Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#126 Re:

2012-10-18 17:42

#111: -  

 On aura a attendre 5 minutes au maximum.... c'est trop pour économiser les 20 minutes que ça prend pour traverser Gatineau!!??


Visiteur

#127 Re:

2012-10-18 18:03

Renée

#128 Rapibus pour les gens de Templeton

2012-10-18 18:05

Les temps de déplacements proposés avec le Rapibus sont tout simplement choquants et innaceptables! je ne peux croire que quelqu'un ait même pu penser que cela pouvait être acceptable! C'est vraiment rire des citoyens! Et en plus, cela va avoir coûté des millions pour que les délais soient les mêmes ou plus longs pour la majorité des utilisateurs! C'est une belle grosse farce et c'est décourageant de voir à quel point l'incompétence a été au rendez-vous pour ce supposément beau projet de Rapibus. Si vous n`êtes pas capable d'améliorer les délais de déplacement avec le Rapibus, laissez-nous au moins la ligne 88 tel quel! De plus, pour les gens de Templeton, même si le Rapibus se rendait au boul. Lorrain, les délais seraient encore plus long qu’aujourd’hui. Du vrai gaspillage de deniers publics!!!
Josée

#129

2012-10-18 18:12

Je trouve ça dommage de constater que Templeton, Masson et Buckingham soient toujours laissé pour compte. J'habite le secteur de Templeton depuis 23 ans et ça toujours été la même histoire. Le transport en commun à toujours été un problème. Je trouvais qu'avec l'ajout du 88, le tout semblait grandement s'être amélioré. Le retirer serait vraiment une erreur.

Bravo pour l'initiative de cette pétition. Espérons que la STO va prendre en considération la voix de la population qui habite dans se secteur.


Visiteur

#130 Re:

2012-10-18 18:15

#3: -  

 

M-C

#131 J'appuie la démarche

2012-10-18 18:19

Rendus à cette phase de "consultation publique VS la nouvelle offre de services", la STO est mise devant les failles de son beau grand système Rapibus. L'intention est belle, mais de passer de la théorie à la pratique, ouille, ouille, ouille! Peut-elle ignorer ces énormités? Chaque fois que je regarde l'offre, je me demande comment, depuis tout ce temps, ont-ils pu passer à côté de ces problèmes potentiels sans RIEN FAIRE. Combien gagez-vous qu'ils vont écouter nos doléances et qu'ils n'en feront ABSOLUMENT RIEN? Ça me dégoûte de payer ça avec mes impôts. La STO doit démontrer, dans les jours qui viennent, sa volonté d'adapter un système qui n'existe pas encore plutôt que de continuer à présenter un projet "statu quo". Qu'ils cessent de penser "BAH! les gens vont s'écoeurer de chialer et dans 2 ans, on n'en entendra plus parler!" PFFF! Et que ça bouge!!!!!!!

A

#132

2012-10-18 18:19

Contre l'annulation des autobus Express
Sebastien

#133

2012-10-18 18:21

Bonjour,

J'aimerais apporter à l'attention de la STO que comme plusieurs gens ici paye des taxes municipales dans laquelle a un montant qui va pour le rapibus , j'ajoute à ceci un montant que nous payons de 25 $ si je m'abuse sur notre permis de conduire pour la STO + 90$ environ par moi pour le service d'autobus express . Sans compter que selon moi qu'avec le Rapibus vous allez augmenter le prix des passes mensuels .

Je vous pose la question suivante après toute cette belle argent que chacun vous remets annuellement, comment pouvez trouver cela logistique d'avoir que maintenant ca va devoir me prendre 30 minutes le matin et 30 autres le soir de plus pour me rendre à la maison .

Le maire Bureau et la STO passe souvent des messages dans les médias pour nous sensibiliser aux transports en commun, cependant il faudrait que le services soit adéquat pour tous les citoyens de la ville de Gatineau et non seulement pour les gens qui vivent aux centre ville .

Ce que je propose est que le Rapibus soit en vigueur pour les gens du Centre-Ville , cependant laissé le 88 et 98 en place pour servir les gens de Templeton et Buckingham .

