Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Quoted post


Visiteur

#1

2012-10-11 14:52

Bravo Anne, il faut amérlioré le service

Réponses

Joanna

#77 Re: Rapibus mon oeil oui

2012-10-16 15:03:14

#1: -  

 J'aimerai savoir si qui l'idiot qui pense à des choses comme ça. Ça nous prend assez de temps comme c'est là de partir de Buckingham à toute les jours et en plus ils nous disent que ça va prendre vraiment plus de temps......non, mais. Le monde vont décider de faire du covoiturage à la place et ils vont perdre une méchante grande clientéle. Pourquoi les gens de Buckingham sont toujours ceux donc on prends moins en considération, pourtant on paye les taxes de Gatineau, on fait partie de la grande ville de Gatineau.....hihihihi ils me font rire....ben oui, on paye plus et moins de services. Ils serait temps que nous prenions les choses en main. On peux demander la démission du tata qui s'occupe des trajets d'autobus, des horaires, le choix nono des nos autobus. Merci à tous ceux qui signe cette pétition et allons jusqu'au bout.

Nancy Vallee

#90 Re: Rapibus vous dite

2012-10-17 00:11:10

#1: - Moi j'appel cela un enfer bus, je suis native de Montreal et eu il savent de quoi ont parle quand on dit rapide.

Vous avez besoin plus que un ajustement je pense et vous savez a cause de votre rapibus plusieurs personnes vont recommencer a prendre leurs voiture . Les stationnements incitatifs une vrai joke il n y a même pas asser pour la population que vous visé

deja c est pas donner votre transport et nous payons une foutu taxe pour votre transport quand ont a même pas de service respectable.

 

Découragée!

#102 Re:

2012-10-17 19:15:33

#1: -

Passer 40 ou 45 minutes debout dans la 98, matin et soir pcq il n'y a pas assez d'autobus, ok! Ne pas pouvoir finir de travailler plus tard que 17h15, ou prendre l'autobus plus tard que 8h05 le matin, ok! Payer plus cher, même si je ne vais pas à Ottawa et que je ne voyage que dans Gatineau sur la ligne qui va à Ottawa, ok! Tout ca c'était quand même moins pire que prendre la 94 quand j'habitais à Anger, pcq celle-ci passe moins souvent et le soir passe encore moins souvent... Mais là... franchement! Par dessus tout ça j'imagine qu'ils vont devoir augmenter les prix?!! Ca à coûté cher j'imagine.... Il y a un bout ou les gens vont débarquer de vos autobus... et prendre leur voiture..

Jos

#116 Re:

2012-10-18 16:22:48

#1: -

Je prends l'autobus depuis 5 ans et je trouve cela ridicule que notre temps de déplacement va augmenter. Je travaille de 8 h à 16 h et je dois prendre l'autobus à 6 h 40 afin de m'assurer d'être au travail à temps. Le soir, je prends l’autobus vers 16 h 10 et j'arrive à Masson vers 17hr. Si le temps de déplacement augmente, je vais être dans l'obligation de faire du covoiturage, car la garderie de l'école de mon fils a des heures d'opérations de 6 h 30 jusqu'à 18 h.

 


Visiteur

#201 Re: Rapibus 2013 Secteur Templeton - Circuiit 88

2012-10-20 04:22:32

#1: -

Bravo Anne,

Merci pour ton initiative, on ne peut se laisser faire sans dire un mot. J'espère que cette pétition donnera quelque chose pour les gens de la STO à réfléchir pour faire changement.  Je préfère garder l'express 88  et on aurait pu sauver 380 millions.. Déjé que l'on paie sur nos taxes municipales, plus sur les plaques d'auto (on en a 3) plus les $95 pous la passe et ils voudraient qu l'on accepte de perdre 1.5 hre de plus par jour? En auto cela me prends seulement 25 minutes matin et soir, le stationnement est $180 par mois.  Définitif que je vais prendre mon auto et plus jamais l'autobus..... Je vais sauver plus d'une heure par jour, alors un passager et c'est le même prix en moins de temps..   Bravo la STO, comme d'habitude vous oublier le service à la  clientèle. Cela ressemble à la ligne 79 que vous avez instaurer sur Saint-Thomas qui ne commute pas avec l'Express poour Ottawa ...... et qui est toujours vide.  Il y aura plus d'autobus vides....

