Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

Valérie

#51

2012-10-12 21:07

Je prends l'Express 86 pour me rendre à Ottawa. À l'endroit où je le prends c'est le dernier arrêt donc mon trajet est de 21 minutes environs avec le rapibus je devrai prendre un autobus pour me rendre à la station qui est à quelques minutes de chez moi et de là mon trajet prendra 28 minutes environs. Je sympathise beaucoup avec les gens qui rallonge de beaucoup leur trajet. Ma plus grande interrogation est le fait que le trajet du 67 ou du 77 en partance des Promenades est plus court 25 minutes environs que celui du rapibus en partance de la station la plus proche?
Loulou

#52 Rapi ou turtle bus

2012-10-12 21:11

Bonjour, félicitation pour cette pétition,
Je demeure à Buckingham depuis longtemps et le service 98 c'est de beaucoup amélioré, mais là je sens que l'on regresse comme ça se peut pas, non mais faire un transfer ensuite rallonger le temps de voyage c'est inconcevable. Messieurs les admin. soyez sérieux faites ces trajets une fois dans le trafic le matin et cela du début de la ligne 98 (ch. Lépine à Ottawa)et vous verrez que 1 heure 15 minutes c'est bien assez à se faire brasser dans un autobus. si vous rallongez le temps de voyagement le monde vont préféré prendre leur automobile et abandonné l'autobus et vous savez quoi votre belle route du r...bus deviendra la plus belle et la plus dispendieuse piste cyclable du Canada.
Jo

#53

2012-10-12 21:12

Voici un petit fichier qu'un collègue a mis sur pied pour la ligne 98. Ça donne une bonne idée de la façon dont nous serons affectés.

http://www.pdfhost.net/index.php?Action=Download&File=893bb90b1c65d56ad1c34c495431244d
usager ligne 88 déçu!

#54

2012-10-12 21:26

usager ligne 88 déçu!

2 heures de plus par jour dans un autobus = $ coût de l'autobus = $ coût de la gardienne = $ coût de mes taxes et moins de temps en famille.
bye bye sto et Bonjour co-voiturage

Visiteur

#55

2012-10-12 23:33

La STO devrait revoir ses corridors d'autobus.

Visiteur

#56 Re:

2012-10-13 00:13

#25: Mario -

Et plus intelligent. Ca prend pas la tête de papineau pour savoir que nous serions mieux servi.

Isabelle

#57

2012-10-13 23:27

J'habite Masson-Angers, je trouve que le temps est raisonnable pour le voyagement avec l'interzone. Mais d'apprendre que ceci pourrait allonger nos déplacements de 1h par jour est complèment insensé en plus d'avoir à faire 2 transferts pour se rendre à la Place d'accueil. Je pense sérieusement à faire du covoiturage si c'est pour être ainsi.
Nat

#58 Non au Rapibus

2012-10-14 01:53

Au risque de répéter, je désire que le 98 reste tel quel. Le trajet régulier du 98 est déjà assez long par moment et que dire du retour à la maison !! Depuis le début du projet je suis contre et plus ça avance plus ça ne m'intéresse pas. Je perd assez de mon temps en autobus pour en perdre encore plus. S'il faut vraiment prendre plus de temps pour se rendre au travail et au retour à la maison, j'opterai certainement pour le co-voiturage. Voyons, qui est prêt à perdre plus de temps en autobus ?? Ne l'appellez pas le Rapibus mais le Slowlibus.... Partir encore plus tôt pour revenir plus tard, aucun intérêt pour moi.

Merci à la personne qui a eu cette brillante idée d'une pétition qui j'espère portera fruit !! Sinon regarder bien vos usagers vous abandonner.

Visiteur

#59 Ligne 94

2012-10-14 20:09

Je prends la ligne 94 depuis certaines années et déjà je trouvais que notre secteur était désavantagé. Il nous manque des autobus le matin et le soir, les autobus sont toujours pleins, nous payons plus cher pour voyager debout. J'ai de la difficulté à concevoir que je devrai passer encore plus de temps dans l'autobus le matin et le soir (surement encore debout). Je crois que s'il n'y a pas de révision du service les gens de notre secteur partirons des clubs de covoiturages. Faire 1 heure de plus par jour je ne peux pas me permettre cela et je ne suis pas la seule. Mon temps est trop précieux.

Visiteur

#60

2012-10-15 13:44

Vous devriez garder les express jusqu'à ce que le rapibus se rende à Buckingham ou bien que les express prennent la voie rapibus.
LeWillyNational

#61 LE RALENTIBUS

2012-10-15 13:53

Je serais d'accord si la STO authorise les 88 et 98 de prendre les voies du RAPIDBUS sans arrêts jusqu'a Ottawa.

Visiteur

#62 Ameliore pas les choses.

2012-10-15 15:22

Nous prennons l'autobus pour pouvoir eviter les long delai pris dans le traffic. Si on ajoute 45min par jours sur les voyages en autobus il n'y as plus d'avantage a prendre l'autobus. Dans mon cas je serais forcee a prendre mon auto donc une auto de plus sur les routes.
France

#63 Bravo pour la pétition

2012-10-15 15:24

Bon..nous voilà encore pénalisé... je prends le 98 et nos services sont déjà long... on est souvent debout...encore ce matin, une jeune fille perdait connaissance dans l'autobus et ce n'est pas la première fois que cela arrive. La distance est importante, il y a trop d'usager, il faut chaud, on est debout... j'espère que c'est une joke de nous demander de transférer d'autobus. Déjà que nous n'avons pas de services avant 14h30 pour le retour à la maison... et que nous payons cher pour être debout finalement... je sais que vous écoutez très rarement nos plaintes et pour nous faire taire, vous ajustez pour quelque semaine vos services et que lorsque la frustration tombe, vous revenez à vos habitudes... non respect des heures..manque d'autobus... et j'en passe. Franchement, arrêter de nous prendres en otage et pensez efficacité! Merci
Onze ans a contribué....

