Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

Louise

#101 Re: Re:

2012-10-17 19:14

#100: Lyne - Re:  

 Ce rapi-bus devait résoudre les problèmes et non nous causer plus d'ennuis en étant obliger de transférer d'autobus et de prendre encole plus de temps pour se rendre au travail.  On se comprend que le voyage Buckingham Ottawa est déjà assez long comme ça et encore plus l'hiver. 

Découragée!

#102 Re:

2012-10-17 19:15

#1: -

Passer 40 ou 45 minutes debout dans la 98, matin et soir pcq il n'y a pas assez d'autobus, ok! Ne pas pouvoir finir de travailler plus tard que 17h15, ou prendre l'autobus plus tard que 8h05 le matin, ok! Payer plus cher, même si je ne vais pas à Ottawa et que je ne voyage que dans Gatineau sur la ligne qui va à Ottawa, ok! Tout ca c'était quand même moins pire que prendre la 94 quand j'habitais à Anger, pcq celle-ci passe moins souvent et le soir passe encore moins souvent... Mais là... franchement! Par dessus tout ça j'imagine qu'ils vont devoir augmenter les prix?!! Ca à coûté cher j'imagine.... Il y a un bout ou les gens vont débarquer de vos autobus... et prendre leur voiture..

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-10-17 19:22


Daniel

#104 À propos des voies Rapibus

2012-10-17 19:49

Je soupçonne que la raison pour laquelle ils ne veulent pas que les bus interzone utilisent les voies Rapibus est... le manque de place sur les voies. Tous les autobus qui utiliseront ces lignes arrêteront à chaque arrêt. Les bus interzone seront pris derrière ces autobus, ne pourront pas les dépasser et refuseront en plus de prendre des passagers. Je peux comprendre leur décision.
Ce que je ne peux pas comprendre, c'est qu'ils croient qu'une augmentation quotidienne de plus de 30 minutes ne suffira pas à nous convaincre, ma femme et moi, de prendre l'auto et de couper notre temps de transit en deux, circulation comprise.
Je compte donner une chance à la STO et essayer le service, mais si l'auteur de l'analyse soumise en commentaire a raison, je ne perdrai pas mon temps avec eux.


Visiteur

#105 Le rapibus n'offre AUCUN avantage pour moi

2012-10-17 20:43

J'habite à l'Ange-Gardien à 10 minutes de Buckingham. Je dois prendre ma voiture pour me rendre à Buckingham et prendre le 98 Interzone. Le trajet pour me rendre à Ottawa est déjà suffisemment long et je suis très mécontente d'apprendre que le trajet sera davantage plus long. Je dois quitter la maison à 6h30 le matin pour me rendre au travail vers 7h30-7h45. Je quitte le travail à 15h30-15h45 pour pouvoir revenir avant 17h00 à la garderie. Si le trajet est moindrement prolongé, je ne pourrai jamais effectuer mes heures de travail et me rendre à temps à la garderie. Je devrai donc essayer de me trouver une autre garderie avec une plus grande plage de service ou bien je devrai sérieusement considérer déménager à Gatineau. Le rapibus n'offre AUCUN avantage pour moi et me causera de sérieux pépins. Svp laissez-moi mon 98 INTERZONE

Visiteur

#106

2012-10-17 20:52

Ceux qui ont fais les trajet pour nous écoeurer encore plus de prendre le transport en commun. Il ne connaisse absolument rien a ce system. probablement qu'il n'ont jamais pris l'autobus de leur vie et quil se promène en auto et possiblement avec un chauffeur privé. Aller réveiller vous les big shot on n'est pas tous des idiot.
I'll be looking for a carpool

#107 More wasted days...