Beaucoup d'utilisateurs paye 90$ environ x 12 = 1080$
25+1080 =1105
1105 + environ 235$ taxes municipales = un montant annuellement de 1340 $ simplement pour le transport en commun .

J'aimerais beaucoup qu'avec tout se beau montant que je fournit annullement que le service va être ralentit . Cela est sans compter vos augmentations annuel à cause le prix du gaz augment ou autres raisons.

Je ne peux pas croire que toutes cette belle argent a été investie pour un service plus lent pour une bonne partie de la population .
La S0S0

#134 Ce fameux rapibus et nos taxe municipale

2012-10-18 18:24

Moi ce qui me fait chier c'est que j'habite à Masson-Anger et que je paye sur mes taxes municipale se fameux Rapibus et qu'il ce rend meme pas la.

Visiteur

#135 Re:

2012-10-18 18:25

#133: Sebastien -  

 je suis tres d'accord avec toi!!


Visiteur

#136

2012-10-18 18:27

Je suis vraiment décourager de prendre l'autobus maintenant. Déjà que nous payons plus que le restant des citoyens gatinois, les autobus sont trop souvent plein et donc nous sommes debout pendant le long trajet entre Ottawa et Buckingham dans le traffic. En plus, maintenant ils veulent non seulement ralonger notre temps de trajet, mais veulent qu'on transfert d'autobus... Hmmm, j'ai toujours su que l'argent pris de nos taxes pour ce fameux rapi-bus était pour être un vol, mais jamais autant que ça... Je pense que je vais m'arranger à trouver un autre moyen de transport si cela continue!
bob

#137 Re: On veux des chiffres!!

2012-10-18 18:28

#120: - On veux des chiffres!! 

 Ceux qui vont aller manger chez pizza hut et apres aller au nouveau Walmart ... a part ca pas grand monde

Mac

#138 Oublions pas le 90

2012-10-18 18:29

Je demeure pres de Davidson et Labrosse et le fait d'eliminer le 90 a de mettre qu'aux 15 minutes la ligne D va augmenter de 12 minutes mon voyage le soir. Ce n'est pas ce a quoi je m'attendais....STO: la rapidite est notre priorite #1.
Tiggs

#139 Je partage ton opinion,

2012-10-18 18:46

#18: -  

 Voila depuis 2 mois que je ne me suis pas assise dans le 98 le soir, surtout que 17h15 c'est LE dernier....  Debout et entassée dans la circulation, a me faire balancée dû au freinage fréquent...à 105$ par mois pour un MINIMUM de 45 minutes si tout va bien.  Et plus souvent qu'autrement sans chauffage ou climatisation, OH! combien de fois débarquer sur la 50 pour changer de véhicule parce que celui-ci est en panne.  Je voudrais bien m'en passé.  Et le RAPIBUS à 70 minutes ????  


Visiteur

#140

2012-10-18 18:48

Ligne 94 aujourd'hui mal desservi demain (automne 2013) encore pire.
Phil

#141

2012-10-18 18:54

la STO a besoin de comprendre que leur solution n'est pas pratique et qu'il y a une meuilleure facon de faire.
tres furieuse

#142 SUJET: EXPRESS 88

2012-10-18 19:06

Salut
mais c'est quoi sa.... express va plus vite rapibus = bustortue
Je prends l'autobus de la STO depuis 1974 et wow voyons donc.... la STO vas payer nos gardiennes pour le surplus, va dire a nos employeurs ils faut que nous changeons nos horaires, avez vous pensez Monsieur et Madame STO que personne prends son temps pour aller travailler le matin et pour retourner a la maison.... Le 88 deja il passe sur Wellington quand sa lui plait ... on paye pour le service mais on oublie de nous donnez un rabais quand nous sommes debout.... Le rapidbus sa pas bon sens... on fait du touriste de la ville le matin et le soir... Non non.... J'aimerais savoir qui a pensez a decider se beau trajet... Un buggy et un cheval serait plus vite pour me rendre a Ottawa

Visiteur

#143

2012-10-18 19:20

Que les circuits demeurent les mêmes que nous avons présentement mais surtout que les tarifs soient uniforment pour la ville de Gatineau qui comprend Masson-Anger, Buckingham.
Pascal S

#144 Re: Oublions pas le 90

2012-10-18 19:39

#138: Mac - Oublions pas le 90

T'aurais du ecrire plus de 12 minutes mon ami... a moins que tu parles de 12 minutes d'attente pour le D car le temps perdu le soir semble etre plus 22 min que 12.