Diane Quevillon


Visiteur

#276 Re:

2012-11-03 19:11:54

#1: -  

 Merci Anne on lâ pas


Visiteur

#309 Re:

2013-04-29 16:05:40

#1: -  

 Merci Anne et bravo!  La STO nous dit d'essayé Le Rapibus mais comment je fais le matin quand je suis déjà sur le 98 pour me rendre au travail? Le soir c'est pareil je ne peux pas demandé au chauffeur de me débarqué quelque part pour prendre Le Rapibus...


Visiteur

#349 Re:

2013-09-24 17:37:01

#1: -

Disons ceux qui prennent le 88 vont souffrir! ... Double du temps en autobus ...

Visiteur

#388 Re:

2013-10-16 10:48:01

#1: -  

 BRAVO Anne - lâche pas~~~~

Je crois l'équipe de gestion du STO incluant les hauts dirigées devraient prendre l'autobus avec nous pour un mois voir, si ils aimeraient ca. Ya right...Garder nos services intacts pour Masson, Masson-Angers et Buckingham. 

Ann

#473 Re:

2013-10-26 03:38:14

#1: -

Je vous suggère de lire le Rapport Final 2004 de l'Étude de Faisabilité du Rapibus (disponible sur internet en PDF). Les lignes express devaient emprunter le Rapibus. Après 10 années de gestation, le Rapibus n'est vraiment pas ce a quoi nous devions nous attendre. C'est écrit noir sur blanc dans le Rapport: Entre autre, et je cite - "Pour les usagers du transport en commun, la mise en opération du Rapibus leur permettra :
• d’accéder à un service de transport en commun régulier, fiable, confortable, accessible et sans correspondance;
• de réduire leurs temps de parcours; etc...."

Mamezeillemiew

#503 Re:

2013-10-28 18:04:22

#1: -

Oui Bravo! Si ils pourraient juste enlever la transition de 2 bus durant les heures de pointes je crois que cela règlerais beaucoup de problème. On sent le stress des gens aux stations, on ne fait que courrir pour ne pas manquer les 100 et 200 car cela nous prend plus de temps pour nous rendrent au travail. C'est vraiment stressant et les gens vont finir par se bousculer aux stations même si les 100 et 200 passent régulièrement, nous sommes confronté aux intempéries, aux stress et à la fatigue de se levé beaucoup plus tôt et partir plus tôt qu'avant pour arrivé à la même heure qu'avant le rapibus :/ Quel beau gâchis cet histoire.


Visiteur

#575 Re:

2013-11-01 11:59:46

#1: -  

 Quelle joke et quel manque de respect envers les gens de la part de la haute gestion de RAPIBUS...j'ai beaucoup aime la reponde de la madame Rapibus hier soir aux nouvelles qui de demandait si les usagers pourraient changer d'horaire pour desengorger les lignes aux heures de pointe et qui disait que leur budget prevu a ete depasse de 1000$ par jour et que ce n'etait pas certain s'il pouvait le garder a la longue!!! Tout ca apres le  1 heure et 10 minutes de trajet (70 MINUTES DE TRAJET) de la place d'Accueil jusqu'en haut du boulevard Labrosse(NOUVEAU RECORD)...!!! Mon autobus 100 n'a pas arrete nul part d'autre a part la Place d'Accueil, c'etait trop plein et en plus ca nous a pris 70 longues minutes debout. Et l'hiver n'a meme pas commence...imaginez la frustration des gens qui ne se sont pas fait prendre dans les autres stations!!!

