents.  Plus on aura de réponses, plus les résultats feront mal paraître la STO.  Si vous avez déjà rempli le questionnaire, faites aller vos contacts, on ne parle que de 4 ou 5 minutes, et ce petit effort peut faire toute la différence!


Visiteur

#739 Trajet record

2013-12-06 12:41

Wow, quel plaisir de se rendre au bureau ce matin. Embarque sur l'autoroute à partir de Buckingham à 6h28. Arrive sur le marché-By dans mon stationnement à 6h58. Assis à mon bureau à 7h05. Ce n'est probablement pas un bon matin pour les comparaisons de temps puisque plusieurs parents ont décider de prendre la journée de congé pour rester avec leurs enfants (pédagogique), mais bon, je voulais simplement partager mon expérience très positive ce matin.
Une voyageuse écoeuré

#740 Re:

2013-12-06 13:07

#731: -  

 Absolument! Il faut qu'on fasse quelque chose!!! Le  rapibus 100 est toujours plein jusqu'a dans porte vers 7:15 le matin et il est plein le soir a 16hr00!!! C'est de la vrai merde! On est debout comme des betes! Il faut que ça change!!! Ils devrait nous redonner nos express 98 a tous les demi-heures a Buckingham jusqu'a 8:00am. C'est insultant de nous les avoir enlever!!!

 


Visiteur

#741 rapide mais il ne devrait pas...

2013-12-06 17:38

La STO nous dit que le nouveau système instauré est conçu pour être rapide mais pourquoi donc que lorsqu'il y a quelques minutes d'avance durant le trajet, les chauffeurs attendent aux arrêts, et parfois plusieurs fois durant le trajet, pour perdre les minutes d'avance et ce même dans les lignes de quartier? On n'a pas le droit que le trajet soit rapide?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-07 14:38



Visiteur

#743 Re: Circuit 95 - Autoroute 50 - 2 premiers

2013-12-12 16:47

#714: - Circuit 95 - Autoroute 50 - 2 premiers 

 Il avait indiqué le 27 janvier 2014 mais ça pourrait changer.


Visiteur

#744 Re: Re:

2013-12-12 16:50

#719: Ras le Bol! - Re:  

 Deux autobus direct le matin LOL.    Ils sont plein aux deux premières arrêts.   Oublie cela à l'Encan, les deux vont passer tout droit.    Alors ne croit pas qu'ils ont réglé quelque chose pour Buckingham/Masson.

Mario

#745

2013-12-13 16:37

La STO suit exactement son plan de match. Elle ne fait rien, ne fait aucun commentaires et laisse le monde se tanné de se plaindre. les usagers son tellement écoeuré de n'avoir pas de suivi sur leur plaintes qu'ils abandonnent. Regardez bien dans un avenir rapproché la STO va dire en conférence de presse que le système maintenant fonctionne bien et qu'il n'y a presque plus de plaintes.
Anne
L'auteur de cette pétition

#746 Re:

2013-12-13 16:41

#745: Mario -

Salut Mario, Sois confiant ont se bat.... As tu rempli le questionnaire lentibus.ca


Visiteur

#747 Bye bye rapibus!

2013-12-13 17:00

C'est fait, après 2 mois de frustration au quotidien (2 fois par jour plutot qu'une), j'ai finalement decide d'investir le meilleur 185$ par mois en prenant un stationnement a Place du Portage a partir de janvier.. Oui je trouve ca cher, mais pour retrouver ma qualite de vie, ca vault la peine. Reveillez-vous STO!!! Cette situation est vraiment innacceptable pour la majorite des usagers qui travaille au centre ville de Hull et Ottawa.
Anne
L'auteur de cette pétition

#748 Re: Bye bye rapibus!

2013-12-13 17:12

#747: - Bye bye rapibus!

Moi c'est depuis l'entré en vigueurs... As tu remplie le questionanire lentibus.ca


Visiteur

#749 Re: Re:

2013-12-16 19:36


Visiteur

#750

2013-12-18 12:29

C'est vraiment rendus désolant de prendre le bus. Avant je prenais le bus à 06:20 le matin et j'étais assis dans mon bureau à 06:50 et je quittais à 03:20 pour débarquer à Angers à 04:10. Maintenant je dois prendre le bus de 05:40 car avec celui de 06:00 j'arrive trop tard; avec celui de 05:40 je suis au bureau à 06:35. je quitte à 03:05 pour connecter avec le 93 de 15:46 et je ne le fait même pas car on arrive la plupart du temps à 15:48 donc obliger d'attendre jusqu'à 16:01 pour débarquer presaqu'à 16:30 en plus d'être collé comme des sardines dans le 200. Donc quand la STO prétend que les temps de déplacements sur PAPIER ne sont pas si pire alors là je deviens en colère; cela parrait qu'ils ne prennent pas le bus. Donc ma journée a passé de 06:20 - 16:10 à 05:40 - 16:30 une augmentation de 60 minutes par jour. pus cabable.... et je suis loin d'être le seul car je vois les personnes dans l'autobus qui doivent faire la même chose. Ma décision est prise, si la STO n'annonce rien de concret en janvier j'abandonne ce transport qui n'est plus commun