LiLo

#145 Re: Je partage ton opinion,

2012-10-18 19:43

#139: Tiggs - Je partage ton opinion,  

Évidemment, sans compter que des fois, l'autobus ne passait pas du tout (j'ai pris le dernier autobus pendant 10 ans).  Alors, je devais trouver une autre alternative.

Pour ce qui est du 70 minutes, c'est plutôt 90 minutes minumum par trajet sans compter l'attente aux connections.  Aussi, combien de Ligne 200 va me passer devant avant que je sois capable d'y monter ? Il y a certains soirs, c'est noir de monde.  Je ne suis pas certaine que ce sera plus efficace. 


Visiteur

#146

2012-10-18 19:45

A qui de droit,
Je prend la ligne express 83 à tous les matins et soirs au coin de Côte-des-neiges et Gréber. Pour me rendre au travail, ca prend 20 minutes. Avec le Rapibus, ca va m'en prendre 50!!!! Et oui 50 minutes pour me rendre au travail (1er arrêt centre ville d'Ottawa) car on a ajouté un 2ème autobus à prendre et un quartier supplémentaire pour ramasser les gens. C'est ridicule de penser que je vais ajouter 1 heure de voyagement à ma journée en en plus payer le nouveau tarif! Pourquoi ne pas juste laisser les lignes express, sans changer d'autobus prendre la route du Rapibus? Il est évident que si rien ne change, je vais prendre ma voiture et annuler ma passe fidélité de la STO. C'est sur que ca va me prendre moins de 50 minutes me rendre au travail en voiture!!! Je suis vraiment déçue qu'on nous présente un nouveau projet mais qu'il ne convient à pas beaucoup de gens!
C'est ridicule

#147 Rapibus = tortue bus

2012-10-18 19:46

J'applaudie l'initiatrice de la pétition, mais celle-ci devrait s'étendreà tous les utilisateurs d'express. La ligne 87, secteur limbour prend présentement 25 à 30 minutes dans chaque direction, avec le rapibus, en plus de prendre 2 autobus mon trajet s'allongera d'un autre 30 minutes. Je ne vois que des désavantages avec le Rabibus, plus de temps dans l'autobus et moins de temps à passer avec mes enfants. Je crois qu'il faut garder tous les express.
Pat

#148 lent-o-bus

2012-10-18 19:46

Je prend l'express 80 tous les jours de la semaine et j'ai aissi calculé que mon temps de transit serait affecté négativement. Le service actuel me convenait et je compte prendre mon auto ou faire du covoiturage si la proposition de ls STO pour l'offre de service est appliquée comme ce qui est présenté présentement. pourquoi ne pas juste garder les lignes actuelles et les faire transiter par le rapibus pour éviter la 50 et Fournier?
Simon

#149

2012-10-18 19:50

J'ai déjà fait part de mon insatisfaction à la STO mais ils sont dans une autre bulle ! L'Interzone est important ... déjà que l'on doit se taper montée Paiement le matin avec les 10 lumières pour ensuite arrivé sur Maloney pour 6 lumièeres et finir avec Gréber ... Ils pourraient déjà améliorer le trajet en nous faisant passer sur Gréber en haut de montée Paiement en avant tu Tim ... Je ne suis pas trop enclin à demeurer usager de la STO si aucun changement n'est fait !
Morrigan

#150 On veut garder l'interzone!

2012-10-18 19:56

Je tiens absolument à garder l'interzone.
Je suis prête à payer un peu plus cher afin de garder ce service. Ce n'est pas parce que l'on réside à Masson, Anger ou à Buckingham que l'on doit être traité comme des citoyens de second rang.