Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#601 express et interzone

2013-11-07 14:30

N'oubliez pas d'inscrire vos commentaires de façon régulière sur le site de la STO pour qu'ils connaissent vraiment nos problems!!!
Ann

#602 Re: Re:

2013-11-07 15:58

#598: - Re:  

 Pathétique. Les relations publiques de la STO nous prennent pour des cons.


Visiteur

#603

2013-11-07 23:29

Stop. Nous ne sommes pas des sardines.

Visiteur

#604

2013-11-07 23:35

Pourquoi ne pas envoyer chacun et chacune une boîte de sardines à la STO pour leur démontrer que nous ne sommes pas des sardines.
Mark

#605 Re: ancienne route des express

2013-11-08 13:43

#589: Marc - ancienne route des express 

 I totally agree. I have been taking the interzone for 15 years and now for the first time since LENTIBUS came to be the new form of travel, I have had to travel 50 minutes more a day simply to get from Buckingham to Portage! Our new Mayor has to do something as soon as possible...what's the hold up? Give us back our Interzones now!

Pierre

#606 AUCUN RESPECT POUR LES USAGERS

2013-11-08 13:47

Les lignes de 95 et de 100 sont plein jusqu'a dans la porte. Non seulement doit on se tasser commes des bétails dans un vagon de train mais il faut endurer ceci 50 minutes de plus par jour! C'est absolument enragent!

Visiteur

#607 plainte à la STO

2013-11-08 13:57

#597: Mario -

Il ne faut pas arrêter de faire des plaintes.....pour ne pas que notre problème passe dans le beurre!!!

il faut les taloner...tous les jours si possible...sinon au moins à toutes les semaines.

 

Sinon, la STo va penser que tout va bien.


Visiteur

#608 ploaintes à la STO

2013-11-08 14:01

#598: - Re:

Aussi il ne faut pas arrêter de faire des plaintes à la STO.....pour ne pas être oubliés...

SVP refaites les plaintes de façon régulière...c'est ce que je fait!

Ensemble on va y arriver!!!

Lynn

#609

2013-11-08 15:14

Claudine/Anne, vous faites un travail remarquable et merci de nous représenter aussi bien. C'est domage que plus de gens ne participent pas aux manifestations, par contre c'est peut-etre les heures qui ne conviennent pas. Je ne sais pas. Chose certainaine, le service ne s'est pas améliorer depuis la mise en service du Rapibus. Il y a plus d'autobuses sur les routes mais j'ai remarqué qu'ils sont moins remplis, du moins le matin. Ce qui me porte à croire que plusieurs ont optés pour prendre leur voiture. Je continue d'envoyer des commentaires à la STO chaque jour et je vais vous appuyer si vous décidé de continuer cette bataille. Je suis derrière vous à 100%

Visiteur

#610

2013-11-08 17:27

Merci pour la pétition. Ce que la STO aurait du faire était de garder le service actuel incluant les express qui roulerait dans le corridur du Rapibus et d'intégrér nos anciennes lignes de quartiers qu'on avait auparavant qui marchait très bien avec le Rapibus. Comme exemple les lignes de quartiers se serait rendus aux plus proches stations du Rapibus au lieu des Promenades. Il y aurait eu seulement des changements mineurs dans les lignes. La STO aurait été fier de son Rapibus et les usagers satisfaits.

Visiteur

#611 Re:

2013-11-08 17:54

#133: Sebastien -  

 Sébastien, je demeure au centre-ville et maintenant plutot que de prendre 10 minutes pour me rendre au travail, ca me prends 25 minutes alors non SVP ne nous impose pas le RA-PI-BUS !!!!!

Sylvie Daigneault

#612 Lettre à la STO

2013-11-09 01:12

Voici une lettre que je viens d'envoyer à la STO (j'ai également envoyé une copie à notre nouveau maire.

À la STO :

En tant qu’ancienne usagère de l’express 88 j’aimerais partager avec vous mon expérience et celle d’autres usagers de l’Express 88 et proposer une solution à court terme qui pourrait aider non seulement à réduire le temps de parcours des usagers de l’ancienne Express 88 mais également réduire le problème d’encombrement du stationnement de Labrosse et la sous-utilisation des autobus de quartier.

