Non-application de la loi pour le cas de Michaël Baril Desjean

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non-application de la loi pour le cas de Michaël Baril Desjean.

démétane

#101 quest ce que l agression???

2016-02-20 01:54

Qu est ce qu'une agression selon votre dictionnaire chère juge! Par ce que n oubliez pas qu'il y aura jurisprudence et que sûrement certains d entre vous sinon une majorité y passerons! Si vous croyez qu'il est criminel pensez a vos gestes du passé et rappelez vous que tout fini par se savoir! Pensez y avant de juger ce jeune homme!


Visiteur

#102

2016-02-20 02:19

19 février 2016

Visiteur

#103

2016-02-20 02:32

VOIR AUSSI L'AUTRE PÉTITION

Michael Baril Desjean n'est pas un délinquant sexuel!! http://www.petitions24.net/forum/158204/start/25

SIGNÉS !!!


Visiteur

#104

2016-02-20 02:40

Lâché pas !! Je vous soutien ...

Visiteur

#105

2016-02-20 02:59

ridicule cette loi pour ce jeune homme

Visiteur

#106

2016-02-20 03:01

Il y a la loi et il y a les faits.

Les faits sont: La jeune fille de 13 ans était consentante, même si la loi dit le contraire. Le jeune homme était consentant et même demander l'accord des parents de la jeune fille pour savoir si ça leur dérangeait.

Ce que j'ai compris, le jeune homme avait 17 ans lorsqu'il a débuté sa relation avec la jeune fille. Il n'était même pas adulte.

À 13 ans (parfois 12 ou moins) c'est l'éveil de la sexualité. C'est l'âge qu'on commence à devenir un homme ou une femme. C'est l'âge qu'on commence à s'ouvrir à la vie et à la comprendre. À 13 ans, on peut être consentant. L'amour n'a pas d'âge, surtout si c'est réciproque. À 18 ans, il est souvent difficile de se considérer vraiment adulte. Tant d'incertitude dans nos vies, et de doute. On peut être encore très immature à cette âge. Et même dans la début vingtaine.

Les faits sont: Le jeune homme n'a visiblement pas l'air d'un pédophile. Peut-on passé de non-pédophile à pédophile le jour de notre 18e anniversaire ? J'en doute. Il n'y a pas eu agression sexuelle, ou alors la "victime" a le syndrome de Stockholm. Mais j'en doute. C'est un amour de jeunesse et les deux sont encore jeunes. En plus, d'ici 7 ou 8 mois, leurs relations tomberons dans le domaine légal aux yeux de la loi.

D'autant plus que dans la société d'aujourd'hui, les premières relations sexuelles se font de plus en plus jeune chez les enfants. Ils sont plus ouvert à la chose. Je pense que les deux savaient dans quoi ils s'embarquaient. Ça semble être une relation saine, sans aucune mauvaise intention derrière.

La loi dit que le garçon est un criminel. Mais les faits prouvent qu'il n'y a pas d'intention criminel. En plus que tout les protagonistes semblent consentants dans l'histoire. Où est le problème alors ?

Seul la loi a un problème. Alors modifions la loi, elle peut-être changé, réécrite, revisité. On pourrait même faire du cas par cas, en évaluant les faits, les intentions derrières, en parlant aux personnes concernés. La vie d'un jeune homme est en jeu. Un jeune homme qui ne semble pas avoir de mauvaise intention dès le départ. Pourquoi le condamner à cause d'une loi qui ne regarde que l'âge des individus et non le consentement, ni les intentions derrière cette relation ?

Dites non à la haine et oui à l'amour !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-02-20 03:03



Visiteur

#108 Re:

2016-02-20 03:07

#12: -  

 Massant de la merde..... 


Visiteur

#109

2016-02-20 03:13

moi je suis contre qui lenmene en prison a ce ue je sache il na pas mis un crime pas de violence pas de drogue donc ue les parents je crois quil ne sont pas asser con de laisser coucher leur fille san moyen de prevention

Visiteur

#110

2016-02-20 03:18

Criss de lois de marde. L'amour n'a pas d'age.

Visiteur

#111

2016-02-20 03:19

sa pas d allure c est triste pour se jeune homme de 18 ans y vont scaper sa vie pour un amour de jeunesse  il ne la pas viole ni viollante le cirque et la gang de clown dit la justice va rendre ce jeune homme revolte contre la justice sa aucun sens a 14 ans ont a le droit de conduire un scooter sur la route et 16 ans un automobille mais pas une blonde plus jeune que toi ma mere c est marier a 14 ans et mon pere 21 et sa fais 52 ans quil son marier et heureux voyon donc .la d p j parlons en toujour la quand cest pas le temps jamais la quand c est le temps mon cousin cest separe d avec sa blonde et 2 enfants quelques mois plus tard il s appersois quil se passe quelque chose avec le nouveau chum de son ex il porte plaite a la d p j et va en cour pour la garde de ses enfants il perd donc elle peux voir ses enfants une fin de semaine sur 2  resultat aujourd hui le plus vieux des 2 est mort battu et martyriser il avait 18 mois bon j aime mieux arretter car j en aurais trop long a ecrire  sur se fameux sisteme de justice  au quebec ......