#64

2012-10-15 15:50

1 heure de plus en ment, non merci. Je vais faire du co-voiturage car mon temps est précieux et avec les journées que nous avons aujourd'hui, il nous en manque toujours et je le donnerai pas a la STO....Je veux rien savoir du RAPIbus car il ne dessert pas bien l'EST de la ville.
Mr. K

#65 Re: Bravo pour la pétition

2012-10-15 15:52

#63: France - Bravo pour la pétition

Bravo France....excellent commentaire


Visiteur

#66

2012-10-15 17:48

Je trouve ça vraiment ridicule que le secteur de Buckinghman soit inclus dans le Rapibus. Le Rapibus est pour soit disant sauver du temps, alors que nous le matin seront pénalisés de 20 minutes et le soit de 25 minutes. Les personnes qui ont des correspondence le matin devront attendre le prochain et seront en retard à leur travail. Le soir ils seront encore pénalisées pour se rendrent à destination. Et que dire des personnes qui doivent ramasser les enfants à la garderie. Est-ce que vous allez payé pour tous les frais additionnels? J'en doute.
S

#67 88

2012-10-15 17:53

Le 88 passe au 10 minutes comme c'est la et il est toujours plein. Avec la nouvelle route j'arriverai a Labrosse 5:55 et le rapibus par a 5:55, est-ce qu'ils vont attendre que le monde débarque ou va falloir attendre le prochain?
Buckingois mal servi

#68

2012-10-15 18:45

STO nous dit que le nouveau service sera plus fiable parce que les lignes ne vont pas tous à Ottawa, donc il n'y aura pas de délai causé par le trafic mais par contre, le rapibus nous retarde environs un heure par jour, tout les jours. En lisant les autre commentaire, je voix que plusieurs parmi nous songent à faire du covoiturage et je serai parmi eux. Un autre utilisteur fidèle qui tombera hors de la caisse de STO au début du mois. Ca ne fait pas de bon sense, STO porte-il ses ecouteures, personne dans ces commentaires est contente du service que Rapibus nous apportera.
ouch

#69

2012-10-15 18:47

autobus 88 = Désolé mais si avac le Rapisbus je dois prendre mon auto pour me rendre à un parc-o-bus ou que mon trajet qui est maintenant de 35 minutes en devient un de 1h20 vous pouvez être assurer que je reverrai mon option de prendre l'autobus surtout que les tarifs seront assurément haussé!!! En jasant de ceci avec des collègues qui eux aussi sont dans la même situation que moi je peux vous informer que je ne suis pas la seul à penser comme ça. Nous avons déjà créé un réseau de contact qui pourrais éventuellement faire parti d'un équipe de co-voiturage. J'espère que vous porterai une attention particulière à nos demande!!! Merci de tenir compte de nos opinions.

Visiteur

#70 Rapibus pour les usagers de Masson-Angers.

2012-10-15 20:15

Les usagers de Masson-Angers paient le gros prix afin de ce rendre dans la Capitale Nationale, alors en tant qu'utilisatrice de se service je m'attends à recevoir en retour un trajet sécuritaire, précis et abordable.

Visiteur

#71 RAPIBUS

2012-10-15 20:37

La qualitée de vie est vraiment mise en question avec ce nouveau service!
co-voiturage

#72 co-voiturage

2012-10-15 20:48

Bonjour à tous
si il y a un réseau de co-voiturage en marche pour l'ensemble des usagers gatineau est secteur templeton et Masson-anger buckingham s.v.p mettre les informations dans les commentaires je pense que il y a une belle oportunité de créer un plan B (groupe de co-voiturage)dans l'éventualité que la Sto décide d'ignorer les suggestions de conserver nos service express et interzone.

Visiteur

#73

2012-10-15 23:28

sa na pas d'alleur sa couper tous express bien voyons reflechisais un peu voyons
Visiteur

#74 RAPIBUS Buckingham 98

2012-10-16 04:42

Lettre envoyer à la STO via http://libreauquotidien.sto.ca ---
Bonsoir, Je suis utilisateurs ainsi que ma conjointe depuis plus de quatre ans, je suis d'avis que si nous devons prendre jusqu'à 3 autobus et doubler le temps que notre parcours (45 min à 80min) pour nous rendre de Buckingham à Ottawa, nous allons devoir trouver une autre méthode de transport autre que le service de la STO. Les autres secteurs vont peut-être bénéficier d'une amélioration, par contre, le secteur est sera tout au contraire. Svp prendre en considération la dégradation de service que vous nous offrez.

Un utilisateur excessivement déçu de cette nouvelle.
Merci
Pablum Pistache

#75 Le nombre de signature...

2012-10-16 07:09

si on considère 15 différents autobus du 98, 9 du 94 partant chaque matin... donc 24 autobus... à 414 signatures, ça donne environ 17 usagers par autobus qui sont contre la nouvelle proposition du Rapibus pour le secteur de l'Est de Gatineau. Bien sûr ce chiffre ne veut rien dire car l'origine des signatures n'inclus pas seulement des usagers de ces lignes mais c'est quand même intéressant à "relativer" ;) Continuons d'amasser des signatures et surtout, n'oubliez pas de remplir le sondage disponible ici sous "votre opinion compte" http://libreauquotidien.sto.ca/proposition-services.php
Merci