Avec l’entrée en vigueur du système rapibus, voici ce que certains de mes anciens confrères usagers et moi même avons constaté :

· Nos heures de trajet ont augmenté de 30 à 60 minutes par jour (ceci varie selon l’offre d’autobus de quartier utilisé et l’endroit de départ sur le parcours).

· Les lignes de quartier ce sont multipliées passant d’une ligne (la 78) à quatre lignes (75, 77, 78 et 79).

· Ces lignes ne sont pas bien utilisées

o Mon expérience pour la 78: à 7h39 le matin dans la 78, il reste des sièges vides, le soir parfois il y a moins de 10 personnes dans la 78 (celle de 17h30 au quai Labrosse)

o Mon expérience pour la 77 : Je ne l’ai jamais pris le matin mais au retour je prends parfois la 77 à 17h20 au quai Labrosse. La 77 de 17h20 au quai Labrosse est plus remplie que la 78 au retour mais il y a quand même des sièges vides.

o Expérience d’un passager de la 75 et 79 (cette personne a abandonné le transport en commun) : 79 pratiquement vide (souvent seulement 2 à 3 personnes dedans), la 75 est un peu plus pleine, mais encore des sièges vides.

· Le parc-o-bus Cheval Blanc (50 espaces de stationnement) est pratiquement vide (j’ai vu une auto un soir vers 17h45).

· Le parc-o-bus Lorrain (125 espaces de stationnement) est également pratiquement vide (j’ai vu 4 à 5 autos vers 7h45 le matin) alors qu’il était plein lorsque l’Express 88 était en fonction.

· Le parc-o-bus Labrosse est plein dès 6h45 le matin.

Les usagers de la STO sont principalement des travailleurs et un fort pourcentage de ces personnes travaillent soit à Ottawa ou au centre ville de Hull, Je ne comprends pas que les autobus de quartier ont été multipliés (et ne sont pas occupés à pleine capacité) alors que la ligne Express 88 a été coupée et qu’elle desservait bien les travailleurs (qui sont les principaux clients de la STO).

J’aimerais faire une suggestion qui pourrait être mise de l’avant à court terme et servir à résoudre plusieurs problèmes cités plus haut.

· Remettre la ligne 88 en fonction sur le même parcours qu’avant (les usagers verraient leur temps de parcours revenir comme avant et la 88 n’irait pas encombrer le corridor Rapibus, ce qui diminuerait les probabilités d’accidents aux intersections du corridor Rapibus étant donné qu’il y aurait moins d’autobus sur le corridor). Les lignes de quartier 75, 77, 78 et 79 pourraient être fusionnées en une ligne de quartier. La fusion de ces lignes de quartier en une seule ligne aurait l’avantage de libérer des chauffeurs et des autobus qui pourraient être utilisés pour la ligne Express 88.

o Départ coin Lorrain La Vérendrye direction St-René, remonter de St-René jusqu’à Cheval Blanc, descendre vers Châteauguay et faire le circuit de l’ancienne 78 (sur Notre-dame), faire un arrêt à la Station Labrosse, prendre l’autoroute 50 jusqu’au boul. Lorrain, pour retourner au point de départ et vice et versa (en fait, il n’y a pas de point de départ c’est une boucle, le 1er départ pourrait se faire à Labrosse).

· La remise en fonction de la ligne Express 88 aurait également l’avantage de réduire le nombre d’usagers qui utilisent le parc-o-bus Labrosse présentement étant donné que les usagers de l’Express 88 recommenceraient à utiliser le parc-o-bus Lorrain (125 espaces) et celui du Cheval Blanc (50 espaces).

Je vous remercie de votre attention et j’espère d’avoir de vos nouvelles sous peu.


Sylvie Daigneault
Économiste


Cc : M. Maxime Pedneaud-Jobin, Maire de Gatineau

Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#613 Re: Lettre à la STO

2013-11-09 15:21


Visiteur

#614 Accident

2013-11-10 01:23

Est-ce que la STO attend qu'il y arrive un accident avec des gens debout dans les autobus? C'est sécuritaire être debout dans un autobus qui roule à plus de 100 km/h sur l'autoroute 50????!!!!!