2012-10-17 22:53

If someone wants to translate my comment please do. My written French is not strong enough…
According to the presentation on the website: http://libreauquotidien.sto.ca/services-proposal.php we already waste 10 days per year commuting to and from work (that works out to 1 hour of commuting per day)… well, by ADDING a minimum of 40 minutes each day for 250 working days per year… that adds 167 hours per year… almost 7 MORE days… wasted just to get to and from work!
One of their goals with the implementation of Rapibus is to increase ridership and decrease traffic… this won’t happen when everyone moves to car pooling and working different hours to avoid the increase in travel time. They don’t seem to understand that our time is valuable… we all have children, pets, families, friends, personal obligations and activities, volunteer organizations etc. that depend on our time… do we really want to give more of OUR time to the STO and take it away from our REAL lives?
I believe this Rapibus system will improve the situation for those living along it’s route… at least I hope so. As for those of us on the Express and Interzone routes… I see nothing except for added stress due to less time for what’s really important to us… in each of our days.
Yan

#108 Merci !!!!!!

2012-10-17 23:35

Merci beaucoup d'avoir creer cette petition ! C'est tout a fait innacceptable de prolonger autant notre voyagement ! Les usagers de la STO a Buckingham sont deja penaliser par la tarification mensuelle plus elever et de plus nos autobus sont relativement toujour pleins a l'heure de pointe ! Ce projet devait ameliorer le transport en commun dans la region... J'ai bel et bien li'mpression que plusieurs personnes feront comne moi qui consiste a prendre sa voiture et prendre le bus des promenades ! Moins de casse tete pour moi et moins de revenu pour cette chere STO.

Visiteur

#109 Pourquoi continuer à prendre l'autobus l'an prochain...

2012-10-18 01:37

Pourquoi continuer à prendre l'autobus l'an prochain avec le rapibus? Aucune bonne raison valable... Le covoiturage sera la solution et grace à vous on va juste créer plus de trafic! Merci!
SVP nous laisser nos Interzone comme on l'aime présentement. Depuis quelques années vous ne faites qu'améliorer notre service et c'est super, SVP continuer dans le bon sens. On ne veut pas passer toute notre vie en autobus à Gatineau à faire le tour de la ville....

Visiteur

#110

2012-10-18 01:46

Je suis entierement d'accord que les lignes interzone et express n'arretent pas au rapibus. Je prend déja 2 transfer pour me rendre a Ottawa donc je suis suffisament assez longtemps en autobus. Se rallonger sur le rapibus est completement inacceptable.

Visiteur

#111

2012-10-18 13:37

Nous devrions pas changer d'autobus a Labrosse car ca nous prendra plus de tempas le soir et le matin. Dans ce cas ci ca devrait pas s'appeler Rapibus. La ligne 98 pourrais emprunter le circuit rapibus et nous n'aurions pas a changer d'autobus et perdre du temps a attendre.
Natacha

#112 Rapi bus mon oeil!

2012-10-18 14:37

J'aimerai bien vois c'est gens de bureau emprunter notre ligne 98 full a craquer a tout les matin debout. L'autaubus passe deja au 10 minutes et full a toute les heure. Je crois vraiment que notre ligne ne devrait pas changer et que nous devrions seulement emprunter la vois du rapibus....ça serait pas plus logique. Deja que ça fonctionne en ontario avec le transit way!

Imaginer le temps que l'on va perdre avec notre famille, deja qu'on en a pas beaucoup.

en t k bravo Anne d'avoir pris l'initiative de faire une petition.!
Natacha

#113 Re: Re:

2012-10-18 14:39

#102: Découragée! - Re:  

 Je suis bien d'accord avec toi!


Visiteur

#114 Ridicule...