 

Jade

#112

2016-02-20 03:20

Ils s'aiment et ils sont consentants.  La loi devrait s'attarder aux pédophiles...Les vieux cochons qui abusent des enfants.  Ce cas est loin d'être de la pédophilie ou un cas d'agression sexuelle. C'est avant tout un couple, jeune,mais quand même deux ados qui s'aiment... 


Visiteur

#113

2016-02-20 03:23

Pauvre gars . il devrait pas avoir sa

Visiteur

#114

2016-02-20 03:24

trouve cela tres deplorable pour lui .....c pas un pedophile..spotters les vrais et non les faux!

Visiteur

#115 Re:

2016-02-20 03:25

#76: -  

 Je trouve cela inhumain cette histoire.  Pendant qu'il y a de vrais pédophiles qui courent  les rues et abusent de pauvres enfants, on s'acharne sur une histoire semblable.  Laissez- les donc s'aimer en paix ce petit couple, et attardez-vous donc à de vrais abuseurs.   Je suis contente qu'une petition soit en cours, pour démontrer à quel point c'est idiot. 


Visiteur

#116

2016-02-20 03:32

C du nimporte koi pauvre lui siger

Visiteur

#117 Re:

2016-02-20 03:55

#6: -  

 D'après ce que j'ai lu, ce n'est même pas les parents qui portent plainte.. ce sont les policiers qu'il l'on arrêter pcq elle était chez lui.. donc c'est plus "le systeme" qui l'accuse... Je trouve sa encore plus frustrant.. Qu'ils laissent les 2 familles en paix .. ❤

eli

#118

2016-02-20 04:11

Je trouve ceci illogique jespere que ceux qui sont chargés de juget se reveillerons assez vitte. Si tout le monde est daccord... il est ou le problème. ..

Je suis avec vous


Visiteur

#119

2016-02-20 04:12

19 février 2016

Visiteur

#120

2016-02-20 04:14

c set ridicule cette histoire, on devrait laisser tomber toute accusation


Visiteur

#121

2016-02-20 04:16

La loi est mal faite se jeune homme avait 17 ans !!!!!ils etais pas un pedophile !!!!!!a fcause de ses18ans il devient un Pedo !!!!!!etiquetter a vie !!!!!je connaît plein de Fillle qui ont connu leur a13 14 ans pi elle sont encore avec aujourdhui le gars en avait 18 19 !!!!!!revoye vos loi

Visiteur

#122

2016-02-20 04:19

2016-02-19

Visiteur

#123

2016-02-20 04:20

je soutiens ce couple a 100% meme si cest un tout jeune couple lamour a nimporte quel age ne doit jamais etre banaliser !!! Franchement cest decevant de voir ca ! On laisserait cette loi gacher deux vies et surtout celle du gars mais pourquoii ? Va falloir apprendre a etre logique et impliquer les lois la ou elles se doivent vrm au lot de lois caves quon rajoute et reajoute et reenleves!!! je ne peux pas croire quon sacharne sur ce cas pendant quia bien ailleurs ou chercher des bibittes ! Gachis de tout ; TEMPS VIES ET ARGENT BIEN SUR!!!

Visiteur

#124

2016-02-20 05:01

2016-02-19 Michael, je suis de tout coeur avec toi. Je ne pense pas que tu mérites d'autres conséquences, c'est probablement déjà assez difficile. Je te souhaite bon courage et bonne chance.
Carole Jolin

#125

2016-02-20 05:10

Est-ce vraiment bénéfique pour qui que ce soit de gâcher la vie de ce jeune homme? Il victime de sa date de naissance. La Loi dit qu'une telle relation est interdite, c'est vrai. Mais la Cour peut faire preuve de clémence considérant les circonstances et les faits qui démontrent qu'il n'y a eu aucune intention de porter préjudice et que les adultes en autorité n'ont pas découragé et ont même donné leur accord pour les faits reprochés. Pourquoi devrait-il payer une note aussi élevée à lui seul? Pourquoi devrait-il commencer sa vie d'adulte avec un dossier criminel? Come on! On peut faire mieux que ça pour préparer l'avenir de nos jeunes!