Monique

#642 Re: Ancien usager 98

2013-11-13 16:00:04

#1: -

Je suis une ancienne usager de la ligne 98, présentement j'ai commencé a faire du co-voiturage mais si j'avais le choix je retournerais à l'autobus 98 même si je devais payer plus comme dans le passé, lorsque nous avions un excellent service et que tout le monde était content.  C'est tellement fatiguant et stressant cette nouvelle façon de voyager lorsque l'on croise une route j'ai toujours peur que l'on se fasse frapper par un véhicule et je crois que la preuve est déjà fait à ce sujet.  Â l'école il doive modifier les heures de garderies afin d'accomoder les parents, la garderie sera dorénavant ouverte à compter de 6h30 alors même les enfants sont mis a contribution avec ce nouveau système de transport qui en passant n'aurait jamais du porter le nom de RAPIbus car avec ce nom on s'attendait tous à un système plus rapide que ce que nous avions mais... la suite vous la connaissez tous.  Bonne chance dans vos démarches.

Renée T.

#655 Re: Ancien utilisateur du 88

2013-11-14 19:09:15

#1: -  

 

Je prends l'autobus à l'église Saint-Rose de Lima aux alentours du 6h30-7h45, jusqu’à l’angle Wellington et Metcalfe. Le soir, c’est aux alentours de 15h45.

 

Temps de déplacement avec le 88 – sans circulation

Matin et soir : 25 minutes (il arrivait même que cela prenne 22-23 minutes!!!)

Temps de déplacement avec le 88 – avec circulation

Matin : 35-40 minutes

Soir : 30-35 minutes

Temps de déplacement avec le Rapibus

Matin : 38 à 45 minutes (1 fois, cela a pris 35 minutes, mais le plus souvent était 40-45 minutes)

Soir : 40 à 50 minutes (plus souvent 50 que 40)

La STO pourrait dire que le matin, ce n’est que 10 minutes de plus (ou même moins), et c’est vrai, ce n’est pas la fin du monde. Par contre, quand on sait que sans circulation, cela prenait jusqu’à 20 minutes de moins, c’est très frustrant.  

Pour le soir, par contre, la différence est beaucoup plus marquée. Il s’agit d’une différence de 15 à 25 minutes de plus. Ceci est inacceptable!

Je ne sais pas où réside la solution parfaite, mais peut-être que des express qui emprunteraient le corridor du Rapibus, sans s’arrêter à chaque arrêt, permettraient un temps de déplacement plus raisonnable? Si, un matin, cela a pris 35 minutes, je me dis qu’un express, sans transfert à Labrosse ni arrêts, pourrait le faire en 30 minutes? Même si c’est plus long que les temps les plus rapide, je pense que cela serait raisonnable.

En terminant, je veux mentionner qu’il y a un problème avec les horaires 77 et 78, le matin. Avant, avec le 88, vers 6h45-7h, l’écart entre les autobus était de 8 minutes. Maintenant, l’écart est, alternativement, de 8 et 12 minutes, sauf à 6h42 où le prochain est 14 minutes plus tard, soit à 6h56. Il y a donc une diminution du service, sans parler pour ceux qui ne peuvent prendre que le 77 ou le 78. Dans leur cas, il y a un écart de 20 minutes, comparé à 8-10 avant!!! Le matin, c’est pas pire, car tu peux planifier ton heure de départ, mais le soir, ce n’est pas possible alors tu peux attendre 20 minutes pour ton autobus!!!

M. Pednaud-Jobin, veuillez trouver une solution car ce n’est vraiment pas acceptable que le Rapibus augmente autant nos temps de déplacement!

Ras le Bol!

#719 Re:

2013-11-25 22:38:27

#1:

Donc, la "paroisse" du maire, Buckingham, est prioritaire; quant aux autres usagers, ils font face à une fin de non-recevoir de la part du Maire et de la STO. Bravo! Il y a de quoi être fier! L’enfer peut continuer pour ceux qui ont le malheur de vivre à Limbour, Touraine et tout autre secteur jugé comme négligeable dans la stratégie de notre premier magistrat. C’est vrai que maintenant que les élections ont eu lieu nul n’est besoin de prétendre que l’on est intéressé par le reste de mécontents.  Ils peuvent s’habituer à prendre deux autobus au lieu d’un et allonger leur journée- leur qualité de vie ne pèse guère dans la balance…

-