2012-10-18 15:17

Je doit deja prendre 2 autobus rendu a Ottawa pour me rendre pres de mon travail.. Je dois ensuite marcher 20-30 minutes pour m'y rendre... Maintenant, ils veulent que je rajoute 1 heure de voyagement en plus du 1:30 que sa me prend deja... c'est ridicule.
Manon

#115

2012-10-18 16:04

Le rapibus devrait nous sauver du temps, j'ai de la misere a comprendre que cela va nous prendre plus de temps. C'est vraiment imcompréhensible des usagers!
Jos

#116 Re:

2012-10-18 16:22

#1: -

Je prends l'autobus depuis 5 ans et je trouve cela ridicule que notre temps de déplacement va augmenter. Je travaille de 8 h à 16 h et je dois prendre l'autobus à 6 h 40 afin de m'assurer d'être au travail à temps. Le soir, je prends l’autobus vers 16 h 10 et j'arrive à Masson vers 17hr. Si le temps de déplacement augmente, je vais être dans l'obligation de faire du covoiturage, car la garderie de l'école de mon fils a des heures d'opérations de 6 h 30 jusqu'à 18 h.

 

Ray

#117

2012-10-18 16:24

Peu importe l'endroit où vous habitez à Gatineau, le fait de correspondre va nécécessairement demander plus de temps s'il n'y a pas plus de service que l'offre proposée. De plus, pour les heures de pointe, s'il n'y a pas de départ à partir de toutes les stations et qu'ils s'effectuent au début de la ligne seulement, les autobus vont être pleins rapidement ce qui ne permattra pas aux gens de monter dans les stations plus près du centre-ville, ajoutant ainsi plus de temps de transport aux usagers.

Visiteur

#118 Re:

2012-10-18 16:29

#24: Gilles -  

 Voir les proposition sur le site suivant

 

http://libreauquotidien.sto.ca/proposition-services.php

Mimie

#119

2012-10-18 16:36

Bravo pour cette pétition, ce nouveau rapibus n'a rien de rapide. C'est une vrais farce que nous avons tous payés (plus de $250 millions) pour un service plus lent. La qualité de vie des gens et l'environnement ne sont sûrement pas prioritaires pour la STO.

Visiteur

#120 On veux des chiffres!!

2012-10-18 16:36

Selon la STO la majorité des usagés veront leurs temps être réduit!!!!
Je suis curieux de savoir combien d'usagers dans le grand Gatineau vont sauver du temps avec le nouveau Rapibus.
La STO devrait facilement avoir ces chiffres avec leur système de carte à puce, pourquoi il ne les partageraient-ils pas? Pas fort en planification.
LiLo

#121 RAPIBUS

2012-10-18 16:39

Merci Anne pour cette pétition ! On doit en effet mobiliser toutes nos énergies pour mettre en place un transport adéquat et correspondant à notre réalité. En parlant de réalité, pourquoi ne pas produire une émission "UNDERCOVER BOSS" pour les décideurs/patrons de la STO ? Ils auraient la chance de goûter aux décisions prises et à ce qu'on vivra sous peu ... soit 4 heures de transport par jour ... Je pense aussi à tous les parents qui doivent prendre les enfants à la garderie le soir !!! Qui paiera la facture ? Les patrons de la STO ? Avez-vous pensé aux intempéries ? Je fais pression en ce moment, pour déménager à Gatineau/Hull et mon très cher époux ne veut pas déménager. Alors, je dois écoper de ce transport !!! J'ai une très grande décision à prendre à moins d'un MIRACLE de la part de la STO. SVP GARDEZ NOTRE AUTOBUS 98.
lala

#122

2012-10-18 17:16

Quelles lignes d'autobus sont affectées? J'ai regarder sur le site mais je ne trouve pas l'information.
Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#123 Re:

2012-10-18 17:24

#122: lala -  

 Secteur Est, Templeton, Masson Anger Buckingham. Aussi autre ligne car le tous est plus long.  Sous Rapibus sous STO tu peux voir les novelle sédule

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-10-18 17:26


V

#125 services

2012-10-18 17:31

La fusion a fait des heureux mais trop souvent c'est les village et petites villes autour qui sont laissé pour compte... à qui est-ce qu'on fait plaisir le plus souvent? On paye des taxes pour avoir les mêmes bénéfices non?