Visiteur

#615 Re: Accident

2013-11-10 01:25

#614: - Accident

J'aimerais bien savoir ce que le Maire et le Ministère des Transports pense de cela?


Visiteur

#616 Moins de plainte a la STO

2013-11-11 00:29

Ayoye! parc qu'y a moin de plintes y pense que ces corect!!!!$%??&&* jvias en faire des plintes moé. a toout les jour

Visiteur

#617 Moins de plaintes????

2013-11-11 01:07

je viens de prendre connaissance des commentaires sur cette pétition et je suis abasourdie d'apprendre que la STO se 'vante' d'avoir moins de plaintes. Est-ce qu'il faut que l'on fasse des plaintes à chaque jour maintenant! Une plainte ne suffit pas???? De toute façon leur site web est pourri pour faire des plaintes, il faut presque remplir un curriculum vitae pour pouvoir leur faire une plainte. Franchement!

Visiteur

#618 Re: Re: Accident

2013-11-11 02:11

#615: - Re: Accident

Il y a de nombreuses années, des usagers du 98 avaient communiqué avec le Ministère des Transports pour questionner la sécurité des usagers debout dans un autobus roulant à 100km heure sur l'autoroute.  La réponse du Ministère avait été qu'il n'y avait pas de problème.

Je suppose que les fonctionnaires du Ministère des Transports manquent d'imagination.  Plusieurs d'entre nous peuvent très bien imaginer ce qui arriverait aux usagers debout si un accident se produisait à une telle vitesse.


Visiteur

#619 Lentibus

2013-11-11 03:28

Pourquoi avez-vous enlevé la 67? J epouvais partir d'Ottawa à l'heure de pointe et arriver en 15-20 minutes aux promenades de l'Outaouais? C'est quoi votre problème, vous ne savez pas compter? Je suis pus capable..........$%?&*())_*$/"

Visiteur

#620

2013-11-11 04:31

Ajouter de tels delais aux travailleurs est tout simplement inacceptable.

Visiteur

#621

2013-11-11 05:16

Depuis 1989, je prends le transport en commun. Je pensais que plus longtemps qu'une entreprise est en marché, mieux est son fonctionnement. Il y a toujours des exceptions aux règles. Eh bien!! La STO est L'EXCEPTION. Pourquoi changer ce qui fonctionnait bien pour l'est de la ville? Les circuits étaient rentables (les autobus étaient toujours pleins). Qui sont-ils ces dirigeants qui changent tout? Certainement pas des ex-usagers parce qu'ils y penseraient à deux fois avant de changer un système qui satisfait la majorité des usagers. Si par la fin de l'année 2013 rien ne change, je ne célèbrerai pas mes 25ans dans le transport en commun. Oh que non. Je verrai à faire du co-voiturage. Assez c'est assez. Voilà...
Sylvie prête à manifester

#622 STOPPONS la STO

2013-11-11 20:10

J'aimerais attirer votre attention sur une décision que le conseil d'administration de la STO a prise le 30 octobre dernier (juste avant les élections) pour débloquer des fonds pour agrandir le parc-o-bus Labrosse (et déboiser une partie du quartier). C'est innaceptable de faire cette dépense, il faut arrêter cette dépense avant que la STO donne un contrat à un entrepreneur car nous avons deux stationnements incitatifs vides sur la route de l'ancienne 88 express qui ont 175 places de disponibles (parc-o-bus Lorrain 125 places et Parc-o-bus Cheval-Blanc 50 places). En remettant la 88 express en route, il y a 175 personnes qui n'iront plus se stationner à Labrosse. Il faut arrêter la STO. STOPPONS LA STO! C'est notre argent que la STO dépense sans nous écouter!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-11 20:26


%?&*$%??&& la STO

#624 Bla bla bla.

2013-11-11 20:54

#623: Vagabon - Rapibus à Curitiba 85% de la population prennent le BUS

Bla..bla..bla... êtes-vous payé par la STO?  Je dois faire 30-45 minutes de plus par jour, votre petit speech d'expert en herbe n'est pas très utile pour moi.  Je ne sais pas quel est votre objectif de publier cette information ici.

Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#625 Re: STOPPONS la STO

2013-11-11 22:53